11/11/2014
07:42:21
Index du forum Continents Nazum Sud-Kazum Tianwang

Fonctionnement et institutions du Tianwang

3084

Le Maître Drahma est le Souverain absolu du Tianwang, dont il est à la fois le chef spirituel et le chef de l’État, il est au sommet de la hiérarchie du Tianwang. L’actuel Maître Drahma est Ryong Myung-Hee :  Graphique

Élections

Le Maître Drahma est élu par une assemblée de tous les Sages, anciens et hauts fonctionnaires du Tianwang, durant un processus extrêmement compliqué. Tout d’abord, le candidat doit subir un interrogatoire de la Pourpre Rouge, remplir toutes les conditions et être suivi d’un procès-verbal public pour qu’ensuite une élection ferme ait lieu. Le candidat qui obtient la moitié des voix des votants est élu et devient Maître Drahma.

Entourage:

Il est entouré d’un cercle de conseillers soumis à un code strict et extrêmement poussé. Un inquisiteur de la Phalange Pourpre en est automatiquement membre. Ces derniers sont à la fois des gardes rapprochés, aides de camp, secrétaires et conseillers.

Limite de ses pouvoirs:

Malgré ses pouvoirs absolus, il existe quelques limites au pouvoir du Maître Drahma :
- il ne peut pas interférer dans les affaires du Conseil des Sages, modifier leur composition et ne siège pas en son sein ;
- il ne peut en aucun cas régler sa succession : « le Maître Drahma ignore sa mort » ;
- il ne peut conclure un traité, déclarer une guerre ou converser avec un dirigeant séculier sans demander l’autorisation du Conseil des Sages.
- Il peut demander une procédure judiciaire, mais ne peut pas y participer,
- et il ne peut s’opposer au Sanctuaire de la Justice Équilibrée.


Conseil des sages


 Graphique

Le Conseil des Sages, est composé des 12 maîtres des 12 écoles de pensée, d’anciens à la retraite, et de grands prêtre au casier disciplinaire vierge, citoyens du Tianwang et membres de la religion depuis la naissance (ce dernier peut être soumis à des exceptions), et surtout ayant démontré un sens de l’honneur et une foi exceptionnels. Ces membres, dont le mandat est à vie, ont une composition qui peut varier au gré de la volonté de ses membres. Les 12 sièges des maîtres des écoles de pensée sont élus par ces membres (généralement, la personne la plus âgée et compétente de l’école est choisie). Le reste des sièges est élu par les membres déjà présentés, et il doit y avoir un minimum de 21 membres.

Ses fonctions les plus fondamentales sont : élire le Maître Drahma et gérer sa succession, guider moralement le culte, et même démettre le Maître Drahma si ses actes plongent le culte dans le déshonneur. Aux côtés du Maître Drahma, ils interprètent les textes sacrés et le conseillent sur les affaires de l’État et du pays. Ils veillent également à l’harmonie entre les différentes Écoles de Pensée et les coordonnent. Actuellement, le Conseil des Sages est composé de 35 membres.

 Graphique Lieux de réunion du conseil des sages.


Sanctuaire de la Justice Équilibre


 Graphique

Sanctuaire de la Justice Équilibrée est est la principale institution judiciaire du Tianwang, et la seule institution dont le siège n’est pas à la cité de Gwangsu, mais à Bô-Kido, à Jiwansan. Il a deux fonctions principales. Tout d’abord, en tant que tribunal de la foi, cela implique les conflits particulièrement sérieux entre les croyants du Drahma et un autre culte. Pour les croyants, l’avis est contraignant, tandis que pour les laïcs, il est consultatif. Toutefois, il est rare que son avis ne soit pas respecté.

L’autre fonction est plus vaste : elle concerne les affaires doctrinales, ce qui implique les doctrines religieuses, les questions de doctrines internes et enfin les conflits territoriaux. Enfin, le Sanctuaire de la Justice Équilibrée est la cour suprême du Tianwang.

20
Le Novicat


À suivre …
4838
L’organisation du culte au niveau local :


Le culte Drahman est un culte communautaire dans lequel les liens entre les individus et la société sont très importants et bien établis. Ainsi, tous les services religieux, spirituels et matériels rendus au sein du culte sont répartis entre des groupes de prêtres ou de moines, tous responsables de la bonne pratique de la religion.

Le culte Drahman repose sur trois éléments à l’échelle locale : l’Ancien et le Grand Moine, les réseaux de temples et de commanderies, et les missions.


Prêtre et moine :
- un prêtre est un individu dit civil au sein de l’ordre sa fonction est principalement de s’occupe de tous ce qui est non guerrier , il travailler et s’occupe de l’entretien et de la gestion de la commanderie ou du temple en plus du devoirs de s’acquitte de la prière et de l’aider de son prochain.

Graphique un prêtre Drahman

- un moine est un soldat du Tianwang et est intégré à une phalange au sein d’un temple, d’une commanderie ou d’une mission. Il est sous l’autorité directe d’un officier supérieur, appelé maître-moine (un moine-guerrier responsable d’un certain nombre d’autres moines-guerriers, sur lesquels il a autorité) pour les questions de sécurité ou de garde. Toutefois, il est généralement placé sous les ordres d’un Ancien. Le soldat est issu des novices, une période pendant laquelle il reçoit un entraînement militaire.

Sa tâche principale est la sécurité, qu’il doit assurer jusqu’à la mort ou la retraite. Cependant, en tant que prêtre, il peut accomplir des tâches religieuses avec l’autorisation de son supérieur, bien que sa priorité reste toujours la sécurité. Toute forme de lâcheté est lourdement punie, et la désertion est sanctionnée par la peine de mort.

Le moine-guerrier possède deux types de tenue : une tenue de prêtre pour les travaux civils et une tenue militaire. Lorsqu’un moine-guerrier souhaite abandonner son poste, il doit accomplir un rituel avec l’approbation de ses supérieurs, bien qu’il puisse en faire la demande à tout moment.

 Graphique un moine du culte en armure.


Ancien :


Un Ancien est responsable d’un temple ou d’une commanderie, l’Ancien est le représentant local du culte Drahman, à la tête des moines. Il joue le rôle de représentant civil du culte auprès des croyants et des autorités séculières.

Fonctions civiles :

• Il détient l’autorité disciplinaire sur les
Prêtre et les moines-guerriers (excepté en ce qui concerne les questions de sécurité pour ces derniers).
• Il gère au quotidien le temple avec l’aide des Hauts Prêtres locaux.
• Il préside le culte ainsi que les événements culturels et religieux locaux.
• Il ne répond qu’au Maître Drahma, à qui il envoie des rapports mensuels, et au Sanctuaire de la Justice Équilibrée.
• Il est responsable de toutes les discussions avec les autorités séculières.
• Enfin, il peut approuver ou ordonner la constitution d’une mission placée sous sa tutelle.

L’Ancien est généralement élu par ses pairs ( c’est-à-dire les prêtre de son temple ou commanderie ), qui ont également le pouvoir de le démettre. Cependant, cette élection doit être approuvée par le Maître Drahma à Gwangsu, qui peut également nommer un autre candidat.

Haut prêtre locaux:

Les Hauts Prêtres sont les assistants de l’Ancien au sein d’un temple ou d’une commanderie. Ils assurent le bon fonctionnement des lieux, veillent à son organisation et à l’efficacité des habitants, et participent à la prise de décisions locales. Leur mandat est électif et rotatif, permettant ainsi à tous les prêtres d’exercer au moins une fois une fonction au sein de leur temple ou commanderie.

Hauts Prêtres d’un temple/commanderie :

- Haut prêtre Nourriciers : Responsable de la gestion des stocks alimentaires, de la préparation des repas, de la cuisine et de l’achat des produits et ingrédients nécessaires.

- Haut prêtre à la Logistique : Chargé de la gestion de l’équipement, de l’armement des moines-guerriers et de l’achat des stocks en général.

- Haut prêtre à l’Enseignement : Responsable de l’éducation, de la gestion de l’école locale, de la bibliothèque, et de la conservation des savoirs et connaissances.

- Haut prêtre à l’Entraînement : En charge de l’entraînement civil (pour les arts martiaux des civils) et militaire (pour les moines-guerriers), en coopération avec les Grands Moines et les novices.

- Haut prêtre au finance : Responsable de la trésorerie, du prélèvement des taxes et impôts, et de la gestion des finances du temple/commanderie.

- Haut prêtre à la Justice : Veille à l’ordre et punit les contrevenants. Il peut être assisté de plusieurs autres moines ou prêtres chargés de l’aider dans ses fonctions judiciaires.

- Haut prêtre Prieur : Assure la permanence au sein de la salle de prière, veille à l’ordre et à la tranquillité, et fait l’appel à la prière.

- Haut prêtre Hôtelier : Responsable des cellules (chambres des novices), il veille à la discipline durant les temps de repos. Il est également en charge des chambres des invités, des voyageurs, et autres, ainsi que de l’hospitalité.

- Maître agriculteur : Responsable des animaux d’élevage et de trait, ainsi que de l’ensemble des terres agricoles.

- Haut prêtre Cryptier : Responsable des rites funéraires et de l’entretien des sépultures. Ce rôle est généralement tenu par une personne âgée.

- Maître-soignant : Responsable des soins médicaux et de la gestion des herbes médicinales. Il surveille et s’occupe des prêtres et moines malades, et veille à la prévention médicale pour les membres de la communauté religieuse ainsi que pour les laïcs en dehors de celle-ci.
Haut de page