L'État Major des Armées est l'organe directeur des forces armées Rimauriennes. Il a à charge l'équipement et l'entraînement des forces Rimauriennes, l'élaboration de la doctrine militaire Rimaurienne, la programmation, l'organisation et la gestion des opérations militaires intérieures comme extérieures de l'Armée Nationale Rimaurienne, la coordination des actions des différentes branches et unités Rimauriennes et alliés, l'établissement de plans de défense ou d'invasion en prévision d'une éventuelle guerre, l'organisation et la direction des exercices militaires nationaux ou internationaux, la levée de milices populaires en cas d'invasion du pays...
L'État Major des Armées est divisé en deux branches distinctes :
- L'État Major Général a à charge l'Armée de Terre, l'Armée de l'Air, la Marine, le Corps des Volontaires de la Défense, la Force Expéditionnaire et la Réserve Nationale. Il est dirigé par un Maréchal-Général, le plus haut grade de l'Armée Nationale Rimaurienne. Il est spécialisé dans les opérations militaires conventionnelles. Le Maréchal-Général actuel est Martin Schwartzman.
- L'État Major Spécial a à charge la Militärpolizei et le Service de Renseignement. Il est personnellement commandé par le Führer Friedrich Sattler et le Commandant Honorable Arnold Schottel. Il est spécialisé dans les opérations clandestines et la lutte contre le terrorisme et l'influence étrangère.
Généralement indépendantes l'une de l'autre, ces deux branches peuvent se réunir en cas de grave crise ou de guerre afin de mieux coordonner leurs opérations.
Niveaux d'accréditation :
- Niveau A : Réservé aux officiers d'état major
- Niveau B : Réservé aux officiers supérieurs
- Niveau C : Réservé aux officiers