Démocratie communiste translave
Camarades du monde libre et du monde du capital,
L'Eurysie a perdu il y a peu l'une de ses raisons d'avoir peur: la Translavye fasciste n'existe plus, et ses gouvernants ont fui, ou se sont faits arrêtés par nos forces de libération et de résistance. Dans ce cadre, une nouvelle patrie du socialiste est née, une patrie que nous voulons portée par la justice sociale et le respect de l'Homme, dans ses accomplissements collectifs et l'épanouissement de ses libertés individuelles, notre patrie: la Démocratie Communiste de Translavye.
Nous sommes désormais libres, et le gouvernement de la DCT fait tout son possible afin de construire un monde nouveau et un Homme socialiste. Mais nous partons de loin, et le régime fasciste ne nous a laissé que des cendres sur lesquelles gouverner. Tout est à reconstruire de la cave au grenier: des infrastructures de transport, aux commodités élémentaires d'une économie socialiste de loisir, en passant par un logement universel et gratuit que tout travailleur mérite de posséder. Le droit de se soigner, de développer ses capacités et ses compétences propres, de profiter de son droit à la paresse afin de promouvoir l'épanouissement de l'ouvrier. Sans oublier les infrastructures qui permettront de développer les richesses qui ne se;rviront aucune guerre injuste, mais toutes ces avancées dont nous éprouvons de la fierté.
C'est en vertu de cette cause noble que nous nous engageons ce jour dans la publication d'un appel, ou plutôt d'une bouteille à la mer parmi les nations sœurs de par lesquelles nous entendons obtenir du soutien, et de ces camarades des nations "occupées" par les nations du bloc libéral. Tout ce que vous pouvez envoyer afin de soutenir le projet du développement d'une nation socialiste dans le peuple vivra dans la sécurité, sans crainte des lendemains silencieux et incertains, lorsque la fiche de paie tarde à nous parvenir, envoyez le nous. Et inscrivez vous dans la construction d'une société nouvelle, à l'opposé des hégémonistes. Eurycommunistes, libertaires...l'investissement de chacun est le bienvenu.
Si vous êtes prêts à investir dans une société de loisir et de confort nouvelle, si vous êtes prêts à mobiliser des capitaux et de la main d’œuvre de bon cœur, en échange de toutes nos faveurs et notre fraternité. La certitude avec laquelle un jour, nous serons là auprès de vous, alors vous lisez la bonne déclaration. (Remarque: toute prise de participation à des fins de prise de contrôle dans des secteurs jugés nécessaires à la liberté du peuple translave ne saurait être prise en compte. Tout investissement dans des secteurs de l'économie considérés comme relevant de l'économie de confort sera reversée à des coopératives d'ouvriers autogérées. Tout investissement effectué dans un secteur considéré comme nationalisé sera directement reversé au gouvernement de la Démocratie Communiste translave)
[b]Entité participante (pays, phalanstère, communauté autogérée, parti politique):[/b]
[b]Type d'investissement (capitaux en unités économiques internationales/main d’œuvre):[/b]
[b]Secteur ciblé (primaire, secondaire, tertiaire + précisions):[/b]