Création de pays : Fédération agricole de Vallonie
Généralités :
Nom officiel : Fédération agricole de Vallonie
Nom courant : La Vallonie
Gentilé : Vallonienne/Vallonien
Inspirations culturelles : Européenne
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Francais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais
Drapeau :
Hymne officiel :
Capitale : Val-aux-Champs
Population : 4000000 d’habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Au XIVe siècle, des parias de la société, soit issus de l’immigration pour diverses raisons, soit des criminels cherchant à disparaître se sont retrouvés réuni dans un campement de fortune dans les terres sauvages. Ici, ils ont établi leur petite communauté, cherchant avant tout à survivre plus qu’à se développer.
À mesure que les années ont passé, des naissances ont eu lieu s’ajoutant a l’immigration, ce qui a contribué au développement de la première commune ainsi que de la première véritable ville en 1717, Val-aux-Champs, appelé ainsi en raison de son paysage. C’est aussi à cette époque qu’est né la monnaie locale, le Houblon, les habitants n’ayant rien d’autre a échanger, il s’agissait là de graines de houblon qu’il cultivait eux même, bien que la pensée générale était au partage et aux récompenses pour service rendu, cela simplifiait parfois les échanges.
En 1786, le houblon (la graine), sera remplacé par une véritable monnaie du même nom en mémoire de cette vielle pratique.
En 1800, la population ayant drastiquement augmenté, des tensions interne commence à apparaître entre les différentes communautés issu de plusieurs horizons. Notamment des tensions religieuses, chacun souhaitant convertir son voisin à sa foi.
Une guerre est alors déclarée en 1817. De nombreux massacres ont eu lieu, des sacrifices, des conversions forcées…
Elle prendra fin en 1820 par la victoire du clan athées, dirigé par Théodore Gaudreau, il est parvenu à unir les différents clans de gré ou de force, en interdisant formellement la liberté de culte en Vallonie et en faisant du français, sa langue, la langue nationale.
En 1821, le peuple étant tous réuni derrière Théodore Gaudreau, c’est tout naturellement qu’il fut déclaré dirigeant, marquant ainsi la création de la Vallonie.
Il contribua à la reconstruction des infrastructures détruites par la guerre jusqu’à sa mort en 1872, après quoi son fils, Valérien Gaudreau, pris la relève, comme son père, il permit de faire prospérer la Vallonie, malheureusement, juger faible et inapte à gouverner, il sera assassiné en 1912 par le tristement célèbre Joseph Plant.
Sous le joug cruel de ce dictateur, l’immigration a été interdite, les frontières fermées, le commerce extérieur interdit, le pays s’est retrouver isolé dans ses propres frontières.
En 1989, lors de ce que l’on nomme aujourd’hui, la levé des semis, les Valloniens se sont réunis pour mettre un terme à l’oppression et libérés le pays.
Victorieux, ceux-ci mirent en place un nouveau gouvernement, la fédération agricole, plusieurs élus se réunissent lors de conseils où les décisions importantes concernant la Vallonie sont décidées, avant d’être proposées aux habitants par le vote.
Le nouveau régime prit du temps à être mis en place, pendants les quelques années qui s’écoulèrent, la liberté de culte a à nouveau été autorisé bien qu’elle reste interdite en public, les frontières à nouveau ouverte, comme le commerce.
Aujourd’hui, la Vallonie est prête à entrer sur la scène internationale.
Mentalité de la population :
La majorité des Valloniens sont agriculteurs, enfants d’agriculteurs. Le travail de la terre est primordial dans la vie des habitants. Bien qu’il y ai une monnaie local, les échanges entre les habitants se font principalement grâce au troc ou aux services rendus.
Place de la religion dans l'État et la société :
Toutes les religions sont autorisées en Vallonie, du moment qu’elles respectent les lois, cependant leurs représentations se limite au domaine privé, il n’y à aucun lieu de culte et il important de respecté la Laïcité de les lieux public.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La Vallonie est dirigée par le grand conseil, un groupe d’hommes et de femmes élus démocratiquement et chargé de décider ensemble des lois et autres décisions concernant la gestion du pays avant de les proposer au vote populaire.
Bien que les décisions soient prises ensemble, chacun est en charge d’un secteur d’activité qui lui est propre.
Ils sont élus pour une durée de 8 ans renouvelable indéfiniment.
Principaux personnages :
Conseillé : Stéphane Bourdon
Chargé de l’économie
Conseillère : Héloïse Barrault
Chargé de l’environnement
Conseillé : Yvon Subercaseaux
Chargé de la sécurité
Conseillère : Mélodie Pasteur
Chargé de la relation étrangère
Conseillère : Lucrèce Joubert
Chargé de l’éducation nationale
Conseillé : Olivier Philidor
Chargé de la culture
Politique internationale :
La Vallonie est une nation pacifique principalement constitué d’agriculteurs, elle est ouverte au commerce avec les autres nations, mais ne prendra pas partie ni pour ses partenaires, ni pour leurs opposants lors d’un conflit armé.