Création de pays : Spare
Généralités :
Nom officiel : République Autocratique de Spare
Nom courant : Spare
Gentilé : Spartien(ne)
Inspirations culturelles : Italie Fasciste de Mussolini et de l'Empire Romain
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Italien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Occitan
Drapeau :
Devise officielle : Force, Fierté, Travail, Famille, Patrie
Hymne officiel :
Capitale : Forte Libertà
Population : 35 000 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
En l'an de grâce 365 après le fort vénérable Jésus-Christ, le gouverneur du Saint Empire Thèbien réunifie les provinces environnantes sous une seule et même bannière, le Saint Empire Royal Sparo-Thébien ce qui constitue la naissance du pays avec les frontières métropolitaines que nous connaissons aujourd'hui.
180 ans après, en 545 de notre ère, après une longue période de prospérité économique, le Saint-Empire Sparo-Thébien est sujet à une première guerre civile opposant les Spartiens et les Thébiens car ils ne partagent pas la même religion; effectivement les Spartiens vénèrent l'église Néo-Antique et les Thèbiens quant à eux vénèrent l'église Swanienne qui est une mouvance tirée d'une approche plus pédagogique de la religion.
Cette guerre civile fut remporté par les Spartiens et le pays prit donc le nom de République Autocratique de Spare , dont le dirigeant a été Cesario I er de Spare qui régna durant 27 ans sur notre magnifique patrie.
En 572 à la mort de Cesario I er , son fils Esteban Cesario II prend la relève à la tête de l'état ; il mène de grandes réformes militaires et civiles, il interdit le mariage pour tous par le décret 66-8 du code civil de Spare et il décrète la peine de mort systématique pour tout crime commis par le décret du code militaire 43-91 .Il mena également les premières guerres coloniales en Aleucie ou il parvint à installer des camps fortifiés.
En 890, une révolte populaire eut lieu suite à une crise nommée par les historiens: "Crise du Sel" ; en effet, à cette époque le prix du sel augmente à cause d'un nouvel impôt royal, les habitants ne peuvent donc plus conserver la viande menant à une famine. Le Roi refusant de baisser son impôt fût donc destitué, au profit d'une république dirigée par un homme élu au suffrage universel direct libre: Samuel, qui prit le titre de chef du conseil.
Fort heureusement cette période ne dura qu'une année car une faction extrémiste de la population le renversa par les armes.
Ils sont alors pour la ré-instauration d'un pouvoir fort, mais également influencé par de riches familles, qui fourniront les femmes des futurs dirigeants.
En 1198, le service militaire obligatoire est instauré , pour les hommes entre 18 et 26 ans , de façon à se préparer à toute éventualité de guerre.
Le Roi de l'époque La Fayette nomma Henri de Naplie ministre de la guerre, qui réforma l'armée et la réorganisa autour de grands généraux qui gagnent une certaine indépendance et deviennent des sortes de seigneurs de guerre mais restant tout de même sous l'autorité suprême de LaFayette.
Mentalité de la population :
La population est soumise et vénère notre grand leader qui est à la fois le chef religieux et le chef politico-militaire de notre magnifique nation qui peut également s'apparenter à une oligarchie, la population a des valeurs guerrières fortement encrées
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion joue un rôle central car elle a été à l'origine de nombreuses guerres et tensions avec nos voisins territoriaux, car nous sommes une variation du christianisme qui ne reconnait pas le mariage pour tous et qui est anti-immigration; cette variante est nommée par le terme scientifique :
"Eglise Néo-Antique"
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Ministères
Principaux personnages :
Duce Benito Cristo Celeste ----> Dirigeant
Von Blonski ----> Chef de la police secrète
Madisson Beer ----> femme du dirigeant elle joue le rôle d’idole pour le peuple
Politique internationale :
Pays ouvert au commerce international mais fermé aux touristes pour éviter les crimes en tous genres
Ecriture en cours je n'ai pas terminé merci de votre lecture