Tsar Stanislas I : Mes salutations à vous, dirigeants de Rimaurie et de Kartvélie !
La Présidente de la Kartvélie, Kathryn Machabeli, émerveillée une nouvelle fois par l'architecture du Kremlin, palais impérial de l'Empire, qu'elle avait pu visiter auparavant, fut ravie de pouvoir revenir dans ce si bel édifice. Elle arriva à bord de son jet privé à l'aéroport et rejoignit son altesse, le Tsar Stanislas Ier, un dirigeant qu'elle avait énormément apprécié lors de sa dernière visite en de tels lieux. En effet, celle-ci avait eu plusieurs échanges téléphoniques avec ses homologues Kartiens et Rimauriens.
Présidente Kathryn Machabeli : Mes sincères salutations, chers dirigeants de la Rimaurie et de Karty, je suis ravie de nous voir enfin réunis.
Le Führer était arrivé le dernier à l'aéroport de Volkingrad à bord de son avion. C'était son troisième voyage à Karty depuis le début de l'année et sa deuxième visite au Kremlin. Malgré tout, les liens entre la Rimaurie et l'Empire de Karty n'ont jamais étés aussi proches et forts qu'il l'aurait voulu. Il allait s'assurer de maintenir cela.[i]
Führer Friedrich Sattler :[b] Moi de même madame la Présidente, et j'espère que cette réunion nous verra tous sortir plus proches et plus grands qu'à notre arrivée en ces lieux. C'est l'avenir de nos pays et de l'Eurysie et que nous jouons aujourd'hui.
[b]Présidente Kathryn Machabeli : J'en suis consciente et je partage le même point de vue que vous, très cher Führer Friedrich Sattler. L'Eurysie a bien besoin d'un socle fort, et l'UEE a trop longtemps abusée de nos nations et de l'Eurysie.
Friedrich Sattler : Je crois que nous avons tous portés de grands espoirs en l'Union Économique Eurysienne, l'espoir d'une Eurysie grande, forte et unie. Il n'en fut rien. L'UEE n'était qu'un moyen pour les impérialistes capitalistes de diffuser leur idéologie et leur modèle nauséabonds, comme si la Tcharnovie et le Valkoienland étaient des modèles de réussites. Ils ont voulus imposer à des états stables, nos états, un système absurde de fédéralisme et de vassalité. Ils ont voulus imposer leur vision, par la force ou la menace, au motif d'une liberté qui ne leur a apporté que misère, décadence et humiliation. Ils ont voulus suivre les traces des grandes organisation expansionnistes comme l'ONC et l'OND mais ont étés incapables d'unir tout leurs membres plus de deux ans. Aujourd'hui, ils rejettent la faute de leur échec sur ceux dont le succès n'est plus à prouver. Ils s'aveuglent et s'enferment. Ils s'effondrent et refusent de voir leurs responsabilités.
Tsar Stanislas I: Je ne peux qu'être en accord, l'UEE est une organisation déchue qui ne demande plus qu'à s'écrouler sous le poids de son échec. Cette union, si je peux appeler ça ainsi plutôt que vassalisation, a tenté, dans son élan de folie, un ultimatum à l'Empire. Nous avons bien évidemment été sidérés par une telle audace que je qualifierais de fumisterie.
[i]La Présidente Kathryn Machabeli ne put qu'être d'accord avec le Tsar Stanislas Ier. L'UEE avait eu l'audace de poser un ultimatum, et qui plus est, un ultimatum sans s'être renseignée. Une vaste blague qui, en parallèle de la pression diplomatique exercée pour écarter la Rimaurie des partenaires de l'UEE, avait fini par convaincre la République de Kartvélie de se retirer de cette Union dont la seule finalité semblait être la disparition.
Friedrich Sattler : Ce référendum n'est rien que du bluff si vous voulez mon avis. L'UEE a échouée et cherche à se refaire une image en simulant quelques réformes et refontes. Nous ne saurions voir ici qu'un moyen éhonté pour ses membres de se refaire une image et une crédibilité déméritées. En excluant ses membres pour des motifs fallacieux de soit-disant autoritarisme, l'UEE cherche à se refaire une place dans le concert des puissances et à effacer son image d'organisation alliée de l'autoritarisme et du fascisme. Elle se sépare de ses membres pour se faire bien voir de ses ennemis. Ça ne marchera pas.
Tsar Stanislas I: Regardons en avant, ne nous attardons pas sur une organisation destinée à périr suite à ses exactions.
Présidente Kathryn Machabeli : Parlons alors du vif du sujet. Nous avions déjà discuté par entretien téléphonique d'une nouvelle organisation, et comme nous l'avions convenu, nous nous sommes attelés à créer une charte afin de poser les bases de cette future organisation. Tenez, voici les copies papier des propositions de base pour cette nouvelle organisation.
Le Tsar Stanislas I prit le document et l'examina de longues minutes.
Tsar Stanislas I: Cela me semble en ordre, quant à moi, l'Empire de Karty s'est chargé de créer le drapeau de l'organisation que voici.
Friedrich Sattler : Je ne vois pas de raison de m'opposer à ce traité. L'indépendance des états membres ouvertement défendue par le traité fondateur de cette organisation dont nous posons aujourd'hui les bases est à mon sens une évidence que l'UEE n'a pas comprise et qui la mènera à sa perte. Nous ne ferons pas la même erreur, nous n'imposerons pas notre volonté à nos alliés et partenaires. Une organisation ne se fonde pas sur un système de vassalisation mais sur une coopération volontaire, sincère et désintéressée entre ses membre, choses que, là encore, l'UEE ne semble pas vouloir comprendre.
Présidente Kathryn Machabeli : Je vois que tout semble bon, en effet, le drapeau de l'organisation me convient parfaitement. Quant à la charte, je vous laisse la signer afin d'officialiser cette nouvelle organisation.
La Présidente Kathryn Machabeli prit alors un stylo à plume et signa le contrat officiel.
Le Tsar Stanislas I prit une plume qu'il trempa dans un encrier et signa. Cette coutume Kartienne était un fort symbole.
Enfin, Friedrich Sattler, Führer de l’État de Rimaurie prit lui aussi sa plume afin d’apposer sa signature au bas du traité.
Tsar Stanislas I: Pour un renouveau et un avenir meilleur chers alliés ! Cet événement enterre toute relation avec l'UEE.
Friedrich Sattler : Quand l'UEE se sera effondrée sous son propre poids et celui de ses propres contradictions, le Bloc Nationaliste Eurysien lui survivra. Pour le renouveau de l'Eurysie et du monde !