Diplomatie extérieur
Posté le : 08 oct. 2024 à 19:44:04
132
Posté le : 13 oct. 2024 à 16:57:47
475

La fédération ne peut que se voir satisfaite des récentes politiques misent en œuvre par les comités de l'union Transernikse. Votre récente ouverture sur le monde est un réel plaisir pour notre pays. Nos deux pays étant intimement liés depuis des siècles, nous souhaiterions plus que rapidement provoquer une nouvelle rencontre entre nos représentant et l'ouverture de nombreux autres marchés.
Le nouveau consul élu serait ravi de faire sa première visite au sein de l'union Transernikse plus que rapidement

Posté le : 22 oct. 2024 à 09:36:02
924

À l'attention de Chingis Dolgoon, Président du Comité Diplomatique de l'Union Transernikse,
Notre gouvernement souhaite actuellement augmenter sa présence dans les archipels d'Hallula, c'est pourquoi nous prenons contact avec votre Union. L'installation d'une ambassade sur l'île d'Homai, ainsi que de consulats en Saidii, Kruk et Winsu, nous intéresserait fortement. Il va sans dire que nous vous proposons de faire de même en Akaltie.
Bien que nous soyons des alliés du Sterus, ancien colonisateur, nous avons pour notre part connu une tentative de coloisation par le passé et savons donc ce que cela représente. C'est pourquoi nous pensons également pouvoir servir de médiateur dans les relations qui ne doivent pas en permanence être excellentes entre les deux pays.
Enfin, nous cherchons également à investir dans des ports de commerce dans votre pays, afin de renforcer notre réseau de routes maritimes pour exporter plus de denrées vers le Nazum notamment.
Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
Posté le : 24 oct. 2024 à 19:08:12
1722

À l'attention de son excellence, l'honorable Chingis Dolgoon,
Président du comité diplomatique de l'Union de Transernikse,
Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé. [Traduit du chinois]
C'est un plaisir pour moi de vous contacter aujourd'hui. La Fédération des États du Mokhaï sort de la guerre civile depuis maintenant presque quatre ans, et de l'instabilité depuis environ deux ans. Il nous est désormais possible de rêver et même vivre la prospérité économique depuis la fédéralisation du pays. Nous sommes fiers de notre parcours pour aboutir à un avenir plus radieux. Nous pensons que la prospérité est un droit inaliénable de toute nation, et c'est pourquoi nous vous contactons aujourd'hui.
Nous pensons que la diplomatie est un outil permettant la prospérité des nations, la paix et l'amitié. La diplomatie fait de nous des pays civilisés et souverains. Nos deux nations disposent d'une frontière commune, et il me parait donc impensable de se dispenser de relations diplomatiques avec notre voisin. Nos deux pays sont d'anciennes colonies et partagent des similarités, et cela renforcer à mon sens, notre lien.
Nous souhaiterions donc entamer un rapprochement diplomatie avec l'Union par l'ouverture mutuelle d'ambassades dans un premier temps, puis d'une rencontre diplomatique dans un second temps. Celle-ci pourra se dérouler, si vous l'acceptez, au lieu et à la date qui vous conviendra le mieux.
En espérant vous lire bientôt, veuillez bien croire, excellence, en mes sentiments les plus respectueux,
T'an Tae-Ran
Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce de la Fédération des États du Mokhaï
Posté le : 25 oct. 2024 à 16:47:56
1711

Le Califat constitutionnel de l'Azur est fier d'annoncer ce jour remettre ses lettres de créance à son voisin immédiat, l'Union de Transernikse, afin de convenir d'un échange d'ambassades permanentes. De même qu'une délégation transk est la bienvenue à Agatharchidès, nous promettons de doter notre délégation à Pensifao des compétences et des attributions juridiques et administratives que demande le droit, afin d'exercer la représentation permanente de Notre Califat auprès des différentes collectivités, chambres, municipalités et institutions de la complexe fédération transk.
Les relations entre nos pays sont anciennes. Elles s'enracinent dans nos liens culturels, religieux, l'appartenance à l'Afarée orientale des villes afaréennes membres de l'Union Transk, et surtout dans notre désir de voir le monde prospérer. L'histoire des cités voisines de l'Azur, qui se trouvent toutes à proximité de nos frontières, est intimement liée à la nôtre. Les époques de gloire comme de catastrophe, notamment pendant l'ère terroriste, ont été partagées avec nous. De ce fait, nous souhaitons affermir et assurer la sécurité commune des populations de la région, en intensifiant nos rapports. Nous espérons que cette coopération permettra le retour à la normalité naturelle, qui veut que l'Azur et les cités transk d'Afarée collaborent dans le cadre le plus étroit. Le Khalife Kubilay ibn Sayyid prononce des voeux en ce sens, et nous faisons la prière que la collaboration future entre nos Etats saura apporter à nos peuples prospérité, paix et félicité.
Nous annonçons que l'Ambassadeur d'Azur à Pensifao, Son Excellence Mahmudin Hanbali, distingué de l'Ordre de Safran, prend dès ors ses fonctions et se prépare à un travail assidu en ce sens. Que ce jour marque le début d'une période faste pour la Transernikse et l'Azur !
Ministre des Affaires étrangères
Agatharchidès
Posté le : 26 oct. 2024 à 13:36:21
349

En conformité avec les indications que le Secrétariat aux Affaires étrangères a transmis à nos services, nous confirmons par la présente missive que l'ambassade d'Azur officielle pour l'Union de Transernikse sera localisée à Nilius, en Afarée.
Ministre des Affaires étrangères
Agatharchidès
Posté le : 31 oct. 2024 à 22:53:11
1107
La fédération d'Antegrad
Sujet: Demande d'une ambassade dans l'Union de Transernikse.
Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de l'Union de Transernikse.
En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Transk dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.
Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs. Nous aimerions également aller plus loin dans nos relations mais cela seras discutable en cas d'acceptation.
Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Transk dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.
Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Posté le : 03 déc. 2024 à 12:05:36
2446

Au nom du Diwan, gouvernement central de l'Azur, et du Premier ministre du Califat constitionnel azuréen, Son Excellence le Grand Vizir Beylani Pacha, je m'adresse au gouvernement de l'Union de Transernikse sur un problème épineux, afin que soient trouvées les voies diplomatiques de la coopération entre nos pays dans le but de le résoudre.
La région transfrontalière entre la province transk de Saiidi et le territoire azuréen est, cela est connu, une zone d'échanges et de passages bien naturels. A cet endroit où se côtoient le désert du Dasht e-Kasparian, le bassin humide du grand fleuve Mirobansar, les montagnes et la mer, subsiste, on le sait, des caractéristiques physiques et géographiques qui font toute la spécificité de la péninsule de Saiidi sur laquelle s'étend votre province du même nom.
Malheureusement, nous connaissons aussi les difficultés à contrôler le passage des marchandises et des hommes à cet endroit, qui a toujours été un point de fragilité pour les contrôles douaniers, la surveillance et la sécurité des frontières. C'est par là, ainsi que l'a démontré un rapport d'inspection de l'administration douanière de l'Azur, que circule près de quarante pour cent des trafics qui concernent notre pays...
Les producteurs d'opium d'une part, bénéficient de la mansuétude et du manque d'équipements des forces de police transk pour écouler leur vile marchandise sur les marchés mondiaux et notamment azuréens en passant par la frontière. Par ailleurs, il est notamment question de trafics de cigarettes, d'alcool, et d'armes, que certains groupes armés recherchent activement afin de renforcer leur position politique.
Il est temps de mettre un terme à ce dévoiement scandaleux du libre-passage entre nos deux pays, en actant ensemble la nécessité de parvenir à un accord de coopération transfrontalier concret et efficace. Sans cela, le Califat constitutionnel serait contraint de prendre des mesures de contrôle accru de la frontière, restreignant hélas le passage de la grande majorité des voyageurs qui n'ont rien à se reprocher, et empiétant sur la tranquillité des populations locales. A ce stade, le Grand Vizir refuse d'envisager ces mesures et espère instamment pouvoir compter sur la coopération bilatérale pour ramener l'ordre et la sécurité, et éteindre définitivement ce risque contrebandier.
Je vous remercie, au nom du Diwan, de porter la présente missive aux autorités de l'Union de Transernikse afin qu'elles procèdent au nécessaire pour établir un contact direct entre nos gouvernements et conclure un accord de coopération transfrontalière. J'ai confiance dans la diplomatie et la capacité de nos pays à aller de l'avant sur cette question.
A votre écoute,

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
DATE
Posté le : 08 déc. 2024 à 23:36:35
1554

Mesdames, messieurs les représentants,
Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés au peuple de l'Union à qui il souhaite félicité et prospérité.
Le Grand Ling et l'Union ont de nombreux points communs et des liens culturels considérables en particulier avec la République insulaire des Îles Shinobi. Nous sommes pour ainsi dire des cousins lointains et des voisins. L'Union comme le Grand Ling partagent des valeurs communes que sont l'égalité, mais également la démocratie ou la liberté. Par conséquent, nous estimons l'Union et nous considérons que nous avons échoué à maintenir des relations amicales ces dernières années ou plus généralement au cours de notre Histoire.
Au nom du peuple lingois et de son empereur, nous souhaiterions remédier à cela en échangeant une ambassade permanente. Si vous nous faites l'honneur d'être intéressés par cette proposition, sachez que Son Excellence LI Daisuke (HRP : ♂) serait ravi de prendre ses quartiers au sein de l'ambassade qui serait nôtre. Il est évident que cela sera soumis à une réciproque totale. Vous êtes les bienvenus à Neijing, capitale du Grand Ling.
De cet échange, que nous espérons fructueux, pourra naître des accords politiques et économiques avantageux notamment en ce qui concerne nos îles voisines pour d'éventuelles liaisons maritimes, entre autres sujets.
Avec mes plus hauts respects.
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.

Posté le : 11 jan. 2025 à 13:23:41
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.
Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.
Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.
Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.
Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.
Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.
Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.
Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.
Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.
Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.
Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.
Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.
Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.
Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.
Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.
Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
Posté le : 18 jan. 2025 à 18:31:16
586

La fédération de Sterus comme prévu selon notre accords estime qu’il est à présent temps de réaliser l’achat de matériel mimi dont nous avions discuté lors de notre rencontre. Cependant, au vu des récentes productions de votre industrie militaire nous souhaitons réorienter cette commande vers d’autres type de matériel. Voici donc ce que nous demandons
- 200 canons automoteurs de 4eme génération (lvl4)
- 30 chars d’assaut de 3eme génération (lvl3)
- 2 pétrolier ravitailleur de première génération (lvl1)
Je vous prie d’agréer à l’expression de mes salutations distinguées

