
Bureau de Mme. Mercedes de Silva Fernández de Ixar, Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires eurysiennes,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie
Bureau de Mr. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la Cité de Nouvelle-Kintan
Nouvelle-Kintan,
Cité-Libre de Nouvelle-Kintan,
Ligue Anticoloniale AkaltienneObjet : Crise Santalbanaise et Renforcement des liens entre la Cité-Libre de Nouvelle-Kintan et la République Fédérative d'Icamie.
Votre Excellence,
Permettez-moi de débuter cette missive par mes salutations les plus respectueuses.
Il est parvenu à l'attention de notre République que la situation en Nouvelle-Kintan semblait se diriger vers plus de précarité, à la vue de prétentions territoriales toutes eurysiennes sur la Cité Libre de Nouvelle-Kintan. Notre cœur et nos prières vont vers tous les habitants de la Cité, dont une partie non-négligeable peut revendiquer sans fard ses origines en Icamie, par son sang comme par ses papiers.
Il est apparu sous nos latitudes que la rhétorique eurysienne ne laissait que peu de place aux voix des héritiers d'Aleucie sur leur continent, quand ceux-là se gargarisent sans ménagement dès lors qu'il est question de leurs propres territoires ultramarins. Nous souhaiterions donc envoyer un signal de solidarité claire en ouvrant directement un office diplomatique en Nouvelle-Kintan, afin d'y déplacer les bureaux en charge de la Cité qui étaient jusque-là hébergés dans notre ambassade en Teyla, à Manticore. Cela permettra également une bien meilleure représentativité aux dizaines de milliers de nos citoyens vivant dans votre ville.
Nous souhaiterions également, avec votre concours, il va de soit, initier plusieurs autres projets en lien avec la Nouvelle-Kintan, à commencer par une ligne aérienne directe vers Ibishima, ainsi que par des accords portuaires qui permettraient aux navires battant pavillon icamien de déplacer leurs activités - et une partie de leurs revenus - en Nouvelle-Kintan, pour démontrer la place importante des liens unissant notre Vieux Continent et le Leur, sous des conditions qui nous sont propres.
Tout cela ne serait bien évidemment que le premier pas de la volonté de notre République d'étendre son influence pour éclairer le Monde des points de vue divergents de la doxa purement eurysienne, et afin de montrer notre modèle de société sur leur continent ; comme l'Eurysie a pu pendant des siècles offrir le sien sur le nôtre.Dans l'attente d'une réponse qui remplit déjà nos cœurs d'une respectable allégresse,
Sa Grâce, Mercedes Melpômene de Silva Fernández de Ixar, Duquesa de Anhanguera
Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires eurysiennes,
Ministère de la Dr. Yara Jaci au cabinet de la Présidente de la République Anahí Ñasaindy.