
Tsar Stanislas I: Mes salutations à vous !
En rentrant dans le Kremlin, le Premier Ministre se surprit à admirer la beauté de ce lieu, alors qu'il était d'un naturel plutôt stoïque. Il vit le dirigeant de l'Empire de Karty, il lui sourit.
Premier Ministre Peter Kibener I: Mes salutations à vous aussi votre majesté !
Tsar Stanislas I Avez vous fait bon voyage ?
Premier Ministre Peter Kibener : Oh oui, malgré le froid, je dois avouer que c'était un voyage des plus plaisants, merci.
Tsar Stanislas I: Il faut avouer que l'Empire subit le Grand Froid en cette période.
Premier Ministre Peter Kibener : J'y survivrais, permettez moi de vous remercier d'ailleurs de votre accueil extrêmement chaleureux.
Tsar Stanislas I: Naturellement, comment se porte l'Empire Menkelt ?
Premier Ministre Peter Kibener : Le Saint-Empire se porte déjà un peu mieux depuis mon élection il y a quelques mois, mais mon peuple attend du changement et beaucoup de choses sont à faire sur l'île. Qu'en est t'il de vous et de l'Empire Karty ?
Tsar Stanislas I: L'Empire prospère, nous étendons nos relations de plus en plus, néanmoins nous sommes quelques peu débordés par ces rencontres.
Premier Ministre Peter Kibener : Nous sommes tout les deux débordés de travail à ce que je vois....
Tsar Stanislas I: En effet, l'Empire est en plein développement.
Premier Ministre Peter Kibener : Il vaut mieux donc que nos deux Empires en plein développement se supportent mutuellement.
Tsar Stanislas I: Certes, de plus, nos modèles politiques nous rapprochent considérablement.
Premier Ministre Peter Kibener : J'ai vu de cela que les pays sous tyrannie bolchevique se rapproche de plus en plus, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur une potentielle menace sur l'Eurysie et nos patries. Nous sommes destinés à travailler ensemble.
Tsar Stanislas I: En effet la peste rouge est un fléau qui ravage l'Eurysie. Ainsi, je vous propose d'effectuer des accords, qu'en dites vous ?
Premier Ministre Peter Kibener : Soit, que proposez-vous ?
Tsar Stanislas I: Nous pourrions déjà effectuer des accords commerciaux, avez vous des idées ?
Premier Ministre Peter Kibener : Eh bien, j'ai cru comprendre que vous étiez intéressé par l'Uranium dans votre Empire, nous en avons en quantité dans chez nous.
Tsar Stanislas I: En effet, notre Empire est fondé sur la fission nucléaire et nous essayons de diversifier au maximum nos fournisseurs. Que voudriez vous en échange ?
Premier Ministre Peter Kibener : Eh bien, si possible, nous serions intéressé par un accès à votre marché de l'armement à des prix plus réduit.
Tsar Stanislas I:[b] Nous en serions heureux, la Kartian Weapon Company est en pleine expansion et est déjà le fournisseur de l'UC Sochacia.
[b]Premier Ministre Peter Kibener : Vous m'en voyez absolument ravi !
Tsar Stanislas I: Avez vous d'autres suggestions ?
Le jeune premier Ministre se mit à mettre sa main sur sa bouche, l'air pensif.
Premier Ministre Peter Kibener : Eh bien, de notre côté nous avons aussi du nickel, du cobalt. Je ne sais pas si vous êtes intéressé par le Conglomérat de Rheidol, il pourrait établir des accords avec vous au niveau de votre industrie pharmaceutique et médicale. Et vous ? Qu'avez-vous à proposer ?
Tsar Stanislas I: Et bien du pétrole Offshore principalement, de l'acier, du bois...
Premier Ministre Peter Kibener : Nous sommes intéressé par votre bois !
Tsar Stanislas I: Soit, nous vous fournirons en bois et en armements contre de l'uranium.
Premier Ministre Peter Kibener : Parfait, qu'il en soit ainsi.