29/03/2016
17:53:45
Index du forum Continents Eurysie Polkême

Polkême : entrer en communication

Voir fiche pays Voir sur la carte
182
https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png

Gare !

Car vous vous adressez à Son Excellence Pol Vol Kan, baron de la Brann du nord et missionné de la Diplomatie de la Polkême.

https://www.zupimages.net/up/24/40/dyuq.jpg
Spoiler[img=https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png]https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png[/img]
[right][size=0.8]xx/xx/2014[/size][/right]
[hr]

[justify][center][size=1.2][b][color=#0F467E]Puisse la noblesse et la cordialité permettre à cette conversation d'avoir lieu.[/color][/b][/size][/center]

[indent=10%][indent-right=10%]Cher

Je vous réponds au nom de la mission à la diplomatie, à qui nos chambres ont donné mandat pour négocier, et en vertu de la confiance accordée par Sa Majesté Vlastimil Vol Drek, roi de toutes les Polky, de la Brann et de la Pal ponantaise.



Soyez assuré de mon affection sincère et du plaisir que je prends à cette conversation,[/indent-right][/indent][/justify]

[right][img=https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg]https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg[/img]
[b][color=#0F467E]Son Excellence le député Pol Vol Kan[/color][/b][/right]
934
Drovolski

L'unité de l'Est fait sa force,

Votre Excellence,
Dans le cadre du renforcement de notre région et de la préserver de la surpuissance occidentale, l'Empire constitutionnel de Drovolski, union des Royaumes Mesolvardien et Varnacien, vous propose un échange d’ambassades ainsi que l'établissement d'un traité monétaire pour faciliter une future coopération entre nos deux nations, notamment en cas de conflit armé.

Dans le contexte difficile en Translavy, nous avons proposé aux deux entités politiques une aide exceptionnelle comprenant des projets économiques et humanitaires. Dans l'attente des résultats de cette politique, nous vous offrons l'accès à nos ports pour vos opérations commerciales et diplomatiques, si cela vous semble opportun.

L'Université Impériale de Mesolvarde souhaiterait acquérir des manuscrits de mages pour enrichir sa bibliothèque étrangère. À cette fin, nous vous proposons un échange périodique de documents historiques, dans le but de favoriser une forme d'émulation culturelle.

Amicalement,
Maria Szuba, Ministre des Mines et du Labeur
956
Drapeau

À l'attention de Son Excellence Pol Vol Kan, Baron de la Brann du Nord et Missionné de la Diplomatie de la Polkême

De : Charles Sikoya, ministre des affaires étrangère du Diambée
Objet : Demande d’établissement d’une ambassade du Diambée en Polkême


Votre Excellence,


Au nom du gouvernement militaire du Diambée, je vous adresse cette demande officielle visant à établir une ambassade du Diambée en Polkême.Ce projet montre notre volonté d'approfondir les relations diplomatiques avec votre nation et de renforcer les échanges dans les domaines politique, économique et culturel.

L'ouverture d'une ambassade nous permettra également d'améliorer la gestion des affaires consulaires et de faciliter les discussions diplomatiques avec votre gouvernement, en favorisant une meilleure coopération entre nos deux pays.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre entière disposition pour organiser une rencontre afin de discuter des modalités pratiques de cette initiative.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Charles Sikoya
Diambée
1018
image

Ce message à était envoyé par le gouvernement de la république populaire de Rosevosky

Sujet : Demande pour la création d'une ambassade dans le Royaume de Polkême
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères du Royaume de Polkême

Permettez-moi de me présenter en bonne et due forme, je suis Madame Edite Piafs, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Rosevosky. À travers cette correspondance, j'ai l'honneur de vous soumettre une proposition formelle concernant l’établissement d’une ambassade rosevoskienne sur le territoire de votre pays, ainsi que l’ouverture d’une ambassade Polk sur le sol de notre nation. Nous croyons fermement que cet échange diplomatique, symbolisant l’amitié et la confiance mutuelle entre nos deux États, permettra non seulement de renforcer considérablement nos relations bilatérales, mais aussi de poser les bases d'une coopération plus profonde et durable dans des domaines variés, au bénéfice de nos peuples respectifs.

En attente de votre réponse, cordialement, madame Edite Piafs, ministre des affaires étrangère de la république populaire de Rosevosky
666
Drovolski

Votre Excellence,
Je reviens vers vous rapidement pour vous proposer l'entrée de votre pays dans un réseau électrique de proximité avec le nôtre, dans un objectif d'autonomie industrielle et énergétique. En effet, la Translavya, qui a subi la guerre et la division, est maintenant dépendante de programmes énergétiques, notamment ceux venant du duché de Sylva ou de la Loduarie. Cela est inacceptable, et nous savons trop bien ce que cela implique. C'est pourquoi, partageant une même vision de l'isolationnisme volontaire, nous vous proposons la création d'un réseau électrique commun, afin de répondre aux besoins en des temps plus difficiles. J'espère que cette proposition vous apportera satisfaction.

BlemElec

Amicalement,
Maria Szuba
Ministre des Mines et du Labeur
228
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant du Polkême,

Mes salutations à vous ! C'est non sans dire que nos nations n'entretiennent aucune relation, pour remédier à ce problème, le Tsar Stanislas I vous propose un échange d'ambassades, qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
173
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau

Pol Vol Kan,

Mes salutations. C'est avec joie que nous commençons dès lors la constitution de votre ambassade dans le quartier des ambassades de Volkingrad.


Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
861
Image

Son éminence, Louis d'Antrania, ministre des affaires étrangères du gouvernement antérinien, représentant de Sa Majesté Louis VI d'Antérinie, Empereur d'Antérinie, roi d'Afarée, grand duc d'Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Son Excellence Pol Vol Kan, baron de la Brann du nord et chef des affaires diplomatiques polks.

Votre Excellence,

Nous sommes ravi de constater que votre nation décide de sortir de sa longue période d'absence sur la scène internationale et mondiale. C'est pour cela que je me permet de vous contacter, nous souhaitons entretenir de meilleurs relations avec les états de la région et de permettre à ces derniers de se développer rapidement et dans le respect des droits élémentaires. Pour ce faire, ne pensez vous pas qu'un échange d'ambassade pourrait s'avérer productif.

Nous espérons aussi que vous accepteriez de bien vouloir relier nos capitales par une ligne aérienne directe qui nous permettra de faciliter nos communications.
1202
Ban

Votre Excellence,

Ce message est à transmettre à la Couronne dans les plus brefs délais.

Sa Majesté Impériale, l'Empereur Magistrat du Drovolski, a appris avec horreur et dégoût le sort tragique du Régent Artan Senèar. La gravité des mots et des actes liés à cet événement funeste le rend profondément tragique et alimente un imaginaire dangereux où votre action évidente et bienfaisante risquerait de perdre en impact dans le Pal. Dans ce contexte, le Drovolski prend la ferme résolution d'intercepter tout membre révolutionnaire impliqué dans une quelconque fronde que nous condamnons fermement, tant pour sa forme atroce que pour son fond inacceptable.

Qui plus est, le supplice du Régent, d'une barbarie innommable, laisse entrevoir un avenir funeste où les civilisations et les couronnes pourraient se perdre. Un scénario impensable et particulièrement destructeur pour notre région. L'exemple translavien est là pour nous le rappeler : le seul pays ayant suivi ses révolutionnaires jusqu'au bout en a payé le prix ultime, sa propre disparition.

Dans ce contexte, le Drovolski vous assure de son soutien inconditionnel et est prêt à participer, si cela lui est demandé, au maintien de vos institutions au Pal. La Polkême doit préserver son influence régionale, et nous serons à vos côtés pour y veiller, sans l'ombre d'un doute.

Avec le soutien indéfectible du Drovolski,
Le Dauphin Serge de Drovolski
1276
Dmitri Volkov
Commissariat aux Affaires Étrangères
République Translavique
Pol Vol Kan
Baron de la Brann du Nord
Missioné de la Diplomatie
Royaume du Polkême


Excellence Pol Vol Kan,

Je prends contact avec nous au nom de la République Translavique, en qualité de commissaire aux Affaires étrangère du gouvernement par intérim, dans le cadre de la reconstruction du pays suite aux opérations armées récentes. La région est actuellement dans un état de ruine, expliqué par une gestion préalablement catastrophique du régime scientiste combiné à une stratégie de la terre brulée avec auto-sabotage pour compliquer l'occupation, en plus des dommages collatéraux inhérents aux guerres. La situation est notamment critique dans le domaine du logement avec des pans entiers de quartiers résidentiels ravagés, avec la nécessité de les reconstruire immédiatement.

C'est dans cet objectif qu'est prévu d'importer massivement diverses matières premières, dont le bois, pour reconstruire à un rythme rapide les habitations. De par ses réserves naturelles dans le domaine et sa proximité directe avec la République Translavique, le Royaume de Polkême serait un fournisseur idéal pour répondre à ce besoin.

C'est pour cette raison que nous vous contactons, de manière à faciliter les procédures d'échanges, ouvrir des axes de circulation adaptés et coordonner nos services pour assurer l'apport croissant de bois. Nous prenons dans un premier temps connaissance des normes à respecter et procédures à appliquer avant d'autoriser les différents acteurs impliqués à s'engager auprès des fournisseurs du Polkême.

Bien à vous,

Dmitri Volkov
516
image

Ce message à était envoyé par le gouvernement de la république populaire de Rosevosky

Sujet : réponse à la demande de rencontre avec l'ambassadeur
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères du Royaume de Polkême

En tant que ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Rosevosky, nous vous annonçons que notre ambassadeur sera prêt à rencontrer les membres de votre gouvernement. Nous souhaitons simplement la paix.

En attente de votre réponse, cordialement, madame Edite Piafs, ministre des affaires étrangère de la république populaire de Rosevosky
773
image

Ce message à était envoyé par le gouvernement de la république populaire de Rosevosky

Sujet : Avertissement
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères du Royaume de Polkême

En tant que ministère des Affaires étrangères, je reprends contact avec votre nation au nom du chef d'État de la République populaire de Rosevosky, Klaus Annouil. Dans le cas où votre chaîne d'information critique à nouveau notre dirigeant, nous romprons toutes les relations diplomatiques avec votre nation, nous annulerons la rencontre prévue et nous mettrons en place de lourdes sanctions. Ce qui a été dit sur votre chaîne d'information ne fait qu'entacher les relations diplomatiques entre nos deux nations, et les rumeurs en cours n'ont pas lieu d'être. Ceci est notre dernier avertissement.

Cordialement, madame Edite Piafs, ministre des affaires étrangère de la république populaire de Rosevosky
2406

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

Au représentant des affaires étrangères du Royaume de Polkême


Excellence Pol Vol Kan,

C'est avec un grand honneur que je vous fait parvenir ce courrier, afin de clarifier les inquiétudes et préoccupations à l'endroit de la candidature de la République Populaire de Rosevosky à l'UICS, qui peuvent être perçues comme un acte d'hostilité de la part de votre gouvernement. Ce faisant, je me ferai l'honneur de dissiper cette appréhension, pour vous assurer une marque de bonne volonté de notre part.

En soit, je ne puis m'opposer au dépôt du dossier de candidature de cette entité au sein de notre grande famille. Toutefois ce n'est là que la théorie et dans les faits, Rosevosky se devra en premier lieu qu'il s'agit d'un partenaire potentiel fiable et stable. Nous avons déjà eu l’expérience de candidats qui n'étaient tout simplement pas préparés à partager l'assemblée du siège de l'UICS à nos côtés. Si cela peut vous rassurer, leur dossier de candidature est relativement maigre, et je pense que ces derniers devront faire gage d'une extrême rigueur au cours de l'entretien prévu à leur effet afin de s'assurer une place.

Concernant le potentiel que recèle un soutien de la Polkême dans la région, et en particulier dans le contexte géopolitique entourant la partition de la Translavye, nous en prenons note et vous assurons que cet élément aura son importance dans l'acceptation ou non du Rosevosky au sein de l'UICS. Nous sommes ainsi disposés à conseiller (vivement) son gouvernement de cesser toute politique de provocation à l'égard de la Polkême, à condition bien entendu que vous en fassiez de même de votre côté et que nous obtenons cette garantie de votre part. Nous avons également prit note de la construction (très rapide, voire fulgurante) d'un dispositif défensif comprenant barbelés, miradors et checkpoints le long des 60km de frontière que vous partagez avec le Rosevosky. Ce faisant, nous nous entretiendrons avec les autorités de ce gouvernement, afin de savoir si un allègement de ce dispositif, voire un démantèlement est possible. Considérez en revanche que dans le cas d'actions hostiles de votre part, l'engagement que nous prenons par la présente lettre sera considéré comme caduque.

Enfin, sachez que vous pouvez à votre guise initier un rapprochement diplomatique à l'égard de la Démocratie Communiste de Translavye, dont les représentants, se feront un plaisir sans aucun doute, de partager les mêmes intentions amicales que les nôtres à votre égard.

J'espère avoir répondu à vos préoccupations avec clarté et sincérité.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 9 décembre 2014 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

1903

Bureau du Grand Commerce et des étrangers


Commandement militaire de la Classis III "Drepana" stationnée au pays gris de Drovolski



Drapeau

A l'attention de son excellence Pol Vol Kan, Missioné diplomatique du Royaume de Polkême, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence baron,

Je prends par la présente lettre contact avec votre gouvernement, en ma qualité de représentante de la Grande République de Velsna, de par mon statut de sénatrice. Opérant dans la région avec la charge d'amirale, j'entends ainsi rendre compte aux nations riveraines ou proches de la mer de Blême de la volonté de notre part, d'établir des relations diplomatiques formelles et cordiales vis à vis de son excellence qui figure parmi elles. Ce faisant, je vous adresse une demande d'installation d'un consulat de l'Ambassade velsnienne "du pays gris", une dénomination purement géographique et propre à nous autres, à laquelle votre pays appartient. Nous vous invitons, bien évidemment à faire de même, en missionnant un représentant officiel auprès de nos excellences du Sénat à Velsna, en nous engageant de le traiter avec tous les égards propres à sa fonction.

Dans un second temps, il m'est permis de constater que malgré une attitude radicalement différente que nos deux nations qui ont adopté vis à vis du reste du monde, du rapport à la modernité et au commerce, nos deux États possèdent un certain nombre de points communs qui permettraient un rapprochement stratégique à plus ou moins long terme. Vous semblez prôner une stabilité du monde et une absence de changements qu'il plait de voir à un certain nombre de nos excellences sénatoriales. Peut-être qu'à terme, nous pourrions même faire profiter aux polks, sans pour autant attenter à la continuité de leur existence, des vertus du grand commerce et de l'échange. Ce n'est bien entendu qu'une piste qu'il est libre à vous d'explorer à votre guise.

Ce faisant, nous vous invitons à considérer notre première proposition, et à la bonne réflexion quant aux situations qui pourraient en résulter.


Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 janvier 2015 par la sénatrice et Ammiraglio de la Classis IV "Drepana" Francesca DiSaltis.
2016

Bureau du Grand Commerce et des étrangers


Commandement militaire de la Classis III "Drepana" stationnée au pays gris de Drovolski



Drapeau

A l'attention de son excellence Pol Vol Kan, Missionné diplomatique du Royaume de Polkême, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence baron,

Par cette lettre, j'accuse bonne réception de votre réponse, et prend soin de vous répondre dans les délais les plus brefs qu'il m'est possible d'obtenir. Vos sens sont en effet assez aiguisés pour comprendre qu'il ne s'agit pas là de simples politesses qui auraient le don de nous faire perdre respectivement du temps, un manque de respect que nous ne pourrions pas nous permettre de vous infliger.

En effet, il est connu de tous que le détroit du Nazum constitue une étape importante du réseau commercial internationale, et que notre République y a massivement investi une présence au point d'en avoir une flotte. En tant que puissance indépendante et désirant le rester, nous sommes donc très inquiets de l'augmentation notable de la présence de l'OND et de l'UICS dans cette région. Communistes translaves, anarchistes estaliens, libéraux centristes insipides onédiens...voilà donc un breuvage au goût décidément bien trop prononcé au palet de l'Institution que je représente. Et en ouvrant mes yeux sur la carte, il m'a été possible de constater qu'il y avait dans cette régions des nations dont il n'était en rien l'intérêt de subir cet état de fait. Parmi celles-ci, la nation peu estimable à vos yeux des "drovolskiens du pays gris" a fait le choix de s'accrocher à des branches qui la ballote entre les intérêts des onédiens et les nôtres, et lorsque je constate leur situation, je me demande quel sera le chemin des polks.

Dans ce cadre, je vous fait donc la proposition d'une rencontre devant sceller une relation que nous voulons d'une grande courtoisie, quui peut être renforcée en évoquant ce que vous pourriez donner, et ce que je peux donner: autrement dit, la Polkême est riche de son bois, de ses récoltes, de ses ressources naturelles, de son emplacement...là où nous sommes riches d'argent et d'honneur ! (mais surtout d'argent).

Je en serai gré de prendre ma proposition en considération.

Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 janvier 2015 par la sénatrice et Ammiraglio de la Classis IV "Drepana" Francesca DiSaltis.
Haut de page