19/12/2014
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Création de pays : Everia


Généralités :



Nom officiel :

Empire d'Everia

Nom courant :

Everia

Gentilé :

Everien/Everienne

Inspirations culturelles :

inspiration occidentale mixte entre le développement américain et la culture Européenne.

Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) :

Evera (Langue Commune), Everia (Langue Noble)

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :

Français, Anglais

Drapeau :

 Drapeau officiel

Devise officielle :

Puissance, Loyauté, Développement

Hymne officiel :

Monnaie nationale :

Les Solaris qui fonctionne comme suit :
Micro = 1 ( unité de base de la monnaie )
Nano = 100 Micro
Pico = 100 Nano (10 000 Micro)
Solaris = 100 Pico (1 000 000 Micro)
Stellar = 100 Solaris (100 000 000 Micro)
Nova = 100 Stellar (10 000 000 000 Micro)
Galactic = 100 Nova (1 000 000 000 000 Micro)

Capitale :

Catan

Population :

45 millions

Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Présentation de l'Empire d'Everia

Everia est un empire unique, dirigé par un empereur qui exerce son pouvoir sans l'intermédiaire d'un sénat ou d'autres institutions politiques formelles. Ce système centralisé permet une prise de décision rapide et efficace, bien que les citoyens aient la possibilité de s'exprimer par le biais d'un système de référendum, qui leur donne une certaine voix dans les affaires publiques.

Histoire
En 1345 Alexor Velpe fonde L’Empire (une nation native) après la chute du Royaume du Solstice (aussi une nation native crée près de 400 ans auparavant) qui était une monarchie absolue (roi et ministre). L’Empire était alors composé de l’empereur et d’une assemblée de 2500 personnes élues tous les 10 ans. Le Royaume du Solstice chutas suite à une suite d’attentats d’une organisation "L'anarchiste" qui tua le roi et sa famille. Cela causa un énorme chaos qui fût réglé par la création de l’Empire qui s’occupa de l’élimination totale de l’organisation.

En 1377, l’empereur Galenor Ier découvre une vaste corruption au sein de l’assemblée. Pour rétablir l’ordre, il réforme la structure politique en créant la Chambre des Gardiens Impériaux, une institution composée de 50 membres, moitié élus, moitié désignés par l’empereur pour un mandat de sept ans. L’assemblée est réduite à 1 250 députés, également élus tous les sept ans. Puis, en 1403, Galenor Ier prend une décision importante en séparant l’État de l’Église du Solstice, une étape cruciale qui marque la distinction entre le pouvoir religieux et le pouvoir politique.

En 1453, un événement tragique frappe : le Parti Royaliste tente d’assassiner l’empereur Galenor II. L’empereur survit, mais son épouse Naeris périt dans l’attentat, laissant le peuple en deuil et en colère. La population réclame justice, et en réponse, 130 personnes sont exécutées. Peu de temps après, l’empereur réduit encore le nombre de sièges à l’assemblée, passant de 1 250 à 1 000.

En 1518, Alexor II introduit deux nouveaux conseillers, l’un élu et l’autre désigné par l’empereur pour cinq ans. En 1533, un Grand Conseiller, nommé à vie, rejoint le gouvernement, puis, en 1546, l’empereur Darion II ouvre la voie aux référendums, permettant aux citoyens de s’impliquer plus directement dans les décisions politiques.

La découverte de la Syralithe en 1598, une baie sucrée, passionne le peuple et alimente le commerce, même si l’impact politique est limité. Cependant, en 1647, une guerre civile éclate entre partis politiques, la "Semaine Pourpre", qui laisse 27 000 morts. Marqué par cette violence, l’empereur organise un référendum pour dissoudre les partis politiques. Le résultat est net : 87 % des citoyens votent pour la dissolution, et l’assemblée disparaît, laissant quatre conseillers au pouvoir.

En 1704, Alexor IV fonde le Conseil Scientifique, réunissant les 70 esprits les plus brillants. En 1707, le Conseil Agricole voit le jour, puis une pénurie de charbon en 1755 conduit à la création du Conseil des Mines en 1756. Sous l’empereur Eleander Ier, le Conseil Scientifique s’étend à 140 membres en 1766, et, après un essor industriel en 1772, le Conseil Industriel est créé en 1773.

L’innovation technologique prend son envol en 1807, lorsque l’inventeur Revertin Medet révolutionne les transports avec la locomotive à vapeur. L’Empire investit massivement dans le rail, et les travaux sont achevés en 1836. En 1886, Alexin Vetret découvre l’alternateur, suscitant un engouement national pour les sciences. Cet intérêt pousse l’empereur à élargir le Conseil Scientifique à 530 membres.

En 1945, l’Empire se transforme avec le CREA (Collectif des Réseaux Économiques et d’Affaires), visant à renforcer les liens entre les 50 plus grandes entreprises et l’État, une alliance qui soutient la croissance économique. Inspiré par une visite diplomatique en République d’Antares, l’empereur Eleander V réforme le secteur industriel, suivi par Eleander VI qui, en 1950, fonde le Conseil Civil Général (CCG). Le CCG devient le cœur de la consultation publique, centralisant les conseils existants pour guider l’empereur sur des réformes économiques, technologiques et sociales. La société évolue aussi, avec la légalisation de l’avortement en 1957 et, plus tard, en 1993, celle du mariage entre personnes de même sexe.

Les années 1980 voient une crise économique sévère, le chômage grimpant à 13 % en 1986. L’empereur intervient, créant des lois sur l’emploi et instaurant un salaire minimum en 1990 pour protéger les travailleurs les plus vulnérables. La mort d’Eleander VI en 2001 est un coup dur pour le peuple, qui organise une marche funéraire en son honneur.

Les années 2000 amènent de nouveaux défis : en 2003, le pays adopte des politiques d’autarcie pour garantir son indépendance économique et énergétique. Un moment historique se produit en 2007, lorsque le taux de criminalité atteint zéro, symbolisant une sécurité sans précédent. En parallèle, l’empereur lance en 2010 un ambitieux programme de modernisation des infrastructures, visant à améliorer les services publics comme les hôpitaux, les écoles et les transports.

Enfin, en 2013, l’Empire engage un rapprochement diplomatique avec la République d'Antares, marquant une nouvelle ère dans ses relations internationales. L’année suivante, des lois sur le commerce international renforcent encore la position économique de l’Empire sur la scène mondiale.
CCG en 2014 :


Dynastie

Alexor I Velpe (1345 - 1372)
Épouse : Lysandra d'Everia

Galenor I Velpe (1372 - 1410)
Épouse : Eirlys d'Everia

Alexandros I Velpe (1410 - 1448)
Épouse : Althea d'Everia

Galenor II Velpe (1448 - 1485)
Épouse : Naeris d'Everia

Darion I Velpe (1485 - 1517)
Épouse : Myrana d'Everia

Alexor II Velpe (1517 - 1546)
Épouse : Elora d'Everia

Darion II Velpe (1546 - 1580)
Épouse : Selyse d'Everia

Thalien I Velpe (1580 - 1620)
Épouse : Ysolde d'Everia

Thalien II Velpe (1620 - 1658)
Épouse : Cassara d'Everia

Alexor III Velpe (1658 - 1695)
Épouse : Kaelyn d'Everia

Alexor IV Velpe (1695 - 1730)
Épouse : Mariselle d'Everia

Galenor III Velpe (1730 - 1765)
Épouse : Nymeria d'Everia

Eleander I Velpe (1765 - 1795)
Épouse : Alysanne d'Everia

Eleander II Velpe (1795 - 1835)
Épouse : Vespera d'Everia

Eleander III Velpe (1835 - 1870)
Épouse : Lyanna d'Everia

Eleander IV Velpe (1870 - 1910)
Épouse : Isolde d'Everia

Eleander V Velpe (1910 - 1950)
Épouse : Alysanne d'Everia

Eleander VI Velpe (1950 - 2001)
Épouse : Lyanna d'Everia

Eleander VII Velpe (2001 - ...)

Gouvernance et Conseil

L’empereur, bien qu'investi d'une autorité absolue, ne gouverne pas seul. Il s'entoure d'un cercle de 4 conseillers experts, dont 2 élus, qui l'assistent dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques. Ces conseillers jouent un rôle crucial en fournissant des conseils stratégiques et des analyses sur des questions complexes, contribuant ainsi à une gestion éclairée de l’empire.

Progrès Technologiques

Everia place un accent particulier sur le développement technologique. Les projets actuels se concentrent principalement sur deux domaines : les technologies satellitaires et l'énergie nucléaire.

Objectifs d'Autarcie

Une des ambitions majeures d'Everia est d'atteindre l'autarcie économique et énergétique. Cela signifie que l'empire cherche à devenir autonome, en réduisant sa dépendance vis-à-vis des ressources externes. Cette initiative vise à garantir une stabilité économique à long terme, tout en assurant la sécurité énergétique de ses citoyens.

Croissance Démographique

Enfin, Everia a lancé un ambitieux projet de croissance démographique, visant à augmenter sa population de 45 millions à 65 millions d'habitants. Ce plan de croissance est motivé par le désir de renforcer la main-d'œuvre de l'empire et d'accroître sa capacité de production. L’augmentation de la population est perçue comme un levier essentiel pour soutenir le développement économique et social de la nation.

Mentalité de la population :

Les valeurs principales des citoyens sont le respect des règles, l'entraide et l'inclusion, c'est valeur on été largement répandue par la religion du Solstice Éternel et les valeurs de l'empire. La population a un s'estime heureuse à plus de 97% et le plein emploi est atteint depuis 1987 grâce à la loi sur la création d'emplois de EleanderVI. La population aime la famille impériale come un symbole et les courants politiques sont considérés superflus tant que l'empereur est un bon dirigeant. De plus sachant que la majorité des emplois sont gérer par la CREA (Collectif des Réseaux Économiques et d’Affaires) qui rassemble les 50 plus grandes entreprises du pays. Et que ce collectifs crée plus d'emploi qu'il n'y a de population, la population n'a aucune crainte envers le chômage et la pauvreté. Avec une garantie de travail et un salaire minimum fixée à 1450 Solaris (bien assez pour subvenir à ses besoins ) la population est très heureuses et reconnaissante envers l'état qui à instauré les loi sur la création de travail et sur l'instauration d'un salaire minimal.

Place de la religion au sein de l'État :

L'Empereur ne doit représenter aucune religion et doit préserver la laïcité de l'État. Les religions présentent dans le pays sont L'Agnosticisme 44%, Athéisme 32%, Le Solstice Éternel 21%, Chatholisme 2%, Protestantisme 1%.

Religion exclusive a l'Everia :

Religion : Le Solstice Éternel

Description générale :
Le Solstice Éternel est une religion mystique et minimaliste qui s'articule autour du concept d'un équilibre cosmique éternel. Ses adeptes ne vénèrent aucune divinité spécifique mais honorent le cycle perpétuel de la lumière et de l'obscurité, de la vie et de la mort, symbolisé par le solstice. L'univers est perçu comme une danse infinie de forces opposées, cherchant un équilibre parfait, et les croyants sont invités à vivre en harmonie avec ce cycle.

Les pratiquants du Solstice Éternel visent à comprendre la nature de l'existence en méditant sur l'équilibre entre les contraires et en intégrant cette vision dans leur quotidien. Le Solstice Éternel met l'accent sur l'introspection, l'harmonie intérieure et la transformation spirituelle à travers l'acceptation des cycles naturels.

Principes fondamentaux :
L’Équilibre Cosmique : L'univers est constamment à la recherche d’un point de bascule où toutes les forces coexistent en équilibre. La lumière et l'ombre, la vie et la mort ne sont que des aspects d'un même cycle.
La Neutralité Sacrée : Il n'y a ni bien ni mal absolu dans le Solstice Éternel. Les opposés sont des illusions humaines, et il est important de transcender ces dualités pour atteindre la véritable harmonie.
Le Cycle de la Vie et de la Mort : La mort n’est pas une fin, mais une transformation dans le cycle universel. Tout être participe à ce cycle infini, et la vie est une étape temporaire dans l’évolution cosmique.

Les Quatre Lieux Sacrés :
Le Nexus des Ombres (Lieu de l’Obscurité) :
Un sanctuaire dans une grotte profonde où l'obscurité règne en maître. Ce lieu incarne le mystère, l'inconnu, et l’aspect caché de l'existence. Les croyants s’y rendent pour méditer sur les parts d’eux-mêmes qu'ils ne connaissent pas encore, et pour accepter l’incertitude de la vie.

Le Sanctuaire de la Lumière Infinie (Lieu de la Lumière) :
Situé au sommet d’une montagne, ce sanctuaire baigné de lumière symbolise la clarté et la révélation spirituelle. Aucune ombre ne trouble cet endroit sacré où les fidèles cherchent la purification et la régénération de leur âme en se reconnectant avec la lumière cosmique.

Le Point Zéro (Lieu de l’Équilibre) :
Une vaste plaine où l’horizon s’étend à l’infini, symbolisant l’équilibre parfait entre la lumière et l'obscurité. Ce lieu est particulièrement sacré lors des solstices, moments où l’harmonie universelle est perçue à son apogée. Les rituels pratiqués ici visent à aligner l'âme des croyants avec le grand cycle cosmique.

La Bibliothèque des Souvenirs Éternels (Lieu de la Mémoire et de la Transmission) :
Ce lieu unique se trouve dans une vallée sereine, où une grande bibliothèque abrite les Journaux d’Équilibre que les croyants choisissent de laisser en héritage à leur mort. Ces textes personnels sont des méditations sur la quête d’équilibre et de paix intérieure, des réflexions spirituelles uniques que chaque fidèle confie à la bibliothèque comme un dernier don à la communauté.
La bibliothèque est gardée et entretenue par les Gardiens de l’Équilibre, qui veillent à ce que chaque texte soit conservé dans sa pureté. Ils n'ont pas le droit de lire les textes sans l'autorisation expresse de l'auteur, mais s'assurent que la mémoire des croyants perdure pour l’éternité. La bibliothèque n'est pas un lieu de consultation publique, mais elle est accessible à tous les croyants en quête de sagesse, qui peuvent y trouver des enseignements spirituels en respectant profondément le lien intime entre l'auteur et l’univers.

Rituels et Pratiques :
Les Veilles du Solstice : Lors des solstices, les croyants observent des périodes de silence et de jeûne, méditant sur l'équilibre entre la lumière et l’obscurité. Ces moments sont dédiés à la réflexion et à l'alignement avec le cycle cosmique.
La Marche Équilibrée : Un pèlerinage sacré reliant les quatre lieux sacrés, symbolisant le voyage spirituel à travers la lumière, l’obscurité, l’équilibre et la mémoire. Ce parcours est une quête de compréhension plus profonde des mystères de la vie.
Le Rituel de l’Unité : Célébré au Point Zéro lors des solstices, ce rituel rassemble les croyants dans une communion spirituelle où les chants et méditations cherchent à s'harmoniser avec l'équilibre cosmique universel.

Textes sacrés :
Il n'existe pas de texte central pour la religion du Solstice Éternel. Chaque fidèle est encouragé à écrire son propre Journal d'Équilibre, un recueil de pensées personnelles, de méditations et de réflexions sur sa recherche d'harmonie avec le cosmos. Ces journaux peuvent être laissés à la Bibliothèque des Souvenirs Éternels à la fin de la vie du croyant, devenant ainsi des témoignages spirituels qui pourront guider les générations futures.

Hiérarchie religieuse :
Il n’y a pas de clergé officiel dans le Solstice Éternel, mais les Gardiens de l’Équilibre jouent un rôle de sages et de protecteurs. Ils veillent sur les lieux sacrés et s'assurent que les principes de l’équilibre cosmique sont respectés. Leur mission principale est aussi d'entretenir et de préserver les textes sacrés de la Bibliothèque des Souvenirs Éternels, assurant la transmission des mémoires spirituelles des fidèles.

Politique et institutions :



Institutions politiques :

Empereur : nommé à vie, via la lignée impérial.
Conseiller : 2 nommés par l'empereur pour une durée de sept ans et 2 nommé par le peuple via une élection tout les sept ans.
Grand - Conseiller : est un ancien conseiller nommé par l'empereur pour surveiller les conseillers et être conseiller lui même à vie.

Principaux personnages :

Empereur :
EleanderVII Velpe (Homme)
Conseillers :
Liryan Thalor (Homme)
Valwen Silaris (Femme)
Caldar Yvenor (Homme)(élu)
Ithralis Venaros (Homme)(élu)
Grand Conseiller :
Thalios Erelon (Homme)
Éminent Scientifique :
Elvaris Merinal (Homme)
Journaliste d'État :
Arden Kelvion (Homme)
Généraux :
Général de l'Armée de Terre : Kalthar Noryn (Homme)
Général de l'Armée de l'Air : Seren Aerithor (Femme)
Amiral de la Flotte Navale : Velmar Tarian (Homme)

Politique internationale :

Pas de connaissance, définis sur neutre et amicale

Relation internationale :
Nation alliée avec la République d'Antares
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Quelqu'un aurait des suggestions pour améliorer ma candidature ?
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FoxLightBeast a écrit :Quelqu'un aurait des suggestions pour améliorer ma candidature ?
Je t'invite à demander un autre territoire du faite que celui-ci est sélection ICI et ICI
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Peon a écrit :FoxLightBeast a écrit :Quelqu'un aurait des suggestions pour améliorer ma candidature ?
Je t'invite à demander un autre territoire du faite que celui-ci est sélection ICI et ICI
D'accord je vais essayer de corriger pour ne pas grignoter sur mes futurs voisins je n'avais pas vu 😅
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Y a pas de soucis, après tu n'est pas obligé de déplacer ta demande mais premier arrivé premier servit donc voilà sinon concernant ta fiche :

Va falloir développé la Mentalité de la population et Place de la religion au sein de l'État, de plus la présentation devrais être plus développé et concentré sur les grands évènement de ton pays, je t'envoie ICI sur ma fiche pour te montrer se que l'on attend, après le reste semble correcte, cependant dans la politique international, je pense qu'il faudrait être plus clair mais c'est subjectif donc voilà et enfin pour terminé je précise que je ne suis pas modo donc c'est possible que j'ai fait des erreurs en te conseillant ou sur ma fiche, bonne chance !
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Peon a écrit :Y a pas de soucis, après tu n'est pas obligé de déplacer ta demande mais premier arrivé premier servit donc voilà sinon concernant ta fiche :

Va falloir développé la Mentalité de la population et Place de la religion au sein de l'État, de plus la présentation devrais être plus développé et concentré sur les grands évènement de ton pays, je t'envoie ICI sur ma fiche pour te montrer se que l'on attend, après le reste semble correcte, cependant dans la politique international, je pense qu'il faudrait être plus clair mais c'est subjectif donc voilà et enfin pour terminé je précise que je ne suis pas modo donc c'est possible que j'ai fait des erreurs en te conseillant ou sur ma fiche, bonne chance !
D'accord, merci pour ton aide
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Peon a écrit :Y a pas de soucis, après tu n'est pas obligé de déplacer ta demande mais premier arrivé premier servit donc voilà sinon concernant ta fiche :

Va falloir développé la Mentalité de la population et Place de la religion au sein de l'État, de plus la présentation devrais être plus développé et concentré sur les grands évènement de ton pays, je t'envoie ICI sur ma fiche pour te montrer se que l'on attend, après le reste semble correcte, cependant dans la politique international, je pense qu'il faudrait être plus clair mais c'est subjectif donc voilà et enfin pour terminé je précise que je ne suis pas modo donc c'est possible que j'ai fait des erreurs en te conseillant ou sur ma fiche, bonne chance !
D'accord, merci pour ton aide
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Peon a écrit :Y a pas de soucis, après tu n'est pas obligé de déplacer ta demande mais premier arrivé premier servit donc voilà sinon concernant ta fiche :

Va falloir développé la Mentalité de la population et Place de la religion au sein de l'État, de plus la présentation devrais être plus développé et concentré sur les grands évènement de ton pays, je t'envoie ICI sur ma fiche pour te montrer se que l'on attend, après le reste semble correcte, cependant dans la politique international, je pense qu'il faudrait être plus clair mais c'est subjectif donc voilà et enfin pour terminé je précise que je ne suis pas modo donc c'est possible que j'ai fait des erreurs en te conseillant ou sur ma fiche, bonne chance !
les nouvelles frontière sont bonne maintenant ?
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Presque bonne normalement, le probleme est que tu est limité à 60 provinces max se qui fait que tu dois en enlevé une et normalement c'est bon
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Peon a écrit :Presque bonne normalement, le probleme est que tu est limité à 60 provinces max se qui fait que tu dois en enlevé une et normalement c'est bonJ'ai corrigé et maintenant comment je suis sensé donner la place de la religion dans l'Etat si elle n'en a pas ? Doit-je seulement donner les religions présentes dans mon pays ?
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FoxLightBeast a écrit :Peon a écrit :Presque bonne normalement, le probleme est que tu est limité à 60 provinces max se qui fait que tu dois en enlevé une et normalement c'est bonJ'ai corrigé et maintenant comment je suis sensé donner la place de la religion dans l'Etat si elle n'en a pas ? Doit-je seulement donner les religions présentes dans mon pays ?
En gros tu dois parler du rapport envers la religion qu'entretien l'état et la population genre la population et à tel % de Athée tel % de Chrétien etc et parler de si ton état est laïque ou non
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Et "aucune place au sein de l'état" c'est aussi une réponse (juste en développant)
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Kami a écrit :Et "aucune place au sein de l'état" c'est aussi une réponse (juste en développant)D'accord je ne voulais pas être aussi restreint mentalement mais je n'ai pas commencé la création au moment le plus propice 😅
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Au passage le but de GK n'est pas d'envahir ses voisins donc pas sûr que ce soit très adapté...

FoxLightBeast a écrit :Croissance territoriale

Objectif d'agrandir sont territoires d'au mois la moitié de sont territoire actuel.

Surtout en Aleucie, tu auras au moins 2 organisations internationales contre toi.
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Peon a écrit :FoxLightBeast a écrit :Peon a écrit :Presque bonne normalement, le probleme est que tu est limité à 60 provinces max se qui fait que tu dois en enlevé une et normalement c'est bonJ'ai corrigé et maintenant comment je suis sensé donner la place de la religion dans l'Etat si elle n'en a pas ? Doit-je seulement donner les religions présentes dans mon pays ?
En gros tu dois parler du rapport envers la religion qu'entretien l'état et la population genre la population et à tel % de Athée tel % de Chrétien etc et parler de si ton état est laïque ou non
En fait j'avais bien compris mais j'avais vraiment la flemme de faire toute l'histoire du pays directement alors que je ne pouvais pas a l'instanté
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