21/02/2015
15:52:00
Index du forum Continents Nazum Transernikse

Diplomatie extérieur

Voir fiche pays
132
Bureau de l'union concernant les affaires extérieurs.

Président du comité diplomatique


Chingis Dolgoon président du comité diplomatique de l'union
475
image
Excellence,

La fédération ne peut que se voir satisfaite des récentes politiques misent en œuvre par les comités de l'union Transernikse. Votre récente ouverture sur le monde est un réel plaisir pour notre pays. Nos deux pays étant intimement liés depuis des siècles, nous souhaiterions plus que rapidement provoquer une nouvelle rencontre entre nos représentant et l'ouverture de nombreux autres marchés.

Le nouveau consul élu serait ravi de faire sa première visite au sein de l'union Transernikse plus que rapidement

Maximus Poleokios
Image
924
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de Chingis Dolgoon, Président du Comité Diplomatique de l'Union Transernikse,
Notre gouvernement souhaite actuellement augmenter sa présence dans les archipels d'Hallula, c'est pourquoi nous prenons contact avec votre Union. L'installation d'une ambassade sur l'île d'Homai, ainsi que de consulats en Saidii, Kruk et Winsu, nous intéresserait fortement. Il va sans dire que nous vous proposons de faire de même en Akaltie.
Bien que nous soyons des alliés du Sterus, ancien colonisateur, nous avons pour notre part connu une tentative de coloisation par le passé et savons donc ce que cela représente. C'est pourquoi nous pensons également pouvoir servir de médiateur dans les relations qui ne doivent pas en permanence être excellentes entre les deux pays.
Enfin, nous cherchons également à investir dans des ports de commerce dans votre pays, afin de renforcer notre réseau de routes maritimes pour exporter plus de denrées vers le Nazum notamment.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
1722
https://i.postimg.cc/zXRGpM4M/logo-minist-re-des-affaires-diplomatiques-mokha.png

À l'attention de son excellence, l'honorable Chingis Dolgoon,
Président du comité diplomatique de l'Union de Transernikse,
De madame la Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce, T'an Tae-Ran,Fait le 30 novembre 2014À Ghaliya,

Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé. [Traduit du chinois]


C'est un plaisir pour moi de vous contacter aujourd'hui. La Fédération des États du Mokhaï sort de la guerre civile depuis maintenant presque quatre ans, et de l'instabilité depuis environ deux ans. Il nous est désormais possible de rêver et même vivre la prospérité économique depuis la fédéralisation du pays. Nous sommes fiers de notre parcours pour aboutir à un avenir plus radieux. Nous pensons que la prospérité est un droit inaliénable de toute nation, et c'est pourquoi nous vous contactons aujourd'hui.

Nous pensons que la diplomatie est un outil permettant la prospérité des nations, la paix et l'amitié. La diplomatie fait de nous des pays civilisés et souverains. Nos deux nations disposent d'une frontière commune, et il me parait donc impensable de se dispenser de relations diplomatiques avec notre voisin. Nos deux pays sont d'anciennes colonies et partagent des similarités, et cela renforcer à mon sens, notre lien.

Nous souhaiterions donc entamer un rapprochement diplomatie avec l'Union par l'ouverture mutuelle d'ambassades dans un premier temps, puis d'une rencontre diplomatique dans un second temps. Celle-ci pourra se dérouler, si vous l'acceptez, au lieu et à la date qui vous conviendra le mieux.

En espérant vous lire bientôt, veuillez bien croire, excellence, en mes sentiments les plus respectueux,

T'an Tae-Ran
Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce de la Fédération des États du Mokhaï
1711
sigle

Ouverture de l'ambassade d'Azur à Pensifao, Union de Transernikse


Le Califat constitutionnel de l'Azur est fier d'annoncer ce jour remettre ses lettres de créance à son voisin immédiat, l'Union de Transernikse, afin de convenir d'un échange d'ambassades permanentes. De même qu'une délégation transk est la bienvenue à Agatharchidès, nous promettons de doter notre délégation à Pensifao des compétences et des attributions juridiques et administratives que demande le droit, afin d'exercer la représentation permanente de Notre Califat auprès des différentes collectivités, chambres, municipalités et institutions de la complexe fédération transk.

Les relations entre nos pays sont anciennes. Elles s'enracinent dans nos liens culturels, religieux, l'appartenance à l'Afarée orientale des villes afaréennes membres de l'Union Transk, et surtout dans notre désir de voir le monde prospérer. L'histoire des cités voisines de l'Azur, qui se trouvent toutes à proximité de nos frontières, est intimement liée à la nôtre. Les époques de gloire comme de catastrophe, notamment pendant l'ère terroriste, ont été partagées avec nous. De ce fait, nous souhaitons affermir et assurer la sécurité commune des populations de la région, en intensifiant nos rapports. Nous espérons que cette coopération permettra le retour à la normalité naturelle, qui veut que l'Azur et les cités transk d'Afarée collaborent dans le cadre le plus étroit. Le Khalife Kubilay ibn Sayyid prononce des voeux en ce sens, et nous faisons la prière que la collaboration future entre nos Etats saura apporter à nos peuples prospérité, paix et félicité.

Nous annonçons que l'Ambassadeur d'Azur à Pensifao, Son Excellence Mahmudin Hanbali, distingué de l'Ordre de Safran, prend dès ors ses fonctions et se prépare à un travail assidu en ce sens. Que ce jour marque le début d'une période faste pour la Transernikse et l'Azur !

Jamal al-Din al-Afakhani
Ministre des Affaires étrangères

03.12.2014
Agatharchidès
349
sigle

Ouverture de l'ambassade d'Azur à Nilius, Union de Transernikse


En conformité avec les indications que le Secrétariat aux Affaires étrangères a transmis à nos services, nous confirmons par la présente missive que l'ambassade d'Azur officielle pour l'Union de Transernikse sera localisée à Nilius, en Afarée.

Jamal al-Din al-Afakhani
Ministre des Affaires étrangères

03.12.2014
Agatharchidès
1107

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans l'Union de Transernikse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de l'Union de Transernikse.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Transk dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs. Nous aimerions également aller plus loin dans nos relations mais cela seras discutable en cas d'acceptation.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Transk dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Haut de page