25/02/2015
13:25:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales CITADEL

Charte de la CITADEL et membres signataires

730
Charte de la Coalition Internationale pour la Tradtion Active et la Défense de ses États Loyaux :

Préambule :

Par la présente, les représentants réunis de la République Impériale Pétroléonienne, de la Principauté de Grisolia, de l'Empire du Burujoa, du Shogunat de Maronhi, de la Fédération de Sterus, de l'Empire Colonial Antérinien, de l'État de Rimaurie, du Front tcharnoves des Nations royalistes (Imperium de Juxent, Royaume de Kenintie, Royaume de Keresquie, Principauté de Kavélie, Principauté de Varénie), du Royaume de Brin (Ostara), du Saint-Ordre de Vélès des Bolekovices, de l'Ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin, et de l'État de Pegaha (Mokhai) ont décidé de sceller leurs affinités idéologiques concernant le monde actuel par une charte, créant par là même la Coalition Internationale pour la Tradition Active et la Défense de ses États Loyaux.

En fondant cette organisation internationale qu’ils espérèrent profitable, honorable et éternelle, les États signataires désirent s’engager auprès du monde à la préservation de la tradition, de quelque forme qu’elle soit, contre toutes les menaces qu’elle pourrait subir. Le libéralisme à outrance et les idéologies modernes déviantes conduiront l’humanité à sa perdition si les seuls États encore sains et vertueux n’agissent guère contre leurs offensives, d’un mouvement conservateur commun. Loin de vouloir répandre leur idéologie uniformément sur le globe, les États signataires comprennent la disparité essentielle de la tradition qu’ils défendent. Leur seul but est de lever un bouclier commun pour parer les attaques du monde moderne et du chaos qu’il renferme. Leur conservatisme est défensif, il présente une muraille devant l’expansionnisme idéologique et économique de toute forme.

Le but de cette Coalition n’est pas de freiner le cours du temps ou d’incarner un passéisme désuet reniant tous les progrès rendus accessibles par la modernité, mais d’affirmer haut et fort que l’homme a besoin de barrières s’il ne veut point sombrer dans la solitude et le chaos de ses bas instincts. Ainsi, la tradition est cette barrière, elle seule peut contenir les peuples dans des communautés vertueuses et compatibles, elle seule impose à l’humain la décence commune et le respect de l’autorité. Aucune autre idéologie que le conservatisme ne saurait mieux convenir aux peuples de ce monde.

La tradition n’est pas enfermée dans le domaine du passé, elle vit en chacun de nous et nous la créons chaque jour par nos actes. Il nous appartient de la cultiver, pour transmettre à nos enfants et à nos peuples l’amour des nôtres et la vertu de la décence commune. Patriotisme, Honneur, Dévotion et Abnégation doivent être nos mots d’ordre. Ils étaient ceux des bâtisseurs de nations, assurons-nous qu’ils nous survivent éternellement

Article 1 : La CITADEL contient une Chambre Haute et une Chambre Commune. Tous les États de la CITADEL siègent à la Chambre Commune et sont libres de contracter ou non en tant que membres de la Chambre Haute. D’autres organisations ou États sont libres de candidater pour rejoindre la Coalition en tant que membres observateurs.

Article 2 : Les membres de la Chambre Haute sont liés entre eux par un pacte de défense. Ce pacte les engage à se défendre mutuellement en cas d’agression extérieure. Ainsi, si l’un des membres de la Chambre Haute subit une attaque militaire ou économique issue d’une force extérieure de toute forme et dont le motif n’est pas justifiable par des actes de provocation de l’État victime de l’attaque, les autres membres doivent le défendre en usant de tous les moyens nécessaires et appropriés.

Article 3 : Tous les États membres de la CITADEL se réunissent à la Chambre Commune pour voter à égalité des décisions courantes de la Coalition.

Article 4 : Lorsqu’un État soumet sa candidature pour intégrer la CITADEL, les États siégeant à la Chambre Haute se réunissent pour voter équitablement de son intégration ou non dans la Coalition. En cas d’égalité, le vote est recommencé.

Article 5 : Les membres de la Chambre Haute peuvent se réunir à l'initiative de l’un d’entre eux pour voter de l’exclusion de l’un des autres membres. Le membre concerné ne vote pas, et est exclu de la CITADEL si l’unanimité est atteinte.

Article 6 : Les membres de la Chambre Haute disposent d’un droit de veto, lequel peut concerner toutes les décisions prises dans le cadre de la Coalition.

Article 7 : Les membres de la Chambre Haute peuvent se réunir à l'initiative de l’un d’entre eux pour modifier le contenu de la présente charte, y ajouter ou y soustraire des articles. L’unanimité doit être atteinte pour que la modification voulue ait lieu.


Membres de la Chambre Haute :

Principauté de Grisolia
Fédération de Sterus
République Impériale Pétroléonienne
État de Rimaurie
Front tcharnove des Nations royalistes (Imperium de Juxent et Royaume de Kenintie)
Empire Colonial Antérinien
Ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin
Saint-Ordre de Vélès des Bolekovices

Membres de la Chambre Commune uniquement :

Front tcharnoves des Nations royalistes (Royaume de Keresquie, Principauté de Kavélie, Principauté de Varénie)
Royaume de Brin (Ostara)
Shogunat de Maronhi
Empire du Burujoa
État de Pegaha (Mokhai)

Membres observateurs de la CITADEL :

Union des Cités d'Akaltie

Précision : Les membres du Front tcharnove des Nations royalistes (FTNR) votent ensemble au sein de la Chambre Commune, et ses deux membres faisant partie de la Chambre Haute votent ensemble au sein de cette dernière.
Haut de page