12/11/2014
12:23:48
Index du forum Continents Eurysie Pal ponantaise

Revue de presse

Voir fiche pays Voir sur la carte
963
https://www.zupimages.net/up/24/40/w09l.jpg
La Pal libérée
Numéro du 1er octobre 2014


Le régent est mort !
Blême compte un ennemi de moins


https://www.zupimages.net/up/24/40/lv6l.jpg

Artan Senèar était un pion de l'occupant, il est mort comme il a gouverné : brutalement. Son corps git empalé sur l'avenue pavaj rece où nos partisans se sont emparés de lui avant de lui faire subir le sort des ennemis de Blême. Que sa fin funeste serve d'avertissement à ceux qui nous oppressent car partout dans la steppe se dressent d'autres pieux de bois rouge. Blême n'acceptera nul autre régent que celui qu'elle se sera choisie.

Nous exigeons : le départ des armées polk ; la reconnaissance de l'indépendance de toutes les Pal ; la restitution de nos terres, de nos ateliers et de nos propriétés, prises par la force et occupées par l'Ennemi ; la convocation de nouvelles élections et l'instauration d'un gouvernement provisoire ; les excuses du gamin attardé vol drek ; la mise en place d'une commission pour estimer les réparations que nous doit la Polkême et tous ceux qui occupent nos terres.

Tremble, ennemi de Blême
car quand la Pal se soulève
c'est le pal qui se dresse !
2477
https://www.zupimages.net/up/24/40/w09l.jpg
La Pal libérée
Numéro du 4 octobre 2014


La Polkême : on l’ême ou on la quitte
et nous, nous ne l'aimons pas


https://www.zupimages.net/up/24/40/lv6l.jpg

Le vent a du fort souffler sur le parlement Pal ces derniers jours, il est presque poétique de voir autant de girouette y tourner de concert. Loin de nous tirer des émotions positives, cependant, ce spectacle aura eu pour intérêt de nous montrer toute la veulerie de ceux qui se prétendent nos représentants. On a le malheur d’assassiner un régent, bras armé de la mafia Vol Drek, un homme brutal et incompétent, incapable de dialogue (contrairement à ce qu’on a pu entendre ici et là) et voilà que toute volonté d’indépendance fond comme neige au soleil ? Il leur en faut peu, à ces lâches, pour abandonner sur le bas-côté la noble entreprise de libération du peuple de Blême ! Oubliées soudain les promesses sacrées sous les gargouilles, plus à l'ordre du jour, soudain, les engagement solennels, pris devant les foules naïves. Ceux qui hier se frappaient le cœur du poing, jurant qu’ils n’auraient pas de repos tant que la Pal ne serait pas une nation souveraine, ceux là sont rentré se terrer dans leurs niches à la seconde où nos camarades ont rendu un peu plus tangible ce projet.

S’il restait des gens à convaincre, en voici la preuve : rien à attendre de ces courtisans grimés en révolutionnaire. Le camp nationaliste doit cesser de s’embarrasser de ces parlementaires au ventre gras qui nous trahiront dès que le bâtard Vlastimil haussera le ton. Notre destin nous appartient, il n’est plus question de le remettre entre les mains de quelqu’un d’autre, fusse-t-il Blêmes de sang : ils n’en ont pas les tripes. La mort du régent est un coup porté à la couronne polk, aucun de ses pions n’est en sécurité et celui qui s’engage dans le camp de l’ennemi de Blême doit savoir que tôt ou tard le pal lui déchirera les entrailles et ressortira par sa bouche. Cet avertissement vaut aussi pour nos lâches parlementaires : ceux qui bradent notre combat pour quelques privilèges doivent s’attendre à être considérés pour ce qu’ils sont : des ennemis de Blême !

Tous les combattant de la liberté doivent désormais se le tenir pour dit : le combat de libération nationale doit s’affranchir du calendrier parlementaire. Aucun de ceux qui ont hier baissé la tête devant les intimidations des polk ne peuvent plus prétendre aujourd’hui nous imposer leur agendas. Qu’ils se débrouillent, nous en ferons autant, mais surtout qu’ils restent en dehors de notre route. Alors peut-être auront-ils un avenir et, si nous sommes pris de mansuétudes, leur place à nos côtés dans la nation qui vient. Les fils et filles de Blême ne comptent aucun lâche dans leurs rangs, réunis par notre combat, unis par notre sang, la Pal sera bientôt libérée de l’ennemi et son corps perforé servira d’avertissement à ceux qui oseront nous menacer !
Haut de page