19/12/2014
00:50:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Royaume de Bourgissa

0

Création de pays :Le Royaume De Bourgissa


Généralités :



Nom officiel : La Royauté De Bourgissa
Nom courant : Le Royaume De Bourgissa
Gentilé : Bourgissanais, Bourgissanaise

Inspirations culturelles : Royaume de France
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Anciens Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Patois Humie

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : "Raffinements et Chevaleries"
Hymne officiel :

Monnaie nationale : Les écus en porcelaines d'os

Capitale : Bourguinian

Population : 220 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Royaume De Bourgissa est un pays d'Eurasie de l'Est d'environ 370 000 km² carré, avec une densité de population de 600 habitants par km². Ceci est dû à la découverte d'excellentes méthodes médicales infantile très tôt qui réduisirent la mortalité infantile de par la découverte en l'an 700, de diverse plante dans une forêt perdue, qui furent ramené en terre Du Bourgissa. Elles permettront, avec l'aide des natifs de cette forêt qui les utilisaient déjà ces plantes, de créer des médicament permettant de lutter efficacement contre beaucoup des maladie touchant les nouveaux nés. Puis d'autre part par la découverte de nouveaux médicaments au travers des années par diverse mission d'espionnage de la part de l'Ombre du Chardon. Ajouté finalement d'aucun moyen de contraception et d'aucune éducation sexuelle pour les masses.

Le Royaume De Bourgissa naquit en l'an 1000 lorsque le régime précédant, une république, s'écroula lors de la Grande Famine causée par une surpopulation. Le coup de grâce de ce régime républicain fut quand le Bourgissa se fit envahir. Finalement, les envahisseurs furent repoussés et une monarchie fut fondée. Les frontières Du Royaume De Bourgissa devinrent extrêmement fermé, et la plupart des interactions avec l'extérieur, à part de l'espionnage technologique effectué par le de l'Ombre du Chardon, n'eux lieux qu'après 2013.

Le Royaume De Bourgissa n'ayant jamais eu accès au pétrole, il ne développa aucun moteur, les moyens de locomotion animale sont donc restés la norme et sont devenus assez chers dans le cœur de l'armée Bougissanaise. Grâce à des expéditions pré-Monarchique, Le Royaume De Bourgissa possède des éléphants et des ours en plus des chevaux traditionnelle. Malgré les changements apportés par les armes à feu, grâce aux missions d'espionnage de l'Ombre du Chardon, les armures médiévales sont toujours portées dans l'armée par les chevaliers. Cependant, l'armée Bourgissanaise possède tout de même des armes de guerre assez moderne telles que des mitrailleuse, des lance-roquettes anti-chars ainsi que de l'artillerie, bien que les armes de siège en bois sont toujours utilisé ainsi que les épées et lance, qui pour leurs parts sont plutôt utilisée pour les guerriers de la caste Humie ou par les compagnies de chevalier n'ayant pas les moyens ou l'utilité de s'équiper d'arme a feu.

Les compagnies sont des groupes indépendants cherchant gloires et fortunes. Que ce soit par des missions de mercenaire ou par la recherche du Saint Grool. La majorité des membres de ces groupes sont reconnus pour être très cons.

La Grande Famine fut résolue en utilisant la ressource la plus présente au Royaume Du Bourgissa: les êtres humains. C'est ainsi que le cannibalisme devint part intégrante du Royaume Du Bougissa, les membres de la caste Humie devinrent une partie de l'alimentation des castes moyennes/inférieurs, et les Follin, furent entretenue pour devenir des plats gastronomique pour les castes supérieurs.

Le Royaume De Bourgissa possède un système de caste se divisant en plusieurs partis. Les castes sont héréditaires, et seul l'adoption peut vous permettre de rejoindre une caste qui n'est pas votre sang.
Dans l'ordre d'importance croissante :

Pour la caste supérieur:
La noblesse, représentant 0,2% de la population: Certain dirigeant chacun des grandes partie du royaume sous le regard du roi, sous leurs fiefs, ils font la loi tant que le roi ne s'y intéresse pas personnellement. Ceux-ci reçoivent une partie des impôts collectés sur leurs terres. Tandis que d'autres formant les maisons de chevaliers, généraux des armées menant leurs soldats au combat pour le roi.

Pour la castes moyenne:

-Les Nicléan, 14% de la population: Ils n'ont aucun privilège, mais garde leur liberté, dans le cadre de la loi du seigneur locale.

Pour les caste basses:

-Les Follin, 0,7% de la population: Entretenue et éduquer selon le but qui leur est réservé : que ce soit être mangé par les nobles et les riches, ou servir de combattant de choix pour les arènes, certain sont depuis peu éduquer pour participer au télé-réalité tordue résultant de la découverte des caméras et télévisons.

-Les Humie, 85,1% de la population: Plus considérée comme des ressources que des êtres humains, ils sont la force de travails des taches simples, mais ingrats. Et ils sont surtout la source de nourriture principale pour les autres castes, ainsi que pour la leurs.

La vie des Humie est considérée sans importances, ils sont plus considérés comme des animaux domestique, vivant pour travailler pour finalement êtres mangés, ils ne sont donc éduqués qu'à faire les tâches qu'ils feront toute leurs vies et ne savent parler qu'un langage propre à leurs environnements proche, considérés comme des gémissement d'animaux par les castes supérieurs. Et seul quelque rares individus connaisse à la fois l'un de ces langages et l'ancien Français.

Le Royaume De Bourgissa est très dangereux à traverser à certains endroits. Que ce soit animal sauvage (loups, ours, éléphant) ou humies sauvage, cherchant à se nourrir, ainsi que des rebelles.

Les rebelles ont tendance à se cacher dans des forteresses et dans des châteaux abandonnés, les piégeants et attirants animaux et humies sauvages afin de se défendre des compagnies qui les traquent pour des récompenses pécuniaires et de la gloire.

Les différents seigneurs passent la plupart du temps par se battre entre eux, que ce soit dans la lumière des champs de bataille ou dans l'ombre des cours, seigneuriale ou royale.

L'Ombre du Chardon est une organisation fondée en 1200 par le roi de l'époque. Il s'agit du seul groupuscule ayant connu le monde extérieur avant 2013. En raison de divers jeux politiques, la plupart des informations géopolitiques et culturelles découvert par le Chardon de l'Ombre reste en son sein.

Les frontières du Royaume de Bourgissa s'ouvrirent en 2013, le roi souhaitant répandre la culture Bourgissanaise aux autres pays, acheter les ressources n'étant pas présentes sur les terres Bourgissanaise telles que le pétrole ainsi que rechercher Le Saint Grool. Cette décision fut en fait surtout due à quelque rapport inquiétant de l'Ombre du Chardon parlant de pays bombardés. Pour éviter de devoir se défendre seuls face aux responsables de ces bombardements, le roi décida de chercher des alliés dans le reste du monde.

La légère ouverture au monde a mené à la création des premières centrales électrique, centrales électriques marchent grâce à des grandes roues poussées par des Humies, qui ont été utilisées pour filmer et diffuser les combat à mort dans les arènes entre Humie pour les nobles et les riches. En août 2014, fut diffusée une télé-réalité avec des Follin qui devint vite un succès national, menant à divers autres projets télévisuels.

Mentalité de la population :
La population Du Royaume De Bourgissa est devenue, après un millénaire de cannibalisme assez attaché a cette pratique, devenue anodine. La plupart de la population comprenant ce qui se passe ne cherche pas à se rebeller. Cependant, des groupes rebelles se sont formés avec des membres venant principalement des castes Nicléan et Follin. Ils sont activement recherchés par les compagnies.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le Royaume Du Bougissa prie un dieu nommé Jean-Patrice qui aurait défendu le royaume en l'an 1000 et aurais résolue la famine. La religion qui en découle s'appelle le Jean-Patrisme. Selon la légende, les Bourgissanais se virent confier la mission de retrouver une assiette sacrée qui rendraient immortels ceux qui mangeraient dedans : Le Saint Grool.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le Royaume Du Bourgissa est une monarchie absolue ; le roi contrôle tout et la haute noblesse supervise le tout en se voyant accordé des fiefs et des poste de ministre.
Les ministres ont un rôle de conseiller aux prés du roi et sont désignés par lui. Les ministres du roi actuel ont tendance à être de base des membres de son entourage proche, comme son cuisinier ou son bouffon.

Les habitants, peuvent venir se plaindre aux prés du roi.
Cependant, si le roi n'est pas d'accord, l'habitant est envoyé par trébuchet sur une paroi rocheuse et ses restes sont récupère pour des raisons de réduction du gaspillage.

Principaux personnages :
le roi actuelle: Le roi Jean-Michelle cinquième du nom dit le curieux
Drapeau

Le ministre des affaires étrangères donc représentant Du Royaume De Bourgissa par cette fonction et cuisinier personnel du roi: Jean-Philipe Dufourneau
Drapeau

La première ministre, fille du roi, sœur jumelle de Jean-Michelle de Bourgpierrette, héritière du trône, suspecté d'avoir fait 16 tentatives de régicide: Jean-Michelle de Bourgvillette

La Dirigeante des armées royales, fille du roi, sœur jumelle de Jean-Michelle de Bourgvillette, héritière du trône, suspecté d'avoir fait 17 tentatives de régicide: Jean-Michelle de Bourgpierrette

Ministre de la Culture et bouffon du roi: Jean-Pierrick

Chef de l'Ombre du Chardon : Jean-Rimmer

Politique internationale :
Ouvert au monde depuis 2013, Le Royaume De Bougissa reste encore assez ignorant des us et des coutumes des autres pays. Ignorant que le cannibalisme est moins apprécié après les limites ces frontières et voyant encore les véhicule motorisé comme des créature magique. Le but du Royaume De Bourgissa au niveau diplomatique est surtout de découvrir les cultures des autres pays et de partager la sienne ainsi que de trouver des pistes vers Le Saint Grool.
0
Bonjour/Bonsoir,

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à géokratos. Toutefois, en l'état ta fiche ne peut être validée. La fiche a de très bonnes bases, mais voici les choses soit à ajouter ou à améliorer :

  • La fiche contient de nombreuses fautes d'orthographe. "Certain dirigeant chacun des grandes partie du royaume sous le regard du roi, sous leur fiefs, ils font la loi tant que le roi ne si intéresse pas personnellement. Ceux-ci reçoivent une partie des impôts collecté sur leurs terres. Certain formant les maison de chevaliers, généraux des armées menant leurs soldats au combats pour le roi. Ceux-ci perçoivent tout les mois un salaire dépendant de la notoriété de leur maison." Certain -- Certains ; De grandes partie --> De grandes parties ; impôts collecté --> collectés ; leur fiefs --> leurs.

  • Plusieurs options s'offrent à toi. L'utilisation de correcteur comme Bon patron, ou l'installation d'une extension comme language tool. C'est ce j'utilise, c'est très pratique et utile. En dernier, tu peux demander à l'IA de corriger ton texte. Seulement le corriger, pas de création de texte avec.

  • La Royaume De Bourgissa est un pays d'Eurasie de l'est De environ 250 000 km² carré, avec une densité de population de 600 par km². Ceci causé par la découverte d'excellente méthode médicale enfantille très tôt réduisant la mortalité enfantile, mais d'aucun moyen de contraception et d'aucune éducation sexuelle pour les masses. C'est une manière originale et intéressante de présenter et de justifier sa surpopulation. Mais peux-tu être un peu plus précis ? Notamment sur les dates, à partir de quelle année ces méthodes sont découvertes et quelles sont les méthodes ? Géokratos n'accepte pas le surnaturel et veut respecter une certaine temporalité. De plus ton pays est en retard technologique, comment se pourrait-il qu'il ne le soit pas sur ce sujet ? L'espionnage technologique est à explorer étant donné que tu évoques cette donnée sur ta fiche.

  • Ta fiche de manière générale manque d'un manque d'organisation, selon moi. L'histoire de ton pays est à compléter pour mettre un peu plus de date, afin de rendre la compréhension plus facile. Du moins j'insiste sur l'organisation des idées et des transitions qui manque de fluidités selon moi. N'hésite pas à développer le changement de paradigme à partir de l'année 2013.

Bonne écriture à toi
0
J'ai modifié ma fiche selon les points suggérés
0
Je ne suis pas modo, mais je me permets de te faire remarquer que la grammaire n’est pas encore au point. Je t’invite à te relire attentivement (les très fréquents oublis de pluriels devraient être corrigés) et si besoin à utiliser les moyens proposés par la modération.
0
PatateS a écrit :Je ne suis pas modo, mais je me permets de te faire remarquer que la grammaire n’est pas encore au point. Je t’invite à te relire attentivement (les très fréquents oublis de pluriels devraient être corrigés) et si besoin à utiliser les moyens proposés par la modération.
Merci de la remarque. J'avais en fait effectué la correction en début de modification, et avais omis de soumettre au correcteur les dites modifications. J'ai maintenant effectué les corrections de ces passages.
0
Bonjour, il y a toujours un soucis global d’orthographe et surtout de syntaxe, tu fais des phrases extrêmement longues qui finissent par ne plus avoir de sens. Prends le temps de te relire et dis nous quand ce sera bon.
0
J'ai modifié et relue mon texte au mieux. J'espère que c'est mieux.
Haut de page