Félix en arrivant au palais consulaire est tout de suite rejoint par Gabriel Hernan général d'armée à 37 ans. Alors que les deux parcours les longs couloirs en face des jardins d'intérieur verdoyant, Félix initie la discussion
- Très sincèrement, je ne comprends pas l'intérêt de cette réunion. Cristobal sera le même que Cameus, ils sont issus de la même famille politique et on fait campagne ensemble.
- Ils sont alliés, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont comme chien et chat.
- Très sincèrement, au vu des exigences qui nous sont imposées sur le développement des armées, je pense avoir autre chose à faire que de venir ici aujourd'hui.
- Calme-toi, on ne sait pas ce qu'ils vont dire
- Moi, je le sais ce qu'il va nous dire, " la politique menée est déjà poussé à son maximum, mais nous devons continuer ainsi"
- Tu n'as pas voté pour lui toi, je me trompe ?
- Je n'ai pas voté tout cours, on manque de budget, on manque de soldats, on manque de matériel. Et ce n'est pas parmi les candidats que j'aurais trouvés mon bonheur. Le jour où un vrai consul prendra ce poste, je serais content de venir à ces réunions.
- Un vrai consul ?
- Oui un mec qui en a une paire et qui sait de quoi il parle, l'empire, sous l'empire, on était bien dirigé.
- Oui, mais bon, je ne suis pas sûr que redevenir un empire sera vraiment bien vu à l'étranger. D'autant que si nous l'avons aboli, c'est pour une bonne raison.
- C'était une erreur rien de plus. Depuis que nous sommes devenus un consulat, nous avons tout perdu, notre prestige, notre armée, notre réputation et voilà qu'en plus maintenant, on pourrait perdre notre culture. Tu as voté pour lui toi ?
- Non, j'ai voté pour Pétrinus
- Ho la honte
- La honte, mais en attendant, j'ai voté moi, puis il a fait 19 %, il était pas loin du second tour.
- Si tu le dis, bon, je crois qu'on arrive à la salle taisons nous
La salle était déjà presque totalement comblée. Seul le consul manquait à l'appel.
Mesdames et Messieurs, Monsieur le consul de la fédération
Il entra et se plaça
- Premièrement, je voulais vous remercier à tous de votre présence ici. Je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet, je suis Pandoro pas Bondamet. Je le respecte énormément, mais la direction à changé donc les directives suivront. Je vais parler ici de manière claire et général. Ceux qui sont concernés prennent note, car je ne reviendrais pas dessus, le temps qui nous est imparti est assez court. Premier point, les investissements dans la marine seront à l'horizon 2018 dans un premier temps largement augmenté, nous nous fixerons un objectif d'une construction d'un minimum de 10 navires par an. Ensuite, ils devront stagner, mais comme indiqué dans le plan de financement la part leur étant réservées sera plus inférieur. Nous allons également lancer un méga projet de recrutement pour tripler les effectifs de notre armée d'ici 2016. Pour ce qui est de l'aérien, la priorité est évidemment de multiplier drastiquement nos chasseurs, mais il ne faut pas non plus oublier nos défenses antiaériennes. Elles se font plus discrètes, mais se font également plus vieilles chaque jour. Nous allons donc devoir moderniser tout cela.
- Monsieur, loin de moi l'idée de vous contredire, mais je veux bien mettre en œuvre tout ce que vous demandez, mais avec quel budget ?
- Nous allons le trouver le budget, et s'il faut nous allons le créer. Pour la suite, voyons plutôt la stratégie. Nous allons réformer nos relations vis à vis de l'union Transernikse, le but sera que celle-ci nous offre sur son territoire des capacités de déploiement militaire comme des bases militaire en échanges de compensation financière et de protection. Notre porte-avions tout neuf devra ainsi trouver des ports dans le monde où il pourra faire escale.