Création de pays : République Obscurcienne
Généralités :
Nom officiel : République Obscurcienne
Nom courant : Obscurcia
Gentilé : Obscurcien (homme) / Obscurcienne (femme) / Obscurcion (le peuple Obscurcien)
Inspirations culturelles : Un mélange des cultures nordiques anciennes avec des inspirations d'ouverture d'esprit européennes.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Obscurcien (uniquement à l'oral), Obscurcien (uniquement à l'écrit), Ancien Obscurcien (une langue très soutenue pouvant être utilisée aussi bien à l'oral qu'à l'écrit) et le Véritable Obscurcien (une langue qui date d'avant l'an 1000 et qui n'est utilisée que dans certains textes poétiques ou certains romans).
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le français, l'anglais et le norvégien.
Drapeau :
Devise officielle : Le véritable pouvoir réside dans la logique.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Solstème
Capitale : Obscurcya
Population : 3 millions d'habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La République Obscurcienne est un État démocratique fondée en l'An 0 de la chronologie Obscurcienne par Ancéa, un homme qui trouvais que l'influence des origines, des religions, de la couleur de peau était trop importante dans la politique des autres pays. Depuis sa création, Obscurcia est une démocratie laïc qui met un point d'honneur sur son éducation et sur la culture générale de ses citoyens. Les lettres, les arts et les mathématiques sont les principaux centres d’intérêts du peuple Obscurcion.
Mentalité de la population :
La mentalité des Obscurcions est accès sur l'éducation et la culture générale, a un tel points qu'il existes des discriminations qui sont faites aux personnes qui ne sont pas suffisamment cultivés ou qui n'ont pas reçus une suffisamment bonne éducation. En revanches, les discriminations "plus classiques" n'existe pas à Obscurcia. En effet, les Obscurcions pensent que tous les êtres humains sont égaux tant qu'ils sont bien éduqués et bien cultivés. Les habitants d'Obscurcia sont par ailleurs très à cheval sur l'esprit logique des choses et accorde une place importantes au sciences et spécialement au mathématiques. Ils ont des lois claires et précises, des idée qu'ils adorent démontrer par des moyens toujours plus complexes et surtout ils ne laisse aucune ambiguïté (sauf lorsque c'est voulu) dans leurs messages.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion n'occupe qu'une place très peu importante dans la société (96% des habitants sont non-croyants). Et elle n'est pas présente dans l’État car il s'agit d'un État laïc d'après l’article XII de la Constitution. Les autres religions sont tous de même tolérés et les Obscurcions se passionnent même pour ces autres manières de penser.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
- Le Président : Élu au suffrage universel direct pour 7 ans, il représente le pouvoir exécutif.
- Le Conseil d'Opération (souvent noté "CO") : Élu par l'Assemblée nationale pour 7 ans, il aide le Président dans l'exercice du pouvoir exécutif. Il est composé des Conseillers suivants :
Le Grand Conseiller : Le Conseiller chargé d’administrer le Conseil d'Opération.
Le Conseiller des Finances : Le Conseiller chargé de la gestion de l'économie du pays.
Le Conseiller de l’Écologie : Le Conseiller chargé d'assurer la transition écologique (déjà presque achevée).
Le Conseiller du Développement : Le Conseiller chargé de créer et de gérer des instances publiques répondant aux besoins de la population.
Le Conseiller des Relations Internationales : Le Conseiller chargé d'assurer la diplomatie internationale.
Le Conseiller de la Sécurité : Le Conseiller chargé de veiller à la sécurité du territoire Obscurcien.
Le Conseiller du Développement Obscurcien : Le Conseiller chargé d'exporter le marché Obscurcien à l'étranger et de le dynamiser.
- L'Assemblée nationale (souvent notée "AN") : Élus au suffrage universel direct pour 3 ans, ses membres représentent le pouvoir législatif. L'Assemblée est chargée de voter les lois. Elle est composée de 333 membres, tous disposant d'une voix égale.
- La Haute Cour Constitutionnelle (souvent notée "H2C") : Nommée par le Grand Conseiller, elle est chargée d'analyser chaque loi votée par l'AN et de s'assurer qu'elle respecte bien la Constitution. Elle est composée de 9 membres, tous ayant des voix égales.
Principaux personnages :
Xrib, Président depuis le 01/01/2011.
Bjorn Thorsson, Grand Conseiller (GC) depuis le 01/01/2011.
Erik Sigvaldson, Conseiller des Finances (GF) depuis le 01/01/2011.
Astrid Sigurdsdottir, Conseillère de l’Écologie (GE) depuis le 01/01/2011.
Leif Haraldson, Conseiller du Développement (GD) depuis le 01/01/2011.
Freya Halldottir, Conseillère des Relations Internationales (GRI) depuis le 01/01/2011.
Ingrid Thorsdottir, Conseillère de la Sécurité (GS) depuis le 01/01/2011.
Ivar Eirikson, Conseiller du Développement Obscurcien (GDO) depuis le 01/01/2011.
Sigrid Eiriksdottir, membre de la H2C depuis le 01/02/2004.
Liv Gudrundottir, membre de la H2C depuis le 30/09/2007.
Sven Hjalmarson, membre de la H2C depuis le 03/10/2001.
Solveig Hjalmdottir, membre de la H2C depuis le 17/05/2005.
Thorvald Ragnarson, membre de la H2C depuis le 01/01/2011.
Gunnar Sveinsson, membre de la H2C depuis le 01/01/2011.
Kari Bjornsdottir, membre de la H2C depuis le 01/01/2004.
Hakon Ulvsson, membre de la H2C depuis le 26/12/1975.
Yrsa Stigsdottir, membre de la H2C depuis le 01/01/2004.
Helga Sveinsdottir, ancienne présidente ayant effectué un rarissime triple mandat (21 ans au total).
Ragna Thorvaldsdottir, juge qui a instruit l'affaire "Sigurdson", une affaire de détournement de fonds.
Tormund Sigurdson, ancien président pour un mandat, célèbre pour avoir détourné 34,7 milliards de Solstèmes durant son mandat. Il a été condamné à rembourser la totalité des 34,7 milliards détournés, à payer une amende de 1,3 milliard, à effectuer 250 heures de travaux d’intérêt général (il a contribué à la construction de la prison d'Obscurcia) et à purger une peine de 90 ans de prison (dans la prison d'Obscurcia qu'il a lui-même contribué à construire).
Ancéa, fondateur historique de la République Obscurcienne et premier président pour 7 mandats (49 ans). Il est né en l'An -23 et est mort en l'An 63 soit à l'age de 86 ans.
Politique internationale :
La République Obscurcienne reste ouverte et axée sur des échanges diplomatiques. Le pays n'a connu qu'une seule guerre, entre 765 et 803. À ce jour, aucune alliance n'a été formée.