12/11/2014
12:40:15
Index du forum Continents Eurysie Pal ponantaise

Parlement inutile de la Pal ponantaise

Voir fiche pays Voir sur la carte
62

Parlement consultatif de la Pal ponantaise

(à date du 28 septembre 2014)




3299

Présentation des formations politiques présentes au parlement



O țară pentru Pal (OTPP)
L'OTPP (Un pays pour les Pal) est un parti républicain de libération nationale. Il dispose d'une majorité relative au parlement Pal, ce qui lui confère une forme de légitimité à parler et représenter les institutions régionales à l'internationale. Se revendiquant d'un "républicanisme social", ils espèrent obtenir l'indépendance de la Pal ponantaise en négociant avec la Polkême, quitte à accepter des compromis et des étapes d'autonomie intermédiaire. Si ces adversaires lui font régulièrement des procès en complaisance, l'OTPP doit son succès électoral au fait de proposer une alternative à la lutte armée prônée par les autres formations politiques, et à sa crédibilité en tant qu'interlocuteur avec la Polkême. Son chef, Apostol Pop, est une figure charismatique et bien identifiée dans le champ politico-médiatique blêmien. Il a su rassurer la population et la convaincre de faire preuve de patience tout en mettant en scène ses dialogues avec le gouvernement Polk.

Libertate Pentru (LP)
Le parti indépendantiste LP (Liberté nationale) est l'union des ligues nationales blêmiennes fondées à la fin du XXème siècle. Si certaines se revendiquent de la rhétorique suprémacistes transblêmiennes, d'autres sont de simples groupuscules armés convaincus de la nécessité de la violence pour obtenir l'indépendance de la Pal. Réunis autour de la figure charismatique d'Isabella Enescu, ils ont su lisser suffisamment leur image vis-à-vis des autorités de la Polkême, tout en continuant d'entretenir une rhétorique revancharde et agressive à son égard. LP pratique un double discours et est régulièrement accusé de pousser les populations blême à commettre des actions violentes, sans toutefois assumer par ailleurs et être en mesure de les défendre face à la répression militaire. Particulièrement véhéments au parlement, ils entretiennent une rhétorique raciste justifiée par des pseudo-sciences et un discours conspirationniste. Pour cela, LP organise des congrès et expéditions archéologiques afin de prouver la supériorité de la race blême. On suspecte le parti de recevoir des aides et financement occultes de la part du Grand-Duché de Transblêmie.

Partidul Socialist Pal (PSP)
Le PSP (Parti Socialiste Pal) est une alliance de différentes formations politiques de gauche convaincues par la nécessité d'une lutte de libération nationale. Avec le temps, le PSP a satellisé les groupuscules socialistes, anarchistes et communistes révolutionnaires acquis à l'internationalisme. Le PSP souhaite l'indépendance de la Pal ponantaise afin d'y construire une État social, démocratique et progressiste. Le PSP se qualifie de nationaliste, ce qu'il justifie par le contexte géopolitique et la domination polk du peuple blême.
A l'heure actuelle, le PSP est au coeur de plusieurs polémiques lui reprochant d'avoir cherché à se rapprocher de nations et groupes révolutionnaires étrangers pour le soutenir dans ses combats. Accusé de soutenir la lutte armée par la Polkême, les autres formations Pal lui reprochent d'encourager l'ingérence étrangère et de vouloir livrer la région à un autre impérialisme.


Indépendants (Ind)
Le groupe des indépendants réunit les quelques élus à ne se reconnaitre dans aucune des deux autres formations politiques, soit en raison de convictions marginales (certains sont par exemple opposés à l'indépendance de la Pal), soit parce qu'ils ont été élus pour des raisons non politiques. On y retrouve ainsi certains fils et filles de nobles ou de petites fortunes blême qui se retrouvent à faire de la politique en attendant d'hériter des titres de leurs parents. D'autres sont tout simplement attirés par le salaire et les avantages que procurent le fait d'être élu.
Haut de page