03/04/2016
12:23:27
Index du forum Continents Aleucie Empire Anticolonial NK | Nouvelle-Kintan

Bureau des Relations de la Cité

716
Bureau des Relations de la Cité - Cité Libre de la Nouvelle-Kintan

C'est ici que sont réceptionnées les missives à l'adresse de la Nouvelle-Kitan uniquement. Dans le cas de message à l'intention de tout l'Empire Anticolonial, il doit être redirigé par ici.

Les missives sont à l'ordre du gouverneur de la cité, M. Xpiayoc Ah-Muzencab.


Liste des États ayant déjà des relations avec la cité de la Nouvelle-Kintan :
  • Union et Empire des Cités d'Akaltie
  • Fédération des Communes Zélandiennes
  • Principauté Catholique de Saint-Alban
  • Grande République de Velsna
  • République Fédérative d'Icamie


Mise en forme des missives (pour Kami)[img=https://i.goopics.net/ep3kni.png]Bureau des Relations de la Cité - Cité Libre de la Nouvelle-Kintan[/img]

A l'attention de [?], du Ministère des Affaires étrangères de [?],


Bien cordialement,
M. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la Cité Libre de la Nouvelle-Kintan
1536


 Emblème

À : M. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la cité du Nouveau Kintan.

De : Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.

Excellence,

Au nom du gouvernement de ses majestés Armel Chagnon, co-prince évêque et grand-duc d’Ardon et les Bordes, et Catherine Courtoisier, co-prince séculier et reine de Teyla, je vous adresse la présente missive diplomatique pour demander l’ouverture de relations diplomatiques entre nos deux nations.

Voilà que nos nations, proches voisines par l’intermédiaire du territoire autonome de la reine Mareau, partagent une frontière administrative avec votre nation. C’est dans ce contexte que nous vous envoyons cette missive diplomatique pour demander l’ouverture d’un consulat saint-albois sur votre sol et l’établissement de relations diplomatiques, économiques et culturelles profitables à nos deux nations. Nous croyons sincèrement que ce serait une véritable opportunité pour la Nouvelle-Kintan, en tant que futur territoire pleinement intégré au continent auquel il appartient et à la culture particulière qui la compose, de pouvoir bien se développer et s’intégrer dans cette région du monde en perpétuelle évolution et dans un monde de plus en plus mondialisé.

Ainsi, des programmes de divers natures peuvent également être mis en place en coopération entre nos autorités, tout ceci dans un but de développement commun et de prospérité.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.
1934

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres d'Aleucie et de Paltoterra





Drapeau

Au Bureau des relations extérieures de la cité de Nouvelle Kintan, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé représentant Ah-Muzencab,

Compte tenu des dernières déclarations du gouvernement de Saint Alban, compte tenu du fait des tensions qui pourraient en résulter, et qui potentiellement pourraient se répercuter, à la fois sur le grand commerce, et sur les relations entretenues avec les nations de Saint Alban, il est de mon impératif de vous faire parvenir la présente lettre, mentionnant une requête et invitation de la part de ces excellences du Sénat ds Milles, citoyens les plus illustres de la Grande République de Velsna, qui sont pour le moment perplexes à l'idée de vos différends.

En effet, ces excellences ignorent toujours la pertinence ou non des accusations mutuelles qui sont portées de part et d'autre, ce qui constitue une source indéniable de frustration et d'irritation de leur part, si nous considérons que ces problèmes affectent deux voisins proches. Ainsi, permettez nous, avec insistance, de recevoir une invitation de notre part, à une rencontre dans notre ville, afin d’espérer mettre à plat ces revendications territoriales affectant l'intégrité territoriale de votre cité. Et pour nous assurer que cette affaire n'entrave en rien le trafic maritime entrant et sortant dans notre baie. Nous vous assurons par ailleurs que cette invitation sera donc également envoyée au gouvernement de Saint Alban, autre acteur de cette affaire, et au gouvernement du Royaume de Teyla, étant donné le statut de co-princesse dont la reine Catherine Courvoisier de Teyla est détentrice.

Peut-être dans ces conditions nous trouverons un terrain d'entente et de cordialité, en même temps que votre présentation puisse être riche d'enseignements pour ces excellences illustres du Sénat, qui sauront ainsi se positionner avec la sagesse qu'on leur connait...


En attente de votre réponse.

Bien cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 27 décembre 2015 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
2984
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau de Mme. Mercedes de Silva Fernández de Ixar, Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires eurysiennes,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la Cité de Nouvelle-Kintan
Nouvelle-Kintan,
Cité-Libre de Nouvelle-Kintan,
Ligue Anticoloniale Akaltienne

Objet : Crise Santalbanaise et Renforcement des liens entre la Cité-Libre de Nouvelle-Kintan et la République Fédérative d'Icamie.


Votre Excellence,

Permettez-moi de débuter cette missive par mes salutations les plus respectueuses.

Il est parvenu à l'attention de notre République que la situation en Nouvelle-Kintan semblait se diriger vers plus de précarité, à la vue de prétentions territoriales toutes eurysiennes sur la Cité Libre de Nouvelle-Kintan. Notre cœur et nos prières vont vers tous les habitants de la Cité, dont une partie non-négligeable peut revendiquer sans fard ses origines en Icamie, par son sang comme par ses papiers.

Il est apparu sous nos latitudes que la rhétorique eurysienne ne laissait que peu de place aux voix des héritiers d'Aleucie sur leur continent, quand ceux-là se gargarisent sans ménagement dès lors qu'il est question de leurs propres territoires ultramarins. Nous souhaiterions donc envoyer un signal de solidarité claire en ouvrant directement un office diplomatique en Nouvelle-Kintan, afin d'y déplacer les bureaux en charge de la Cité qui étaient jusque-là hébergés dans notre ambassade en Teyla, à Manticore. Cela permettra également une bien meilleure représentativité aux dizaines de milliers de nos citoyens vivant dans votre ville.

Nous souhaiterions également, avec votre concours, il va de soit, initier plusieurs autres projets en lien avec la Nouvelle-Kintan, à commencer par une ligne aérienne directe vers Ibishima, ainsi que par des accords portuaires qui permettraient aux navires battant pavillon icamien de déplacer leurs activités - et une partie de leurs revenus - en Nouvelle-Kintan, pour démontrer la place importante des liens unissant notre Vieux Continent et le Leur, sous des conditions qui nous sont propres.

Tout cela ne serait bien évidemment que le premier pas de la volonté de notre République d'étendre son influence pour éclairer le Monde des points de vue divergents de la doxa purement eurysienne, et afin de montrer notre modèle de société sur leur continent ; comme l'Eurysie a pu pendant des siècles offrir le sien sur le nôtre.

Dans l'attente d'une réponse qui remplit déjà nos cœurs d'une respectable allégresse,


Sa Grâce, Mercedes Melpômene de Silva Fernández de Ixar, Duquesa de Anhanguera
Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires eurysiennes,
Ministère de la Dr. Yara Jaci au cabinet de la Présidente de la République Anahí Ñasaindy.
2371


 Emblème

À : M. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la cité du Nouveau Kintan.

De : Josselin Bourbeau : Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.


Excellence,

Le gouvernement de sa Majesté Armel Chagnon, co-prince évêque et grand-duc d’Ardon, et de sa Majesté Catherine Courvoisier, co-prince séculier et reine de Teyla, confirme la bonne réception de votre missive diplomatique.

Excellence, mes salutations les plus respectueuses. Je me permets, après ces salutations, d’entrer dans le vif du sujet : nul doute que vous êtes au courant que le gouvernement de ses majestés, mené par son excellence le très honorable Gaspard Le Maître, a émis, non pas encore officiellement, mais en interne, des revendications sur la cité libre de nouvelle-Kintan, territoire aujourd’hui certes indépendant, mais faisant tout de même partie bon gré mal gré de l’Empire anticolonial.

Excellence, je voulais vous prévenir qu’il est nécessaire de mener une discussion bilatérale sur ce sujet, qui nous concerne directement, en évitant l’ingérence de toute puissance régionale et internationale telle que la Grande République de Velsna ou le Royaume de Teyla, car selon nous, c’est le meilleur moyen de préserver la paix et la stabilité de la région. D’autant plus que celui-ci risque d’être chamboulé avec l’arrivé en un très grand nombre de navire de pêche icamien, non respectueuse de l’environnement et des ressources naturelles et qui à terme devrait certainement représenter une menace pour la gestion des ressources des eaux de la manche blanche et qui pour tous vous dire inquiète grandement les natifs de Mareau, les Naajaat.

Ce sujet passé, nous aimerions revenir à votre précédente missive où vous faites mention de projets communs qui pourraient bénéficier non seulement à la Cité de Nouvelle-Kintan, mais également au territoire autonome de la reine Mareau, proche voisine de votre cité. Nul doute que nous sommes intéressés par un tel projet et aimerions en apprendre davantage.
De notre côté, nous proposons un projet commun de voie ferrée et d’infrastructures autoroutières reliant la grande cité de Nunarssit à la Cité de Nouvelle-Kintan, ce qui permettrait de former un axe d’échange et de développement majeur dans cette région d’Eurysie, souvent oubliée et que nous cherchons à développer par tous les moyens possibles, tout en préservant l’environnement naturel local et les cultures indigènes.
Ce projet pourrait bénéficier d’un investissement commun, mais plus élevé de la part de la principauté de Saint-Alban, en raison de son poids économique plus important.

Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.
Haut de page