Horvège
Généralités :
Nom officiel : Confédération des Royaumes d'Horvège.
Nom courant : Horvège.
Gentilé : Horvègien(ne).
Inspirations culturelles : Viking.
Langue officielle : Normand.
Autre langue reconnue : Japonais.
Monnaie nationale : Hor (¤).
Capitale : Väjord.
Population : 12 000 000 habitants.
Devise officielle : Mieux vaut se battre et tomber que de vivre sans espoir.
Situation géographique :
Drapeau :
Hymne officiel :
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Tout commença en 926, quelques tribus Vikings commençaient à s'unifier afin de prospérer. C'est ainsi que quatre nations viking commencèrent à émerger: Härland, Brejäd, Danköl et Pölar.
Chaque nations étaient des royaumes dirigés par des Rois Vikings, les nations commencèrent à se développer dans leurs coins. Néanmoins en 947, les pays commencèrent à se côtoyer en échangeant des marchandises diverses tel du bois et du fer. En 951, une grande invasion frappa les quatre royaumes, en effet, des chevaliers teutons étaient venus dans le but de piller les royaumes, c'est ainsi que les nations se réunirent sous le nom de la Ligue d'Horvège, un pacte militaire. Ce pacte stoppa l'avancée germanique en 953, au prix de la perte de deux provinces.
Pendant une dizaine d'années, la province adjacente aux deux territoires volés multiplia les escarmouches, une sorte de guérilla. Parallèlement, les îles construisant une flotte de guerre, se préparaient à repousser l'envahisseur.
C'est ainsi qu'en 983, un assaut de grande envergure fut lancé contre les germains, les obligeant à quitter le territoire. En 989, la réunification a lieue, la Ligue d'Horvège continue afin de repousser d'autres envahisseurs, c'est ainsi que la flotte de drakkars fut agrandit. Sous Ragnarr Lothbrok, Roi Viking, en 1121, de grandes expéditions furent lancées dans le but de la conquête d'un territoire, les drakkars se dirigèrent vers le Nazum.
C'est ainsi qu'en 1123,
Mentalité de la population :
La population est très fière de son passé et vénère les guerriers de l'ancien temps, ceux-ci sont classés au même rang que les dieux. la population Horvègienne est assez paisible et attachée aux anciennes valeurs comme le travail, ils sont pas conséquent très conservateurs.
Place de la religion dans l'État et la société :
La population est très croyante, en effet, 97% de la population croit en l'odinisme, c'est l'héritage du culte Viking. De plus, la religion est omniprésente dans l'état, en effet, les 5 Jarls sont croyants et sont les chefs religieux.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Il n'y a qu'une institution politique en Horvège, en effet, c'est la Grande Assemblée. C'est une assemblée qui se tient tous les mois où se réunissent les 5 Jarls afin de discuter et prendre des décisions. C'est à cette assemblée que les décisions extérieures sont prises.
Système politique :
La Confédération d'Horvège possède 5 états/royaumes, le fonctionnement est exactement le même que celui des Etats-Unis avec quelques différences. En effet, il y a un Jarl à la tête de chaque état, il y en a donc 5, ceux-ci votent pour l'un d'entre eux (pas le droit de voter pour soi) afin d'élire le représentant à l'international, le Ragnarr, c'est l'équivalent du Président aux Etats-Unis qui représente le pays dans son entièreté, sans pour autant avoir un contrôle sur les états (hormis le sien). Ainsi, les états sont indépendants sans l'être pour autant, en effet, ils peuvent par exemple avoir leurs propres lois, mais pour ce qui est du militaire, c'est au Ragnarr donc à la Confédération que cela revient (comme aux Etats-Unis).
Principaux personnages :
Les personnages les plus importants d'Horvège sont les Jarls, ou autrement dit les rois. Il y en a 5 dans tous Horvège, chacun à la tête d'une province. Tous les 10 ans, une élection se tient dans chaque province pour élire un Jarl. Ensuite, les 5 Jarls votent entre eux pour élire un Jarl qui représentera le royaume à l'international, les Jarls ne peuvent pas voter pour eux mêmes.
Le représentant se nomme le Ragnarr en référence au premier grand roi Horvègien Ragnarr Lothbrok. Aujourd'hui, le Ragnarr se nomme Björn Sköll, voici son portrait:
Politique internationale :
La Confédération des Royaumes d'Horvège est très isolationniste en raison de son culte, en effet, mis à part le Valkoïneland, personne ne partage les idéaux Horvègiens. Ainsi, Horvège est assez réticente pour ce qui est de la mondialisation et de l'extension des contacts diplomatiques.