22/06/2018
23:03:39
Index du forum Continents Aleucie Condominium Natif Anaistésie

📬 | Ministère des Affaires étrangères

620
Ministère des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie

C'est ici que sont réceptionnées les missives à l'adresse de l'Anaistésie uniquement. L'actuelle ministre des affaires étrangères est Mme Vavea Teriimana.


Liste des pays ayant des relations diplomatiques avec l'Anaistésie :
  • Union et Empire des Cités d'Akaltie
  • République Démocratique du Wanmiri


Mise en forme (pour Kami)[img=https://i.imgur.com/XJrUGR9.png]Ministère des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie[/img]

A l'attention de Son Excellence Machin, du Ministère des Affaires étrangères du Machinland,


Avec mes salutations les plus distinguées,
Mme Vavea Teriimana, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie
1240
Correspondance diplomatique

À l'attention de son Excellence Vavea Teriimana, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie,

Votre Excellence,

Voilà bien longtemps que nos nations ont pris l'habitude de ne se rencontrer que sur le champ de bataille. Si les errances de l'Empire du Viswani sont bien évidemment regrettables, elles ne doivent pas nous empêcher d'avancer. N'oublions pas que ce dernier a été renversé voilà de cela cinq années, et qu'il nous est désormais donné la possibilité d'entamer de nouvelles relations, plus saines et cordiales.

Nous sollicitons donc votre gouvernement afin d'ouvrir des ambassades dans nos pays respectifs. Votre délégation serait accueillie au Palais de la Concorde, dans le Hall des Ambassades de Sivagundi, si vous acceptez de rouvrir des relations. Nous même nous installerions à Papee-Teri ou Port Te Mau Ha selon vos préférences. Encore une fois, malgré certains abus de notre précédent régime, il ne nous faut pas oublier que nous partageons un sang commun : celui de la Wanya. Et à ce titre, nous nous devons au moins d'essayer de rétablir des liens.

Avant toute autre proposition, je préférerais avoir votre assentiment sur cette question. Je reste disponible sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
1232

drapeau

Chancelier du Saint Empire de Karty, Yaromir Ernaï

Objet: Réponse au Festival des Surfeurs.

Madame Vavea Teriimana, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie,

Je vous souhaite bien le bonjour Excellence, permettez-moi avant tout de corriger le destinataire de votre missive. En outre, vous vous adressez à son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères Ferdl Van Cros, diplomate malheureusement défunt. Dans cette continuité, vous le dites représentant de sa majesté le Kaiser Von Blonski. Bien que paradoxalement correct, cela fait plus de deux ans que le Kaiser est mort ! C'est le Tsar Stanislas I qui dirige Karty, l'équivalent de sieur Van Cros n'étant personne d'autre que moi-même. Je vous écris en qualité de Chancelier, fonction réunissant celles de Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères.
Ces quelques corrections effectuées et ma présentation faites, je vous informe que c'est ma personne qui est chargée de gérer la diplomatie autour de ces événements. C'est avec joie que je vois l'intérêt que vous portez à cette occurrence, il va de soi que nous acceptons vos candidats. Nous vous remercions de rendre cet événement plus important de part votre présence, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

HRP
missive à laquelle je réponds
C'est dommage Kami je t'avais prévenu en plus ! Mais bon t'as pas changé.

Chancelier du Saint Empire de Karty, Yaromir Ernaï
2186
Communication diplomatique

À l'attention de son Excellence Vavea Teriimana, en sa qualité de Ministre des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie,

Votre Excellence,

Je vous écris en ce jour à l'occasion des jeux mondiaux d'e-sport. Ceux-ci, qui se déroulent actuellement dans votre contrée sous le patronage d'Anaistendo, représentent un évènement culturel majeur dans la région, et un facteur de rapprochement certain. Un facteur de rapprochement que nous souhaiterions utiliser plus avant, afin de renforcer et d'approfondir le lien qui unit nos peuples et nations.

Pour ce faire, je souhaitais vous proposer plusieurs projets, dont notamment l'ouverture d'une Maison de la Wanya à Papee-Teri. Cette organisation, à visée culturelle, cherche à faire connaître les cultures de la Wanya, à laquelle appartiennent nos peuples, et servirait de point d'appui pour un rapprochement futur entre nos pays et gouvernements respectifs, et une coopération renforcée. Par ailleurs, je souhaitais discuter avec vous des possibilités d'organisation et de financement conjoint d'évènements culturels partagés (je pense, par exemple, à des courses de tuk-tuk ou de catamarans, activités sportives typiques de la Wanya et qui sont particulièrement pratiquées dans nos deux pays).

Concernant des points moins enthousiasmants, je souhaitais aborder avec vous les questions de l'île de Panasi - située au coeur de votre archipel mais qui, vous le savez, est sous souveraineté wanmirienne depuis 1855 et la conquête de l'Anaistésie par l'Empire du Viswani - et de la sécurité de l'archipel anaistésien. L'Akaltie est loin, et pourrait avoir des difficultés à agir dans la région en cas de besoin ; un besoin qui risque de se faire plus pressant à l'avenir, comme l'ont prouvé l'intervention jashurienne au Chandekolza et la recrudescence des tensions à Villas-et-Tafanu.

Si vous souhaitez aborder tous ces éléments en présentiel, je serais ravie de vous accueillir à Jalitaya, capitale historique des Isteal et des territoires de la Wanya insulaire, ou bien de vous rejoindre à Papee-Teri ou Panasi, puisque cela serait en partie l'enjeu de la discussion. Sinon quoi, il m'apparaît tout à fait acceptable de converser de ces sujets par missive, si un déplacement ne vous sied guère.

En l'attente de votre réponse, je reste disponible sur les canaux diplomatiques usuels.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
23.02.2018
Haut de page