Dans le Saint-Empire Menkelt, les grandes corporations ont énormément d'influence dans la vie civile ou politique.
Dans les années 2000, durant la période ou Edward Greiser fût Premier ministre, celui-ci mène une politique de privatisation plutôt brutale qui a eu comme conséquence de voir les groupes Oligarques prendre encore plus d'influences au sein de la société menkienne.
Le groupe oligarque Mondow : Appelé aussi conférence de Mondow, le forum Mondow ou encore le club Mondow, est un rassemblement annuel et informel composé en majorité de personnalités issu du monde des affaires, de la finance, de l'industrie, des médias et même de la politique. Le forum possède des bureaux à Glasgow, dans l'hôtel de Mondow (D'où le nom) à côté du fleuve Draig en Hyperalba. Sa discrétion et la non-divulgation du bilan des conférences annuelles posent régulièrement de la méfiance, voir de la haine pour les populations du Saint-Empire Menkelt, qui ne voient ce groupe que comme un rassemblement d'une élite bourgeoise décadente et déconnectée du reste de l'Empire.
Le Conglomérat de Rheidol : La plus grande entreprise du Saint-Empire Menkelt, présent dans absolument tous les domaines, mais principalement dans la technologie, les médicaments et l'industrie pharmaceutique. Mais aussi les médias et la télécommunication. Rheidol a plusieurs fois eu des accords de partenariat avec l'armée impériale. C'est le Conglomérat Rheidol qui a introduit internet dans le Saint-Empire Menkelt.
La famille Le Goff est à la base une humble famille de commerçant bretonne venant de la ville de Vannes, elle a été anoblie par l'Empereur Ezekiel II dans les années 1950.
Son PDG actuel est Madoc Le Goff, fils du défunt Yann Le Goff le créateur et ancien président du groupe qui est décédé en Juin 2013 dans des circonstances étranges. Madoc Le Goff est un des hommes les plus influents du Club de Mondow et dispute sa présidence avec l'actuel président Donald MacBrien.
Le Conglomérat contrôle des troupes de mercenaires qu'elle offre aux plus offrants, ce qui suscite parfois d'énormes controverses sur la législation du mercenariat au sein de l'Empire.
Le Conglomérat Ailtirí : Fondé en 1878 par une famille de la bourgeoisie irlandaise, les MacBrien, le conglomérat s'occupe d'une bonne partie de l'exploitation des ressources minières du pays, surtout depuis la politique de privatisation de l'ancien premier ministre Edward Greiser, mais aussi dans le secteur du BTP et de l'immobilier. Le Conglomérat Ailtirí fait partie du paysage de Menkelt depuis un bon moment, c'est une des plus grandes entreprises de l'empire qui possède plus de 220 000 employés.
Le PDG actuel est Donald MacBrien, réputé pour être grossier et vulgaire, il suscite énormément de controverses autour de sa personne et est très mal vu par l'aristocratie menkienne. MacBrien est l'actuel président du groupe Mondow.
Le groupe Fionán: C'est un groupe très récent, fondé dans les années 2000 par Seán O'Sullivan, un Irlandais issu d'une famille extrêmement pauvre de l'East End à Dublin, la capitale d'Ardee. Cette entreprise a supplanté toutes les autres entreprises pétrolières et gazières de l'Empire. O'Sullivan a su profité de la politique de privatisation de Greiser pour s'imposer comme un quasi-monopole dans le secteur de l'énergie menkienne. Fionán commence d'ailleurs à produire et à s'imposer dans le secteur des transports.