
MAUSSADE
Union et Empire des Cités d'AkaltieOpération numérotée 2017-02Pays concernés : Maximus, Akaltie
Services impliqués : Akaltie, Uuqtinut, Nouvelle-Kintan
Opération Cilictah II - Renforcement de l'influence sur l'opinion publique maximillianeAprès la première opération Cilictah et son succès, puisque l'influence de l'impératrice akaltienne sur le pays a largement augmenté, les services secrets décident de renforcer celle-ci pour continuer de gagner de la popularité face au candidat everien, l'Empereur d'Everia Eleander VII Velpe lui-même.
Cette fois, pour maximiser les chances de réussite, les services uuqtinuts et néo-kintanais ont été appelés en renfort. Le but est de faire passer au mieux les agents pour des locaux, et les akaltiens et leur bronzage ne sont pas les candidats idéaux. Du moins, il ne faut pas que les maximilians aient l'impression que seuls des citoyens d'origine étrangère font la promotion de l'impératrice Itotia Ière. Cela ne serait probablement pas plus positif pour son image. Il faut cependant garder à l'esprit que les natifs et créoles de la Fédération de Maximus, qui sont les principales cibles du "marketing pro-Itotia", doivent se sentir à l'aise et représentés dans les idées mises en avant.
A l'inverse donc, les nombreux kaulthes qui vivent en Uuqtinut, ainsi que les celtes et autres populations eurysiennes de la Nouvelle-Kintan sont évidemment d'apparence eurysienne, et pourront passer inaperçu.
Ils devront donc travailler ensemble à un plan de répartition des agents dans les villes pour que les maximilians n'y voient que du feu.
En plus de discussions entre "honnêtes citoyens qui trouvent que l'impératrice Itotia a l'air bien mieux que cet everien", des distributions de tracts et des autres actions de ce genre, ils continueront d'utiliser des méthodes, qui, bien que peu scrupuleuses, ont fait leurs preuves. Une sorte de sabotage de l'opinion publique maximiliane sur les everiens.
Des agents, spécialement entraînés à parler le portugais ou le zartu avec un accent everien plus ou moins prononcé -suffisamment pour être immédiatement reconnaissable, également à quelqu'un qui ne côtoie pratiquement jamais de ressortissants de l'Empire d'Everia, mais pas trop pour ne pas tomber dans la caricature maladroite et reconnaissable à des kilomètres-, feront en sorte de se comporter n'importe comment. Ils renverront, comme ils l'ont fait pour les est-eurysiens lors de la première partie de l'opération, une image des everiens qui soit la plus malpolie, malhonnête et malpropre possible. Cela se fera dans tous les grands centres urbains, avec en priorité ceux déjà visités par l'impératrice Itotia Ière Neztli, mais également beaucoup ceux qu'a visité, visite et visitera Eleander VII Velpe pour préparer le terrain et appuyer le moindre défaut relevé sur l'empereur et son équipe de campagne durant ses discours, prises de parole ou présences à des évènements. Le coeur de tout ceci doit cependant être la ville de Pasario, troisième ville du pays par sa population, et visiblement la plus acquise à la cause akaltienne, alors qu'Aros, la capitale, préfère malheureusement l'Everia.
Grâce à ces actions, bien que petites, qui influencerons toujours plus la population maximiliane à son insu, il est certain que l'impératrice et candidate akaltienne au trône de Maximus pourra ravir le siège royal à son concurrent de ce pays que l'on ose à peine considérer comme natif aleucien !Également présent dans les activités étrangères maximilianes.