27/11/2014
11:18:48
Index du forum Continents Paltoterra Itzamatul

Folklore Itzamatuli et la mythologie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1888
La légende d'Itzamatul
Il a bien longtemps, dans un petit Village vivait Itzamatul, un homme jeune et ambitieux, sa vie était normale jusqu'à ce qu'un jour le village fut détruit par les dieux.
La raison ? les dieux était en colère contre les habitants impie du village, mais tous ne l'étaient pas et donc les dieux parlaient à l'autorité religieuse la plus importante du village et lui demandait de sauver les pieux du village, donc le jeune Itzamatul. Rapidement le jeune homme prit les devants et avec son talent inné de leader prit le contrôle du groupe errant dans les dangers de ces terres. Plusieurs années plus tard, Itzamatul pria lui et c'est compagnons à un endroit pour se repentir des péchés du village. Mais soudainement la déesse de la vie apparait. Elle a dit qu'après tout ce temps, ils avaient prouvé leurs fois et dit que ici, ils devraient établir une grande structure de pierre et autour de celle-ci devrait construire une ville. Itzamatul alors demanda. "Mais comment puis-je le faire moi et mes compagnons"
La déesse répondue : "je te donnerai la puissance pour le faire".
Avant qu'Itzamatul dissent quelque chose, la déesse continua
"ici le village sera prospère tant que vous ne vous écartez pas de la fois"
Itzamatul soudain eu une puissance immense en lui et put soulever les pierres et construit l'édifice de pierre et alors le dieu de l'eau apparut soudain et dit :

"Itzamatul, je sais qu'il n'y a pas d'eau dans les environ, donc je vais t'aider toi et tes compatriotes"
le dieu de l'eau planta brutalement sa lance mythique, une lance bleu brillant avec un ornement de jade autour de la pointe et la pointe en elle-même était si tranchante qu'elle pouvait coupe une montagne et, de la lance, jaillit une source d'eau et après ça le dieu disparu aussi vite qu'il était apparue et alors, Itzamatul,
se mit au travail, construisant des chemins en prenant une gigantesque pierre sur le sol, il créa ensuite des maisons et après cella les gens commencèrent à vivre dans des meilleures maisons que les précédentes qu'elle avait dans l'ancien village et de plus en plus de personne le rejoignit dans le village est le reste de sa longue vit il la passa à aider le village avec une sagesse digne de certains dieux.
Haut de page