21/02/2015
07:10:03
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres nazuméens

Essais de missiles au Nazum

707
Retrouvez ici l'ensemble des

ESSAIS DE MISSILES

se déroulant sur le territoire du

NAZUM


L'ensemble des États, même extérieurs au continent, peuvent consigner ici l'ensemble des essais de missiles se déroulant au Nazum.

Pourront ici être mentionnés :
- Les futurs essais de missiles au Nazum, notamment pour en informer les autres États et les compagnies navales ;
- Les articles de presse faisant état d'essais de missiles en territoire Nazumi ;
- Les rapports de missions concernant les essais de missiles (pensez à dire si RP ces rapports sont confidentiels)
- Les rapports hospitaliers en cas d'échecs ou d'incidents imprévus ;
- D'autre chose s'inscrivant dans la suite logique des exemples donnés précédemment.

Ne pourront pas être mentionnés ici :
- Les tirs de missiles n'étant pas de l'ordre de l'essai militaire.


Bon RP à tous !
1099
RAPPORT DE MISSION


Statut : Confidentiel

De : Marine Nationale Poëtoscovienne

Le : 16/10/2014

Objet : Essai militaire des missiles mer-sol

Monsieur le Tsar est présent lors du lancement de l'essai, dans le même hélicoptère que Monsieur le Conseiller à la Défense.

La zone ciblée se trouve dans la mer au Nord de la Poëtoscovie, à l'écart des axes maritimes commerciaux majeurs. Ce territoire fait l'objet d'une surveillance par les patrouilleurs de la Marine Nationale de Poëtoscovie.

Le signal est donné par le Chef de l'État à 10h34 et 24 secondes. Les unités à bord du navire chargé d'envoyer les missiles effectuent les actions ordonnées par le protocole. Le missiles est tiré une minute exactement après l'ordre, soit à 10h35 et 24 secondes.

Le missiles s'envole comme prévu puis atterit dans la zone souhaitée par les ingénieurs militaires. La durée correspond à celle établie par avance via simulation numérique par les personnes à l'oeuvre dans le programme chargées des études d'impact par anticipation.

L'impact est conforme aux attendus. Il en est de même pour l'ensemble des autres facteurs dont l'essai faisait étude.

L'essai est considéré par les services de la Marine de Poëtoscovie et les dirigeans comme une réussite militaire sans précédent.

Fin de rapport de mission.
0
Le17 octobre 2014 - Année du Cheval de Bois

Communiqué de Nantipat Sisrati, Premier Ministre de la Troisième République du Jashuria

A l’attention des citoyens de la Troisième République du Jashuria,

Chers citoyens,

Je m’adresse à vous aujourd’hui malgré la réserve qui incombe à ma fonction afin de partager avec vous une profonde préoccupation. A mesure que le monde devient de plus en plus mondialisé, les actions des responsables politiques situés à des kilomètres de nous ont des retombées concrètes sur notre quotidien. Ainsi, le battement d’aile d’un papillon dans les déserts de l’Althalj peut causer des ouragans dans le ciel azuréen du Wanmiri. Hier, nous avons appris, par le biais de nos observateurs océanographes et sismologues, que la République de Poëtoscovie a procédé à des essais de missiles dans les mers du nord, suscitant dans tout le Nazum des interrogations légitimes sur la stabilité du continent et l’avenir des relations entre nos nations. Ces explosions maritimes ont affolé les sismographes et les balises d’observation dans la région et bien que les routes commerciales soient situées à de nombreuses encablures de là, ces essais de missiles ont eu des retombées sensibles sur la stabilité des océans septentrionaux.

Ces évènements, confirmés par l’Etat-major jashurien, ne sauraient être pris à la légère. La Troisième République du Jashuria est, et a toujours été, une fervente défenseuse du dialogue et de la diplomatie. Nous croyons fermement dans l’idée que le Nazum peut être un espace de paix et de prospérité pour tous. La voie de la discussion et de la coopération reste la plus sûre et la plus solide pour préserver la paix. Les essais de missiles dans les océans du nord sont de nature à compromettre cette paix durement acquise et la Poëtoscovie, par ses actions irraisonnées à l’échelle du Nazum et du globe, envoie un message des plus déplaisants à l’ensemble des nations.

En ma qualité de Premier Ministre de la Troisième République du Jashuria et au nom du Cercle Intérieur, je souhaiterai d’abord vous assurer que nous suivons cette situation de très près. Nos observateurs cherchent activement à comprendre les intentions derrière ces essais et le Hall des Ambassadeurs a convoqué ce matin l’ambassadeur de Poëtoscovie pour des explications afin de désamorcer toute tension qui pourrait survenir.

Je souhaiterai, au nom du Cercle Intérieur, adresser un message au Tsar de Poëtoscovie : les différences que vous pouvez avoir avec vos voisins doivent être discutées autour de la table et non sur des terrains d’essais de missiles. Le message que vous envoyez à la communauté internationale est des plus déplaisants et met à mal les efforts de stabilité que nous essayons collectivement de construire sur le continent. Il met en souffrance des années d’efforts collectifs pour établir les bases d’une coopération internationale nazuméenne basée sur l’idée que nous pouvons tendre ensemble vers un avenir meilleur. Comment comprendre les actions récentes d’un gouvernement capable à la fois de créer un tribunal international pour juger les crimes internationaux et dans le même temps, de sponsoriser des essais de missiles ?

Le Jashuria, dans son histoire, a traversé des moments difficiles et en est toujours sorti plus fort, plus uni. Aujourd'hui encore, nous abordons cette situation avec sérénité et détermination, confiants dans notre capacité à construire un avenir pacifique pour nos enfants. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous portez et nous vous assurons mettre tout en œuvre pour que le Nazum méridional reste une terre fertile et prospère.

Bien à vous.
1910
Communiqué de Monsieur Conseiller à la Défense,

Poëtoscovie

Mesdames, Messieurs,

Comme souligné par le Jashuria, la Poëtoscovie a effectivement procédé à des essais de missiles dans le nord du Nazum. Nous comprenons son inquiétude et défendons la légitimité de ses interrogations. Sachez que la Poëtoscovie s'inscrit dans une volonté de paix durable avec tous les acteurs internationaux, et plus particulièrement ceux situés sur notre beau continent dont la stabilité demeure une précieuse richesse.

Il est communément admis que la Poëtoscovie ne se hisse pas au rang de puissance militaire majeure, et n'a par ailleurs jamais eu l'intention de figurer comme telle. Toutefois, comme chaque nation, il convient d'assurer la protection des populations qui s'y trouvent et cela passe notamment par l'acquisition de matériel militaire qu'il faut nécessairement apprendre s'approprier dans l'objectif de, justement, ne pas commettre d'accident comme cela a par exemple pu être le cas dans d'autres régions du monde.

Sachez que toutes les précotions ont été prises dans le cadre des exercices militaires, que ceux-ci ont été effecutés dans un espace où il n'y avait aucun individu, loin des routes maritimes majeures, et que l'accès avait été bloqué à tout navire. Cette organisation méticuleuse avait notamment eu raison des potentielles inquiétudes de Monsieur le Tsar qui souhaitait "un exerice sans bavure quelle qu'elle soit". Cela a été respecté à la lettre, permettant simplement une mise en pratique des missiles nouvellement en possession de la Poëtoscovie.

D'un point de vue diplomatique, nous tenons à rassurer le Jashuria : la Poëtocsovie n'a pas besoin d'un regard paternaliste quant aux programmes militaires garantissant sa défense nationale. Les exercices ont toujours été pratiqués sans le moindre accrochage avec d'autres États, respectant la souveraineté de tout pays et ne causant la mort d'aucun civil.

L'essai de missile en lui-même fut une réussite et convint tout à fait aux attentes que l'Armée avait fixée. Nous nous réjouissons de cette carte militaire que nous avons désormais en main, offrant à la Poëtoscovie un poids plus important que jusqu'alors en matière d'armement.

Bien à vous.
5328
Programme de militarisation de la Poëtoscovie
***
Construction de silos et rampes de lancement pour missiles


I. Déclarations des membres du Gouvernement de Poëtoscovie

« Nous constatons qu'actuellement la possession de missiles balistiques et la capacité de déploiment de ces derniers pèse sur la scène internationale. Au regard du contexte militaire actuel, notamment en Karty et en Loduarie, la Poëtoscovie ne peut plus se permettre de miser uniquement sur une armée mineure dans le processus de construction de la puissance. Si l'influence est un atout certain de la nation, il n'est à pas la développer au détriment d'un hard power dont la nécessité se fait grandement ressentir. Ainsi, en parallèle des projets culturels de menés par les acteurs publics et privés de la Poëtoscovie, l'État aura pour objectif de garantir l'intégrité géopolitique de ses populations, et cela passe nécessairement par l'ellaboration d'un pouvoir de dissuasion. C'est pourquoi, en tant que Conseiller à la Défense, j'ai exprimé à Monsieur Sandro, Tsar de Poëtoscovie, mon souhait de faire établir des silos et rampes de lancement à missiles en Poëtoscovie du Sud, lequel a été accepté. J'annonce donc officiellement l'ouverture d'un chantier à l'échéance de septembre 2015 pour les rampes de lancement, et mars 2016 pour les silos de lancement. À terme, ces infrastructures militaires seront en capacité d'envoyer des missiles balistiques de toute génération pour une portée finale, lorsque l'équipement sera acquis, d'environ 9x10³ km, soit une capacité d'intervention sur presque l'ensemble du Nazum, de l'Eurysie ainsi que l'Aleucie. »
- Monsieur le Conseiller à la Défense

« Vous savez, les investisseurs étrangers demandent un cadre sûr pour misesr gros en Poëtoscovie. La construction de tels infrastructures ne saurait que montrer la volonté de notre nation à défendre ses peuples et son économie, ce qui est une bonne chose. De plus, avec l'actuelle politique migratoire du gouvernement, de nombreux individus s'implantent sur le sol Poëtoscovien sans bénéficier des diplômes valables dans nos sociétés. Le chantier proposé par le Conseiller à la Défense permettrait la fin du chômage, au moins pour un temps, d'un personnel peu qualifié, ce qui est une bonne chose pour le Trésor public. »
- Monsieur le Conseiller à l'Économie

« En tant que Conseiller aux Relations Internationales, je ne peux que saluer cette belle initiative qui fera rayonner la Poëtoscovie à travers le monde. Certes il n'est à pas douter que certains des pays entrant dans le champ d'intervention potentiel de la Poëtoscovie dénonceront ces avancées militaires, mais ils devront à l'évidence reconnaître qu'il est là un droit à notre État : celui de protéger, notamment par la dissuasion si cela s'avérait nécessaire, les Poëtoscoviens. À l'échelle internationale, dans les jeux l'alliance, cela changera également la donne. À l'heure ou le Karty et la Loduarie s'écharpent pour quelques désaccords et en viennent à se menacer l'un l'autre, il parait indispensable à la Poëtoscovie de se doter d'infrastructures militaires adaptées afin, par exemple, de jouer le rôle d'intermédiaire ou de négociateur lors de conflits impactant la stabilité internationale et impliquant des acteurs proches de la nation. »
- Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales



II. Données techniques relatives aux infrastructures


A. Les silos de lancement
Les silos de lancement seront, à terme, au nombre de cinq et pourront chacun tirer un missile tous les cinq jours.

Ils seront souterrains et permettront d'être protégés en cas d'attaque, notamment lors d'un envoi de missiles.

Les silos seront situés dans un endroit gardé secret en Poëtoscovie du Sud.

Chacun de silos nécessitera un entretient mintieux et couteux afin de garantir le bon fonctionnement des appareils militaires.

La portée des missiles dans de tels silos sera maximale, soit environ par génération :

1e génération | 2 000 km
2e génération | 3 000 km
3e génération | 4 000 km
4e génération | 5 000 km
5e génération | 6 000 km
6e génération | 7 000 km
7e génération | 8 000 km
8e génération | 9 000 km


A. Les rampes de lancement
Les silos de lancement seront, à terme, au nombre de quinze et pourront chacun tirer deux à trois missiles par jour.

Se trouvant à la surface, les rampes de lancement seront vulnérables aux attaques par missiles.

Les rampes de lancement seront situées dans un endroit gardé secret en Poëtoscovie du Sud.

La portée des missiles dans de telles rampes de lancement de missiles sera maximale, soit environ par génération :

1e génération | 2 000 km
2e génération | 3 000 km
3e génération | 4 000 km
4e génération | 5 000 km
5e génération | 6 000 km
6e génération | 7 000 km
7e génération | 8 000 km
8e génération | 9 000 km


C. Sécurité de l'infrastructure
L'infrastructure, en travaux comme en fonctionnement, bénéficie d'une sécurité maximale. Proche d'une base aérienne de l'Armée de l'Air de Poëtoscovie se tenant prête à envoyer des avions de chasse en cas d'incident, et étant situé au coeur de terrains escarpés, les infrastructures militaires dans lesquels se trouvent les silos et rampes de lancement seront difficiles l'accès à voie aérienne. De plus, les silos (souterrains) seront protégés face à toute attaque, y compris de missiles.

Constituant à site sensible, ses abords ne seront pas accessible et l'ensemble du périmètre sera placé sous haute surveillance constante. Des brouilleurs empêcheront les transmissions de quelque nature que ce soit, et les seuls échanges auront lieu par l'intermédiaire des véhicules de transmission radio de l'Armée de Terre dépendant du Ministère de la Défense de Poëtoscovie.

D'autres protections du site, par l'Armée de Terre de Poëtoscovie et la Sécurité d'État de Poëtoscovie (services de renseigments) seront évidemment déployées sans que leur nature ne soit communiquée au public ou aux composantes du paysage diplomatique proche de la Poëtoscovie.


D. Visualisation 3D des silos de lancement en 2016

Visualition des silos de lancement


Note : les rampes de lancement ne sont pas présentes.

Le paysage a été modifié afin d'être méconnaissable et de ne pas pouvoir identifier la localisation future des silos de lancement de missiles.
1527
RAPPORT D'EXERCICE
Ministère de la Défense de Poëtoscovie

Dès les déclarations étrangères portant ta condamné les agissements de la Nation Littéraire sur ces opérations militaires dans son propre territoire passées, le Chef de l'État a décidé, en accord avec les chefs d'état-major et le Ministre de la Défense, d'organiser de nouveau une opération d'ampleur inédite comme entraînement. Son objectif premier, outre le tir de missile que nécessitait l'exercice, était l'interception d'engins tirés depuis un vaisseau au large, toujours dans les eaux territoriales de l'État.

L'opération en question a débuté le matin à 9h pile, avec la présence des commandants de l'Armée de Terre et de la Marine de Poëtoscovie. Les vaisseaux, tous déployés dans la zone et empêchant l'entrée d'un navire, qu'il soit identifiable ou non par radar, étaient déjà en place depuis une heure et demie.
Toutefois, un incident est survenu très exactement 7 minutes avant que l'opération ne débute. Une embarcation non identifiée a pénétré le site sur lequel se déroulait l'essai militaire, interrompant le processus en cours. Les navires l'ayant repéré l'ont alors suivi, et le périmètre étant entièrement bouclé, l'embarcation a été arrêtée. Derrière elle, à la surface de l'eau, flottaient des caisses entières de cannabis et autres drogues. Les individus, de nationalité étrangère, on de suite été interpellés.

Une fois des navires déplacés, et donc la surveillance de la zone interrompue, l'absence de toute personne sur le terrain prévu initialement pour l'essai militaire n'était plus avérée. L'opération a été donc été reportée. Les services du Ministère de la Défense ont fait savoir qu'il n'y avait pas de doute quant au fait qu'elle soit menée ultérieurement.
2451
LA PETITE PLUME
Production achevée des premiers missiles 100% Poëtoscoviens


Des armes "locales"...

C'est avec beaucoup d'émotion qu'on été livrés ce matin sur un site du Ministère de la Défense gardé secret les premiers missiles de fabrication 100% Poëtoscovienne. À l'occasion de cette livraison, Monsieur le Président-Directeur-Général (PDG) de la société Poëtoscovienne d'armement Mars Ultor a échangé une poignée de mains avec le Chef de l'État, faisant le déplacement en Poëtoscovie du Sud spécialement pour l'occasion.

Ces missiles, de deuxième génération, avaient été commandées par le Ministre de la Défense sous Jolan Sandro, lequel les considérait comme des armes de dissuasion nécessaires à la protection de la souveraineté territoriale de la Poëtoscovie. Celui-ci avait donc souhaité, au lieu de recourir à des services étrangers comme cela avait pu être le cas pour les véhicules du cortège présidentiel, souhaitait revaloriser l'économie du secteur secondaire dans le pays, quitte à payer plus cher, afin de conserver une forme d'indépendance de la nation aux ressources militaires extérieures.

... s'inscirvant dans une politique internationale jugée "agressive".

Cette politique internationale, quoique réfléchie longuement par le Conseiller à la Défense durant le règne de Jolan Sandro, se voit actuellement détournée afin de se livrer à un jeu de puissances. En effet, ces armes (dont la portée n'est en réalité pas si importante) consitutaient avant tout un moyen d'éviter le conflit armé dans le dessein de recourrir chaque fois à la diplomatie. Or, sous le gouvernement actuel, cela n'est plus vu ainsi. En effet, avec les récentes "escarmouches" en Eurysie et les communiqués du Jashuria condamnant des actes tout à fait légaux sur le territoire Poëtoscovien, Sébastien Tesson, Président de la République de Poëtoscovie, aurait annoncé "Les Jashuriens sont simplement jaloux que l'armée Poëtoscovienne possède des armes dont eux ne disposent pas". Le Ministre des Relations Internationales a toutefois tempéré ces propos en expliquant que "Monsieur le Chef de l'État faisait allusion au fait que le Jashuria ait fait le choix de ne produire aucun missile, comme symbole de paix. Nous respectons ce choix, mais les invitons à en faire de même pour ceux que nous prenons consciemment et en total accord avec les engagements mulitnationaux de la Poëtoscovie". Aujourd'hui, "moins d'une dizaine de missiles" sont entrés en possession du Ministère de la Défense, d'après le porte-parole du Palais des Peuples. Au total, une fois la commande intégralement honorée, ce sont en réalité 10 000 missiles balistiques de deuxième génération qui assureront la sécurité de nos concitoyens de Poëtoscovie Insulaire, Poëtoscovie Continentale et Poëtoscovie du Sud.
Haut de page