04/04/2016
02:10:33
Index du forum Continents Aleucie Empire Anticolonial UQ | Uuqtinut

Ministère des Relations avec l'Étranger

708
Ministère des Relations avec l'Étranger - République Native d'Uuqtinut

C'est ici que sont réceptionnées les missives à l'adresse de l'Uuqtinut uniquement. Dans le cas de message à l'intention de toute la Ligue Anticoloniale, il doit être redirigé par ici.

Les communications adressées à l'Uuqtinut doivent être envoyée à M. Ukluk Umiaktorvik, le Ministre des Relations avec l'Étranger.


Liste des États ayant déjà des relations avec l'Uuqtinut :
  • Union et Empire des Cités d'Akaltie
  • République de Saint-Marquise


Mise en forme des missives (pour Kami)[img=https://i.goopics.net/c6p3ky.png]Ministère des Relations avec l'Étranger - République Native d'Uuqtinut[/img]

A l'attention de [?], du Ministère des Affaires étrangères de [?],


Avec l'expression de mes salutations distinguées,
M. Ukluk Umiaktorvik, Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut
779
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame . Ukluk Umiaktorvik, le Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Natif d'Uuqtinut,

Monsieur le Ministre,
C'est en tant que diplomate mais aussi en tant que voisin direct que je vous cette missive pour ouvrir une relation diplomatique entre nos deux nations.

Le Président Joshua Andrew Caleb m'a fait part de son souhait d'ouvrir un lien diplomatique de par votre régime républicain mais aussi par votre position avoisinante sur l'Île de Norland.

En recevant cette missive et en espérant une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.
644
en-tête



COMMUNIQUÉ



À l'attention de MonsieurUkluk Umiaktorvik, Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive, il est vrai que l'ouverture de nos relations est très récente.
Une partenariat entre les médias saint-marquois et ceux de l'Uuqtinut.

Monsieur John Hairmon est le directeur de RMS à Bluepont, il serait prêt à rencontrer la représentante de vos médias à Juunaitit.

Il vous laisse le choix de la date pour cette rencontre.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM
VALENTINA McEMERSON
Directrice Générale
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.
3750
logo de la United Oil
Make Oil Great Again


A l'attention de M. Ukluk Umiaktorvik, le Ministre des Relations avec l'Étranger.

Excellence, bien le bonjour. Permettez moi de me présenter, je suis Marty Guðbjörg, porte-parole et chargé des relations publiques mandaté par la compagnie pétrolière United Oil. Je suis certain que vous avez déjà entendu parlé de nous, nous sommes l'une des plus grandes, sinon la plus grande, firme multinationale spécialisation dans l'exploration, le forage, la distribution, l'exploitation et le raffinage des hydrocarbures. Notre expérience et notre expertise dans le domaine est mondialement reconnue, surtout dans l'industrie pétrolière, mais saviez vous que nous sommes également leader dans le domaine de l'exploitation du gaz naturel ?

Depuis le rachat de la compagnie maktoise Gaznov, qui est donc devenue une filiale à part entière de notre entreprise, nous avons acquis une position stratégique sur le segment de l'extraction, l'industrialisation et la distribution de gaz naturel, principalement G.N.L du Gaz Naturel Liquéfié, qui se présente comme une énergie propre et modérément polluante, notamment utilisée dans les transports et le chauffage des foyers.

Votre appel d'offres a suscité un vif intérêt de notre part, et nous pensons que la United Oil a de nombreux atouts et arguments à faire valoir auprès des autorités de l'Uuqtinut.

Premièrement, nous sommes déjà présents et avons déjà obtenu des permis et des concessions d'exploitation pétrolière au sein de l'Empire Anticolonial, en Chandekolza : il s'agit de la toute nouvelle plateforme-pétrolière "Earthkiller II" située dans les îles Đống cát. Bien entendu le Chandekolza se situe bien loin d'ici, mais vos compatriotes ont choisi la United Oil, et démontre que nous sommes dignes de confiance et que notre réputation dans le domaine n'est plus à prouver.

Deuxièmement et non des moindres, et bien cela tombe sous le sens mais la proximité géographique entre le Lofoten et l'Uuqtinut, séparé par quoi, à peine une centaine de km à travers le détroit du Norland est un avantage et un atout indéniable ! Cela facilitera grandement les transferts de technologies, l'interface logistique, la proximité culturelle et économique au sein de la sphère de co-prospérité que nous partageons entre nations nord-aleuciennes, notamment avec nos voisins saint-marquois avec lesquels il me semble vous entretenez de bonnes relations. Et cela tombe bien, nous aussi, puisque nous leur fournissons déjà une grande partie de leur gaz naturel et de leur pétrole.

Troisièmement, nous exploitons déjà et depuis des décennies des plateformes pétrolières et gazières off-shore dans les régions polaires, dans la mer du Ponant, et nous pouvons donc nous enorgeuillir d'avoir au moins plus de 40 ans d'expérience dans le domaine. Peut être l'ais je déjà mentionné, mais diriger et gérer une plateforme qui extrait et fore des hydrocarbures balayée par les vents arctiques, potentiellement pris par les glaces durant 6 mois de l'année, requiert de faire face à des défis technologiques et logistiques que nous sommes parmi les rares industriels dans le monde à maîtriser.

Enfin quatrième avantage, ce GNL est très facilement transportable par voie maritime, et sans nous vanter, le flotte marchande lofotène est particulièrement bien dotée, outre nos propres supertankers, nous avons un partenariat privilégié avec la compagnie Nöriilka, spécialisé dans le fret maritime de toute sorte. En outre, nous disposons également de navires spécialisés, tels des brises glaces, qui permettent ainsi d'obtenir et garantir une opérabilité et un chiffre d'exploitation stable, malgré les aléas météorologiques et la rudesse du climat polaire.

Enfin, et non des moindres, le dernier avantage est avant tout économique : la création de milliers d'emplois en perspective car la politique de ressources humaines de la United Oil est, en échange de quelques menus avantages sur le plan foncier et fiscal, ainsi qu'une garantie d'exploitation sur le long terme, d'embaucher localement près de 80% de la masse salariale directement auprès des de la population.

La United Oil, c'est l'assurance de revenus stables, réguliers, et substantiels.

Dans l'attente de votre retour, positif nous l'espérons, veuillez agréer les sincères salutations du PDG de l'entreprise M. Søren Silvertrüpp.


Cordialement
M. Marty Guðbjörg
744
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Ukluk Umiaktorvik, le Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut,

Monsieur,
Je vous écris cette missive pour vous rencontrer en personne afin de vous parler d'un accord que l'on pourrait mettre en place afin de préserver l'Île de Norland.

Son peuple et sa culture seraient notre priorité pour la conserver, mais je vous en dirai plus quand nous nous rencontrions.
Je vous laisse le choix de la date et du lieu.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
743
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Ukluk Umiaktorvik, Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut,

Monsieur,
C'est avec un grand honneur de vous annoncer que le Président de la République aimerait que vos représentants et le dirigeant de la République Native d'Uuqtinut soient les invités d'honneur pour le Pact Day qui aura lieu le 24 Août prochain, une parade militaire sera organisé pour la première fois.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et que notre relation puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.
1213
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : M. Ukluk Umiaktorvik, Ministre des Affaires étrangères de la République Native d'Uuqtinut
Juunaitit, Région des Côtes
Uuqtinut


À l'attention de M. Ukluk Umiaktorvik, Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut,

Étant donné la situation préoccupante de ces dernières semaines en Oskallie, il a semblé préférable aux États-majors de Xamanac et de Jeklum, principaux responsables de la base militaire akaltienne sur votre sol et de la défense de l'Uuqtinut, que la garnison permanente soit renforcée. Le nouveau gouvernement ne semble pas agressif ni avoir la moindre prétention antidémocratique envers les pays voisins pour le moment, mais ce n'est que pour le moment. Une autocratie telle que celle qui vient d'être instaurée depuis Mazanala peut mener une politique étrangère déroutante, car généralement basée sur les décisions du seul dictateur à la tête de l'État. C'est pourquoi nous estimons que l'Oskal représenterait peut-être une menace pour la nation uuqtinute.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
1434
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Ukluk Umiaktorvik, Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive et le Président serait très honoré d'accueillir pour le Pact Day vos représentants d'Uuqtinut le 24 août prochain.

Pour ce qui est de ce qu'il se passe actuellement en Aleucie, je dois vous l'avouer, est très déconcertant, mais le Président peut vous assurer que la situation est très surveillée par nos services de renseignements. Il est certes une excellente chose de vouloir créer une coopération entre Uuqtinut, Port-Hafen et Saint-Marquise mais la Région Autonome s'est montrée hostile à l'idée d'être en relation diplomatique avec le nouveau régime de l'Oskallie.

Le Président peut vous assurer également que si ce nouveau régime porterait atteinte à une des nations démocratiques aleuciennes, la République de Saint-Marquise serait prête à sortir les armes mais cette option serait discuter avec tout l'ensemble du parlement saint-marquois.

Mais pour le moment, le gouvernement saint-marquois ainsi que le Président essaie de mener cette situation par la voie de la diplomatie.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et que notre relation puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
1010
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Ukluk Umiaktorvik, le Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut,

Monsieur,
C'est avec une certaine gêne mais une nécessité que je vous envoie cette missive pour vous annoncer que l'Oskallie a déployé ses sous-marins, c'est suite au cet événement que le Président aimerait effectuer une réunion d'urgence avec ses plus proches alliés.

L'Oskallie représente une certaine menace pour la stabilité du continent, je viens d'envoyer une missive aux Provinces-Unies du Lofoten et à la République de Lermandie pour cette réunion d'urgence.

Le Président vous propose de la date du 27 août dans la Demeure Jaune à Mont-Law, une salle sera préparée pour cet événement peu ordinaire.

En recevant cette missive et en attendant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.


 portrait
122
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Ukluk Umiaktorvik, le Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut,

Votre Excellence,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
Haut de page