27/03/2015
08:25:00
Index du forum Continents Eurysie République Valmontaise

Organisation Militaire Détaillée et matériel militaire [Confidentiel]

Voir fiche pays
Ici sera décrite l'organisation de l'armée
Ressource à réutiliser avant suppressionOrganisation militaire valmontaise



Sous composantes

- Groupe de défense Anti Aérienne (1938)
- Groupe Terre
- Groupe de soutien d'artillerie
- Groupe Mécanisé (depuis 1954)

historique générale et organisation (à corriger lorsque l'histoire du pays arrivera à cette période + au fil de l'avancement):

La Garde Territoriale du Valmont est fondée en 1902 lors de la proclamation de la République et de la dissolution de la Garde Royale. Elle va cependant conserver la même fonction, au mépris des capacités de projections, la Garde va avoir pour unique objet de dissuader et de repousser toute tentative d'attaque sur l'ile. Divisé d'abord en deux groupes, le groupe terre et le groupe de soutien d'artillerie, la Garde sera divisée en trois groupes en 1938 avec la distinction officielle du Groupe de défense anti-aérienne, puis en quatre en 1954 avec l'officialisation là aussi de la distinction des forces mécanisées du reste de la Garde Territoriale.

Forte du retour de mercenaires et de la formation par des vétérans de tout pays bénéficiant du droit d'asile, la Garde actualise et modernise constamment son entrainement. Généralement, pendant sa première année de service, après sa formation initiale, le soldat valmontais déployé dans la Garde Territoriale va en plus de cette formation être entrainé au combat défensif sur l'ensemble des différents terrains qu'offre la très diverse géographie valmontaise, et être soumis à différents stages et évaluations géographiques générales et spécialisées. Les officiers sont en effet spécialisé dans certains secteurs et leur niveau dans la chaine de commandement opérationnelle en situation de défense va dépendre pour les officiers subalternes de leur connaissance précise du terrain local. Ainsi un Lieutenant ou un sous-Lieutenant connaissant bien la zone à défendre du fait de ses stages géographiques et ses entrainements sur zone va être temporairement considéré officier d'Etat major pour permettre une meilleure utilisation du terrain.

Le groupe mécanisé fait cependant exception, en effet ce dernier bénéficie à la fois d'une formation défensive et d'une formation beaucoup plus offensive, il va être dédié d'une part à la stabilisation du front, à l'escorte du transport et de la logistique du Groupe Terre dans ses opérations, mais va surtout être entrainé dans l'optique de reprendre le territoire pris par l'ennemi, de le repousser à la mer, agissant comme fer de lance du dispositif de défense et lui donnant véritablement la capacité, au delà de contenir ou de ralentir l'avance ennemie de la repousser. Cette force mécanisée ne disposait jusqu'à 2014 que de quelques véhicules de transport faiblement blindés. Avec le second mandat de Charles de Valmont et le vote de sa loi budgétaire, la recherche est aujourd'hui concentrée sur l'élaboration de modèles de véhicules blindés fiables et efficaces afin de rendre le dispositif mobile réellement opérationnel. Selon les projections du gouvernement, Une dotation partielle du Groupe et son extension est envisagée pour fin 2015.

Le Groupe d'artillerie va lui aussi être modernisé, étant dramatiquement sous équipé et devant être sous les mêmes délais rééquipé et étendu au moins partiellement. Entrainé à l'embuscade, le Groupe d'Artillerie va être généralement spécialisé dans les opérations de contre-batterie, de tir de barrage afin de casser une offensive et de déplacement et de redéploiement rapide dans le cas d'une contre batterie ennemie particulièrement efficace. De récentes réformes internes laissent cependant présager une sous composante offensive entrainée comme telle et fonctionnant en tandem avec le Groupe Mécanisé. Selon des sources non gouvernementale une force de frappe balistique et plus généralement une composante dédiée au lancement de missiles divers serait en projet fin 2014.

Pareillement, le Groupe de Défense Anti-Aérienne, sous équipé au possible, va être étendu, modernisé et rééquipé afin de correspondre aux besoins moderne en terme de sécurisation depuis le sol de l'espace aérien. Selon des sources gouvernementales non officielles, le développement d'une force anti-missile serait là aussi en projet bien que n'étant pas une priorité du fait de la vulnérabilité à l'heure de 2014 aux attaques aériennes conventionnelles.

Pour le Groupe Terre, centre du dispositif, s'il est très réduit en 2014, la priorité va être son extension et sa dotation en moyens anti-matériels plus importants afin de constituer une véritable force de défense, et en véhicules plus ou moins blindés afin d'assurer un dispositif défensif solide même sans déploiement du Groupe Mécanisé, par exemple dans le cas ou ce dernier se trouverai concentré sur un point précis afin de reconquérir une partie du territoire pris par l'ennemi.

En somme tout ce dispositif sert à garantir l'intégrité du ciel et du sol national en cas d'infériorité navale et aérienne ne permettant pas d'empêcher une invasion directe du territoire nationale. La Garde Territoriale et particulièrement le Groupe Mécanisé sont entrainé et habitué à opérer avec les Forces Amphibies qui sont en réalité très polyvalentes et font plus office de troupe d'élite que de forces spécifiquement amphibies, étant par exemple aguerries, aussi, au combat en montagne dans l'optique d'une intégration au dispositif de défense et dans le cas précité d'une infériorité navale et aérienne rendant impossible toute opération de contre offensive aéronavale et amphibie.

organisation interne détaillée

(faire organigramme précis et décrire un g doc logistique, ne pas oublier de mettre le contenu du gdoc logistique en spoiler pour la thune)



Les forces aériennes valmontaises n'ont jamais été réellement séparées du reste de l'armée, étant traditionnellement plutôt divisé entre les forces de défense et les forces de projection, et disposant donc d'un rôle de soutien et de sécurisation.

Dès 1919 les premiers biplans commencent à entrer en service actif dans la Garde, c'est en 1924, dans des versions plus perfectionnées près de 180 biplans, dont plus d'une vingtaine de bombardier tactiques qui forment l'aviation valmontaise. Certains historiens et théoriciens militaires considèrent aujourd'hui que l'aviation tactique valmontaise avait pour principal objet la reconquête plus aisée des territoires conquis par l'ennemi en cas d'invasion terrestre. C'est donc en un sens une précurseure aérienne de la force mécanisée d'aujourd'hui (Le groupe mécanisé), dans sa fin plus que dans ses moyens naturellement.

En 1938 à ces biplans ont ajoutés 120 appareils plus modernes, qui sortiront du service en 1968, étant devenue absurdement dépassé. C'est alors l'apogée de l'aviation militaire valmontaise qui, avec plusieurs centaines d'appareils et près d'une dizaine de millier de militaires professionnels assurent le respect de l'intégrité de l'ensemble des frontières aériennes de la République. La nation a d'ailleurs pendant très longtemps considéré l'aviation comme une véritable fierté nationale, avant qu'elle ne tombe en désuétude avec l’isolationnisme rampant de la classe politique du pays pendant tout le XXème siècle et particulièrement sa seconde moitié

L'aviation civile s'est cependant considérablement développée pendant la deuxième moitié du XXème siècle offrant au pays la possibilité de construire des appareils modernes. Cette possibilité a été saisie par le ministre de la défense du premier gouvernement De Valmont en 2007, qui, après concertation avec les acteurs du secteur de l'aéronautique(cf post NASCAC correspondant), va fonder la société Orion Aérospatial. Cette société induit le projet de développement sous un an d'une gamme d'appareils sinon de pointes au moins compétitifs vis à vis de la majorité des appareils produits dans le monde.

Ce projet a induit la remise en place de la Force Aérienne Valmontaise, réduite à l'heure de la mise en place du projet a quelques hélicoptères de reconnaissances et de transport obsolètes aujourd'hui définitivement mis hors service. Les moyens affectés à la désuète armée de l'air ont tous été réaffecté à l'élaboration d'appareils et à la reconstruction et à la modernisation des infrastructures aériennes.



La marine se constitue en deux grandes composantes, une composante purement navale dont la date de fondation, inconnue, du fait d'une fondation antérieure à toute les archives que possède le pays, et une composante amphibie instituée en 2010 malgré l'absence d'équipement. Respectivement la Force Navale(FN)
et la Force de Projection Amphibie (FPA).

Si la Force Navale du Valmont a toujours été très importante, elle a connu un véritable déclin pendant la période isolationniste du XXème siècle. Les derniers navires obsolètes ayant été retirés du service actif, devenus impossibles à maintenir, la Force navale s'est depuis longtemps limité à quelques navires de patrouille littorale. Depuis 2008, les chercheurs valmontais travaillent à la création de classes de navires compétitifs pour refaire du pays une puissance navale, les navires armés ne constituent cependant qu'une facette du projet. En effet, l'Etat major, le ministère et le Président ont déterminé la nécessité de construire une force amphibie, dont la capacité de transport est instituée au sein de la force navale. L'objectif du pays est de se doter d'ici à la fin 2016 de quelques navires et d'une capacité de projection pour 5000 à 10000 hommes. Une composante de transport aérien est dépendant de la FAV est aussi en projet.

La Force de Projection Amphibie, plus communément appelé troupes de marine, n'est pas exclusivement une force amphibie, il s'agit en réalité de la partie de l'armée Valmontaise dédiée à la projection. Elle dispose en plus de son entrainement amphibie d'une véritable capacité de combat en montagne (du fait d'un entrainement défensif avec la Garde). Elle est en effet capable d'assurer une fonction de renforcement du dispositif défensif, tout en restant indépendante de celui ci, pour ne pas créer de failles dans le dispositif en cas de projection de la force lors d'un débarquement ennemi.

Les Unités de la Force de Projection sont essentiellement mécanisées et blindées, mais disposent aussi de capacité d'infanterie. Elles sont conçues pour s'intégrer dans un autre dispositif militaire, la doctrine militaire ne prévoyant en aucun cas l'offensive, mais prévoyant par contre le soutien à de potentiels alliés.

Matériel de l'Armée Valmontaise


Matériel d'infanterie

Matériel d'infanterie

Fusil d'assaut

Niveau 1: ANV-FA-62
Fusil d'assaut bonus

Calibre : 5,56x45mm (calibre standard de l'armée du Valmont)

Mode de tir : Sélecteur de tir à 2 positions (semi-automatique, rafale de 3 coups),

Système de fonctionnement : Emprunt des gaz avec un piston à course courte, améliorant la fiabilité et réduisant l'encrassement, notamment en conditions poussiéreuses ou humides.

Cadence de tir : 750 à 900 coups par minute

Longueur totale : 100 cm avec une crosse réglable pour s'adapter aux morphologies et aux configurations de combat.

Poids : 3,5 kg (sans chargeur).

Matériaux : Corps en polymère renforcé avec des éléments en acier inoxydable, laissant l'ancien corps en bois pour une structure plus solide et moins couteuse à produire.

Portée effective : 500 à 600 mètres.
Portée imprécise: beaucoup plus loin

Chargeur : Capacité standard de 30 coups, avec possibilité d’adaptations pour des chargeurs de plus grande capacité 42 ou 51 coups .

Ambidextre : Le fusil peut être démonté et remonté en configuration gaucher pour que l'évacuation des douilles se fasse du bon coté par rapport à la posture de tir de l'individu.

Niveau 8: ANV-FA-94
Fusil d'assaut

Calibre : 5,56x45mm NATO

Mode de tir : Sélecteur à 3 positions (semi-automatique, rafale de 3 coups, automatique).

Système de fonctionnement : Emprunt des gaz avec un piston à course courte.

Cadence de tir : 700 à 950 coups par minute.

Longueur totale : 94 cm avec crosse déployée au maximum, 80cm avec crosse repliée au maximum

Poids : 3,2 kg (sans chargeur)

Canon : 37 cm, rayé.

Portée effective: 650m

Chargeur : Standard de 30 coups, avec possibilité d’extension pour des chargeurs de 60 coups selon les configurations.

Crosse télescopique : Réglable en longueur, remplaçable par d'autres modèles.

Matériaux : Alliage d'aluminium léger et polymère renforcé.

Rails tactiques : Système de rails Picatinny sur le garde-main.

Système d'accessoire dédiés: Lance grenade, laser, lunettes de visées de différents types, lampe.

Les sections d'infanteries peuvent être dotées de fusil mitrailleur, de pistolet mitrailleur, de fusil à pompe, de lance grenade et autres matériels moins militaire, comme des matériels de visions nocturnes, couteau et toute la dotation militaire classique

Mitrailleuse lourde

Mitrailleuse lourde

Niveau7: ANV-ML-57
 Mittrailleuse

Calibre : 12,7x99mm.

Cadence de tir : 450 à 600 coups par minute.

Portée effective : jusqu'à 2 000 mètres.

Mode de tir : Automatique, avec refroidissement par air et un canon renforcé.

Poids : 33 kg (arme seule).

Montage : Compatible avec les trépieds lourds ou les montures sur véhicules.

Munitions : Standard, haute vélocité, explosive et incendiaire.

Système d'alimentation : Par bande de 50, 100, 200 cartouches, jusqu'à 750 si monté sur un véhicule.

Viseur : Option pour ajouter des systèmes optiques ou infrarouges, de vision nocturne, de vision thermique

Lance roquette]

Lance Roquette

Niveau 6: : ANV-LR-03
LR

Calibre : 84mm

Portée effective : 500 mètres

Système de visée : Viseur mécanique intégré, avec possibilité d’ajout d’un viseur optique.

Munitions :
- HEAT
- HE
- Anti structure
- Incendiaire

Poids : 6,7 kg (chargé)

Longueur : 1 mètre

Assemblage: Il est possible avec un rail additionnel et un câble d'accoler deux lanceurs avec un seul mécanisme de mise à feu, afin de pouvoir tirer successivement deux projectiles. le lanceur singulier ou double peut se monter sur tout type de véhicule bien qu'il soit prédestiné à l'infanterie


0
...
Haut de page