AsterdiceNom officiel : IIIe République d'Asterdice
Noms courants : Asterdice
Inspiration IRL : Grèce, Iles égéennes, Croatie
Adjectifs : Asterdique
Gentilés : Asterdice/Asterdice
Armoiries :Armoiries de l'Asterdice
Régime politique : République Représentative Parlementaire
Dirigeant : Angorios Davidia
Liste des dirigeants Angorios Davidia ( 2011 - 2015 )Capitale : Brezatum
Religions reconnues : Orthodoxissime de Juxent ( 97% ), autres ( 3% )
Langues officielles : Asterdice, Tchére ( langue nationale )
Autres langues reconnues : Patois régionaux
Ethnies : Asterdice, Saptär, Varène
Devise officielle : "Δόξα στο αιώνιο Μπρεζάτο!" -> "Gloire à l'éternelle Brezatum !"
Monnaie : Fédératial ( monnaie nationale ), φ
Présentation Rapide :[en cours...]
Géographie :[en cours...]
Histoire :Consulter toute l'histoire des ethnies ici ( en cours de création )
La Ière République Parlementaire d'Asterdice fut créée lors de l'indépendance de la Tchérie, en Janvier 1824. Durant celle-ci, le président Athosclène fut élu par le Comité d'indépendance ( assemblée constituante aillant déclaré l'indépendance de l'Asterdice en Décembre 1823 ). Celui-ci, durant son mandat, déclara ouvertement la guerre face aux entités voisines, appelant à créer une grande République à l'image de la province Rémienne de Juxent. Bien que certaines victoires permirent la prise de la Bosnistie et d'une bonne partie du Saptär du Nord actuel, l'entité de la Ière République ne pu tenir dans le temps, les révoltes pro-Konfraternité devenant de plus en plus étouffantes. Finalement, en Avril 1824, l'éphémère Ière République chuta lorsque Athosclène fut capturé par des soldats de la Tchérie nouvellement créée.
Durant la période de domination de la Konfraternité ( Avril 1824 à Octobre 1961 ), le sentiment nationaliste des Asterdices ne fit que décupler, surtout à cause de la crise économique des années 30 ( 1930 ) suite à une politique catastrophique de certains Konrex ( dirigeants de la Konfraternité ). Ce ressentiment face aux Tchéres, qui commençaient à reprendre la totalité du pouvoir central, provoqua, à la mort du Konrex Gadaël ( Octobre 1961 ), la création de la IIe République.
Lors de sa fondation, ce fut un certain Thimoclès qui dirigea le nouvel état. Poursuivant les projets de la Ière République, il envahit et domina la totalité de l'Asterdice actuelle, de la Bosnistie, du Saptär du Nord et une partie de certains états voisins. En 1963, l'état était le plus puissant du sud. Pendant plusieurs années, une certaine stabilité même s'établie, les territoires occupés acceptant leur défaite et, surtout, acceptèrent avec joie le retour au calme. Thimoclès, depuis la prise d'indépendance face à la Tchérie, avait finit les restes de la crise économique de 1930, permettant donc un essor économique de la "Grande République Parlementaire d'Asterdice". Entre-temps, le nouveau pays pu développer de nouvelles armes, dont des missiles, qui furent utilisés pour défendre leurs frontières face à la menace rouge venant de Höngar du Nord. Malheureusement, encore une fois, la République se transforma, à cause des ambitions personnelles de certains dirigeants, en un état autoritariste. En Aout 1966, Alexis Paragélogos, un général de l'armée, procéda à un coup d'état et renversa la IIe République, créant de se fait l'Empire d'Asterdice.
Le nouvel empereur, mégalomane, brutal et, selon des dires, fou, a provoqué un génocide en Bosnistie, un des rares états musulmans de Tcharnovie, ce qui est par ailleurs encore une tâche dans les relations entre les deux états. Autrement, Alexis Paragélogos a déclaré la guerre aux états du sud de Sarbe et de Kavélie, afin d'unir totalement le sud de la Tcharnovie. Malheureusement pour lui, seule une petite partie de l'armée le soutenait, ainsi, le moral étant au plus bas, les défaites s'enchainèrent, et cela provoqua les accords de Brezatum, déclarant la naissance d'un pacte de non-agression entre l'Empire d'Asterdice et les états du sud, en plus de la libération de la Bosnistie. Ce traité humiliant détruisit totalement l'image de l'Empereur, qui fut renversé par son second, le 8 Mai 1968, le Général Turbnev, qui prit le titre de "Constantin Paragélogos".
Alexis Paragélogos
Au centre de l'image : Alexis Paragélogos
à sa droite : le Général Turbnev ( opérateur du génocide Bosnistien )
à sa gauche : le Général VradimovlAprès être parvenu à rétablir une certaine situation de calme, Constantin Paragélogos ( ou Général Turbnev ) dû faire face à des révoltes populaires, qui finirent bien souvent par des massacres terribles. Le pire arriva en Décembre 1968, lorsque l'Empire de Juxent envahit son voisin, écrasant alors l'Asterdice, et l'intégrant à un autre empire. Constantin Paragélogos, pendant ce temps, continua de dominer un minuscule territoire dans le sud, sous le nom de "Principauté d'Asterdice", bien qu'elle avait d'Asterdice que le nom. La mort de ce dernier en Février 1969 coincida avec la date d'invasion des forces royalistes fraichement débarquées en Tcharnovie, dirigée par
Frédéric VII. Celui-ci, grâce à des soutiens internes et externes à la Tcharnovie, réussit à écraser ses ennemis et à s'emparer de la totalité du pays en Mai 1970.
Politique :[en cours...]
Cartes :[en cours...]