11/05/2017
16:04:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Internationale du Communisme et du Socialisme

Organe dédié à la Coopération et au Développement au sein de l'Union — OCDU

Organe dédié à la Coopération et au Développement au sein de l'Union

OCDU



L'Organe dédié à la Coopération et au Développement au sein de l'Union – ou OCDU – est régi par le Traité de Fondation de l'Internationale et sa gestion a été confiée à l'Etat Valinoréen ; le siège de l'OCDU est donc dans la ville d'Utvir, au bord de la Manche Blanche. Le principal objectif de l'Organe est d'améliorer les conditions de vie des habitants des nations membres, d'aider les Etat-Membres dans la gestion des crises, de rendre l'éducation plus accessible et de meilleure qualité et de permettre aux nations membres d'agir ensembles dans la meilleure coordination possible. Son action est également internationale, notament avec les Casques Rouges de l'Union.

Dans son action, l'OCDU s'appuie sur des programmes d'initiative étatique aussi bien que sur des mesures votées par les instances législatives de l'Internationale. Les programmes – en majorité initiés par la République de Poëtoscovie – visent à renforcer la cohésion des Etat-membres d'une union distendue et informe vers une Internationale organisée, libre, et au service des peuples.

L'un des principaux piliers de l'Organe est la question éducative, telle qu'abordée par le dirigeant de l'Etat Valinoréen à la Conférence de Lyonnars, débouchant sur la fondation de la présente Internationale. Un système où les impérialistes avec leurs grandes études hors de prix se verraient intellectuellement depassés par des fils et filles d'ouvriers et de paysans, bénéficiant d'une éducation gratuite à travers milles et unes villes du monde. Un système où les générations suivantes, brillantes et innovatrices, enterreront de facto le monde capitaliste, de part trop arriéré pour faire rêver personne.

L'OCDU prend toute sa pertinence quand on voit la diversité de savoirs-faire extrêmement divers et qualitatifs en lesquels les nations membres de l'Union se sont montrées maîtres. La physique atomique et l'aérospatial pour la Loduarie, les Arts et les Lettres pour la Poëtoscovie, ou l'affinité civilisationelle du Grand Kah. Ces trois nations sont chacune à un coin du globe, mais peuvent désormais mettre leurs compétences en commun pour l'avenir des peuples libres et opprimés de la Terre.

L'Organe se doit également d'être réactif, ainsi les état-membres mais également n'importe quelle organisation – interne à l'UICS ou non – peut déposer ici une demande en aide humanitaire, en éducation, en soutien logistique, etc. Ces demandes seront examinées par le Présidium de l'Union, et l'OCDU agira subséquemment en fonction des moyens alloués par le parlement.

OCDU: dossier d'investissement

Construire la patrie du socialisme en Démocratie communiste translave: livre de don



Drapeau


Depuis plusieurs mois, plusieurs entités membres de l'UICS ont joint leurs efforts afin de participer au développement et à l'épanouissement de la nouvellement formée Démocratie communiste translave. Aujourd'hui, la DCT a fait montre de son ambition d'inscrire ce programme dans la liste des initiatives soutenues par l'OCDU. ici seront donc tenu les comptes de la totalité des dons faits à la DCT dans le cadre de sa campagne de reconstruction, et notre organisation sera bien reconnaissante vis à vis de ceux qui auront contribué à faire de cette nation la vitrine de l'UICS et de la réussite de notre contre-modèle de société..

Pays et organisations donatrices:
- Poetoscovie: 2 500 UST (unités standard internationales)
- PEV: 30 000 UST
- Estalie: 45 000 UST
- Rosevosky (Etat non membre de l'UICS): 1 000 UST
- Loduarie communiste: sources confidentielles
Financement de projets

Message déposé à côté de la machine à café de l'UICS, mais aussi dans les toilettes, et puis sur les radiateurs, contre les vitres, dans les boîtes au lettre et finalement un peu partout. Au final, à l'UICS, ce qui marche bien c'est ce qui est fait sans mesure.

Mesdames, Messieurs,

Estimés camarades de toutes les Nations communistes qui composent notre Internationale,

La Poëtoscovie Démocrate - bloc progressiste des provinces Poëtoscoviennes, et détentrice du siège Poëtoscovien à l'UICS - souhaite rompre avec l'image d'une Nation Littéraire isolationiste, comme peut pourtant l'être Sébastien Tesson, le Président de la République de Poëtoscovie.

Aussi, car nous avons à coeur de montrer aux yeux du monde notre implication dans les luttes de notre Union, la Poëtoscovie Démocrate souhaite investir financièrement dans les projets internationaux à vocation de renforcer le pouvoir de notre Internationale, ou du moins de permettre l'essor des États qui le composent.

Il me semble que le déploiment de telles contributions sont fondamentales dans une organisation internationale qui promeut la solidarité comme moyen d'action entre ses membres. Aussi nous engageons-nous à encourager financièrement les intitatives de États-membres de l'UICS, ou de Mouvements-membres, qui auraient vocation à permettre le développement ou de nos Nations respectives, ou de nos partis répandant l'unique discours politique qui soit cohérent.

En effet, à une heure où le fascisme gagne du terrain, cette entraide internationale ne saurait être que nécessaire. Pour l'heure, 10 000 æuros sont bloqués et ont vocation à financer des projets de l'Union. Tout projet pourra bénéficier de jusqu'à 10 000 æuro d'investissement, et il n'y a aucune limite quant au nombre de dépot possible par membre (État ou Mouvement politique). La Poëtoscovie Démocrate comme la République de Poëtoscovie n'obtiendront aucun pouvoir à la suite de ces investissements sur les projets concernés tant que les financements iront bien au projet subventionné.

Pour demander un aide financière à la Poëtoscovie démocrate, il suffit d'en faire la demande ici en remplissant le formulaire suivant :

Voir le code
[center][b][size=1.2]DEMANDE DE FINANCEMENTDE PROJET[/size][/b]
UICS - OCDU[/center]

Message à destination de Madame Roxane Rostand.

[b]Entité :[/b] Réponse
[b]Nom du projet :[/b] Réponse
[b]Détails :[/b] Réponse
[b]Financement demandé :[/b] Réponse (jusqu'à 10 000 æuros)

Voir un exemple
DEMANDE DE FINANCEMENTDE PROJET
UICS - OCDU

Message à destination de Madame Roxane Rostand.

Entité : Pays de Tartanpion
Nom du projet : Financement des écoles de Coco-land
Détails :
- Construire de cités scolaires, chacune comprenant école, collège et lycée
- Construire d'une université spécialisée dans la musique
- Acheter de matériel en tus genres
- Payer le personnel d'éduction
- Payer le personnel des bibliothèques et musées
- Financer des projets citoyens sur la modernisation des escpaces scolaires
- Offrir les repas aux élèves
- Construire des logements étudiants
- Constuire des centres culturels avec bibliothèques, galleries d'exposition et écoles de musiques
Financement demandé : Entre 6 500 æeuros et 8 000 æuros.

Bien évidemment, une fois l'ensemble de la somme allouée à cette intiative dépensés, je me chargerai personnellement de déposer une synthèse de tout cela à l'OCDU afin que l'on puisse collectivement dresser un bilan de cette initiative.

Voir les projets déjà financés


J'espère de tout coeur que ces investissements sauront permettre le développement au sein de notre Union qui doit nécessairement agir collectivement si elle veut survivre.

Bien cordialement,

Madame Rostand,
Président de la Poëtoscovie Démocrate.

HRP
1 æeuro = 1 pt
Les transactions seront bien effectuées avec de vrais pts.
Objectif : Que la Poëtoscovie devienne le pays avec le plus de messages dans sa section au Nazum.
Haut de page