25/02/2015
02:58:57
Index du forum Continents Eurysie Faustinans

Atlàs de la Prefectura

Voir fiche pays Voir sur la carte
674
Atlas de la préfecture des vallées fortunées

Galerie des cartes
Galerie des cartes du Conservatoire de l'Atlas

De la première carte de l'Arctique par le navigateur antique Euthymeas jusqu'aux cartographies actuelles des étoiles, l'homme a toujours souhaité dessiner, comprendre et situer où il vit. A cette fin, depuis plus de 3 000 ans, il couche sur le papier sa localisation et son environnement. Que cela serve la guerre, le commerce, l'administration ou simplement pour la beauté de l'art, qu'elles aient un âge vénérable ou qu'elles aient été faites la veille, le Conservatoire de l'Atlas a pour mission la conservation et la publication de toutes les cartes qui traitent de près ou de loin la préfecture et de sa géographie.

Index de l'Atlas :

I. Géographie naturelle des Vallées Fortunées
2153
I. Géographie naturelle des Vallées Fortunées

Relief et hydrographie nommés

Relief et hydrographie de la Praefectura Praetori Gallia Fausti Nanti. Le pays est traversé du Sud-Ouest au Nord-Est par une longue chaine de montagne nommée "Chaine des Claramondes" dont les sommets dépassent les 4500 mètres d'altitude. Les principaux sommets sont nommés "Pedraforca", "Soubadou", "Mont-Gaudemar", "Gran-Puèi", qui donne notamment son nom à la capitale de fédération, "Três-Ouillons" et "Barsberg". Cette chaine dispose de massifs annexes nommés "Massif de Goutegerbe", "Meydie de Soubadou" et "Colli Grappanei". Dans ces montagnes prennent leurs sources les quatre fleuves principaux du pays, donc trois font office de frontière : le "Pad", le "Rozer" et "Rhein" ainsi que le "Druentia". Sur la côte, une autre petite chaine de montagne longe le bord de mer et découpe la côte en crique, nommée "Massif de Magdala". En Outre-mer, en Terre Hillet, la longue chaine de montagne côtière s'appelle la chaine des "Monts Verts" tandis que le Mont-Dobiche est nommé d'après la montagne éponyme.


Relief, principaux axes routiers et centres urbains

La capitale du pays se nomme "Gran-Puèi" et se trouve au pied de la montagne du même nom, en plein centre du pays. En partant du Sud-Ouest dans le sens des aiguilles d'une montre, les principales villes sont "Tristan-de-Soubadou" et "Mourlane" situées au pied de la "Meydie de Soubadou", puis "Droin" et "Barbier" situé dans les contreforts du "Massif de Goutegerbe". Suit "Levrat" en plaine puis "Barbier un peu plus au nord" alors que dans la montagne à l'est se trouve "Couard-de-Vincent". Encore au nord se trouve "Thiriet" à l'entrée de l'étroite vallée de "Barsberg" qui mène à "Merklen", la capitale de la portion alémanophone du pays. En redescendant ensuite le long de la frontière est, on croise "Sorchi" puis "Sghedoni" avant de traverser les "Colli Grappanei" et d'arriver à "Golin", le grand port du pays. Dans la vaste plaine côtière se trouvent ensuite les villes occitanophones de "Perrot", le grand port antique, Ponsà, Cazalet et Cambotemerda. En outre-mer se trouvent les villes de "Germaine" en Terre Hillet et "Mont-Dobiche" en Mont-Dobiche.
Haut de page