25/02/2015
02:40:51
Index du forum Continents Eurysie Polkême

Observatoire inquiet de Blême

Voir fiche pays Voir sur la carte
70
OBSERVATOIRE INQUIET DE BLÊME
https://www.zupimages.net/up/24/43/7phe.jpg
471
09/12/2014A Sa Majesté Vlastimil Vol Drek
Souverain de Polkême


OBSERVONS :
Activité inquiétante en Transblêmie. Mihai Cojocaru a achevé d’assoir son pouvoir et engage visiblement des réformes d’ampleur. Villages de l’arrière-pays sont réquisitionnés par les garde-loups pour des travaux d’infrastructure. Ne savons pas encore de quoi il retourne, ne sommes pas dans le secret de Blême.

PUISSIEZ VOUS :
Tenir compte de nos avertissements. Prendre les mesures qui s’imposent. Quelque chose d’abominable se prépare.
711
17/01/2015A Sa Majesté Vlastimil Vol Drek
Souverain de Polkême


OBSERVONS :
Manœuvres inquiétantes de la part des Transblême en Pal et dans l'ouest de la Translavya. Moyens financiers engagés, savons avec certitude que des sommes inhabituelles de runes blêmiennes circulent, ce qui est un indice fort de paiement et de pots-de-vins de la part des agents du Grand-Duché. Pensons que la chute de la République sociale fédérative pousse Mihai Cojocaru à manœuvrer en vu d'un rapprochement avec les communautés blêmes de ces régions. Des sources fiables nous indiquent que des opérations de propagande secrète pourraient être en préparation ou déjà commencées.

PUISSIEZ VOUS :
Rester attentif aux faits divers. Contacter si vous l'estimez nécessaire les autorités Translaves pour les prévenir du danger.
808
01/02/2015A Sa Majesté Vlastimil Vol Drek
Souverain de Polkême


OBSERVONS :
Selon nos estimations, Transblêmie aura bientôt doublé son PIB par rapport au début d'année 2014. Reste largement inférieur aux standards des nations modernes MAIS : insistons sur le fait que ce développement industriel est soutenu, rapide et survient après plus de vingt ans d'absence de progrès notable en la matière. Apparait que les réformes Cojocaru donnent des effets. Industrie transblêmienne demeure cependant à l'arrêt, selon nos sources. Pas de reprise de la production d'armes. Investissements semblent réalisés ailleurs. Pour l'heure, impossibles de réaliser un fléchage des flux de capitaux internes, Transblêmie demeure trop opaque.

PUISSIEZ VOUS :
Anticiper les manœuvres de Blême à l'aune de ce nouveau contexte géopolitique. Tenir compte de nos difficultés et augmenter le budget de l'observatoire pour l'année prochaine.
Haut de page