Alliance pour la Liberté : (AL)
Fiche d'identité :Idéologies :
Libertarianisme
Démocratie directe
Libéralisme modéré
Fédéralisme
Décentralisation
Anticommunisme
Justice sociale et nationalisme (tendance)
Positionnement :
Droite à centre-gauche
Positionnement physique à l’assemblée :
Gauche
Couleur(s) :
Mauve bleu blanc vert
Président :
Camille Lorloger
Vice-Présidente :
Agnès Fruimont
Historique :Alliance pour la Liberté (
Alleanza per la Libertà en italien et
Allians för Frihet en suédois) est groupe parlementaire qui existe depuis quelques années. Le groupe se place dans la tradition gilaudine et se revendique l’héritier des plus anciennes organisations gilaudines. Il représente aussi la tendance libertarienne du camp gilaudin.
Idéologie(s) à la loupe :Dans le groupe :
L’Homme est considéré comme fondamentalement libre et il n’est pas acceptable de lui ôter cette liberté.
L’on prône aussi le respect qui doit être un moyen pour que chacun puisse être libre.
Économique et social :Le libéralisme économique n’est que peu prôné, l’on considère que le système corporatif accorde une liberté aux travailleurs.
Seulement, le membres du groupe défendent le fait que chacun doit pouvoir entreprendre des projets et des projets à but lucratifs en toute liberté, tant que ce cela ne risque pas gêner qui que ce soit d’une manière ou d’une autre (publicité trop agressive, nuisance sonore etc…). Concernant interdiction de la publicité, ils ne sont pas tout à fait contre, ils sont seulement pour la rendre un peu plus souple.
Ils défendent évidemment la propriété privée avec force, mais de toutes les façons, personne n’est vraiment contre en Charlésie.
Ils veulent par exemple que chacun, dans son foyer soit entièrement libre, chaque citoyen ne doit en aucun cas être contraint chez lui, par l’état ou par une quelconque collectivité.
Par exemple : un citoyen peut récupérer l’eau de pluie chez lui en toute liberté et comme il le souhaite. (Mais,
seulement, l’aspect visuel extérieur de la maison ne doit évidemment pas être beaucoup trop extravagant en sortant trop de la typicité provinciale -ou du moins nationale-).
Fédéralisme :Le groupe défend le fédéralisme, chaque province doit pouvoir avoir une autonomie. L’état national doit être fédéral et imposer le moins de chose possible aux provinces.
Vision de l’environnement :Pour eux, chaque Homme est libre en suivant naturellement les lois naturelles. Pour ce faire, l’Homme doit se confronter à la nature. Il doit aussi assumer sa place, au sommet de la chaîne alimentaire dans son environnement donc continuer a chasser et élever les animaux, dans des mesures naturelles - des dimensions trop industrielles ne serait plus naturelles -.
Société :De même, chaque Homme est libre en suivant naturellement les lois naturelles. Une majorité des membres du groupe pensent que pour un couple, toute forme de mariage ne doit jamais être obligatoire voir même que celui-ci ne devrait plus être institutionnel. Seulement, un couple est toujours formé d’un homme et d’une femme mais il n'est pas nécessaire de légiférer sur la question.
Les femmes et les hommes sont complémentaires et sont libres en tant qu’individus, ils peuvent choisir les métiers qu’ils souhaitent, cela est évident et tout à fait naturel. Seulement, il est admis qu’il y a des métiers plus appropriés pour les femmes et des métiers plus appropriés pour les hommes.
Chaque citoyen est libre de choisir sa religion mais il bien admis que la religion chrétienne (catholiques et chrétiens non-catholiques compris) est la religion nationale.
Sociologie :Le groupe est surtout populaire dans des régions traditionnellement gilaudines comme l’Harponge et la côte Verdane. Mais c’est globalement un groupe assez populaire dans toutes les provinces.
Il est populaire dans les villes de province, chez les commerçants, artisans, et les artistes mais aussi un peu dans les milieux agricoles. En somme dans la plupart des milieux.
Politique :Le groupe est souvent autour des 10% à l’assemblée fédérale et participe parfois au gouvernement.
Le groupe peut faire des alliances avec le groupe Social-Fédéral et différentes tendances souhaitent respectivement, faire des alliances avec : Centre National, Démocrates Radicaux et Patriotes, Conservateurs et Réformateurs, des régionalistes, une partie de : Ordre Fédéral.