25/02/2015
02:56:39
Index du forum Continents Eurysie Faustinans

Collègi dels afars estrangièrs de la Prefectura

Voir fiche pays Voir sur la carte
432
Collège des affaires étrangères de la préfecture des vallées fortunées

Vignette

Le collège des affaires étrangères de la préfecture de Faustinans est l'unique organe institutionnel habilité à traiter les requêtes diplomatiques et autres sujets afférents aux affaires étrangères, des demandes d'établissement d'ambassade aux sujets les plus variés.

Il est actuellement présidé et représenté par Son Excellence la Préfète Edmond Ismaïlia.

Edmond Ismaïlia
Le préfet Ismaïlia
491


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Demande d'Ambassade.

Préfet Ismaïlia, Représentant du Faustinans,

Bonjour, Bonsoir, je me présente, Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires Etrangères du Saint Empire de Karty et représentant de sa majesté le Tsar Stanislas I. Je vous écris en ce jour dans le but d'établir des relations diplomatiques entre nos nations, c'est non sans dire que nous ne sommes pas particulièrement proche, nonobstant, il serait fort judicieux de briser cette habitude. Bien à vous,
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
311


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Ambassade.

Dirigeant du Faustinans,

Nous accusons réception de votre missive et sommes heureux d'accueillir votre réponse. Nous affectons dès lors une ambassade à Volkingrad pour votre nation, dans le quartier des ambassades. Respectueusement,
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
3007
logo

Son Excellence, Préfet du Collège des Affaires Étrangères,
Edmond Ismaïlia,
Gran-Puèi, Préfecture de Faustinans.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté Catherine III. Avant de répondre aux sujets abordés dans votre missive diplomatique, permettez-moi de remercier le gouvernement et les autorités Faustinans quant aux opérations de sauvetage menées au Mont Gaudémar. Il a été rapporté à mon ministère et au gouvernement de Sa Majesté que des Teylais faisaient partie des malheureuses victimes. Je tiens à exprimer, au nom de Sa Majesté Catherine III et de l'ensemble du peuple teylais, notre profonde gratitude envers les autorités Faustinannes. Les familles des victimes teylaises, en plein deuil, m'ont chargé et permis de transmettre leurs sincères remerciements quant à l'action des autorités qui ont su gérer la situation avec un professionnalisme qui n'est plus à prouver.

Dorénavant, nous espérons que les corps des victimes pourront être rapatriés dans les plus brefs délais, afin que les familles puissent enterrer leurs morts. Nous vous serions extrêmement reconnaissants que ce rapatriement soit réalisé d'ici à quarante-huit heures, si la législation de votre nation le permet. Au regard de vos actions, il est évident que nos deux nations portent une attention particulière à la vie humaine, en plus de porter d'autres valeurs communes.

Permettez-moi d'évoquer les sujets importants que vous abordez dans votre missive diplomatique. Je confirme que Son Altesse Royale le Prince Lucas Courvoisier, âgé de dix-huit ans, s'est engagé à concourir sous les couleurs de l'écurie Courvoisier Course Motosports. Cette écurie est particulièrement chère à Sa Majesté Catherine III, qui lui porte un grand intérêt, notamment parce qu'elle fait partie d'un héritage familial important pour Sa Majesté. Nous pensons que le sommet bilatéral proposé est une nécessité afin de s'assurer que les préparatifs soient en accord avec les exigences sécuritaires que requiert la participation d’un membre de la famille royale à un événement d'une telle ampleur. Nous souhaitons travailler avec votre gouvernement pour garantir que les exigences soient respectées, sans contrevenir à votre souveraineté nationale, afin que le gouvernement de Sa Majesté n'émettra aucune demande, seulement des avis.

Si vous souhaitez la présence de Sa Majesté, sachez qu'elle est toujours prête à représenter le Royaume de Teyla. Cependant, il est actuellement jugé plus opportun par le gouvernement de Sa Majesté de réserver cette possibilité pour une occasion future. Nous avions pensé à une visite d'État officielle de Sa Majesté Catherine III, durant la course. Si une telle proposition vous convient, je représenterai moi-même le Royaume de Teyla avec le Premier ministre de Sa Majesté, lors du sommet bilatéral proposé dans votre missive. Comme vous l'évoquez dans votre missive, le Royaume de Teyla souhaite un approfondissement des relations au-delà des considérations de sécurité à la participation d'un membre royal aux Mel Mèja.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 24/02/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page