25/02/2015
03:19:39
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Présentation de la famille impériale.

Voir fiche pays Voir sur la carte
3846
La famille impériale est issu de la dynastie Pendragon, qui règne depuis la création de l'Empire via le baptême de Arthur le Conquérant. Elle a traversé les siècles sans disparaître ou être remplacé par une autre dynastie. Ce qui fait que en conséquence cela fait plus de 1 700 ans quasiment que les Pendragon règnent sur Menkelt.
La succession fonctionne par primogéniture masculine.

Le chef de la dynastie est par définition l'Empereur du Saint-Empire Menkelt.



Arthur XIV Hildegarde Salomon Pendragon :


Premier fils et donc héritier de l'Empereur Salomon VI, le futur empereur a eu une vie tumultueuse. Il naquit en pleine période de guerre civile. Pendant son enfance, il a souvent été menacé avec sa soeur de tentatives de kidnappings ou de tentatives d'assassinats. Pour sa sécurité et celle de sa soeur jumelle, Arthur a donc passé une partie de son enfance et le début de son adolescence à la campagne bretonne, aux alentours de Vannes, dans une résidence secondaire de la famille impériale. C'est durant cette période que le futur Empereur va connaître son futur premier ministre et ami, Peter Kibener qui avec sa soeur vont former un trio d'amis inséparables. Ils iront tous les trois d'ailleurs au même lycée à Eton, un des établissements les plus prestigieux du Saint-Empire, qui se situe aux abords de Ker'Ys. Arthur subira un kidnapping de la part d'un groupe communiste durant cette période, mais se fera libéré quelques jours plus tard par les Bagadou Stourm. Le jeune homme fera ensuite son service militaire par la suite ou il deviendra commandant. Le prince après ira étudier à l'université de Ker'Ys pour faire un double cursus de droit et de science politique. Après ses études, il deviendra un conseiller proche de son père, même s'il a souvent eu des conflits avec son paternel à propos de la politique à mener pour l'Empire, mais les deux se réconcillieront avant la mort de Salomon VI en 2012. Ainsi, le prince devient le quatorzième Empereur portant le prénom Arthur. Il sera couronné à la Basilique Saint-Jean à Ker'Ys par le cardinal Paul Ignicius.
Arthur XIV est réputé pour être un Empereur sociable et à cheval sur l'étiquette. Il tient d'une poigne de fer l'aristocratie menkienne depuis sa prise de pouvoir en 2012 et souhaite moderniser l'Empire, tout en conservant sa dimension traditionnelle et sa culture. L'Empereur est partisan de l'idéologie ATx (Archéotraditionalisme) très populaires chez les élites intellectuelles de droite menkienne.
Un esprit intelligent, voir calculateur. Selon certaines rumeurs, c'est lui qui aurait réduit l'influence du PIC (Parti Impérial Conservateur) et du PSD (Parti Social-Démocrate) au profit du parti de celui de son futur Premier Ministre et meilleur ami, le FIM (Front Impérial de Menkelt) pendant l'année 2013. Tout cela pour permettre au FIM d'imposer une politique plus libérale économiquement et une ouverture du Saint-Empire au monde et la fin de l'isolationnisme.




L'Impératrice Elisabeth Pendragon :
 ]

On sait peu de choses sur l'enfance de la future impératrice. Cette dernière est la première fille du duc d'Hyperalba. Jeune, on sait seulement qu'elle sera éduquée par les domestiques et sa mère. Cette dernière se fera assassiner dans un attentat causé par un groupe terroriste anarchiste quand elle était adolescente. Depuis cet évènement Elisabeth voue une haine aux anarchistes et aux communistes, qu'elle fera bien remarqué à l'Assemblée Impériale quand elle deviendra Impératrice. Elle rencontrera le futur Empereur au lycée Eton, avec qui d'abord elle ne s'entendra absolument pas. Les deux vont se détester cordialement. Néanmoins, encouragé par leurs entourages, ils se rapprocheront et se fianceront après quelques années. Le couple princier va se marier en Hyperalba à la cathédrale Notre-Dame de Glasgow.
L'impératrice est réputée à la cour pour être dépensière et extrêmement sociable. Elle est souvent entourée d'une petite cour de femmes nobles au service de sa personne. Elisabeth Pendragon n'hésite pas à railler ou dénigrer les personnes qui ne lui reviennent pas. Ce qui exaspère profondément son mari. Néanmoins, elle est très populaire auprès du peuple grâce à sa philanthropie et ses nombreuses donations aux plus démunis, elle est marraine de nombreux orphelinats. L'impératrice a aussi beaucoup de lien avec les oligarques de Ker'Ys et particulièrement le conglomérat de Rheidol.



Les deux enfants du couple impérial :


- Alain, le prince héritier à gauche, né en 2007.
- Griffith, le second prince, né en 2008.
3433
Les princes du sang :
Le prince Morvan :


Deuxième enfants de Salomon VI, il est le garçon du milieu. Pendant sa petit-enfance, celui-ci se fera kidnappé pendant quelques semaines par un groupe terroriste, ce qui le traumatisera. Le ''petit prince'', comme son père aimait l'appeler, fera son enfance cachée à l’instar de son frère et de sa soeur, mais au Northmagwyn où il servira un comte local comme écuyer, comme le veut la tradition impériale pour le second prince. Le prince Morvan en voudra énormément à son père de l'avoir séparé de sa fratrie pendant plusieurs années. Plus tard, juste après son service militaire, son père le nommera Duc et Gardien de la Britonnie, comme on le veut dans la tradition impériale pour le second fils. Le prince possède de nombreuses terres dans cette province. Il est connu pour son excentricité à la cour et sa grande culture. Morvan Pendragon possède un doctorat de mathématiques obtenue à l'université de Warwick. Morvan a été marié récemment à une des filles du duc de Northmagwyn. Le jeune prince travaille actuellement en tant qu'enseignant-chercheur au sein de l'université de Warwick. Il est ami avec beaucoup d'intellectuels d'extrême-droite et est comme son frère l'Empereur un partisan de l'idéologie ATx.


Le prince Judicaël :


Il est le plus jeune garçon de Salomon VI et le petit frère de Arthur XIV. Le jeune prince se montre très vite énergique pendant son enfance, son père le fera éduqué par un chanoine, Joshua Masterson, qui est un ancien militaire. Son enfance est rythmée par la prière et les entraînements quasiment militaire. Il fera ses études à l'académie impériale militaire de Naoned où le jeune homme réussira à être admis chez les Bagadoù Stourm, les forces spéciales d'élites de l'Empire. Le Prince après ses études, voulant absolument servir avec eux, va supplier son père Salomon VI de le laisser faire, ce que ce dernier approuvera avec quelques réticences. C'est ainsi que pendant 20 semaines, le jeune homme va participer à plus d'une dizaine d'opérations militaires anti-terroriste ou Judicaël se montrera particulièrement héroïque, notamment en sauvant un camarade blessé sous le feu ennemi. Le prince est aujourd'hui d'ailleurs toujours dans les Bagadoù Stourm sous le grade de lieutenant. Il est aussi le second Grand Maitre après son frère l'Empereur dans l'Ordre de chevaliers de la table ronde, un ordre initiatique catholique. Depuis son enfance, le cadet admire énormément son grand frère à qui il a juré une loyauté sans faille.
Judicaël Pendragon est passionné par l'histoire et les autres cultures du monde, il voyage beaucoup à l'étranger et participe souvent à des expéditions à but scientifique, souvent périlleux d'ailleurs. Le prince est un grand pratiquant des arts martiaux et notamment le Gouren, la lutte bretonne. Le prince est souvent en train de voir des combats de Bare knuckle ou de MMA, sport très apprécié dans l'Empire. Des rumeurs circulent comme quoi il participerait à des combats de rue clandestins. Le prince n'a que faire de ces rumeurs et en général des affaires politiques. Son autre centre d'intérêt est l'occultisme, que le jeune homme pratique en secret. Il n'est actuellement pas marié, mais collectionne quelques aventures avec des filles de la cour, au grand désarroi de son ancien mentor qui le réprimande souvent à ce sujet et à sa pratique de l'occultisme.



Le prince Urien :


Oncle de l'actuel Empereur et frère de l'ancien empereur Salomon VI, celui-ci est connu pour sa richesse et son goût du luxe. Il est notoire au sein de la cour impériale que le prince est un grand amateur de chasse et de pêche. C'est un conseiller proche de l'Empereur mais aussi des différents Premiers Ministres successifs. Son rôle durant la ''guerre occulte'' est obscur quoique suspect. Des rumeurs comme quoi il aurait financé divers groupes terroristes d'extrême-droite monarchiste dans les années 90' refont régulièrement surface, mais cela n'a jamais été prouvé. Il est proche des conservateurs et du PDG du groupe Fionán, Seán O'Sullivan.
2708
Les princesses de sang :
La princesse Yuna Kibener :


Première princesse de sang, fille du précédant empereur Salomon VI et jumelle de l'Empereur actuel, Arthur XIV Pendragon, elle est d'abord destiné à être fiancé à l'héritier du duc d'Irlande par son père, mais celui-ci se fera assassiner avant que ce projet n'aboutisse. elle est cachée avec son jumeau dans la campagne bretonne pendant la ''guerre occulte'' où ils avaient tous les deux connus l'actuel Premier Ministre Peter Kibener, dont ils étaient très proches. Yuna a failli plusieurs fois durant la période de son enfance se faire assassiner par des groupes terroristes. La jeune princesse fera par la suite des études de droits à l'université de Ker'Ys lequel elle obtiendra un master. Par la suite, la jeune femme épousera son ami d'enfance Peter Kibener, qui est ''seulement'' député au Front Impérial de Menkelt à l'époque, avec le soutien de son frère jumeau et au grand désarroi de l'Empereur Salomon VI. Son mariage ne faisait pas l'unanimité, surtout dans la haute-noblesse. En effet, malgré le fait que Peter Kibener n'était pas roturier et issu d'une famille de nobles chevaliers, il restait un noble pauvre et sa famille manquait de terres et de prestige. L'élection du jeune Baron en tant que Premier Ministre cependant va peu à peu faire taire beaucoup d'aristocrates sur les critiques du couple. Elle a avec son mari deux enfants en bas âge, Riwallon Kibener et Nolwenn Kibener.
La Princesse a une réputation de diplomate, à cheval sur l'étiquette et très pieuse, cette femme fait tous ses devoirs de princesses et plus. Elle accorde beaucoup d'attention à la technologie et la recherche. En effet, Yuna Kibener fait plusieurs donations à des laboratoires scientifiques.


La princesse Morgane Pendragon :


Deuxième princesse de sang et petite soeur de l'Empereur Arthur XIV. Sa naissance fût cachée au reste du monde et même quand sa personne deviendra publique, peu d'images nous sont parvenus d'elle. Contrairement à la tradition impériale de mettre les enfants de la famille impériale au lycée Eton, Morgane sera exclusivement éduquée par son père Salomon VI, mais aussi le juge de la cour suprême et cardinal, Paul Ignicius, dont elle est très proche. Cela de la petite enfance jusqu'à ses 18 ans. Elle est réputée plus timide et introverti que ses autres frères et soeurs.
La princesse Morgane est devenu la grande maîtresse de L’Ordre des Dames chevalières de la Cordelière, ordre initiatique chevaleresque pour femmes. Cet Ordre est réputé pour l'influence qu'elle exerce sur l'aristocratie menkienne et l'assemblée impériale. Par ailleurs, la princesse Morgane, malgré son côté introverti, a énormément de relations avec les députés de l'Assemblée Impériale. Mais également avec les oligarques du Club de Mondow. Elle n'est pas mariée pour l'instant même si son frère, l'Empereur, aimerait.



La princesse Marie Pendragon


La benjamine de la fratrie de l'Empereur, elle est le dernier enfant de Salomon VI. La princesse reste plutôt caché du grand public. Marie est lycéenne à Eton, comme le veut la tradition impériale. C'est une princesse difficile et orgueilleuse. La jeune fille est passionné par le sport et la mode.
Haut de page