11/05/2017
16:11:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Création de l'Empire des Soleils

Empereur Maxoutoul
0


Création de pays : NOM DU PAYS


Généralités :



Nom officiel : Empire des Trois Soleils Bleus
Nom courant : Empire des Soleils
Gentilé : Solène, Solène, Solènes

Inspirations culturelles : L’empire s’inspire de la culture du Japon. Ainsi prénommé de Pays du sommeil levant, il est le repère de notre culture très conservatrices et traditionnelles.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Notre pays, à l’origine très conservateur, a longtemps gardé comme seule langue officielle le Solin. Une langue où masculin et féminin ne sont qu’un. Toutefois depuis quelques générations et l’avènement de la dynastie des Sy, une nouvelle langue s’est inscrite dans la charte nationale : l’Anglais. Ainsi conscient de l’importance de cette langue dans la diplomatie et les relations internationales, cette mesure s’inscrit dans une politique d’ouverture sur le monde.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Fières d’une variété culturelle avérée dans le pays, les dirigeants d’avant la dynastie Sy et encore aujourd’hui se sont attachés à inscrire dans la charte nationale la totalité des patois et dialectes présents dans chaque région de l’Empire. En comptant les 43 provinces et certaines villes ayant leur propre dialecte, cela donne un nombre de 47 patois et dialectes reconnues par l’Empire.

Drapeau :
[img=https://ibb.co/WDYVr30][/img]

Devise officielle : « C’est avec patience que tous nous progresserons » Cette devise date d’après la guerre des provinces. L’impatience de certains régents de provinces avait provoqué la colère de leur population. C’est en conséquence de cette guerre meurtrière que cette devise est rentrée dans la chartre nationale.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Originellement le SO, la monnaie nationale a connu nombre de modifications. Passant du SO au SIN et aussi le SOL, c’est, dans une politique d’ouverture sur le monde, le dollar qui est finalement utilisé comme monnaie nationale.

Capitale : Sytoshi, soit ville Sy en japonais. Elle abrite, depuis la fin de la guerre des provinces de nombreuses institutions tels que le palais de l’empereur, le parlement, la chambre du commerce et bien d’autres.

Population : La population du pays est regroupé principalement dans la capitale du pays ou dans les chefs lieu des provinces. Toutefois, la population est presque concentrée dans Sytoshi avec un peu plus de 10 millions d’habitants. En tout le pays compte environ 17 millions d’habitants.


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L’Empire des Soleils Bleus est un pays qui regorge de merveilles et d’histoire. Tout a commencé il y a de cela un millénaire. L’Empire voit le jours grâce à une fusion de trois pays : Raiki, Saunaty et Miroso. Tout trois avait des drapeaux de couleur majoritaire bleu, d’où le nom du nouvel empire. Les dirigeants des trois pays élièrent un empereur, un homme respecté de l’époque et qui a avait prouvé sa valeur à la fois au combat et dans l’organisation de population : le renommé Myo Tashi. Nommé empereur, il reconstruisit l’empire en mettant en place des institutions stables et respectées mais aussi des valeurs admirables. Suite à cette nomination, la dynastie des Tashi commença et fut l’une des plus extraordinaires de notre histoire. Durant des siècles, l’Empire vécut un âge de révolution techniques et savantes grâce à la coopération des savants des trois anciennes nations. Il connut de nombreux grands dirigeants à l’instar de Rai Tashi qui créa le système de travail équitable actuel ou encore Suna Tashi, vainqueur de la guerre entre feu le Pays de l’eau et l’Empire. Malheureusement, en 1670, une grande famine éclate dans le pays et dura pendant 15 ans. Les citoyens meurent par poignée et l’Empereur Lio Tashi démuni et en savant pas quoi faire resta dans son palais pendant plus de 6 ans. Il mourut du Coléra pendant son enfermement sans en annoncé la population. Il s’éteignit sans enfant et sans héritier indirect, tous mort de la famine ou du Coléra. A la fin de la famine, il fallut élire un nouvel empereur qui entamerait une nouvelle grande dynastie. Après de nombreux litiges, ce fut Bo Nya qui fut élu avec la quasi majorité des voix. Sa dynastie, dont on essaye aujourd’hui de taire le nom, se résume à une succession d’échec et de tragédie. Cette période sombre de notre histoire de 1685 à 1900 se résulta en une guerre civile meurtrière : La guerre des provinces. De ce fait, les régents de provinces, agacés du comportement des empereurs et impatients que leurs promesses soit respectés, déclarèrent la guerre à l’Etat. Pendant près de 4 ans, cette guerre fit rage. Le bilan fut lourd : 3 millions de morts et un empire en ruine.
Les régents de provinces, après avoir vaincu le gouvernement des Nya, se réunirent pour déterminer la marche à suivre. Un des leurs, un certain Liam Sy, fut élit partialement par l’ensemble des régents de provinces. Dès son élection, il jura de ne pas reproduire les erreurs du passé. Il effaça ces siècles noirs, Kuro no seiki, des manuels d’histoire et fit un discours le 24 janvier 1900 devant une partie de la population. Une des plus importantes phrases de son discours fut : « Notre empire a trop longtemps souffert de son isolement. Il s’est exclue du commerce mondiale, ralentissant sa progression. Je déclare que dès à présent, et durant tout le long de ma dynastie, que le pays entame une politique d’ouverture sur le monde et d’internationalisation de ses échanges ». Et il affirma aussi : « Notre hymne, autrefois bafoué sera respecté et représentera nos valeurs : C’est avec patience que tous nous progresserons ». Depuis ce jour, le pays a fonctionné sans caler et reste à ce jour une grande de notre monde. Les provinces vivent en harmonie et en parfaite entente. Le commerce maritime s’effectue depuis le port de la capitale, le plus important, mais aussi à travers des ports annexes tels que ceux de Sysubarashii, Sysovuru ou Sykodomo. Ensuite les denrées sont redistribuées dans le pays grâce à des réseaux efficaces de chemins de fers et d’autoroutes. Chaque province a une ville chef-lieu, c’est une ville « capitale » qui lui permet de s’organiser autour.


Mentalité de la population :
La population, est aujourd’hui très ouverte et respectueuse des valeurs de chacun. Elle est aussi, et est reconnue pour ça, très sage et patiente. La population est jeune et ambitieuse avec un taux de natalité à plus de 7%. Elle est regroupé dans les villes pour ce qui est des services et dans les campagnes pour les industries et l’agriculture.

Place de la religion dans l'État et la société :
L’Etat, même si il respecte toutes pratiques religieuses, est athée. Il croit seulement en son destin régit par une entité au-dessus d’eux qui n’a ni nom ni visage.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le gouvernement est donc organisé en 3 entités, l’Empereur, qui a une figure de puissance et qui dirige le pays. On retrouve aussi le Parlement et la Chambre. Ces deux institutions s’occupe d’un côté de discuter et de voter les lois soit le Parlement. De l’autre côté, la Chambre s’occupe des affaires du pays, des problèmes et enjeux dont leur font part les citoyens. On compte précisément 247 députés dans le Parlement et 43 dans la Chambre. Cette dernière est composée de tous les régents de provinces. Ils sont élus par la population de leur province tous les 4 ans par un vote universel. Les députés, quant à eux, sont élus par les régents de la Chambre tous les 4 ans.
L’Empire compte 8 principaux ministères. Ils comportent chacun une dizaine de sous ministère. Ces 8 sont : Economie, Education, Affaires Etrangères, Intérieur, Culture, Transports, Innovation et Sciences, et Armée.


Principaux personnages :
Les principaux personnages sont l’Empereur actuel : Kai Sy et les ministres de l’Economie, Roan Mat et des Affaires étrangères, Po Lio.

Politique internationale :
L’Empire adopte depuis le début de la dynastie Sy, une politique d’ouverture quasi complète des frontières et un attachement particulier à la diplomatie et aux relations internationales. Il pratique à grande envergure le commerce avec les pays étrangers et limitrophes. Ce commerce se base sur la production d’innovation technique et écologique et la vente de produit de produit manufacturés. Son agriculture lui suffit à lui-même et se base sur la pousse de céréales et l’élevage de bétail.
0
Bonjour,

La fiche est un peu trop courte et mériterait d'être développée, notamment autour de l'histoire du pays au XXe siècle ainsi que sur la mentalité de la population, la place de la religion (un pays athée qui croit en une entité supérieure n'est pas athée ...), ainsi que sur les institutions politiques.

Cordialement.
0
Bonsoir/Bonsoir

Je relance la fiche, pour savoir si les remarques de mood ont été prise en compte.
Haut de page