Ceci et un espace dans lequel il a des "news" du pays, mais il peut avoir d'autre pays qui peuvent communiquer ici juste en étant en mode journaliste étranger qui commente sur une situation (personne va commenter ici de toute façon. XD)
Aussi, la R.N.I.C.I est contrôlé par Och-Kan
Report de nouvelles inter-cités d'Itzamatul (R.N.I.C.I)
Posté le : 23 oct. 2024 à 16:56:22
239
Posté le : 24 oct. 2024 à 11:20:12
419

Bandit sur les routes : la faute du manque de coopération ?
avant-hier, nous avons pris une quantité représentative de la population et leur avons posé cette question "vous sentez vous en sécurité sur les grandes routes ?", les réponses furent révélatrices !
Pourquoi de telle réponse ? il semblerait qu'à cause de la méfiance entre les cités des repaires de bandit apparaissent entre les frontières. Alors, och-Kan appelle à la coopération contre les bandits de la part des cités.
Posté le : 28 oct. 2024 à 19:45:36
761

Attaque anti-bandit dans les montagnes : un acte contre les règles de la confédération ?
Il a quelques heures de cela, une attaque surprise des cités montagneuses contre les bandits fut conduite ! la quasi-totalité des bandits furent tués, capturés ou capturé et blessés et seulement 7 échappés de la milice de Azerúal. 30 minutes plus tard, tous les criminels furent mis et exécuter dans la ville la plus peuplée de la région des montagnes : Eztli. En incluant des gens de la bande libre des montagnes dans le nombre de 67 qui s'était rendue sous al promesse de ne pas être exécuté. Un acte déshonorable des cités des montagnes ! encor plus tard un conseil d'urgence fut mis et ils votèrent à l'unanimité de punir les cités sauf qu’elle s'utiliserait un véto pour fuir leur juste punition ! un véritable scandale ! notre bien-aimé grand-protecteur Och-Kan fut déploré d'un tel acte de lâcheté !
.
Posté le : 04 jan. 2025 à 11:52:21
3054

le 29 juin 2015 à 13h une manifestation d'un groupe de Nofuutil et Clobul
Témoignage d'un Clobul lors de l'incident : "La manifestation faisait rage, mes confrères comme les nofuutil étaient en colère, mais le dirigeant de la cité disait qu'il allait faire part de la proposition au prochain conseil, mais que les manifestants devait stopper. C'était la goutte de trop alors les Clobul et Nofuutil ont commencé à attaquer la porte du fort du dirigeant avec force alors la garde familiale fut ordonné de la protéger écartant de force les manifestant qui tapait la porte et alors que la tension était à son paroxysme des coups de feu furent entendus vers les derniers rangs de la manifestation. On ne le savait pas encore, mais un massacre va commencer. Soudain les gens du gouvernement furent signe de rentrée au manifestant et en forcèrent plein, comprenant qu'il n'avait aucun membre de la police ni même de la milice au bout. Les manifestants confus refusèrent d'y allé jusqu'à ce que des coups de feu s'approchent alors, j'ai décidé d'y allé dedans avec d'autre, malheureusement certain ne comprenant pas résistèrent et alors que les coups de feu étaient proches les forces décidèrent de fermer les portes pour protéger ceux qui avaient décidé de rentrer et alors que les coups de feu s'approchèrent encor plus des cris de panique m'ont glacé le sang tendit que la milice et la garde familiale avaient des yeux horrifiés en voyant ce qui se passait dehors, a un moment, il en a même un qui a décidé d'arrêter de regarder pour reprendre son souffle. Après 1 h les coup de feu et les cris de peur, de douleur et de pleur cessèrent et un silence glacial eu pris sa place dans al voit principal de la ville pendant cette heure après 10 minutes dans le massacre les milices et gardes familiaux avait arrêté totalement de regarder tendit qu'il empêchait la porte d'être enfoncé pour empêcher les gens présents de mourir à cause de l'opportunité de tirer qu'aurait pu avoir les hommes dehors.
Les miliciens et gardes ouvraient les portes après dix minutes de plus et lâchèrent leurs armes en voyant le massacre, la rue principale était pavé de sang et de cadavre avec les panneaux déchiré par les balles, mais lors de l'affrontement l'un des hommes avait l'air d'être morts et ce n'était pas un militaire itzamatuli ou quelque, non, c'était un homme avec une insigne spéciale sur son bras et alors, on n'en conclut que c'était un paramilitaire. Et dans cette manifestation de 30 k hommes, seuls les 200 qui étaient rentrés dans le bâtiment était vivant."
Plus au nord à Hun-Hunahpung est dans le chaos avec cette nouvelle ne sachant pas quoi ferrent ce qui exacerbe les divisions nationales et qui amènent à 7 h de cette matinée à l'engagement de 3/4 des cités de ne plus aider les cités côtières dû à leur idée de faire en sorte que les territoires du sud devrait être choisi par une majorité pour gouverner le sud comme territoire spécial et bien sûr que c'est eu la majorité et en plus de cela dans les passeports régionaux les membres gouvernementaux des cités côtières furent bannies d'entrer dans le territoire d'autre cité et les cités du détroit ont rappliqué par les mêmes mesures seul Och-kan refuse cela et fait de la médiation pour empêcher plus de discorde.
Au sud par contre, la milice fut mobilisée pour protéger les villages Clobul et Nofuutil en attendant une mesure du conseil.
Posté le : 14 fév. 2025 à 19:38:52
775

