21/02/2015
19:16:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Economique Eurysienne

Diplomatie | Contacter l'Union Economique Eurysienne

2126
Union Economique Eurysienne



Centre Diplomatique de l'Union Economique Eurysienne


Ce topic servira à contacter l'Union Economique Eurysienne, afin de savoir si vous souhaitez être membres ou partenaires. Egalement, ce topic servira à d'autres organisations afin de pouvoir parlementer et discuter sur les sujets évoqués

Pour devenir Etat Membre :

format requis[size=1]- Date de Candidature : [[i]date d'adhésion[/i]]

- Nom du Pays Candidat : [[i]Nom du Pays[/i]]

- Signature : [[i]signature[/i]]

- Raisons de la demande d'adhésion : [[i]explications...[/i]]

- Les pays adhérents valident le fait qu'ils participent économiquement, politiquement, militairement et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne.

[[i]Nous, Pays Adhérents, validons le fait de participer économiquement, politiquement, militairement et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne auquel nous la reconnaissons comme instance supérieure à l'international, au pays, et ses habitants, qui deviennent ainsi membres de l'UEE. Enfin, nous, Pays Adhérents, validons la charte Eurysienne du 30 Novembre 2014.[/i]][/size]


Pour devenir Etat Partenaire :

format requis[size=1.5]- Date de Candidature du Partenariat : [[i]date d'adhésion[/i]]

- Annoncer une durée du Partenariat : [date de fin proposée par le pays sous la forme J/M/A ( Conseillé ); ou proposer une durée indéterminée, mais l'Union se donne le droit d'arrêter quand elle le désire]

- Annoncer le type de partenariat désiré et les actions potentielles à mener, partie de partenariat on entend scientifique, militaire sur le plan financier, militaire, civil, ou encore culturel voir diplomatique. Merci de bien vouloir décrire ce qu'il apporterait à l'Union et aux membres, et ce qu'il apporterait à votre nation. Merci également de bien vouloir décrire le fonctionnement de ce partenariat.
[i][Zone à remplir] [/i]

- Nom du Pays Candidat (le pays candidat peut venir de l'Eurysie) : [[i]Nom du Pays[/i]]

- Signature : [[i]signature[/i]]

- Raisons de ce partenariat : [[i]explications...[/i]]

- Les pays adhérents au titre de Partenaire valident le fait qu'ils soutenir économiquement, militairement, sous certaine condition, et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne.

[[i]Nous, Pays Partenaires, validons le fait de soutenir soit économiquement, militairement et écologiquement l'Union Économique Eurysienne, auquel nous la reconnaissons comme instance supérieure à l'international, au pays, qui deviennent ainsi partenaire de l'UEE. Enfin, nous, Pays Partenaires, validons le traité de fondation du 30 Novembre 2014 et reconnaissons officiellement les Pays Membres de l'Union. [/i]][/size]
697

affetr
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE GUADAIRES


- Date de Candidature : 01 juin 2014

- Nom du Pays Candidat : État de Guadaires

- Signature :
  • Laura Balaguer, Présidente de l'État de Guadaires
  • Enrico Soares, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères

- Les pays adhérents valident le fait qu'ils participent économiquement, politiquement, militairement et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne.

Nous, État de Guadaires, validons le fait de participer économiquement, politiquement, militairement et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne auquel nous la reconnaissons comme instance supérieure à l'international, au pays, et ses habitants, qui deviennent ainsi membres de l'UEE. Enfin, nous, État de Guadaires, validons le traité de fondation du 23 Juillet 2012.


756
Bureau des Affaires Etrangères de la République Tri-Présidentielle de Broisie


- Date de Candidature : 24 Novembre 2014

- Nom du Pays Candidat : République Tri-Présidentielle de Broisie

- Signature : Margaret Campbell, présidente et conseillère du bureau des affaires étrangères de Broisie. Et représentante internationale du Trio-Présidentielle

- Les pays adhérents valident le fait qu'ils participent économiquement, politiquement, militairement et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne.

Nous, Pays Adhérents, validons le fait de participer économiquement, politiquement, militairement et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne auquel nous la reconnaissons comme instance supérieure à l'international, au pays, et ses habitants, qui deviennent ainsi membres de l'UEE. Enfin, nous, Pays Adhérents, validons le traité de fondation du 23 Juillet 2012.
1112
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Pays membres de l'Union Économique Eurysienne,

Je vous annonce aujourd'hui qu'Artyom achève son partenariat avec l'Union Économique Eurysienne. Après un an de partenariat nous n'avons pas vu quel pouvais être les avantages du statut de "partenaire de l'Union" car le pays ne peut pas intéragir ni donner son avis à la Grande Assemblée des Citoyens Eurysiens. Après un an de partenariat nous avons vu une organisation rongée par la guerre et l'instabilité. Après un an nous voyons les États membres, partenaires et observateurs quitter l'organisation les un après les autres. Après un an l'Union Économique Eurysienne a causé lors du refus de l'adhésion d'Artyom, qui était justifié, la chute d'un gouvernement et d'un Empereur. Après un an nous voyons une Union fracturée, brisée, félée. Après un an nous voyons l'Union Économique Eurysienne comme un mur en construction mais dont on enlève les pierres du bas. Néanmoins nous ne souhaitons pas couper les relations diplomatique avec les pays membres de l'Union Économique Eurysienne, nous ne voulons pas que vous voyez ce départ comme un acte de trahison mais plutôt comme un nouveau début de nos relations.

Son excellence, Charles-Artyom Ier, Empereur d'Artyom.
2178


- Date de Candidature du Partenariat : 06/12/2014

- Annoncer une durée du Partenariat : durée indéterminée

- Annoncer le type de partenariat désiré et les actions potentielles à mener, partie de partenariat on entend scientifique, militaire sur le plan financier, militaire, civil, ou encore culturel voir diplomatique. Merci de bien vouloir décrire ce qu'il apporterait à l'Union et aux membres, et ce qu'il apporterait à votre nation. Merci également de bien vouloir décrire le fonctionnement de ce partenariat.
Scientifique, culturel, écologique.
En tant que nation et membre de la civilisation eurysienne, ayant une histoire multimillénaire et compliqué, le Saint-Empire Menkelt souhaite devenir un partenaire de l'UEE dans les domaines ci-dessus. Tout d'abord, nous croyons en une unité culturelle de l'Eurysie et cela peu importe les barrières. Nous souhaitons donc faire découvrir l'Eurysie à nos enfants et nos étudiants, ainsi qu'inversement que l'Eurysie découvre notre riche culture celtique. Nous croyons en la destinée de l'Eurysie, que celle-ci a un futur que ce soit dans l'innovation ou dans les sciences, profondément ancré dans l'âme eurysienne et qu'elle permettra de donner un avenir radieux à nos descendants. Parce que nous croyons aussi à la sauvegarde de la biodiversité, de nos paysages et de nos traditions, pour que nos enfants puissent respirer un air pur et frais, que ces derniers puissent découvrir la nature et vivrent en harmonie avec celle-ci. Nous sommes pour la volonté d'une Eurysie stable, en paix avec elle-même, pour que nos descendants n'aient pas à subir comme dans le passé de notre Empire la guerre, ce terrible fléau. C'est ainsi que nous envisageons notre partenariat avec l'Eurysie.
Citation de notre profession de foi impériale, preuve de notre bonne foi et que ces valeurs sont ancrées dans notre Empire ''Nous croyons que notre culture nationale est une riche contribution à l'unité eurysienne dans la diversité ;''.


- Nom du Pays Candidat (le pays candidat peut venir de l'Eurysie) : Saint-Empire Menkelt

- Signature : Peter Kibener, Premier Ministre
Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères


Nous, Saint-Empire Menkelt, validons le fait de soutenir scientifiquement, culturellement et écologiquement l'Union Économique Eurysienne, auquel nous la reconnaissons comme instance supérieure à l'international, Saint-Empire Menkelt, qui devient ainsi partenaire de l'UEE. Enfin, nous, Saint-Empire Menkelt, validons le traité de fondation du 23 juillet 2012 et reconnaissons officiellement les Pays Membres de l'Union.
1739
- Date de Candidature du Partenariat : date d'adhésion le 11 Décembre de l'an 2014

- Annoncer une durée du Partenariat : La République de Kartvélie propose une date de fin de partenariat le 11/05/2014, suivie d'une potentielle nouvelle demande de partenariat indéterminé si cette dernière s'est bien passée.

- Annoncer le type de partenariat désiré et les actions potentielles à mener, partie de partenariat on entend scientifique, militaire sur le plan financier, militaire, civil, ou encore culturel voire diplomatique. Merci de bien vouloir décrire ce qu'il apporterait à l'Union et aux membres, et ce qu'il apporterait à votre nation. Merci également de bien vouloir décrire le fonctionnement de ce partenariat.
La République de Kartvélie souhaiterait continuer sa dynamique de lien économique ayant été stoppée dû à la sortie de l'UEE de la dite République de Kartvélie.
La République de Kartvélie souhaite s'engager dans des projets scientifiques éventuels, proposés par l'UEE.
Enfin, la République de Kartvélie se tient prête à soutenir d'éventuels événements culturels en partenariat avec l'UEE ou des projets culturels.


- Nom du Pays Candidat (le pays candidat peut venir de l'Eurysie) : [République de Kartvélie]

- Signature : Présidente de la Kartvélie : Kathryn Machabeli

- Raisons de ce partenariat : La République a toujours entretenu des relations avec des nations de l'UEE et souhaite garder cette dynamique historique.

- Les pays adhérents au titre de Partenaire valident le fait qu'ils soutenir économiquement, militairement, sous certaine condition, et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne.

Nous, Pays Partenaires, validons le fait de soutenir soit économiquement, militairement et écologiquement l'Union Économique Eurysienne, auquel nous la reconnaissons comme instance supérieure à l'international, au pays, qui deviennent ainsi partenaire de l'UEE. Enfin, nous, Pays Partenaires, validons le traité de fondation du 30 Novembre 2014 et reconnaissons officiellement les Pays Membres de l'Union.
1893
Andreï Gaujlanov
Centre Diplomatique de
L'Union Économique Eurysienne.

De la part de Son Excellence Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue de la Lavande,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Nous faisons part de la bonne réception de votre demande au sein de l'OND, et émettons l'expression de quelques surprises.

Nous sommes en premier lieu décontenancés de l'emploi du terme "médiateur" ou encore par l'évocation de tensions. Nous sommes très bien conscients au sein de l'OND que lesdites tensions s'étaient purement limitée à des acteurs kolisiens, mais que les relations générales entre nos deux organisations restait des plus cordiales. Évoquer la nécessité de mettre en place une médiation nous laisse conséquemment dubitatifs.

Il y a également une certaine incompréhension sur les raisons d'échanger avec l'UEE spécifiquement par l'intermédiaire de la Tcharnovie, quand nos deux organisations disposent déjà d'organes dédiés à la représentation diplomatique. Ces institutions se sont montrés jusque-là des plus suffisantes et nous n'estimons pas utile de passer outre.
Nous devons aussi exprimer notre interrogation face à cette proposition qui, si nous comprenons bien, émane de la représentation Tcharnove. Est-ce que l'ensemble de l'UEE s'est alors entendu pour émettre cette proposition ?

Nous comprenons malgré tout le raisonnement en arrière-plan ayant amené à cette missive, à savoir les inquiétudes provoquées par les brèves tensions pendant l'opération menée par la coalition Tanska / Teyla / Caratrad au Hvitnesland ainsi que les réponses diplomatiques propres à la culture politique kolisienne qui ont suivi. L'OND tient là à se montrer rassurante : aucun membre n'estime la moindre existence de tensions entre notre organisation et la vôtre, l'UEE. Encore une fois, nos relations sont des plus cordiales et apaisées.

Nous vous rejoignons toutefois sur la mise en place de représentants permanents de l'OND auprès de l'UEE de manière à faciliter les échanges et accroitre la proximité de nos organismes, dans la continuité des services diplomatiques existants. Nous pensons particulièrement à des représentants du Duché de Sylva et de l'Empire du Nord.

Nous restons à l'écoute de votre réponse ou de quelconques interrogations qui pourraient subsister.

Fait à Manticore le 10/02/2015

Jean-Louis-Gaudion
Par le Secrétaire général.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Secrétaire général de l'OND.
Haut de page