21/02/2015
16:04:36
Index du forum Continents Nazum Northelm

Histoire du pays

Voir fiche pays Voir sur la carte
5054
La République démocratique de la péninsule de Northelm est un pays constitué d’1 territoire sur le continent et de 4 îles. Northelm borde les pays de Vélésie, de Sorre et de Malévie. Ces 5 territoires vivent sous un régime démocratique en assemblée. Le territoire continental bordant la Malévie et le Sorre s’appelle « Trigan ». Le territoire de la plus île s’appelle « Cyanopapku ». Les 3 autres îles s’appellent (de gauche à droite) « Malmin », « Armolipa » et « Monite ».
Ces différents territoires étaient à la base des îles et ports de pêche. Jusqu'en 1814, les territoires n'étaient habités que par des pêcheurs de poisson et de coquillages. Mais en 1814, les différents pays autour commencent à s'intéresser aux îles et au port de la région de Trigan. C'est alors qu'en 1815, les différents chefs locaux des îles se réunirent sur l'île de Armolipa et le traité de Narumpu (principale ville de la région rebaptisé en 1954 pour le nom de Otise) fut signé par tous les chefs. Ce traité comporta de nombreux textes encore utilisés dans la constitution actuelle (voir plus bas). En 1816, des peuples venant de la Malévie actuelle tenta une attaque mais abandonna rapidement après un embargo de nourriture par les îles. En 1817, les symboles du pays furent trouvés (l'hymne, le drapeau, la devise et la monnaie). C'est durant cette même année que la péninsule de Northelm devint un pays indépendant, mettant en place son propre système démocratique.

La première année de la péninsule en tant que pays fut mouvementée. Tout d'abord, sur la mise en place de la langue unique, un mix des langues régionales principales. Le français fut aussi choisi en tant que langue officielle pour l'ouverture au monde de la péninsule, plus tard l'anglais et les anciennes langues locales s'ajoutèrent au langue reconnues et enseignées. Un autre des changements fut la mise en place du système démocratique du territoire. Ce système consiste à ce que ce soit une assemblée qui décide de l'avenir du pays par des représentants. Ces représentants sont élus par un vote de tous les habitants du pays. Mais la subtilité est que les élus sont élus par régions (chaque île/territoire a un nombre d'élus proportionnel au nombre d'habitants, à envoyer à l'assemblée) et c'est à la proportionnelle qu'une liste obtient plus ou moins d'élus. Lors de la première élection, ce fut la liste sociale- démocrate qui gagna l'élection et nomma Rau Milyu originaire de l'île de Cyanopapku en tant que 1er Ministre. Une élection se fait tous les 3 ans.

Dès son élection, le 1er Ministre décida d'unir le pays avec de nombreux événements comme l'événement sportif le plus important aujourd'hui, le " Jour de l'unité" Cet événement est une grande fête sportive dans laquelle les territoires s'affrontent au sport national, le "Father". Le jour de la fête nationale fut fixé le 4 avril, date de l'unité des îles et des territoires. Après avoir réussi à unir le pays en seulement 2 ans, le 1er Ministre lança un plan de modernité et de diversité des pôles économiques. Et réussit son pari et fut réélu.

En 1856, l'île de Cyanopapku proposa que la capitale soit déplacé à Mantillo (un petit port de pêche au sud de l'île) pour être plus au centre du pays et aussi par le fait que c'était l'île la plus peuplée et donc la plus légitime. Un référendum fut organisé par le 1er Ministre communiste Tuirtyo Razmakish. Le résultat fut de 67% pour et 33% contre. En 1962, les élus finirent de voter le pacte de Mantillo et la construction commença.

En 1892, la Malévie passa un pacte avec des forces d'autres pays et développa rapidement son économie la ou Northelm a du mal a se développer et à s'ouvrir au reste du monde. Alors en 1893, la péninsule de Northelm décida de s'exporter sa nourriture et sa pêche pour développer son économie.

La démocratie Northelme était inébranlable jusqu'en 1917 ou des militaires avait essayé un coup d'état. Mais les habitants empêchèrent les militaires de prendre le pouvoir et tous les chefs de révolution furent envoyés en mission loin, très loin de la péninsule et y moururent dans l'oubli. La péninsule est un pays démocratique dans lequel tous les courants politiques sont présents mais historiquement la gauche et le sociau-communisme sont les mouvements politique les plus présent dans les urnes. Depuis l'existence de Northelm et sa démocratie il y eu 82 1er Ministre dont 61 étaient sociaux-démocrates, 13 étaient communistes, 7 Républicanistes et 1 n'appartenant a aucun spectre politique.

En 1945, la guerre civile en Malévie éclata mais Northelm décida de ne point aider les révolutionnaires de la principauté de Sorre. Et quand la guerre civile se termina la péninsule de Northelm décida de ne pas reconnaitre la principauté de Sorre pour ne pas se facher avec la Malévie. Encore aujourd'hui la principauté de Sorre n'est pas reconnu par le gouvernement et la principauté ne reconnait pas la région de Trigan et est appelé Astérie par la principauté.

En 1956, la péninsule fait un premier référendum pour la création d'une instauration politique supérieur pour gérer les situations de crise. Un référendum expéditif car il fut refusé a plus de 85%. Le 1er Ministre Républicaniste démissionna dans la foulée et dissout l'assemblée.

En 1976, une proposition de constitution nouvelle fut adopté. Cet constitution conserva la plupart des articles de 1817 mais enleva ceux donnant le pouvoir exclusif au 1er Ministre et de divisé le pouvoir en plusieurs personnes. Et l'article permettant de faire chuter un membre du gouvernement fut adopté.

Aujourd'hui le pays est devenu un bijou de culture et des paysages magnifiques qui attire des centaines de millions de touristes chaque année. Cependant de nombreuses mesures importantes doivent êtres évoqués comme le référendum pour l'adhésion a une organisation internationale mais aussi la reconnaissance ou non de la principauté de Sorre.
Haut de page