Posté le : 22 déc. 2024 à 13:35:01
3413
Alaric Von Habourg écoutait avec une grande attention les paroles de son interlocuteur. Il comprenait en partie la haine du communisme dû à la perte d'une dizaine d'hommes par la Loduarie Communiste, cependant il trouvait très regrettable de faire une telle généralisation des systèmes communistes, et, par extension, communalistes et socialistes.
Cependant, en ce qui concerne la partie militaire de la question, il ne comprenait pas comment les Kartiens ( ou dû moins, leurs dirigeants ) ne comprenaient point qu'une telle montée en puissance ne puisse pas inquiéter leurs voisins... Peut être n'avaient ils pas connu la guerre, la vraie, pendant de nombreuses années. Tout cela, Alaric l'ignorait, mais se demandait si c'était le cas. Depuis les conflits violents internes qui avaient eu lieu en Kaulthie, la mentalité des habitants était très tournée vers le pacifisme, et surtout, vers l'anti militarisation de ses voisins. En même temps, il était assez logique que la Kaulthie ait peur, après tant d'années de guerre, de souffrir encore une fois par une invasion étrangère.
Enfin, la question Kartienne quant aux fortifications était assez prévisible. Pour le moment, en un tel moment de négociation, qui semblait tourner vers l'apaisement, les forts qui gardaient la frontière ne devaient pas être démantelés, ou du moins démilitarisés, cependant en cas de pacte de non-agression ( ce qui était le souhait profond d'Alaric ), alors les barrières pourraient être enlevés.
Cependant, après que son interlocuteur ait enfin terminé, il répondit d'un ton calme et posé :
"Si vous me le permettez, Monsieur Jükov, je me demandais uniquement, dans la question concernant la ligne idéologique, si Karty savait distinguer la nation de l'idéologie, et surtout, de na pas faire de généralités envers toutes les autres nations dans cette sphère là. Vous semblez pointer du côté généraliste, à mon grand désespoir.
Nous comprenons votre haine de la Loduarie communiste, il est tout à fait regrettable que des kartiens soient morts pour des raisons futiles, nous prions pour que leurs âmes montent au paradis, cependant nous souhaiterions surtout qu'il ne puisse exister d'amalgames entre, notamment, le communalisme, le socialisme et le communisme. Et c'est pour cela que nous avons fermé nos frontières. Comprenez que nous avons toujours été en conflit cette dernière décennie, et qu'enfin un régime stable, celui du communalisme, a su permettre à notre nation de vivre dans une stabilité rarement observé dans le pays. Ainsi, voir un voisin totalement anti-communiste, et qui, de ce que nous en voyons, considère toutes les idéologies de la gauche comme mauvaises, nous inquiète très logiquement.
Cela me permet de pouvoir entamer le sujet de la militarisation. La Kaulthie a toujours été en guerre interne, entre seigneurs ou ducs, entre souverains ou empereurs. Cette instabilité a provoqué des traumatismes terribles pour nos populations. De plus, les guerres sanglantes que nous avons vécu ont profondément transformé notre mentalité du bellicisme vers le pacifisme. Ainsi, quand nous voyons une nation telle que la votre devenir de plus en plus puissante militairement, comprenez que cela nous inquiète au plus haut point. De ce fait, je pense que notre inquiétude est légitime, surtout dans cette situation.
Enfin, en ce qui concerne les fortifications, nous les démantèleront si, et seulement si, nous sommes certains que vous acceptiez le traité de non-agression, et qu'une ligne de démilitarisation se créer entre nos nations. Quand je dis ligne de démilitarisation, je parle bien évidemment des deux côtés de nos nations. Nous enlèverons nos fortifications, et en échange vous promettez de ne pas créer de bases militaires, de forts, ou de lieux fortifiés et utilisés proche de nos frontières. Et cela sera réciproque.
Cependant, j'aimerais donc savoir votre avis sur le traité de non-agression que nous avons proposé, car vous ne vous êtes pas exprimé dessus, auriez vous donc l'amabilité de donner votre avis sur ce sujet ?"