La succession fonctionne par primogéniture masculine.
Le chef de la dynastie est par définition l'Empereur du Saint-Empire Menkelt.
Arthur XIV Hildegarde Salomon Pendragon :
Premier fils et donc héritier de l'Empereur Salomon VI, le futur empereur a eu une vie tumultueuse. Il naquit en pleine période de guerre civile. Pendant son enfance, il a souvent été menacé avec sa soeur de tentatives de kidnappings ou de tentatives d'assassinats. Pour sa sécurité et celle de sa soeur jumelle, Arthur a donc passé une partie de son enfance et le début de son adolescence à la campagne bretonne, aux alentours de Vannes, dans une résidence secondaire de la famille impériale. C'est durant cette période que le futur Empereur va connaître son futur premier ministre et ami, Peter Kibener qui avec sa soeur vont former un trio d'amis inséparables. Ils iront tous les trois d'ailleurs au même lycée à Eton, un des établissements les plus prestigieux du Saint-Empire, qui se situe aux abords de Ker'Ys. Arthur subira un kidnapping de la part d'un groupe communiste durant cette période, mais se fera libéré quelques jours plus tard par les Bagadou Stourm. Le jeune homme fera ensuite son service militaire par la suite ou il deviendra commandant. Le prince après ira étudier à l'université de Ker'Ys pour faire un double cursus de droit et de science politique. Après ses études, il deviendra un conseiller proche de son père, même s'il a souvent eu des conflits avec son paternel à propos de la politique à mener pour l'Empire, mais les deux se réconcillieront avant la mort de Salomon VI en 2012. Ainsi, le prince devient le quatorzième Empereur portant le prénom Arthur. Il sera couronné à la Basilique Saint-Jean à Ker'Ys par le cardinal Paul Ignicius.
Arthur XIV est réputé pour être un Empereur sociable et à cheval sur l'étiquette. Il tient d'une poigne de fer l'aristocratie menkienne depuis sa prise de pouvoir en 2012 et souhaite moderniser l'Empire, tout en conservant sa dimension traditionnelle et sa culture. L'Empereur est partisan de l'idéologie ATx (Archéotraditionalisme) très populaires chez les élites intellectuelles de droite menkienne.
Un esprit intelligent, voir calculateur. Selon certaines rumeurs, c'est lui qui aurait réduit l'influence du PIC (Parti Impérial Conservateur) et du PSD (Parti Social-Démocrate) au profit du parti de celui de son futur Premier Ministre et meilleur ami, le FIM (Front Impérial de Menkelt) pendant l'année 2013. Tout cela pour permettre au FIM d'imposer une politique plus libérale économiquement et une ouverture du Saint-Empire au monde et la fin de l'isolationnisme.
L'Impératrice Elisabeth Pendragon :
]
On sait peu de choses sur l'enfance de la future impératrice. Cette dernière est la première fille du duc d'Hyperalba. Jeune, on sait seulement qu'elle sera éduquée par les domestiques et sa mère. Cette dernière se fera assassiner dans un attentat causé par un groupe terroriste anarchiste quand elle était adolescente. Depuis cet évènement Elisabeth voue une haine aux anarchistes et aux communistes, qu'elle fera bien remarqué à l'Assemblée Impériale quand elle deviendra Impératrice. Elle rencontrera le futur Empereur au lycée Eton, avec qui d'abord elle ne s'entendra absolument pas. Les deux vont se détester cordialement. Néanmoins, encouragé par leurs entourages, ils se rapprocheront et se fianceront après quelques années. Le couple princier va se marier en Hyperalba à la cathédrale Notre-Dame de Glasgow.
L'impératrice est réputée à la cour pour être dépensière et extrêmement sociable. Elle est souvent entourée d'une petite cour de femmes nobles au service de sa personne. Elisabeth Pendragon n'hésite pas à railler ou dénigrer les personnes qui ne lui reviennent pas. Ce qui exaspère profondément son mari. Néanmoins, elle est très populaire auprès du peuple grâce à sa philanthropie et ses nombreuses donations aux plus démunis, elle est marraine de nombreux orphelinats. L'impératrice a aussi beaucoup de lien avec les oligarques de Ker'Ys et particulièrement le conglomérat de Rheidol.
Les deux enfants du couple impérial :
- Alain, le prince héritier à gauche, né en 2007.
- Griffith, le second prince, né en 2008.