/ appréciation culturelle du peuple polk :
Atlas diplomatique de Polkême
Posté le : 13 oct. 2024 à 21:08:10
191
/ appréciation culturelle du peuple polk :
Posté le : 16 oct. 2024 à 21:15:19
628
Liste et localisation des ambassades étrangères présentes en territoire polk
Ambassade de la République populaire de Rosevosky : Volvoda, Manoir-Csodálatos
Ambassade du Saint Empire de Karty : Volvoda, Manoir-Elliptikus
Ambassade de l'Empire Colonial Antérinien : Volvoda, Manoir-Glaciális
Ambassade et consulat du Royaume de Nordfolklande : Volvoda, Manoir-Ignominios
Ambassade de République d'Adélie : Volvoda, Manoir-Diavolul
Ambassade de la République d'Antares : Volvoda, Manoir-Albrece
Ambassade et Consulat de la Grande République de Velsna : Volvoda, Manoir-Spinarînaltă
Ambassade du Saint-Empire Menkelt : Volvoda, Manoir-Ghețarmare
Posté le : 19 oct. 2024 à 12:23:09
2109

Sire Demitri Vol Mist, porte-parole de la maison Vol Drek
Après plus de six mois de débats, la consultation de ses partis, de ses barons et de son peuple, les deux chambres sont finalement parvenues à s’arrêter sur un conseil commun quant à la déclaration des objectifs stratégiques et politiques de la Polkême en Eurysie de l’est et dans le monde.
Sa Majesté Vlastimil Vol Drek a écouté les conseils et a décidé de ratifier cette déclaration en y apposant le sceau royal de la Polkême, la rendant de fait officielle. Ci-dessous la lecture du texte par le porte-parolat des Vol Dreks devant le Palais Royal :
Sur son territoire, la Polkême est seule souveraine des Vrcholky à la mer Blême. Son territoire s’étend sur les deux Polky, la Brann et la Pal. Elle a toute autorité pour gouverner ces régions, y appliquer les politiques qu’elle juge bonnes et appropriées. Toute contestation de ces faits serait considéré comme une insulte et une menace directe à l’encontre de la nation.
Sur sa souveraineté économique et énergétique, la Polkême vise l’autonomie énergétique et l’équilibre de son marché intérieur. Elle est prête à faire des concessions sur son niveau de développement pour préserver sa souveraineté. Questionner ce choix ou tenter d’y porter atteinte en diffusant un mode de vie contraire à ces aspirations, que ce soit insidieusement par le soft power ou ouvertement par la contrebande, pourra être considéré comme un motif d’agression.
Sur ses frontières, en continuité de la déclaration précédente, la Polkême est un sanctuaire préservé des influences néfastes du monde, elle mettra en place tous les moyens nécessaires, y compris par la violence, pour préserver l’inviolabilité de son territoire.
Sur sa doctrine politique, la Polkême est une démocratie à régime parlementaire. Elle respecte les droits humains dans la mesure où ceux-ci sont respectables. Elle n’imposera pas son modèle à ses voisins et n’entend pas se voir imposer de modèle par quelque moyens, diplomatiques ou de pression, que ce soit.
Sur ses relations internationales, la Polkême est une puissance de statut quo. Dans la mesure où ses intérêts vitaux ne sont pas menacés elle conservera de fait une stricte neutralité. Elle ne cherchera pas à bouleverser les équilibres internationaux. Elle ne prendra pas partie dans une guerre.
