10/11/2014
21:21:12
Index du forum Continents Eurysie Kartvélie

[ Devoir IRL ] Archive de la bibliothèque communale de Tbilgorod-Sud [ OUVERT A TOUS ]

Voir fiche pays Voir sur la carte
Se topic est réservé à des devoirs IRL créer concernant la Kartvélie ou ses habitants ( Tous le monde peut poster ici et ou également en activités étrangères )
Devoir :
(Récit Autobiographique)

Voyage au Nordfolklande

Je m'appelle Aleksandr Jinjikhashvili, et je vis à Agjayit, un petit village à 20 min en voiture de Tbilgorod avec ma mère. Le salaire de secrétaire médical à l'Hôpital général de Tbilgorod ne paye pas énormément, seulement 2358 laris (soit 800 euros), mais pour mes 14 ans elle m'a offert avec ses économies un voyage Kartvélie-Nordfolklande. Ça me faisait mal de voir ma mère dépensée ses économies pour me faire plaisir, mais après tout, c'était la première fois que je voyageais en dehors de la Kartvélie. Je ne parlais pas un mot de Nordfolklandais qui était la première des trois langues officielles de Nordfolklande, alors au cas où, j'ai appris deux trois mots en Nordfolklandais, comme "aidez moi (Справкаевоськах еух /Spʀɑvkɑevasˈkɑˈ œh/)" ou "bonjour (Гутеньпаф /Gutœnˈpɑf/)".

Le matin, nous partîmes à l'aéroport pour prendre l'avion qui allait nous emmener à Narbilorvok. De mémoire, le voyage fut rapide. Nous arrivâmes, puis nous fûmes accueillis par mon oncle, il vivait ici depuis 5 ans, il nous hébergera et sera notre traducteur et notre guide pendant toute la durée du voyage. Le lendemain, notre oncle nous révéla, et nous partîmes visiter la capitale. C'était un spectacle, la ville nous plongea dans la renaissance, avec de magnifiques lampadaires et des odeurs de vin, de bières, et autres parfums alcoolisés en tout genre. Nous sommes d'abord parties visitées le Chateau de Saint-Nènbèrne, lieu de réception et résidence du Roy Archi XIV. Puis nous avons visité l'arrêt d'Okoltoko qui était en or, le grand bastion de Rhenrho, et la place seigneuriale à Parhalke. En passant sur la Grand voie royale, qui était au passage magnifique, remplit de lampadaires dans le style de la ville et de drapeaux de Nordfolklande, nous entendîmes l'hymne de Nordfolklande. Je me souviens m'être arrêté, car la musique était entraînante, elle avait un air royal, malheureusement, je ne comprenais pas les paroles. Après notre visite, mon oncle nous a fait découvrir un plat traditionnel de Nordfolklande, le Koprof, accompagné d'Okotka. Évidemment, tout ici est imbibé d'alcool, je ne saurais dire combien de fois, j'ai été ivre en goûtant à ces mets. En rentrant, j'ai cherché sur Internet la chanson, puis je l'ai finalement trouvé, son nom était : Жите Ачи Уненохот (Jite Artchi Ûnenohot).

Après notre visite de la capitale, nous primons le trans-strangolkir, c'était un train qui traversait tout Nordfolklande de haut en bas, mais vu que le pays était divisé en deux, il dut passer par la république populaire de transgoskovir, qui, avec Nordfolklande, formais avant 1910 l'Empire Strangolkir, d'où le nom. Nous arrivâmes à Reish. Reish était une ville comme toutes les autres, hormis dans l'enceinte de la ville, ou on ressentait toute l'histoire de Nordfolklande. Le Nordfolklandais parlé là-bas est plus proche du russe kralien que celui parlé à Narbilorvok, en effet, à Narbilorvok, ils articulaient, mais à Reish, c'était plus flou, mais dans les deux cas, je ne comprenais pas. Nous avons également visité la forêt de Troblijof, et les autochtones ont raconté un conte vieux de 700 ans à ma mère et à mon oncle. Moi, j'ai dû me contenter d'un livre intitulé : ≪ Le monstre de la forêt de Troblijof ≫ traduit en Kartuli.

Puis nous visitèrent Haut-Bloc, une ville surélevée, et Konigenvok, un paradis, qui se trouve dans la région de Пуциньдекуькониген (Pûtsin'deku'konigen) qui veut littéralement dire : "Le coussin du Roy". Cette ville et cette région portent bien leurs noms, car elles sont apaisantes, plates à perte de vue, et surtout les odeurs, les odeurs, un parfum de mélange de fleurs, de pollen, de miel, de vodka et de bière, et de bon pain chaud. Dans ces deux villes, on parle l'illageois qui est la deuxième langue officielle de Nordfolklande.

Nous continuâmes de prendre le train pour notre dernière destination avant de rentrer, Kèptèjof. Kèptèjof se trouve dans la région de Влакеьмусеьбасэрьбёьсанге, dans la préfecture de Leone, ou on parle de Gollharpa, troisième langue officielle de Nordfolklande. De toutes les villes de Nordfolklande, Kèptèjof est la moins accueillante, dans ma mémoire, nous sommes arrivés au milieu de la nuit, et nous sommes directement allé à l'hôtel. Pendent cette nuit, des indépendantistes leonais on saccagé l'hôtel, ma mère et mon oncle, on été épargné, mais pas moi. J'ai été emmené de force, ils m'ont posé un tas de questions sur mon identité, je ne comprenais pas un mot du Gollharpa, il me répétait : "Spaöøkyeråyawzdęs'", alors, ils m'ont enfermé. Heureusement que j'avais une faible corpulence, j'ai pu me faufiler entre les barreaux et m'enfuir, mais tout mon corps tremblait de peur, j'étais stressé et apeurée, je ne voulais surtout pas qu'on me retrouve, car je ne savais pas ce qu'ils allaient me faire. J'ai erré toute la nuit en essayant de trouver un point de repère, heureusement, j'ai retrouvé l'hôtel avec la police et ma mère ainsi que mon oncle. Ils étaient heureux de me revoir.

Nous partîmes plus tôt que prévu pour Narbilorvok où nous avons passé les derniers jours de notre voyage avant de retourné en Kartvélie. Je me souviens avoir dit à tous mes proches ce qu'il s'était passé avec quelques ajouts personnels. D'un coté j'était fier d'avoir surmonté une tel épreuve, mais de l'autre coté, traumatisé.
Haut de page