25/02/2015
02:40:09
Index du forum Continents Nazum Sud-Kazum

Annonce officiel du gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
1048
Annonce officiel du Premier ministre



 Graphique Le Premier ministre .

Le Premier ministre, après s’être entretenu avec le Conseil des ministres et avoir longuement discuté des revendications faites par l’ancien dirigeant Kim Il-Chong concernant les territoires de Jashuria, a souhaité clarifier la position du régime de Gwangsu, né de la chute de la dictature communiste.

« Madame, Monsieur,

Je m’adresse aujourd’hui à vous car je considère qu’il est nécessaire de clarifier la position politique sur les revendications émises par l’ancien régime communiste concernant les territoires jashuriens. Pour cela, j’ai consulté les deux chambres du Parlement, le roi, et je me suis entretenu avec le Gouvernement de Sa Majesté. Nous avons ainsi estimé que ces revendications ne sont pas légitimes et ne reposent sur aucun fondement, sauf sur le fait que le territoire jashurien, l’État de Nanakarni, a accueilli des réfugiés kazumiens ayant fui le régime communiste de Gwangsu pour la dignité et la liberté. Cette revendication n’a donc aucun sens. Ainsi, nous avons décidé d’abandonner cette revendication et de répondre dans les plus brefs délais au message diplomatique de la 3ème République de Jashuria. »

1378
Allocution du Premier ministre


Madame, Monsieur, chers concitoyens,

C’est avec une profonde inquiétude que nous avons appris, par l’intermédiaire de notre estimé voisin, la Troisième République de Jashuria, la présence d’armements lourds et d’armes de destruction massive sur notre continent. Comme vous, nous sommes profondément préoccupés par le fait que notre paisible continent risque de devenir une zone de conflits et d’hostilités.

Déjà fragilisé par la crise actuelle en Ramchourie, voici que la Rimaurie a installé des missiles balistiques sur la base militaire de Chandekolza, dans l’intention déclarée de les expédier en Ramchourie. Ces actes irresponsables, consistant à fournir des armes de destruction massive à une nation en proie à des conflits internes, posent de graves questions. Ils témoignent d’une volonté déconcertante de déstabilisation de notre beau continent par une puissance eurysienne, pour des raisons encore obscures. Ces événements troublent la paix que nous avons chèrement acquise et mettent en péril la stabilité de notre région.

Nous avons adressé, par l’intermédiaire de notre ministre des Affaires étrangères, une missive diplomatique au gouvernement rimaurien, les priant fermement de reconsidérer leurs actions et de retirer ces missiles de la base militaire de Chandekolza.

Madame, Monsieur, nous vous assurons que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir la paix et la prospérité non seulement au Sud-Kazum, mais également sur l’ensemble du continent nazumien.

Avec respect et détermination,
M. Ha Hyo, Premier ministre
Haut de page