Création de pays : DIORVYEDIO
Généralités :
Nom officiel : Monarchie Absolue de Diorviédio (Абсолютная монархия Дьиорведёъ)
Nom courant : Dyorviédio
Gentilé : Dyorviéditch
Inspirations culturelles : Russie
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Nordfolklandais, Mongol, Gollharpa.
Drapeau :
Devise officielle : Le Tsar et le respect de l'harmonie (Царь и уважение к гармонии)
Hymne officiel :
Capitale : Gorodrodinygrad (Городродиныград)
Population : 50 millions
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Les premières traces des populations de l'actuelles Diorviédio se trouvent vers l'an -1992. Ces peuples ont commencé à se regrouper en sociétés féodales vers l'an -150, et arrivent à trois royaumes principaux vers l'an -50 que sont :
- Les Diorvièdyes ;
Les Ossèyes aux Sud, se sont fait conquérir par l'Empire Rémien de la Dynastie des Théodosinides en 352, qui se libéreront en 1200 à la chute de l'Empire sous la Dynastie des Larésis. En même temps, les Illageois avaient le territoire Diorviédien dans leur empire, qui perdra celui-ci en même temps que l'empire Rémien.
En 1472, les Royaumes Diorviédiens et Ossèyiens s'unissent contre le plus grand et puissant royaume des trois, mais pas le plus influent, celui de Matveï. La Guerre entre les trois dure 300 ans, donc de 1472 à 1772, on l'appelle aussi la Guerre de 300 ans. À la Fin de la Guerre, les différents Royaumes à bout de souffle décident d'arrêter le combat, et de s'unir sous le nom de Diorviédio, celui du plus influent des trois royaumes.
En 1801, le Diorviédio rejoint l'Empire Strangolkir sous la bannière Illageoise, Empire composé des Nordfolk, Transgoskove, et Illageois. En 1910 1 mois après les révoltes communistes au Transgoskovir, les Matveïs décident de se séparer du Diorviédio, et proclament la République Populaire du Peuple Populiste de la Grande Population du Matveïzemlya (R.P.P.P.G.P.M.).
Mentalité de la population :
La population du Diorviédio est très nationaliste et xénophobe. Ils prônent leur patrie avant celle des autres, ils aiment leurs Tsars, et toute personne s'opposant à lui... Va finir au camp de concentration de Matveïgrad. La population est fermement anti-islam, et partage des valeurs communes avec son voisin (Nordfolklande) avec qui il faisait partit de l'Empire Stangolkir.
Place de la religion dans l'État et la société :
[à remplir]
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le Tsar est bénit par Dieu, donc il se doit d'être bénit par le patriarche. Un tsar ne peut être Tsar s'il n'est pas bénit par le Patriarche. Les suzerains peuvent être comparés à de petits monarques, leurs descendants étant ceux qui hériteront du pouvoir de suzerain. Ainsi, le Roi choisi quels suzerains seront ministre, puis les suzerains ministres choisissent les gouverneurs, puis les gouverneurs choisissent les préfets, etc. Le Roy élit une assemblée de suzerains pour devenirs des conseillers, c'est un équivalent du parlement, ils gèrent les Lois, le Roi n'est pas obligé d'être présent lors de ces assemblées, et il a droit de veto.
Principaux personnages :
Tsar : Nicolaï Rabinovitch (Николай Рабинович)
Grand Patriarche Orthodoxe : Matveï Zavrajnov (Матвей Завражнов)
Quelques suzerins :
- Piotr Likhatchiov (Пётр Лихачёв) (Economie)
- Borislav-Dmitri Iolkov (Борислав-Дмитрий Ёлков) (Armée)
- Vladimir Poliakov (Владимир Поляков) (Santé)
- Igor' Roudnikov (Игорь Рудников) (Justice)
Politique internationale :
Le Diorviédio est radicalement opposé aux communismes, à l'anarchisme, et au capitalisme. Le Diorvédio est réformiste, et contrôle son activité économique. Il souhaite alors s'allier et commercer avec des pays partageants la même vision que lui.
En Travaux