- Projet : Grande Autoroute L'Empire, confronté à un réseau routier vieillissant et inefficace, lance un projet autoroutier ambitieux. L'objectif est de moderniser et sécuriser les infrastructures, tout en réduisant l'impact écologique. Actuellement en phase finale d'étude, ce projet a été présenté à l'Assemblée de l'Union et pourrait bientôt s'étendre aux autres membres continentaux.
Grands Projet du Saint Empire Ambarois
Posté le : 10 oct. 2024 à 09:36:35
381
Posté le : 12 oct. 2024 à 17:52:35
2514
Face à un réseau routier obsolète et congestionné, hérité de la révolution industrielle, l'Empire se voit contraint de moderniser ses infrastructures. Un projet autoroutier d'envergure, visant à relier les grands pôles urbains de l'Empire, est désormais en phase finale d'étude, avec l'ambition de transformer profondément le transport à l'échelle nationale.
L’Empire grâce à sa révolution industrielle avait créé un grand réseau routier qui fut faiblement entretenus et améliorés. Désormais l’Empire repose sur un système routier obsolète, dégradé, trop petit donc congestionné, ayant une grande insécurité et pour finir centralisés en un seule pole.
Pour combler ce manque à gagner de l’Empire un projet autoroutier de très grande envergure est mis en place. Ainsi une restructuration, rénovation et constructions d’un tout nouvel axe de transport est envisagé et surtout en fin d’étude au sein de différends cabinet notamment au sein de l’ERTA (Enterprise des Routes et Transport Ambarrois). Pour le moment, le projet tel qu’il est conçu vise à relier l’ensemble des grands pôles urbains impériaux (Verdar, Seestadt, Küstenstadt, Astoria, Wennenkamp, Wolfburg, Openwehe, Godenau, Levern, etc.). Ce projet prévoit un long et large tracé principal parcourant le pays d’Est en Ouest, allant de Levern (frontière raskenoise) à Astoria (frontière valinoréenne), en passant par Verdar, Wennenkamp et Seestadt. Le tracé principal est complété par sept axes secondaires reliant les villes excentrées. Voici un aperçu de ces axes :
- Axe Sud-Ouest : Verdar, Wolfburg, Wennenkamp (cet axe se prolonge après Wolfburg pour rejoindre Bonnenberg).
- Axe Nord : Astoria, Westrup, Godenau, Hajen, Holsenstadt (cet axe rejoint le tracé principal à Holsenstadt).
- Axe Nord-Est : Seestadt, Holhaven, Openwehe, Wagenfeld, Küstenstadt (une autoroute tertiaire part de Küstenstadt pour rejoindre la ville côtière de Rehden, Lutten).
- Autres : Des axes supplémentaires interconnectent les parcours secondaires avec le tracé principal.
L’axe principal possède quatre fois deux voies, les axes secondaires possèdent trois fois deux voies, et les axes tertiaires deux fois deux voies. Ce réseau présente plusieurs avantages : il est plus rapide, plus sûr, plus simple, et également plus écologique, car il évite certaines réserves naturelles de l'Empire.
Pour finir, ce projet a été annoncé à l'Assemblée de l'Union, et l'on pourrait voir, dans quelques jours ou semaines, l'extension de ce projet à tous les membres continentaux de l'Union.
Avec ce vaste projet de restructuration autoroutière, l'Empire s'engage vers un réseau plus moderne, sécurisé et écologique. Annoncé à l'Assemblée de l'Union, ce plan pourrait s'étendre prochainement à l'ensemble des membres continentaux, marquant une nouvelle ère pour les infrastructures impériales.