Hôtel de ville de la Commune Libre et Hanséatique d'Amstergraaf, où siège son Conseil des Marchands.
Ainsi, le régiment de partisans communal — renommé en "Milice d'Amstergraaf" —, les Stads Wacht et la fiscalité, cependant très allégée grâce à la nature ultralibérale du nouveau régime, de la cité sont maintenant sous le contrôle d'une oligarchie restreinte.
Composition du Conseil des Marchands d'Amstergraaf.
Légende :
Rouge : Anarcho-syndicalismes.
Bordeaux : Communalisme Kah-Tanais.
Bleu : Libéralisme.
Jaune : Ultralibéralisme.
Marron : National-Monarchisme.
Trois octobre 2012 : changement de nom du "Régiment de Partisans" de la commune en "Milice d'Amstergraaf"
Vingt-cinq décembre 2012 : loi de privatisation du port. Les quais ne sont plus propriétés de la Commune, mais les salariés portuaires restent actionnaires de leurs parts tant qu'ils continuent de travailler pour le port d'Amstergraaf.
Dix mars 2013 : loi sur la sécurité. La vente et le port du calibre de cinq millimètres et moins seront les seuls autorisés.
Amendement du cinq avril 2013 : la loi sur la sécurité du dix mars 2013 ne s'applique qu'aux districts financier et universitaire. Le district dit du "Barrel" n'est plus concerné par cette loi suite aux manifestations et émeutes lancées par les chefs de gangs et autres mafias dudit district.
Premier août 2013 : loi sur la mise en place d'une à deux visites médicales mensuelles OBLIGATOIRES pour les individus déclarés comme travailleur du sexe dans les établissement de joie. Les autres professions au sein de la prostitution ne sont pas concernées.
Sept janvier 2014 : loi d'abrogation de la peine de mort sur tous les territoires sur lesquels s'exerce l'autorité de la Commune Libre et Hanséatique d'Amstergraaf.
... janvier 2015 : ordonnance O’Callaghan du Conseiller O’CALLAGHAN Colin pour donner la double citoyenneté Amsterlografoise au citoyen Velsnien de première classe HERDONIA TONI.