21/02/2015
18:09:51
Index du forum Continents Eurysie Pal ponantaise

S'adresser à la Pal ponantaise

Voir fiche pays Voir sur la carte
785
https://www.zupimages.net/up/24/41/4bxg.jpg

Il y a beaucoup de personnages avec qui discuter en Pal ponantaise.

En général, les gens s'adressent à Apostol Pop, le chef de la coalition majoritaire au parlement inutile, ce qui fait de lui une sorte de représentant politique de la région.

Vous pourriez toutefois lui préférer Isabella Enescu, cheffe de la coalition d'extrême droite et connue pour ses accointances avec la Transblêmie ?

Ou bien le camarade Rafael Slak, leader des oppositions de gauche, socialiste révolutionnaire et qui cherche, dit-on, à se trouver des alliés chez les rouges ?

A moins que vous ne vouliez parler avec Mihail Vil Vulcan, le Grand Veneur, héritier présomptif du Marquisat et triste sire de sombres fréquentations ?

Bien sûr vous pourriez également écrire à un rédacteur de journal, à un militant de la société civile ou même au Régent polk ? Peu importe en vérité. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
1421
sigle

Demande d'ouverture pour un consulat azuréen à Gurapest

Estimé Apostol Pop,

Visage de Pol Ponantaise,

J'ai l'honneur de te proposer, au nom de mon Maître le Calife Kubilay ibn Sayyid, Sémillante Altesse d'Azur, la proposition d'ouvrir un bureau de représentation pour mon peuple dans ta bonne ville de Gurapest.

Car il l'a vu en songe, le Calife comprend qu'il est de la Volonté de Dieu, Béni Soit-il pour ses Bienfaits, que soient rétablis les très-hauts et très-antiques liens qui unissent l'Orient à la Steppe - par le passé, tes ancêtres ont échangé aux miens la fourrure contre la verrerie, les soieries contre les esclaves. De ces échanges, il nous reste aujourd'hui le silence d'une humanité partagée - et tue.

Le Calife est l'ami des peuples qui veulent être libres. La Polkême est pour nous aussi lointaine que la lune - il a souhaité que la Pal Ponantaise soit notre fenêtre sur la steppe. Ton pays, dont l'âme appartient à Dieu seul, et non à aucun maître ni suzerain usurpé, intéresse aussi le Calife pour son obscure tradition livresque. A l'étude du Saint Coran, des livres des religions, des écrits du vaste monde, il veut ajouter le recueil des mystères dont ta nation est la dépositaire.

Que Dieu l'aide en son projet. Qu'il facilite l'établissement de nos liens, O Apostol !

Est nommé ministre d'Azur Son Excellence Karabatul Ogodeyi. Ce savant en choses slaves et est-eurysiennes saura être le point de passage de tes lèvres à l'oreille de mon Maître. Si tu l'agrées, il sera à Gurapest le digne représentant de notre pays.

Que cette lettre te parvienne sans encombre, et te trouve dans la félicité.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
21.11.2014
Haut de page