25/02/2015
03:42:42
Index du forum Continents Aleucie Empire Anticolonial CK | Chandekolza

Cabinet du Conseiller en diplomatie

770
Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza

C'est ici que sont réceptionnées les missives à l'adresse du Chandekolza uniquement. Dans le cas de message à l'intention de toute la Ligue Anticoloniale, il doit être redirigé par ici.
L'actuel conseiller de sa majesté en diplomatie est M. Sái Tân Bình.


Liste des États avec lesquels le Chandekolza entretient des relations (et donc dans lesquels il possède des ambassades) :
  • Union des Cités d'Akaltie
  • République de la Cité de Myaikho
  • Royaume du Sud-Kazum
  • Troisième République du Jashuria
  • État de Rimaurie
  • Empire Confédéral Antérinien


Pour Kami[img=https://i.goopics.net/2fw3bi.png]Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza[/img]

A l'attention de [?], du ministère des Affaires étrangères du [?],


Avec le plus grand respect,
M. Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Công du Royaume Démocratique du Chandekolza
592
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Royaume Démocratique du Chandekolza,
Les États-majors des armées de Jeklum, Kahitz et Napalawie me chargent de vous informer que suite à des inventaires effectués, il leur est apparu qu'ils détenaient encore des armes de bas niveau de perfectionnement dont nous ne nous servons plus. Ayant connaissance des volontés de développement de la vôtre, nous proposons de vous les céder à bas prix en tant que pays alliés de longue date. Nous espérons que vos hommes en feront bon usage dans la défense de leur patrie.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
833
 Graphique

De : Monsieur Park Seung-Ho, Ministre des Affaires étrangères du Sud-Kazum

À : Monsieur Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Chandecolza

Objet : Ouverture de relations diplomatiques et économiques

Salut !

Par la présente missive, le Gouvernement de Sa Majesté adresse cette missive au Gouvernement du Chandecolza pour solliciter l’ouverture de relations diplomatiques, économiques et sociales, que nous estimons mutuellement bénéfiques pour nos deux nations, tant dans le présent que pour l’avenir.

Ainsi, le Gouvernement de Sa Majesté propose à la Nation du Chandecolza l’ouverture de négociations en vue de la conclusion d’accords économiques et politiques, renforçant la paix et la prospérité dans tout le Nazum.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Ainsi soit-il !

Fait à Gwangsu,
Monsieur Park Seung-Ho, Ministre des Affaires étrangères
4089
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des estimés représentants du Chandekolza,

Vos Excellences,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage une frontière en commun avec nous est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à Chandekolza, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré cette limite administrative qui nous sépare. En échange, permettez-nous d’envisager l’installation d’une ambassade.

Dans le même temps, nous avons pris connaissance de votre proposition pour restaurer l’économie du Chandekolza. Il va de soi que la sécurité alimentaire de la population est une priorité absolue pour tous les pays émergents. Cette sécurité alimentaire, si elle ne peut être assurée dans les plus brefs délais, risque de devenir un facteur d’instabilité fort dans la région et conduire à des situations humanitaires dramatiques. C’est pourquoi nous avons pris acte de votre décision d’échanger un approvisionnement régulier en nourriture contre l’installation d’une base militaire dans la région de Jib-Outhi. La Troisième République du Jashuria développe depuis des années des cultures à même de résister à des climats peu cléments et dispose aujourd’hui d’excédents alimentaires sur son propre sol. Ces excédents pourraient assurer une partie de l’approvisionnement en nourriture. Dans le même temps, l’intervention de nos ingénieurs agronomes pourrait aider la région à structurer son économie agricole et augmenter progressivement les rendements afin que votre population obtienne sa sécurité alimentaire.

Afin de mener cette opération de sécurisation de la politique agricole du Chandekolza, nous souhaitons faire de la base militaire que vous proposez notre plateforme d’approvisionnement et notre centre opérationnel pour aider votre pays. Cette base militaire servira à la fois de zone logistique pour accueillir les navires d’approvisionnement et de centre opérationnel pour le Jashuria dans la région. La base prévue contiendra les fonctions suivantes : plateforme logistique portuaire, centre opérationnel militaire, centre de recherche agronomique, centre de formation agronomique, entrepôts agricoles, … Afin de sécuriser les approvisionnements et de permettre à nos équipes d’ingénieurs d’opérer efficacement aux côtés de vos scientifiques et de vos agriculteurs, nous estimons à 1000 personnes le contingent militaire et scientifique à loger dans la région. Il va de soi que les projets que nous développerons avec votre population seront soumis à une approbation de votre part afin de garantir la réciprocité de nos relations et leur équilibre.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition. Soyez assurés de la volonté du Jashuria de coopérer de manière équitable à la consolidation de la sécurité alimentaire du Chandekolza.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1849
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Cabinet du Conseiller en Diplomatie du Royaume Démocratique du Chandekolza.

Monsieur Sái Tân Bình, Conseiller de Sa Majesté,

L’État de Rimaurie, nation Eurysienne que je représente, a récemment apprit votre volonté d'établir des liens durables avec les différents états du globe. Sachez que nous sommes toujours ravis d'établir des liens solides avec touts les états du monde et plus particulièrement avec ceux du nazum, terre d'espoir encore relativement épargnée par les conflits à grande échelle, contrairement à notre Eurysie natale. Ainsi, nous serions heureux d'opérer un rapprochement et diplomatique entre nos deux nations, nous permettant à termes d'établir des relations diplomatiques, commerciales et culturelles solides et rentables pour nos deux pays, à commencer pourquoi pas par un échange de représentations diplomatiques entre nos deux capitales. Qu'en pensez vous ?

Mais la Rimaurie est également intriguée par votre proposition de louer des concessions territoriales à des puissances étrangères pour y établir des bases militaires. Nous avons en effet des intérêts dans la région et trouvons en cette offre fortuite un moyen de les protéger. L’État de Rimaurie souhaiterait donc établir une base militaire navale et aérienne dans la région de Jib-Outhi afin de défendre ses alliés Nazumis dont, espérons le, vous pourrez très certainement faire partie à l'avenir. En échange, car rien n'est jamais gratuit bien entendu, nous pourrions fournir à votre population environ trois-cents de tonnes de blé par an ainsi qu'une aide technique afin de développer l'agriculture. Les troupes de la base pourront évidemment dispenser des soins aux habitants de la région de Jib-Outhi et alentours ainsi que participer à des missions humanitaires et de sauvetage dans tout le Chandekolza et éventuellement collaborer avec vos forces armées à la défense ou à la stabilisation de votre territoire.

En attente de votre réponse,

Cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 29 Décembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
1255
Image

Missive à l’adresse de Sái Tân Bình, représentant de Sa Majesté, dirigeante du Royaume démocratique du Chandekolza.

Son Excellence Louis d’Antrania, représentant de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand-Duc du Scintillant et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.

Votre Excellence,

Je vous annonce par cette missive notre désir de coopérer avec votre état, nous sommes parfaitement conscient que cela peut paraître ironique de voir un ancien Empire Colonial demander à entretenir des liens avec un état participant à une ligue… anticoloniale.
Ensuite, les conditions de vies déplorables de vos concitoyens, nous pousse à faire des choses pour les soutenir, ainsi je vous demanderai de bien vouloir accepter que l’Empire Confédéral Antérinien puisse ouvrir une base au sein de votre concession de Jib Outhi afin de pouvoir y établir un ponton et un aérodrome tout en y installant des entrepots pour conserver une trentaine de tonnes de riz par mois en provenance d’U.C.C.N et de pouvoir distribuer ces dernières aux populations locales.
Je souhaiterai aussi qu’un échange d’ambassade soit accompli et qu’une délégation antérinienne puisse s’installer au Chandekolza.
Nous espérons que cela ménera à la naissance de relations saines et amicales entre nos deux états, qui pourrait devenir l’un des meilleur soutien antérinien dans la région.

Bien cordialement.
603

Blason armée
Byddin Gweriniaeth Serene Achos
Armée de la Sérénissime République d'Achos


À l'attention de M.Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Royaume Démocratique du Chandekolza

Monsieur,

Suite à la récente ouverture de votre territoire aux installations militaires étrangères, l'Armée Achosienne a jugé bon d'y acquérir une base d'entraînement.
Ainsi, la Sérénissime République d'Achos s'engagerait à livrer chaque mois 50 tonnes de harengs à la population chandekolzanne afin de pallier le stress alimentaire sévissant dans la région.

En espérant que cela soit suffisant,

Cordialement,
Gal Edwards Cadwallen, Président de La Tribune de la Sérénissime République d'Achos
3496
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de M.Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Royaume Démocratique du Chandekolza



Très cher homologue,

Votre Excellence, permettez moi au nom de vous adresser les salutations formelles du Cabinet de la Chancellerie des Provinces-Unies du Lofoten présidé par Madame Gudrün Stefersøn, Chancelière Fédérale de notre nation et bien entendu du peuple lofotène dans son entièreté.
La sortie du Chandekolza de son isolationnisme et l’ouverture aux échanges mondiaux sont deux initiatives que nous saluons fortement, en tant que nation qui s’est construite sur le libéralisme économique, qui nous as permit de bénéficier des bienfaits et des fruits de l’arbre du commerce international, dont les feuilles et les ramifications s’étendent du Nazum à l'Eurysie, mais qui possèdent des racines historiques très profondes en Aleucie du Nord, tant le mercantilisme est ancré dans notre histoire et fait parti de l’ADN de notre nation.

A ce titre, notre gouvernement a émis un vif intérêt à l’endroit de votre proposition commerciale, celle d’établir une base militaire avec des contreparties juste et honnêtes, et il s’avère que votre pays semble représenter un potentiel de développement économique et d’investissement très intéressant. Nous serions ravis de participer à la prospérité et au développement du Chandekolza, dans un cadre de réciprocité des échanges, un principe d’équité auquel nous tenons fermement.

Peut être le savez vous déjà, mais notre nation dispose d’une expérience forte et reconnue en matière d’exploitation et de distribution des hydrocarbures. Pétrole et gaz naturel, grâce à notre fleuron de l’industrie pétrochimique, la United Oil, extraits et raffinés selon des hauts standards de qualité, principalement issus de nos stations offshores. Sans approvisionnement énergétique sûr et à bon prix, pas de carburant pour l’économie
Mais ne parlons pas seulement de pétrole, notre pays a pris le tournant des sources de production d’énergies alternatives, et notre groupe semi-public North Stream Power a acquis une solide expertise dans le domaine des centrales hydro-électriques, des éoliennes et hydroliennes nouvelles génération, des centrales géothermiques et solaires. Une grande partie de notre électricité est fournie par l’immense quantité d’énergie emmagasinée dans notre sol. Nous pourrons vous faire bénéficier de telles infrastructures qui vous propulseraient assurément vers une croissance à deux chiffres

Enfin, je ne saurais terminer ma proposition d’échange commercial sans évoquer la Thylacine Corporation, qui serait ravie de se voir accorder l’autorisation de construire une usine de fabrication de produits pharmaceutiques, qui outre la création évidente de milliers d’emplois, garantirait une source d’approvisionnement en médicaments sur votre sol. La Thylacine soigne et vaccine des millions de personnes à travers le monde. Un investissement de l’une des plus grandes firmes pharmaceutiques sur votre seul serait un gage puissant de fiabilité, de sécurité, et de confiance pour nombre d’investisseurs étrangers, sans parler de l’image et du prestige que votre jeune nation pourrait en tirer.

Quant à la base militaire que j’ai mentionnée, c’est davantage une base navale dont nous souhaiterions bénéficier avec votre très aimable autorisation, car les Provinces-Unies sont avant tout une puissance maritime, l’essentiel de notre armée repose surtout sur notre flotte de surface et sous-marine, et nos troupes d’élite de marine, les Jaëgers.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition. Soyez assurés de la volonté des Provinces-Unies d’être un partenaire commercial honnête et équitable dans la jungle du commerce international


Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1941
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

Premier février de l'an deux mille quinze


À l'attention de M. Sái Tân Bình,
conseiller diplomatique de Sa Majesté le souverain du Chandekolza,
Royaume Démocratie du Chandekolza,

Xin chào các đại diện danh dự của quốc gia mà chúng ta liên hệ vào ngày này. Cầu mong hoà bình và thịnh vượng sẽ đến với các bạn, quê hương và những người thân yêu của các bạn, cầu mong mối quan hệ của chúng ta lành mạnh và hòa bình, và cầu mong ngoại giao, nghệ thuật của những nền văn minh cao quý, hướng dẫn những trao đổi của chúng ta.


C'est un plaisir pour moi de vous contacter aujourd'hui. Votre missive nous fait à grand plaisir, et réactiver les relations entre notre cité et votre royaume est une nouvelle excellente pour la diplomatie du continent. Après un vote au sein de l'honorable Commission des Relations avec le Monde de notre respectable Parlement, les députés ont statué à l'unanimité leur approbation pour la réouverture de cette ambassade. Nous sommes ravis donc de pouvoir vous annoncer la réouverture officielle de votre ambassade ainsi que de celle de Myaikho sur votre territoire et la nomination de Cheng An en tant qu'ambassadrice de la République au sein de votre nation.

Votre ambassadeur ou ambassadrice sera reçu avec tous les honneurs qui lui sont dus. Nous espérons que cet heureux évènement permettra de relancer notre coopération de manière plus active et sera l'occasion d'approfondir nos relations. Nos deux pays sont quelque peu isolés ces derniers temps sur ce continent et c'est en soutenant une diplomatie proactive et en renforçant nos liens bilatéraux que nous pouvons gagner en importance sur la scène diplomatique régionale et construire un environnement sain et en paix qui nous correspond et qui nous permet de nous épanouir tant économiquement, que culturellement, et sécuritairement.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Valentin Genest, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
2986
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Cabinet du Conseiller en Diplomatie du Royaume Démocratique du Chandekolza.

Monsieur Sái Tân Bình, Conseiller de Sa Majesté,

Vous n'êtes sans doute pas sans connaître les tensions récentes qui régnant actuellement entre l'État de Rimaurie et le Jashuria au sujet de la base Rimaurienne de Jib-Outhi qui servirait, selon la diplomatie Jashurienne, à faire transiter des armes de destruction massive vers la Ramchourie ce qui est, je vous l'assure, complètement faux. Si nos forces armées ont bien débarquées des missiles balistiques au Chandekolza, c'est uniquement dans l'objectif d'assurer leur sécurité et celle de tout le Chandekolza grâce à leur pouvoir dissuasif. Si une puissance étrangère venait à prévoir une agression à l'encontre du Royaume du Chandekolza, la présence d'armes de destructions massives devrait être une dissuasion suffisante pour refouler toute velléité de vous nuire. Ces missiles sont ainsi uniquement une alternative à notre impossibilité logistique de convoyer une armée massive, qui se révélerait finalement beaucoup moins dissuasive au vu de la puissance de vos voisins, notamment l'Empire Ushong des Xin, jusqu'au Chandekolza. La Rimaurie a promit de vous défendre et elle le fera avec ses moyens dont les missiles sont le plus efficace.

Quant aux armes effectivement transportées vers la Ramchourie, il ne s'agit, là encore, pas d'une vente d'armes à un pays en état de guerre civile, risquant ainsi d'alimenter encore plus le conflit voire de l'étendre aux pays voisins, mais un don calculé et inintéressé à une unique faction que nous croyons sincèrement capable d'apporter la stabilité à une nation trop longtemps déchirée par les conflits. En la soutenant, nous ne prolongeons pas la guerre civile mais lui permettons au contraire d'y mettre un terme rapidement en donnant à cette faction les moyens de surpasser largement ses adversaires et donc de rompre l'équilibre des puissances qui fait s'éterniser la guerre et empêche toute paix en Ramchourie. Nous nous sommes jurés de défendre la paix et nous le ferons mais si vous vous opposez tout de même à ce transport d'armes que, je vous l'assure, nous ne pensions pas être mauvais pour vous, nous l'annulerons volontiers.

Ensuite, l'aide alimentaire, médicale, matérielle et humanitaire que nous vous avions promit, si elle a prise un peu de retard et nous nous en excusons, sera livrée dès que les forces Jashuriennes nous en donnerons l'autorisation. Pour nous faire pardonner de ce retard, nous vous proposons de doubler la quantité de nourriture fournie, passant donc de vingt-cinq tonnes par mois à cinquante tonnes par mois pendant un an.

Enfin, afin de régler au plus vite la situation tendue avec le Jashuria, nous souhaiterions, si vous et les représentants Jashuriens donnez votre accord, organiser une rencontre diplomatique à Saipalbon-Tèmpho et inviter une délégation Chandekolzienne comme médiatrice, le Royaume Démocratique du Chandekolza étant le mieux placé dans cette affaire pour connaître ses intérêts et juger de la situation.

En espérant avoir pu répondre à toutes les questions que vous vous poseriez et éclairci vos doutes, nous nous excusons sincèrement de cette situation de méprise et vous assurons tout faire pour régler la crise le plus diligemment possible.

Salutations distinguées.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 25 Janvier 2015

Blason de l'Etat de Rimaurie
2301

MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

16/02/2015


De la part du ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIVème du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention de Monsieur Sái Tân Bình, conseiller de sa majesté du Royaume démocratique du Chandekolza .

Objet : Ouverture de relations diplomatiques, échange d'ambassades et acquisition d'une base militaire.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Cher Monsieur Sái Tân Bình,
En tant que ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade de votre Royaume dans notre Empire. Cette démarche vise à avoir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations, tout en favorisant l'essor d'échanges commerciaux et d'une relation diplomatique qui contribue à la stabilité d'un monde de plus en plus incertain.
Ainsi, c'est dans cette optique que nous vous proposons l'établissement d'une base militaire sur votre île. En échange, nous vous proposons de vous fournir, par mois, 30 tonnes de saumons provenant des meilleurs pêcheurs de Brest et 40 tonnes de pommes de terres poussant dans les terres enchantées d'Ardee. Nous vous proposons aussi, si vous le souhaitez, que le conglomérat de Rheidol, une des plus grandes entreprises de notre Empire, puisse investir au développement de votre pays en ouvrant des pharmacies au sein de votre nation ou construire une usine de production de médicaments menkien par exemple. Rheidol pourra également permettre de faciliter l'accès à internet dans votre pays comme elle l'a fait à Menkelt avant.
Notre gouvernement avait pensé au début à inviter le Conglomérat Ailtirí dans cette aventure pour pouvoir résoudre le problème du logement et de l'immobilier de votre pays, mais nous prévoyons de nationaliser l'entreprise bientôt. En conséquence, le Conglomérat de Rheidol pourra totalement être capable d'investir dans le BTP de votre pays, fournissant logements, services publics et travail à votre peuple.
Cette entreprise est reconnue, non seulement pour son savoir-faire, sa qualité et l'expérience de ses employés, mais également pour son intégrité total quand à la fiabilité de ses produits.
Nous espérons, si vous acceptez, que ces échanges vont constituer une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.

Veuillez agréer, Monsieur Sái Tân Bình, nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt.

Haut de page