(à date du 28 septembre 2014)
Parlement inutile de la Pal ponantaise
Posté le : 03 oct. 2024 à 19:25:28
62
(à date du 28 septembre 2014)
Posté le : 03 oct. 2024 à 19:45:29
3299
A l'heure actuelle, le PSP est au coeur de plusieurs polémiques lui reprochant d'avoir cherché à se rapprocher de nations et groupes révolutionnaires étrangers pour le soutenir dans ses combats. Accusé de soutenir la lutte armée par la Polkême, les autres formations Pal lui reprochent d'encourager l'ingérence étrangère et de vouloir livrer la région à un autre impérialisme.
Posté le : 24 oct. 2024 à 12:03:24
1960
Le débat s'articule autour de trois positions apartisanes :
- Proposition A : Une part majoritaire du parlement plaide pour une position mesurée, calquée sur les quelques standards internationaux existants. La ZEE palponantaise s'étendra jusqu'à environ 370 km (200 milles marins) des côtes. Si la ZEE entre en confrontation avec une ZEE étrangère, un dialogue diplomatique doit être engagé avec le pays propriétaire de la ZEE étrangère pour répartir de manière égale les espaces maritimes de chacun.
- Proposition B : Une part extrêmement minoritaire du parlement récuse la légitimité du concept de ZEE et souhaite rejoindre les positions du mouvement politique pirate et libertaire international pour refuser toute frontière maritime.
- Proposition C : Enfin, une part minoritaire mais importante du parlement souhaite revendiquer, à titre au moins symbolique, l'ensemble du golf de Blême, justifié par des arguments géographiques (incurvation naturelle des côtes de Pal ponantaise) et historiques (ancienne répartition du peuple Blême sur l'ensemble du littoral du golf). Une telle déclaration remettrait de fait en cause les prétentions de souveraineté maritime d'au moins deux pays : la Rosevosky et l'Empire rémien de Théodosine.
Après consultation, débat et vote, le Parlement inutile s'est arrêté sur la Proposition A et l'a soumise à Sa Majesté Vlastimil Vol Drek au titre de Conseil. Sa Majesté rendra son jugement dans les prochains jours, ou remettra la proposition palponantaise à l'examen des deux chambres de Polkême pour une contrexpertise.
Conseils finaux soumis à Sa Majesté Vlastimil Vol Drek pour examen.