08/07/2016
03:38:36
Index du forum Continents Eurysie Translavya(s) Démocratie communiste de Translavya

Commissariat aux affaires étrangères - contacter la DCT

Voir fiche pays
164
Ici auront lieu toutes les communications avec le gouvernement de la DCT, veuillez adresser votre courrier au nom du Commissaire provisoire aux affaires étrangères, la camarade Zanna Kyriakos
1498
Drovolski

Votre Excellence Zanna Kyriakos,

Je suis Maria Szuba représentante du Drovolski, votre proche voisin, et j'observe avec une profonde préoccupation la situation difficile qui afflige les camarades de la grande et unique Démocratie communiste de Translavya. Cette situation, qui ne peut perdurer, risque de perturber la région où, autrefois, votre pays faisait figure d'imperturbable phare. Dans cet esprit, et dans une démarche de soutien immédiat, Drovolski souhaite renouer avec ses voisins à travers un programme d’aide humanitaire et économique pour encourager votre développement. Malgré la situation industrielle désastreuse qui a conduit à la destruction de notre appareil productif dans le nord, la CMD reste très intéressée par la relance des opérations minières. Cela permettrait à votre pays de relancer son économie grâce à un acteur solide qui connaît déjà la région. De plus, le LHV propose l’installation de trois Beno-10, nos petits réacteurs de 10 MW, facilement transportables sur votre territoire. Nous pensons également qu’une population ayant subi un confinement aussi long pourrait ne plus disposer de défenses humanitaires suffisantes. En tant qu'héritier des traditions de l’Eurysie de l’Est, à savoir la bunkerisation, le Drovolski possède les ressources nécessaires et étudie les répercussions d’un confinement prolongé. Dans cette optique, Bonsecours a développé un vaccin ainsi qu’une série d’antibiotiques compatibles avec la remontée en surface, et nous les proposons gratuitement à votre population pour prévenir la propagation de maladies pourtant facilement traitables.

Dans un esprit de bienveillance et d’égalité certaine,
Maria Szuba, Ministre des Mines et du Labeur
.

Correspondance diplomatique Estalie-Translavya communiste :

Suite aux accords ayant menés à la séparation en deux Etats distincts votre patrie, l'Estalie a jugé bon de prendre contact avec le gouvernement de la Démocratie communiste de Translavya que nous reconnaissons comme seul et unique gouvernement légitime de la Translavya. Dès lors, nous avons constatés que votre pays est sujet à une période relativement difficile d'un point de vue géopolitique mais également d'un point de vue social et économique, la structure socio-économique scientiste ayant laissé ses marques dans l'environnement translavyen et a mené le pays à la ruine, autant par les défauts structurels du modèle scientiste que par les affrontements menés par nos alliés loduariens qui ont suivis pour déloger ce régime terroriste du territoire qui est le vôtre. De ce fait, l'Estalie considère que la Translavya, au-delà d'être un pays situé dans une zone géographique relativement proche de la sienne, comme un frère socialiste à épauler et s'engagera dorénavant à soutenir la Translavya dans sa reconstruction et dans l'émergence d'une Translavya indépendante, socialiste et libre de l'impérialisme de l'OND. C'est pour cela que nous vous proposons en premier lieu un échange amical d'ambassades respectives dans nos deux capitales afin d'établir une ligne diplomatique continue entre nos deux Etats. De surcroît, l'Estalie se pense être en position pour vous proposer son assistance économique afin d'accélérer le processus de reconstruction de votre territoire. Dès lors, l'Estalie rejoindra et aidera aux programmes actuels de reconstruction sous votre autorisation.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
Drovolski

Votre Excellence Zanna Kyriakos,

Je reviens vers vous car, après des discussions avec notre gestionnaire de réseau, nous pensons pouvoir aider les camarades de Translavy en vous proposant la construction rapide d'un réseau électrique entre les pays de l'Est de l'Eurysie, vous permettant ainsi de bénéficier du poumon nucléaire du Drovolski, voisin que je représente et qui demeure à votre écoute. Si ce projet intéresse votre grande démocratie, le Drovolski saura répondre favorablement.

BlemElec

Dans un esprit de bienveillance et d’égalité certaine,
Maria Szuba, Ministre des Mines et du Labeur
.

Correspondance diplomatique Estalie-Translavya communiste :

Suite à la réception de votre missive, la Commission a affirmé de nouveau son souhait de vous soutenir dans cette entreprise de reconstruction de votre nation et d'un rapprochement plus concret entre nos deux Etats, autant d'un point de vue strictement économique mais également idéologique, politique et militaire. Votre situation est en effet précaire compte tenu de l'instrumentalisation de la République translavique par l'OND et ses chiens de garde sudistes, il est donc évident que vous en serez les prochaines malheureuses victimes de l'appétit vorace des impérialistes capitalistes que composent cette triste organisation. De ce fait, nous sommes évidemment en accord avec votre point de vue. L'ambassadeur qui débutera l'installation de nos organes diplomatiques à Anslav, M.Vidik, sera votre principal interlocuteur désormais et dès son prochain déplacement en Translavya, celui-ci sera accompagné d'un comité d'expertise qui aura pour but d'évaluer à vos côtés les défauts structurels de votre économie et de concrétiser les moyens que l'Estalie devra mettre à disposition pour régler un à un ces mêmes problèmes. Evidemment, notre ambassadeur sera ouvert à toute autre forme de proposition et sera dans son droit plénipotentiaire à représenter la Commission et à parler en son nom.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.

(HRP : je te laisse débuter l'entrevue in-RP en diplomatie internationale si tu le souhaites).
Sig

Votre Excellence Zanna Kyriakos,

Votre courrier m'est parvenu ce matin. Je prends ma plume aujourd'hui pour vous répondre rapidement et directement. Je comprends très bien les résistances qui peuvent peser sur vous et les responsabilités qui vous incombent. Ce faisant, je souhaite clarifier la situation en me tenant volontiers à votre disposition pour un entretien sur votre territoire.

Dans un esprit de bienveillance et d’égalité certaine,
Maria Szuba,
Ministre des Mines et du Labeur
LHV

Votre Excellence,

Le LHV a détecté des niveaux anormalement élevés de césium 137, et à ce jour, aucun communiqué de votre gouvernement n'a encore été publié. Dans ce contexte, le LHV souhaiterait renouer contact avec son ancien partenaire, la Lova Universelle, afin de superviser et rendre de nouveau opérationnels les réacteurs RBMK présents sur votre territoire. Ce message doit revêtir un caractère prioritaire pour vous, afin d'éviter qu'une rupture de confinement ne conduise à un accident majeur sur un territoire déjà très affaibli.

Avec la diligence que le LHV vous accorde, les données mesurées resteront confidentielles pour ne pas attirer une attention indue sur votre programme nucléaire. Nous vous demandons de bien vouloir nous accorder l'accès à vos sites afin de réaliser un état des lieux, et de déterminer quels réacteurs peuvent être redémarrés et lesquels ne le peuvent pas. Dans le cadre de nos échanges antérieurs, nous sollicitons également la participation des cadres du secteur nucléaire, notamment celle de monsieur Lev Yermolayevich, président de la Lova Universelle, dans le cadre du redémarrage de sa filière avec l'appui du LHV voisin. D'après nos satellites radiométriques, la situation dans votre région semble relativement préoccupante.

Cordialement,
Direction d'urgence de la Démarche de Sûreté, LHV
LHV

Votre Excellence,

Dans un contexte mouvementé et incertain quant à la reprise du fonctionnement de votre secteur nucléaire, le LHV propose un ensemble de recommandations qui lui paraissent essentielles pour la remise en service des réacteurs. Ces propositions sont économiquement viables, mais elles risquent de vous rendre dépendants de combustible enrichi. Le Dorvolski se propose évidemment comme fournisseur, mais comprendrait que votre choix se porte naturellement sur la Loduarie.

Votre Excellence, voici les recommandations : recommandations

M. Mirski
Direction LHV
10/2024
Rio de l'Estuaire

A l'attention du commissariat aux affaires étrangères

Votre Excellence Zanna Kyriakos,
Le Triumvirat de Manche Silice a beau se trouver de l'autre côté des Pojas, de nombreux géographes nous classent à notre corps défendant comme un pays d'Eurysie de l'ouest, nous nous considérons au centre du continent.

De ce fait, nous nous considérons comme des pivots, des agents du dialogue et de la concorde entre les États de notre région.

La partition de fait du Translavya est un crachat au visage des pères de votre nation. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour œuvrer à la réunification du pays et comptons rester étrangers aux logiques de polarisation que nous observons depuis de longs mois.

Nous nous tenons à vos côtés si vous souhaitiez nous solliciter pour quoi que ce soit. Nous nous chargerons d'intervenir auprès de vos voisins pour créer une œuvre de paix.

Cordialement.
Questure de Manche Silice
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du camarade Erik VonEcker, secrétaire général de la Démocratie Communiste de Translavya.


Camarade, salutations à vous.
J'ai pris une récente décision. La Translavya, ces derniers temps, accusent un retard conséquent à de nombreux niveaux, par rapport à la bâtarde Translavya de l'OND. Surtout au niveau économique, et très prochainement cela se traduira également au niveau militaire. Je ne vous mets pas en faute, attention; je sais que les capitalistes de l'OND ont de plus grands moyens que nous et sont également plus nombreux. Il est même révélateur de voir à quel point ils se sont jetés sur la bâtarde république qui vous sert de voisin. Cette néocolonialisation de leur part est franchement dégoutant, bien que révélateur. Il est donc temps pour la Translavya de se renforcer.
Dans les prochains jours, les forces armées Loduariennes vont se débarrasser d'une partie de notre matériel militaire pour le donner à la Translavya. De plus, nous avons également des armes à faire transiter pour aider des mouvements étrangers, elles vous seront également données pour le moment, par considération stratégique.
Vous recevrez du matériel militaire assez varié, des véhicules radio aux vedettes maritimes en passant par de la défense antiaérienne. Bien entendu, notre accord concernant les missiles que vous nous construisez reste en vigueur.
J'espère que l'armée Translvique verra ses capacités de défense décuplées.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, Secrétaire Général de la Loduarie communiste
https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png
04/01/2016
Puissent la bienséance et la cordialité permettre à cette conversation d'avoir lieu.

A madame la Commissaire provisoire aux affaires étrangères, la camarade Zanna Kyriakos,

J'ai le plaisir de vous annoncer que les deux chambres de Polkême ont voté l'autorisation de la reprise du dialogue avec la Translavya, dialogue rompu par votre gouvernement précédent lors de son virage futuriste. Sa Majesté Vlastimil Vol Drek a ratifié le conseil aussi ai-je le plaisir et l'honneur de m'adresser à vous aujourd'hui dans le but d'entamer un rapprochement avec votre nation.

La Polkême et la Translavya ont partagé autrefois des frontières communes, aujourd'hui avec la république séparatiste translavique, ainsi qu'un héritage slave commun dans la région. Si cette histoire partagée n'a fait de nous des frères, nous sommes indiscutablement cousins et il serait malséant de prolonger plus longuement l'indifférence mutuelle que nous nous vouâmes.

Bien sûr la Polkême n’ignore rien des sujets brûlants qui troublent le pourtour de la mer Blême, dont la chute de la Translavya et sa fracturation en deux entités concurrentes est nécessairement de nature à nous inquiéter. La question des minorités Blêmes est par ailleurs toujours autant d'actualité car réparties sur plusieurs nations en même temps, elle doit être réglée conjointement et ne pas servir de prétexte de déstabilisation mutuelle.

Je ne ferai point preuve hypocrisie malséante en vous cachant que les chambres de Polkême m'ont donné mandat pour discuter avec LA Translavya et que cette première prise de contact se fera parallèlement à une autre, avec votre consœur libérale.
Toutefois la rapide croissance de la République translavique, sur fonds étrangers, l'expose à une acculturation rapide et menace d'en faire la tributaire éternelle de puissances impérialistes, autrement dit un dominion. Cette ingérence régionale des puissances soit-disant démocrates en mer Blême inquiète Sa Majesté Vlastimil Vol Drek qui a expressément demandé aux chambres de trouver une solution à cette menace. Je pense que la Démcoratie communiste de Translavya est en bonne position pour partager nos inquiétudes, redoublées par la présence de colonies de ces mêmes puissances en langue de Rême. La Polkême espère ainsi pouvoir trouver un interlocuteur et pourquoi un partenaire afin d'endiguer l'avènement rapide d'un territoire séparatiste.

Soyez assuré de mon amitié sincère et du plaisir que je prends à cette conversation,

https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg
Son Excellence le député Pol Vol Kan
Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Zanna Kyriakos,
Démocratie Communiste de Translavye.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol, République Translavique.



Votre Excellence,

Nos nations ont en commun d'avoir vécu une période traumatisante et navrante dans leur histoire très récente. En outre, la scission de notre ancienne nation à tous deux représente une histoire tragique pour nos citoyens, mais aussi dans l'histoire de notre vie. Nous partagions avant l'événement une nation commune, bien qu'elle fût gouvernée par un régime fasciste qu'il fallait faire tomber. Nous voilà dorénavant Commissaire des Affaires Étrangères de deux nations bien différentes, mais dont je sais que les valeurs de l'ancienne Translavya, bien avant le régime fasciste, restent ancrées dans nos cœurs.

Bien que nos nations ne partagent pas les mêmes valeurs, il convient, Votre Excellence, que nous avons eu à survivre sous le joug d'un régime fasciste, permettant des points communs entre nous deux. Et il est peut-être dans ces valeurs partagées, grâce à la lutte contre l'oppression fasciste, que réside une base solide pour aller de l'avant. J'ai espoir, Votre Excellence, que nous ne tomberons pas dans la facilité de l'hostilité, mais que nous choisirons le dialogue et la compréhension commune face aux événements actuels. J'ai espoir, Votre Excellence, que nous ne céderons pas à la tendance de mimer le comportement de nations eurysiennes rivales qui ne mène qu'à une rhétorique guerrière. Une rhétorique qui n'est bonne pour aucune des nations, Votre Excellence. J'ai espoir, Votre Excellence, que nous n'oublierons pas les souffrances que nous avons partagées et celles partagées par nos peuples, mais que nous les utiliserons pour renforcer notre détermination à trouver demain à notre réveil un monde dans lequel la paix règne.

J'ai l'espoir d'imaginer un monde dans lequel nos nations montrent l'exemple en termes de coopération et d'entente. Un monde dans lequel nous prouvons que, malgré nos différences intrinsèques, le dialogue et les mains tendues sont possibles. Un monde dans lequel nous montrons à ces nations eurysiennes que la rhétorique guerrière n'est pas la voie à suivre. Un monde dans lequel, à l'unisson, nous appelons les grands de ce monde à la raison et à la paix.

Votre Excellence, tous ces espoirs reposent sur des débuts cordiaux. Je suis convaincu que la cordialité passe par une reconnaissance mutuelle de notre légitimité et notre existence en tant que nation, en tant qu'État.

Veuillez considérer, Votre Excellence, de ma haute considération.

Fait à Anapol le 31/01/2016

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.

MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.
Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Zanna Kyriakos,
Démocratie Communiste de Translavye.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol, République Translavique.



Votre Excellence,

Je vous écris cette missive en réponse à la vôtre datant du 11 février 2016. Il est rassurant, bien que nous ayons des différences nombreuses, que nous nous retrouvions sur l'essentiel et la volonté d'un dialogue commun sincère, mais toujours respectueux. Nous partageons votre vision de l'absolue nécessité de repartir d'une feuille blanche, de zéro comme l'expression l'exprime si bien. Nos deux régimes ont à cœur de démontrer qu'ils n'ont rien à voir avec l'ancien régime fasciste, ce qui est une excellente chose pour le bien de l'humanité.

En ce qui concerne la reconnaissance mutuelle, étant donné que je vous la propose, nous n'avons aucune opposition constitutionnelle à un tel geste. Il en va de même si nous prenons les législations translaves, aucune ne contrevient à la reconnaissance de la Démocratie Communiste de Translavye comme une entité et une nation légitime et indépendante. Reconnaître la légitimité territoriale de l'un et de l'autre est une nécessité si nous voulons démarrer un dialogue cordial et utile pour nos deux peuples et nos deux nations.

Enfin, en ce qui concerne l'échange d'ambassades, la République Translavique l'accepte volontiers et fournira en location un bâtiment à votre délégation dans les plus brefs délais. Concernant la réunification, comme vous le savez très certainement, la constitution adoptée par le peuple translave dispose que le Gouvernement doit entamer des négociations ou des discussions informelles avec la Démocratie Communiste de Translavya concernant une réunification. Mais cette tâche n'incombe pas au gouvernement par intérim dont je fais partie en tant que Commissaire des Affaires Étrangères. Elle incombe à un gouvernement élu par le peuple et pour le peuple. Toutefois, nous informerons les parties politiques de votre réponse concernant la question de la réunification comme l'exige la constitution de la République Translavique.

Veuillez considérer, Votre Excellence, de ma haute considération.

Fait à Anapol le 11/02/2016

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.

MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.
Haut de page