N°19 du 06/03/2015Enfin des résultats sur l'Antares !Nous y sommes, les chercheurs akaltiens en psychologie, psychanalyse et tous les domaines qui y sont affiliés ont rendu leur verdict à propos des récentes "études" publiées !
La psychologie des membres du gouvernement de l'Antares, ce petit pays eurysien qui traitait la population akaltienne de malades mentaux, a été observée avec la plus grand attention. Il en ressort visiblement un vieux dicton disant "c'est celui qui dit qui y'est".
Selon plusieurs chercheurs, l'ont pourrait même aller jusqu'à considérer ces comportements comme une déficience mentale. Le
Narcissisme Maladif Antarien toucherait sans doute une part considérable des hauts placés du pays, ce qui laisse entrevoir une contamination à une échelle bien plus énorme en considérant tout le pays.
Selon ces psychologues, toujours, le
Narcissisme Maladif Antarien proviendrait peut-être de la menace militaire constante qui plane sur leur pays. L'Antares se situant entre les deux régions loduariennes séparées, il paraît évident que le pays communiste ait des intérêts si ce n'est déjà des plans sur le devenir de leur voisin. Les élus et stratèges de l'armée en charge de l'intégrité territoriale de l'Antares serait donc soumis à une pression constante, espérant chaque matin en se levant que l'annonce d'une invasion ne serait pas faite.
Sans doute en grande partie pour se rassurer (et de manière à priori semi-inconsciente), ils en viennent à transposer ces risques à d'autres pays qui n'ont rien à voir avec leurs problèmes. Ils pensent même être une menace pour ces pays, se prenant pour la puissance étrangère principale faisant peur à la population toute entière. Cette transposition a ainsi sans doute deux grands rôles : tout d'abord, de ne pas se sentir seul au monde, face à un ennemi plus puissant, en pensant que d'autres sont exactement dans la même situation et pourraient peut-être même s'allier avec nous (cette dernière partie d'hypothèse est néanmoins très improbable) ; et ensuite, malgré le fait que cela contredise le premier point, de se penser puissant, capable d'effrayer des pays à l'autre bout du globe.
Grâce à cette intervention de l'inconscient dans la vision du monde des antariens, ils supporteraient donc largement mieux le stress constant causé par la Loduarie.
-La seconde nouvelle de la journée est aussi en rapport avec le reportage qui précède, puisqu'il s'agit de l'internement en hôpital psychiatrique du docteur Mathilde Roma, qui était l'une des principales "lanceuses d'alerte" à propos de la dite "Psychose akaltienne". Ses ex-collègues de la clinique de Lahunkal ont estimé qu'elle n'était plus en état de se gérer elle-même, et surtout plus en état de conserver son cabinet et ses fonctions.
Elle délirait en fait depuis plusieurs semaines à propos de consultations imaginaires, et déformait en plus sans le savoir les propos de ses patients lors des vrais rendez-vous qu'elle avait avec. Depuis, son délire s'est étendu à tout le reste de ses journées et elle vit comme dans une autre dimension, ne comprenant pas toujours ce qu'on lui dit.
Alors qu'elle se trouvait dans la section surveillée de l'hôpital depuis quelques heures à peine, sa famille a immédiatement porté plainte et demandé sa libération, disant qu'elle était en pleine possession de ses moyens et de son esprit. La direction du centre médical n'a pas pu faire grand chose contre tout ceci étant donné que la patiente ne présentait pas de manière évidente de dangers pour elle-même ou pour d'autres tant qu'elle restait accompagnée.
-Face à tout ceci, puisque cela concerne en partie de la politique internationale, la Première ministre et impératrice Itotia (Ière) Neztli a finalement décidé de s'exprimer :
«
Je trouve réellement triste ce qu'il s'est passé ces derniers temps. Les diffamations à une échelle énorme des médias antariens à l'encontre de notre peuple, le gouvernement de ce même pays qui décide d'accorder du crédit à ces études prétendument scientifique mais en réalité surtout frauduleuses, l'internement en section psychiatrique d'une éminente chercheuse dans ce domaine... Tout ceci est, pour reprendre les mots du président du conseil antarien, réellement dommage.
Alors, comme il le disait, que nos deux pays auraient pu démarrer avec de bonnes relations leurs échanges diplomatiques et commerciaux, ils décident le contraire. Ils nous accusent de freiner leurs affaires dans le détroit de Lahunkal-Marianópolis en arrêtant leurs navires et en maltraitant leurs ressortissants. Cela est complètement faux. Les rares fois où notre douane intervient, cela se fait dans le respect de tous et uniquement dans le but de lutter contre de vraies menaces ou pour aider un pays allié. Le trafic de drogues et d'armes en est un bon exemple.
Il est même dit, dans l'allocution de ce président, que nous refuserions tout contact avec eux. Un mensonge supplémentaire. Nous ne déclinons jamais une proposition d'ouverture de relations diplomatiques. Tenez-en pour preuve la rencontre qui a eu lieu ces derniers jours entre Mme Necahual, notre ministre des Affaires étrangères, et le Tsar kartien, un pays eurysien qui ne nous a jusqu'à présent jamais été autre chose qu'hostile. Jamais nous ne refuserons l'installation d'une ambassade, et jamais nous n'en forcerons la fermeture d'une (sauf dans des cas où la situation l'obligerait réellement, je ne tiens évidemment pas à prendre des engagements qui ne seront pas forcément tenable sur le long terme).
Si l'Akaltie et l'Antares n'ont, pour le moment, pas la moindre communication diplomatique d'installée, c'est tout simplement parce que leur gouvernement ne nous a jamais contacté. J'admets tout de même que l'Antares n'est pas une priorité dans nos affaires, surtout en ces temps troublés par la scission du pays en deux à cause du camp de la fausse démocratie. Nous attendons donc une ouverture des relations venant des antariens. »