27/03/2015
07:48:57
Index du forum Continents Eurysie Antares

Fil d'Actualités Antariennes

Voir fiche pays Voir sur la carte
150
Entete

Bienvenue sur le Fil d'Actualités Antariennes !

Ici seront postés des informations régulières de la part de nos médias sur la situation actuelle du pays.

Bonne Lecture !
5587
15/12/2014
Entete
Le Journal Quotidien de la République


Altercation Sanguinaire dans le Métro Margalais
Station Dasein, Ligne 5

Il est environ 6 heures du matin dans une rame du Métro 5 du réseau de transports souterrains Margalais. Un simple et honnête cadre de la compagnie Riaa Balistiques est paisiblement assis, en attendant d'arriver à sa station. Il avait l'habitude d'arriver toujours premier au travail, pour pouvoir ensuite repartir plus tôt et profiter de son après midi. Cette fois ci, cette décision parfaitement valable va lui coûter cher. Alors qu'il attend dans la rame vide, deux hommes portant des vêtements gris usagés interpellent l'homme en lui demandant des cigarettes. De son côté, le cadre est navré: il ne fume pas, il n'a rien à offrir. D'après les caméras de surveillance fournies par la STIM, ce qui va suivre est digne d'un film d'horreur: Le métro s'arrête à la station Dasein, au sud du quartier de l'Aussière Noire, réputée pour être la station la plus mal fréquentée du réseau Margalais. Une fois que les portes automatiques s'ouvrent, les deux hommes prennent le cadre par les épaules et le tirent en dehors de la rame, le traînant jusqu'à un mur. La station était également déserte à cette heure ci, à l'exception de deux autres hommes portant les mêmes vêtements gris usagés qui attendaient visiblement là depuis quelques temps. Une fois le cadre bien plaqué contre le mur, la bande des quatre commencent le le fouiller, lui dérobent son portefeuille, son téléphone portable et sa montre. Ils lui demandent si il a autre chose: pas de chance, sa mallette est restée dans le métro. Les hommes commencent à s'énerver les uns contre les autres pour cet oubli, avant de se tourner vers le cadre. Là, sans aucune raison apparente, les quatre hommes commencent à le rouer de coups. Que ce soit des coups de poing, de pied, dans la tête ou dans les parties génitale, l'homme souffre terriblement. Tellement que, dans ses cris d'agonie, il attire l'attention d'un employé de la STIM qui travaillait au guichet en haut des marches. Il alerte subitement les autorités mais elles arrivent trop tard: les hommes ont déjà fui, et le cadre se noie dans une flaque de son propre sang.

C'est donc cette scène qu'à enduré Paul Guybout, alors qu'il se dirigeait à son emplacement de travail. Cette scène honteuse filmée par des caméras de surveillance nous en apprend beaucoup sur l'état de l'Aussière noire de nos jours.

Ces hommes en uniforme gris ont rapidement été retrouvés par la police de Margaux, et ont été placés en garde à vue. Aux dernières nouvelles, ils seront jugés pour tentative d'homicide volontaire, batterie et vol, et pourraient potentiellement recevoir la peine de prison à perpétuité. Ils ont été identifiés comme des résidents de l'Aussière Noire, tous célibataires et tous de retour après leur nuit de travail dans la station de dessalement de Margaux où ils étaient employés. Tous les quatre se connaissaient bien, ils avaient passé plus d'une nuit en garde à vue pour leur taux d'alcoolémie élevés et la suspension de leur permis de conduire il y a quelques mois seulement. Le pire, c'est que la tragédie aurait pu être évitée: certains riverains proches de la station on témoigné avoir entendu les hommes crier dans la rue à propos de leurs intentions de "taper du riche" avant de s'enfoncer dans la station Dasein vers cinq heures du matin. Les témoins avaient hésité à avertir les autorités, en s'exprimant sur le fait que "les ivrognes du genre, on en voit tous les jours" d'après Jans, un habitant de la zone.

Cependant, le problème est autre. Certes, l'homme a failli perdre la vie et est sorti hier soir seulement de la salle de réanimation après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital Thérèse de Lisieux. Les Margalais ont souvent exprimé leur mécontentement face à la situation dans l'Aussière Noire, en pointant du doigt la lassitude des forces de l'ordre à ce sujet. Hier soir, la maire de la ville Saskia Beauxvents s'était exprimée à propos de la situation, en faisant serrement de rendre le quartier beaucoup plus accueillant dans un futur proche.

Encore une fois, les Margalais se sont montrés sceptiques par rapport à l'annonce. Beaucoup de résidents de la Grande Margaux militent activement pour une mise en place de dispositifs de sécurité, comme Catherine qui nous a confié son angoisse: "Combien de personnes doivent souffrir encore de la criminalité avant qu'on décide de réagir ?" nous dit elle presque en pleurs.

En effet, pour contextualiser, la situation dans l'Aussière Noire a débordé depuis maintenant quelques années. Les rachats de plusieurs entreprises de la zone ont fait monter le taux de chômage, et avec ça la criminalité. La station Dasein avait déjà connu des épisodes de vol, pickpocket ou bagarres, comme en mars 2011 où un groupe de quinze jeunes ont vraisemblablement organisé une "baston" au milieu de la station. Cependant, jamais une scène aussi sanguinaire a été observée. Même à l'échelle de la ville, c'est un véritable choc. Dans notre entretient avec les forces de l'ordre locales, nous avons tenté de découvrir ce qui freinait autant les autorités à agir sur la situation. "Le vrai frein, c'est le manque de connexions" nous confie le chef du commissariat général de Margaux Sud. "Nous manquons de relais et de commissariats à l'intérieur même du quartier. Il n'y a même pas de caméras, c'est un endroit très propice au développement de crimes organisés." Il est vrai que la ville avait déjà essayé d'investir dans un système de surveillance en 2013, mais un manque de soutien de la part des investisseurs avait stoppé l'initiative. Cette fois ci, des compagnies comme Riaa Balistiques (l'entreprise où travaillait Paul) ou Haze Tech se sont déjà proposés volontaires pour aider à l'installation d'un réseau de surveillance, ce qui devrait faire progresser la situation.

En tout cas, Paul Guybout a été secouru avec succès. Son docteur en charge a annoncé le bilan: Mâchoire cassée, deux dents déchaussés, coccyx et deux vertèbres fracturées, mais un cœur qui bat toujours. L'homme est défiguré, mais il ne souffrira pas de dommages cérébraux. Il devra cependant attendre au moins 6 mois avant de pouvoir espérer rejoindre sa femme et son enfant en bas âge en sortant de l'hôpital.

Dans les prochains jours, la mairie conseille alors vivement de ne pas se déplacer à des heures tardives ou trop matinales en proximité du quartier de l'Aussière Noire, en attendant que les forces de l'ordre interviennent pour faire face aux débordements de la zone.
4212
25/01/2015
Entete
Le Journal Quotidien de la République


La Présidentielle Approche
Le 3 mars 2015, les Antariens seront appelés aux urnes

Moins de trois mois. C'est le temps qu'il nous reste avant la prochaine élection Présidentielle qui se tiendra début mars. Jusqu'à ce jour, ces échéances quinquénaires n'ont jamais suscité de grands débats, et la population n'a jamais été mécontente de son Président de la République. Cependant, l'élection de cette année s'annonce serrée, pleine de surprises et de rebondissements. L'actuel Président Firmin Lavande avait annoncé déjà en début janvier le dépôt de sa candidature pour un deuxième mandat, s'attirant déjà les premiers électeurs. En effet, il est à ce jour l'un des candidats favoris de cette course, son quinquennat ayant été prospère et riche en progrès, les Antariens ne cherchent pas à changer leurs habitudes. Mais très rapidement, de nouveaux adversaires se montrent à l'horizon. Tout d'abord, le dirigeant du parti de l'Union Populaire Valent Abala a fait preuve de charisme ce samedi dans une conférence à l'est de Henne. De plus en plus de personnes sont attirés par la gauche sociale, une première dans l'histoire d'Antares. En même temps, beaucoup de personnes sont très résistives à cet élan gauchiste, décidant de voter pour la droite radicale du coté du Parti Nationaliste et son leader Nikolaï Toporovic, qui a gagné beaucoup de soutien dans les villes de Gardevant et Javellaux par exemple. Les deux côtés du spectre politique sont cependant surclassés par le parti présidentiel, le parti En Avant qi est actuellement présidé par Catia Joga durant le mandat de Firmin Lavande. Cependant, un nouvel adversaire de taille est attendu sur la scène: dans ses dernières interviews, l'actuel Premier Ministre Arthur Dabi a sous-entendu le fait qu'il se présenterait en tant que candidat. Non seulement cela, il s'est récemment rapproché de la dirigeante Pamela Roos du parti La Coalition pour une éventuelle alliance avec son parti du Mouvement des Droites Républicaines, actuellement en perte d'élan. Arthur Dabi est aussi connu pour ses liens proches avec le Président du Conseil, Gabriele Monteleone, ainsi que l'actuel garde des sceaux Nicolas Guguen. Peu à peu, Arthur Dabi semble tisser des alliances stratégiques qui lui permettraient d'accéder à la majorité du vote populaire et ainsi remporter l'élection présidentielle.

Pour l'instant, l'homme politique n'a toujours pas officiellement déclaré le dépôt de sa candidature, ni même exposé son programme. Cependant, nous comptons bien nous entretenir avec lui dès qu'il s'exprimera à ce sujet, car ces élections s'avèreraient être l'une des plus tendues de l'histoire d'Antares. Entre Arthur Dabi et Firmin Lavande, les écarts dans les sondages se rétrécissent de plus en plus.

Mais pourquoi est-ce que la population préfère le Premier Ministre à l'actuel Président de la République ? La réponse est assez simple, elle se trouve dans le contexte actuel et les relations diplomatiques qu'entretient Antares avec son voisin au penchant belliqueux, la Loduarie Communiste. Récemment, les tensions se sont attisés à l'occasion d'un traité avec le pays ocre, qui lui autoriserait notamment de survoler le territoire Antarien pour déplacer son matériel militaire. La population d'Antares se sent terriblement menacée par l'éventualité d'une guerre qui prône toujours sur le pays. C'est l'une des raisons principales pour laquelle les antariens préfèrent un Président de la République moins laxiste à ce sujet: Firmin Lavande a été peu aperçu dans les discussions concernant la Loduarie Communiste, contrairement aux sœurs Roos et Malmaison ainsi que le Président du Conseil Gabriele Monteleone. ce dernier à fait comprendre dans ses dernières allocutions qu'il cherchait activement à s'imposer face à la Loduarie et à ne pas se "laisser faire" ou se "laisser dominer". D'où son support de l'actuel premier ministre.

De plus, les campagnes des actuels candidats semblent aussi se diriger vers les violences advenant sur le territoire. On pense notamment aux altercations advenues dans la capitale et le programme de revitalisation du quartier de l'Aussière Noire. La deuxième ville du pays, Henne, a elle aussi ses soucis liés à certaines violences. Ces résurgences sont une première pour le pays, qui n'avait pas connu de tels éventements depuis la chute du terrorisme Patriarcal en 1920. La sécurité du pays est un enjeu majeur qui favorise ainsi le candidat du Mouvement des Droites Républicaines, à contrario de Firmin Lavande encore une fois considéré comme trop laxiste à ce sujet.

Cette élection promet donc une course inédite pour le pouvoir, l'une des plus tendues de notre histoire. Certes, la différence entre les deux partis est moindre sur le spectre politique, mais le résultat de ces élections pourrait très bien déterminer l'avenir du pays face aux nouvelle menaces.
20293
16e Edition du Festival SNOWSWOOSH


Affiche SNOWSWOOSH (Image originale de Freepik: https://www.freepik.com/premium-vector/st-petersburg-girl-rides-big-air-snowboard-cartoon-style_201805494.htm)


C'EST L'HEURE !!

Enfin, après plus d'un an d'attente et quelques délais supplémentaires à cause de problèmes environnementaux dans les Hauts-Plateaux, le festival SNOWSWOOSH revient de toute beauté, avec cette année encore une très large gamme d'activités et de plaisirs qui ne manqueront pas de vous épater !


Sommaire

  • Aperçu
  • Activités
  • Accueil
  • Boutique et Pass
  • Planning Evénements
  • Information Etrangers
  • Prendre Contact



Aperçu

Le festival SNOWSWOOSH est crée il y a 16 ans par deux snowboardeuses professionnelles (Prune d'Axe et Maeve Shaw). Passionnés des pistes des Hauts-Plateaux, ces deux femmes vont alors lancer un projet local qui consiste en une petite rencontre festive avec quelques activités liés au snowboard. Dès le début, un petit concours de Freestyle est organisé, avec deux sections pour les pros et les amateurs. Elles tentent aussi d'établir une course de boardercross, mais trouvent des difficultés avec le nombre de personnes déjà présentes sur les pistes.

Pendant les prochaines années, le festival va capter de plus en plus de fonds locaux et de plus en plus d'attention des autres régions. Dès la troisième édition, le festival est sponsorisé par Clover, une marque de bière très répandue dans le territoire d'Antares. Cela permet aux installations de grandir, une zone est réservée à l'occasion, l'événement s'étend sur plusieurs jours, des stands de tous types sont aménagés et le plus important, l'épreuve de freestyle gagne en popularité avec la possibilité de former des tremplins plus imposants pour des figures à couper le souffle.

Très vite, dès la 7ème édition, le festival prend une envergure nationale. Les professionnels de snowboard venant de tous les coins du pays se réunissent de plus en plus souvent au festival pour pouvoir concourir les uns contre les autres sans avoir la pression des compétitions standard. Le festival est aussi sponsorisé par plusieurs marques d'alcools et d'équipement de snowboard, ce qui pousse sa popularité vers le haut. Ces vendeurs se rendent compte du potentiel incroyable qu'a ce festival pour pouvoir augmenter ses revenus, en établissant des stands d'essai de planches et de matériel directement sur les lieux pour que les clients puissent les essayer avant de les acheter. Le succès est quasi-immédiat, des dizaines d'entreprises commencent à cotiser, sponsoriser et se présenter le jour du festival. Avec cet argent, les organisatrices peuvent désormais établir la compétition de boardercross qu'ils attendaient depuis plusieurs années, avec des dameuses construisant un circuit fait pour l'occasion. Le freestyle aussi prend de l'envergure, avec une nouvelle catégorie semi-pro et une toute nouvelle épreuve de halfpipe.

À partir de la 13ème édition, le festival a acquis une renommée mondiale. C'est l'un des festivals les plus importants de snowboard qui existe dans le monde. Des dizaines, voire des centaines de pratiquants de snowboard se réunissent chaque année dans les Hauts-Plateaux pour participer à ces dix jours de rêve où des compétitions amicales et amusantes sont organisée. C'est aussi devenue une occasion bien particulière pour les artisans locaux de présenter au monde entier les merveilles culinaires d'Antares, comme la pizza antarienne ou la soupe aux oignons traditionnelle par exemple. C'est devenue une vraie congrégation faite de plaisirs et de bien-être, et s'avère être amusante aussi pour ceux et celles qui n'ont pas particulièrement de l'expérience dans le snowboard. Tout le monde y est invité, grands comme petits, personne n'est privé d'un tel événement. En toute honnêteté, qui aimerait se priver de ce loisir ?


Activités

Cette année, nous avons voulu faire les choses différemment. Et par différemment, nous entendons bien sûr carrément mieux. Nous avons donc l'honneur d'accueillir avec nous pendant ces 10 jours inoubliables des artistes de musique techno, de rock et de dubstep les plus connus d'Antares et du monde entier !

Concerts
Oui, vous avez bien entendu. La seule chose qui manquait à ces rencontres étaient des concerts. Et voilà, maintenant les grincheux qui n'aiment pas la neige auront une raison de venir ! Parmi ces artistes, on retrouve notamment Azazal, AstralDove, Razkel, Ramblages et même les Lightsaber Cords qui viennent se produire sur nos scènes enneigés. Notre festival va lentement se tourner vers une ouverture même aux heures les plus tardives de la nuit (ou les heures les plus matinales de la journée, c'est vous qui voyez), pour que vous puissiez profiter et rajouter à votre mix de bière et de snowboard une petite touche de musique de qualité !

Vous retrouverez plus bas un planning détaillé des concerts avec des horaires et les artistes qui se candidatent. Nous sommes toujours à la recherche de quelques artistes étrangers de techno ou de rock qui aimeraient bien se produire sur nos scènes, nous sommes ouverts à vous ! Les détails à propos de cela plus bas dans l'article.

Boardercross (Boarder X), Freestyle, Halfpipe
Mais bon, maintenant qu'on a parlé de la grande nouveauté, voyons nos habituelles compétition. Au programme, des épreuves de Halfpipe pour les catégories mineurs, amateurs, semi-pros et pros. Cette année, le halfpipe est plus long et plus raide, ce qui ne manquera pas de donner de nouvelles figures époustouflantes! Puis, nous avons l'habituelle épreuve de freestyle, avec trois sections pour les tremplins de 4, 6 et 8 mètres, eux mêmes subdivisés en mineurs, amateurs, semi pros et pros comme le halfpipe. Enfin, notre épreuve de boardercross sur notre tout nouveau parcours de 1,4 kilomètres avec les quatre catégories comme à notre habitude. Cette année, nous avons décidé de pimenter cette course avec quelques obstacles additionnels, des box, des rails et même des sections de frein ou des talus qu'il faudra a tout prix éviter !

La grande nouveauté est aussi le fait que les caméras s'invitent au festival cette année. Eh oui ! Les dernières phases de nos concours seront télévisés sur POP Sports, la chaine numéro 1 des sports en Antares. Maintenant, en plus de vous amuser, vous pourrez montrer à tous votre talent !

Tryday
Les trydays sont des jours où les détenteurs de pass spécifiques peuvent venir essayer les pistes de boardercross ainsi que les tremplins en avant première! Si vous avez peur de participer, ou que vous voulez vous amuser en ressentant ce que ressentent les participants, vous pouvez acquérir un pass qui vous offre l'opportunité d'y assister !

Ice Carving
La compétition de Ice Carving réunit les artisans les plus talentueux de la glace. Que ce soit la tronçonneuse, la perceuse, la pioche ou le ciseau, vos talents sont les bienvenus! Dans cette compétition, vous allez participer contre d'autres personnes presque aussi talentueuses pour réaliser une sculpture à partir d'un bloc de glace pendant un temps imparti. Le gagnant de la finale recevra un nouveau set de carving ainsi qu'une somme de 500 Florins et un pass V.I.P pour le reste du festival !

Barbecue
Comme à notre habitude, nous tiendrons un gigantesque barbecue pour déguster ensemble la viande et la nourriture des producteurs locaux. C'est un moyen excellent de les supporter et de se retrouver, le buffet est à volonté pour tous les détenteurs d'un pass !

Cushionstrike
Certaines personnes ont tendance à prendre trop au sérieux les compétitions de freestyle. La moindre erreur peut gâcher votre score, vous stressez à l'idée de ne pas réussir à atterrir sur votre planche et une certaine appréhension monte en vous. C'est pour cela que nous avons inventé le Cushionstrike.

Cette discipline est purement esthétique et faite pour s'amuser. Les participants s'engagent sur des tremplins entre 4 et 8 mètres et atterrissent sur un large coussin rempli d'air. Pas besoin de réussir son atterrissage, vous êtes assurés de retomber en douceur. Cela donne lieu à des figures risqués à produire en temps normal, qui sont d'une beauté surprenante. Pour rendre l'épreuve encore plus détendue et convaincre les participants que ce n'est que pour le fun, nous vous encourageons à venir avec des costumes en tout genres (l'an dernier, l'un des participants a sauté habillé en girafe !). Nous espérons donc pouvoir vous offrir le plus beau des spectacles acrobatiques improvisés, pour que vous puissiez voir vos athlètes se produire sans le stress de la compétition !

Snowballed!
Qui n'aime pas les batailles de boules de neige... Depuis notre enfance, nous nous lançons ces projectiles gelés dès qu'il y a un peu de neige, nous bâtissons des forts et accumulons des réserves pour dominer le champ de bataille. Au festival SNOWSWOOSH, vous serez invités à montrer votre talent de guerrier. Presque l'entièreté des installations seront transformés en champ de bataille l'espace de quatre heures, où vous pourrez bâtir des alliances et des forteresses.

La bataille est encadrée par des agents de sécurité qui veillent à ce qu'il n'y aient pas de coups bas, de manigances et de trucs pas trop fairplays. Aussi, toute la zone des stands sera considérée zone sûre, pour que les familles qui ne souhaitent pas participer puissent profiter du festival et regarde la bataille avec un burger à la main. Venez nombreux, et que le meilleur gagne !

Tubing
Vous aimez la luge ? Vous allez adorer le Tubing! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est essentiellement dévaler une piste à tout vitesse en étant assis sur une luge en forme de grosse bouée. Vous ne contrôlez pas où vous allez, vous tournez dans tous les sens et vous allez à toute vitesse !

Durant les Freedays de Tubing, nous aménagerons la piste de Boardercross pour accueillir tout ceux et celles qui aimeraient essayer le tubing. L'entrée n'est pas gratuite malheureusement, elle coûte 15 Florins et vous serez attribués un créneau pour éviter que tout le monde s'y mette au même moment. Par contre, on vous encourage à descendre avec vos amis pour créer plus de collisions et vous amuser encore plus !

Icebreaker
Après avoir été annulée l'an dernier à cause de problèmes dans la patinoire, votre sport hivernal favori revient! Eh oui, nous vous proposons cette année de participer à un tournoi d'Icebreaker divisé en deux catégories, l'une réunissant les pros et semi-pros, l'autre baptisée Icejunior pour les enfants de moins de 18 ans ! Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce sport, voici un petit topo pour pouvoir comprendre alors que les épreuves se déroulent:

Règles de l'Icebreaker a écrit :Le jeu d'Icebreaker est un mélange de handball, de rugby et de hockey. Il se joue sur une patinoire de hockey avec deux équipes de 7 lourdement équipés avec des protections et un casque ressemblant les casques de motos de course. Les parties durent 60 minutes, avec 3 tiers temps de 20 minutes chacune.
Pendant le match, les deux équipes doivent s'emparer d'un ballon rond par tous les moyens possibles. Le ballon devient très rapidement glissant, il est lisse et difficile à tenir. Une fois obtenu, vous pouvez marquer un but de deux manières différentes sur des murs délimités de 3 mètres de haut sur 2 mètres de large des deux côtés opposés du terrain. Le premier type de but est un Ranger, quand le ballon est lancé par un joueur en dehors de la surface des 5 mètres et il touche le but, ce qui rapporte 1 point. Le deuxième est un Runker, quand le ballon est directement plaqué contre le mur à la manière d'un essai de rugby, et vaut 3 points.
Durant un match, tous les coups sont permis. Des hits, coups de coudes ou d'épaules puissants, sont autorisés sur tous les joueurs qu'ils aient le ballon ou non. Les knocks, des plaquages de type rugby, sont autorisés sur les joueurs porteurs de ballon. De même, les grabs qui restreignent les mouvement de l'adversaire sont autorisés sous des conditions similaires.
L'Icebreaker est un sport rapide, assez violent et riche en rebondissement. Le fait d'être sur des patins accélère grandement les mouvements. C'est un sport très apprécié dans la culture d'Antares, et est pratiqué à échelle nationale pendant l'hiver.

Nous établissons aussi une petite patinoire pour les enfants (ou même les adultes), donc n'ayez crainte de les ramener avec vous !

Stands
En ce qui concerne les stands, nous allons diviser le festival en plusieurs villages. Le premier sera destiné aux stands de matériel et de fournisseurs de planches ou vêtements en tous genres, le deuxième sera consacré aux denrées et le troisième à la musique et à la fête.

Interdictions
Nous terminons cet exposé avec une triste nouvelle pour certains: Fumer est complètement interdit et vous expose à une expulsion directe du festival et une révocation de vos pass ! Eh oui les amis, nous tenons à la santé de nos enfants et la montagne n'est pas un endroit pour s'intoxiquer. Vous n'aurez plus d'amende comme l'année dernière, mais le prix à payer pour une petite clope c'est d'être expulsé (ou même banni) de notre festival. Qui voudrait que ça lui arrive honnêtement ? Alors laissez vos cigarettes à l'extérieur et profitez, vous vous enfumerez après.

Vous retrouverez le planning détaillé des activités plus bas dans l'article !


Accueil

Comme à notre habitude, des stands de nourriture variée seront mis à votre disposition. Que vous ayez envie de pizza, de burgers, de frites, de bagels, de soupe, de sandwich, de raclette ou quoi que ce soit, vous en aurez en abondance. Visitez notre site web pour voir les menus détaillés ainsi que les allergies !

Pour l'hébergement, il y a plusieurs grands hôtels dans la zone, et nous avons des partenariats avec la plupart d'entre eux. Vous pouvez avoir une chambre jusqu'à moitié prix pour l'achat d'un pass pour le festival! Pour ceux qui viennent depuis un moment, vous savez que nous avons arrêté d'héberger les candidats pour les épreuves sur les lieux à cause de complications logistiques. Les lieux seront réservés aux bénévoles qui travaillent dur pour vous donner le meilleur des accueils.

Pour ceux qui ont oublié l'adresse, la voici:
5 Rue des Monts
Commune de Maroze
21933 ANTARES


Pour rappel, l'accueil des VIPs, des artistes, des techniciens et des concurrents se fera plus loi par l'entrée de service, au 7 Rue des Monts.

Nous rappelons aussi qu'une pièce d'identité est exigée à l'entré. Les photos et scans sont autorisée, mais vous exposent à des suspicions de contrefaçons. Nous vous attribueront un bracelet selon votre âge qui déterminera si oui ou non vous pouvez boire et surtout quelles boissons !

Pour les skieurs, merci de ne pas venir avec vos skis et vos bottes. Nous ne détestons pas les skieurs (même si le snowboard est clairement mieux), mais nous avons eu plusieurs accidents avec du verglas, notamment des glissades. Et puis, quelle idée de ramener vos skis, vous pensiez les mettre où? Fortunément, nous avons ouvert un plus grand vestiaire à l'entrée, où vous pourrez entreposer ce genre de matériel au cas où vous revenez des pistes et vous voulez immédiatement vous ammuser !

Nous espérons pouvoir vous retrouver nombreux pour cette 16ème édition de SNOWSWOOSH !!


Boutique et Pass

Voici la liste des pass disponibles, ainsi que quelques goodies que vous pouvez acheter (ne vous inquiétez pas, on ne les fait pas à des prix exorbitants comme les autres festivals) !

Pass Journée
10 Flr.
  • Valable pour une seule journée. Une entrée seulement.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.

Pass Journée Premium
15 Flr.
  • Valable pour 24 heures complètes. Entrée et Sortie libre.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.

Pass Week-End
22 Flr.
  • Valable pour 48 heures complètes. Entrée et Sortie libre.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.
  • Réductions jusqu'à 10% sur votre chambre d'hôtel.

Pass Finals
29 Flr.
  • Valable pour les trois derniers jours du festival, au moment où se tiennent les finales de nos concours.
  • Entrée et Sortie libre.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.
  • Réductions jusqu'à 15% sur votre chambre d'hôtel.

Pass Weekly
34 Flr.
  • Valable pour 5 jours.
  • Entrée et Sortie libre.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.
  • Réductions jusqu'à 17% sur votre chambre d'hôtel.

Pass Complet
42 Flr.
  • Valable pour l'entièreté du festival.
  • Entrée et Sortie libre.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.
  • Réductions jusqu'à 20% sur votre chambre d'hôtel.

Pass Swoosh
67 Flr.
  • Valable pour l'entièreté du festival.
  • Possibilité d'inviter un ami.
  • Entrée et Sortie libre.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.
  • Réductions jusqu'à 25% sur votre chambre d'hôtel.
  • Accès à la terrasse avec une meilleure vue sur les épreuves.
  • Accès à la piste de boardercross pendant le Try Day

Pass SuperSwoosh
78 Flr.
  • Valable pour l'entièreté du festival.
  • Possibilité d'inviter jusqu'à 2 amis.
  • Entrée et Sortie libre.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.
  • Réductions jusqu'à 30% sur votre chambre d'hôtel.
  • Accès à la terrasse avec une meilleure vue sur les épreuves.
  • Accès à la piste de boardercross pendant le Try Day.

Pass V.I.P
105 Flr.
  • Valable pour l'entièreté du festival.
  • Possibilité d'inviter jusqu'à 3 amis.
  • Entrée et Sortie libre.
  • Accès au vestiaire à l'entrée.
  • Accès à tous les concerts et tous les stands.
  • Réductions jusqu'à 40% sur votre chambre d'hôtel.
  • Accès à la terrasse avec une meilleure vue sur les épreuves.
  • Accès à la piste de boardercross pendant le Try Day.
  • Accès à la zone réservée aux concurrents.
  • Parking privé près du festival.
  • Entrée V.I.P.

Boutique:

Vêtements
  • T-Shirt (5 Flr.)
  • Bonnet (13 Flr.)
  • Hoodie (25 Flr.)
  • Lunettes (7 Flr.)
  • Passe-Montagne (8 Flr.)
  • Cache Oreilles (12 Flr.)
  • Plaid (18 Flr.)

Objets
  • Mug (5 Flr.)
  • Stylo (2 Flr.)
  • Pin (2 Flr.)
  • Stickers (1 Flr.)
  • Gourde (3 Flr.)
  • Coque de Portable (3 Flr.)
  • Peluche (4 Flr.)
  • Figurines (6 Flr.)
  • Carte Postale (1 Flr.)
  • Cahier (3 Flr.)
  • Album Photos (10 Flr.)
  • Enceinte Bluetooth (25 Flr.)
  • Oreiller (12 Flr.)

Equipement
  • Casque (67 Flr.)
  • Snowboard Classique (345 Flr.)
  • Snowboard Freeride (400 Flr.)
  • Snowboard BoarderX (390 Flr.)
  • Pantalons Baggy (100 Flr.)
  • Doudoune (140 Flr.)


Planning Evénements

Le festival SNOWSWOOSH est heureux de vous accueillir pendant 10 jours entiers entre le 22 février et le 4 mars. Voici un résumé du planning de l'événement !

22 Février
  • [9h - 13h] Try Day 1
  • [14h - 15h] Discours de Lançement (Prune d'Axe, Maeve Shaw, Gaston Rachaux, Pamela Roos, Equipe Otarie 7)
  • [15h30 - 19h] Tour de Qualifications 1: Boarder X
  • [20h - 23h] Concert: Lightsaber Cords (Rock/Electro)
  • [23h - 2h] Concert: DISPONIBLE

23 Février
  • [8h - 12h] Try Day 2
  • [13h - 16h] Tour de Qualifications 2: Boarder X
  • [16h - 19h] Tour de Qualifications 1: Freestyle
  • [19h - 22h] Barbecue Party
  • [22h - 2h] Concert: Azazal (Electro/Dubstep)

24 Février
  • [9h - 13h] Tour de Qualification 1: Halfpipe
  • [13h - 16h] Tour de Qualifications 2: Freestyle
  • [16h - 19h] Compétition de Ice Carving
  • [19h - 23h] Concert: Ramblages (Rock)
  • [23h - 2h] Concert: DISPONIBLE

25 Février
  • [9h - 13h] Tour de Qualification 2: Halfpipe
  • [13h - 20h] Matchs de Qualifications: ICEBREAKER
  • [20h - 23h] Concert: DISPONIBLE
  • [23h - 2h] Concert: Razkel (Electro/Dubstep)

26 Février
  • [9h - 14h] Matchs de Qualifications: ICEJUNIOR
  • [15h - 19h] Phase 1: Boarder X
  • [19h - 23h] Concert: DISPONIBLE
  • [23h - 2h] Concert: AstralDove (Electro/Dubstep)

27 Février
  • [9h - 12h] Phase 1: Freestyle
  • [13h - 16h] Tubing: Freeday 1
  • [15h - 19h] Phase 1: Halfpipe
  • [19h - 23h] Concert: Morblues (Rock)
  • [23h - 2h] Concert: Griffe de Minuit (Rock) [UC SOCHACIA]

28 Février
  • [9h - 14h] Phase 2: Boarder X
  • [14h - 19h] Quarts de Finale: ICEBREAKER
  • [19h - 22h] Cushionstrike
  • [22h - 1h] Concert: DISPONIBLE

1er Mars
  • [9h - 14h] Quarts de Finale: ICEJUNIOR
  • [13h - 16h] Phase 2: Halfpipe
  • [16h - 19h] Phase 2: Freestyle
  • [19h - 23h] Concert: DISPONIBLE
  • [23h - 2h] Concert: Karantez Atav (EDM/Techno) [MENKELT]

2 Mars
  • [9h - 13h] Bataille "Snowballed!"
  • [13h - 15h] Tubing: Freeday 2
  • [15h - 19h] Finale: Boarder X
  • [19h - 23h] Concert: DISPONIBLE
  • [23h - 2h] Concert: DISPONIBLE

3 Mars
  • [9h - 11h] Demi-Finales: ICEJUNIOR
  • [12h - 14h] Demi-Finales: ICEBREAKER
  • [15h - 18h] Finale: Halfpipe
  • [19h - 23h] Concert: DISPONIBLE
  • [23h - 2h] Concert: Fraction Blanche (Rock) [MENKELT]

4 Mars
  • [9h - 12h] Tubing: Freeday 3
  • [12h - 14h] 3ème Place + Finale: ICEJUNIOR
  • [14h - 16h] Finale: Freestyle
  • [16h - 18h] 3ème Place + Finale: ICEBREAKER
  • [18h - 3h] Méga Concert de Clôture + Feux d'Artifice


Bienvenus à vous, étrangers !

Comme vous avez pu le constater, nous avons beaucoup de places de concert disponibles. Le festival SNOWSWOOSH cherche à se faire une bonne réputation à l'internationale, c'est la raison pour laquelle nous invitons des artistes de Rock, Dubstep et Electro étrangers à venir se produire sur nos scènes !

Pour les épreuves, nous invitons aussi d'autres pays à envoyer des athlètes pros et semi-pros pour les compétitions de Boarder X, Freestyle et Halfpipe. Nous sommes certains que les autres pays disposent eux aussi de très bons talent, et la participation étrangère va sûrement pimenter la compétition pour nous donner un spectacle époustouflant !

Nous vous invitons aussi à monter une équipe d'Icebreaker, si vous avez des questions concernant les règles vous pouvez nous contacter. Dans nos tournois, les équipes nationales et locales se côtoient pour donner lieu à une compétition inédite. Pour des raisons d'organisation, nous n'acceptons qu'une équipe par pays étranger donc soyez assurés de sélectionner les meilleurs de votre nation !

Tous les Artistes et Athlètes recevront un pass VIP pour eux ainsi que des pass complets pour leurs proches. Nous avons déjà réservé des chambres non loin du festival pour que vous puissiez vous y rendre en toute facilité. Nous faisons le maximum pour être accueillants à l'internationale, donc n'hésitez pas à venir participer au festival !


Prendre Contact

Si vous avez des questions concernant le festival, si vous voulez inscrire un athlète ou vous produire en tant qu'artiste, n'hésitez pas à nous envoyer un courrier en suivant les formulaires appropriés ci-dessous! Petite info pour les athlètes, si votre pays présente plusieurs athlètes pour plusieurs disciplines, merci de remplir un formulaire par discipline !

Nous espérons vous retrouver nombreux !

Formulaire d'Inscription (Athlètes)
[i]Epreuve/Discipline en question:[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Nom Complet du/des candidat(s):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Pays d'origine:[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Catégorie (Pro/Semi-Pro):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Questions et/ou notes supplémentaires:[/i] [b]à remplacer[/b]

Formulaire d'Inscription (Aristes)
[i]Nom du groupe:[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Nom Complet du/des artistes(s):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Pays d'origine:[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Catégorie (Rock/Techno/Dubstep):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Horaire Préférentiel:[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Questions et/ou notes supplémentaires:[/i] [b]à remplacer[/b]

Formulaire d'Inscription (Ice Carvers)
[i]Nom Complet du/des carveur(s):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Pays d'origine:[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Âge:[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Années d'expérience:[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Outil principal (Tronçonneuse/Ciseau/Pioche/Autre):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5):[/i] [b]à remplacer[/b]
[i]Questions et/ou notes supplémentaires:[/i] [b]à remplacer[/b]

Adresse de Contact
Maeve Shaw, Organisatrice du Festival SNOWSWOOSH
34 Rue des Moulins
Ville de Camille
22131 ANTARES


Merci à tous pour votre considération, nous espérons que vous viendrez nombreux !!!


HRP a écrit : Merci de nous envoyer une missive dans notre cabinet des affaires étrangères pour nous communiquer les formulaires d'inscription. SI vous voulez RP sur les tournois et le festival en soi, vous pouvez le faire dans notre section réservée aux événements culturels, juste ici.
19/02/2015
Entete
Le Journal Quotidien de la République


Le Premier Ministre Arthur Dabi se candidate à la Présidentielle
Interview inédite avec le Premier Ministre qui expose son programme de campagne

On s'y attendait, mais c'est quand même inédit. L'actuel Premier Ministre d'Antares, Arthur Dabi, a annoncé durant une interview qui se candidaterait contre Firmin Lavande, le Président de la République actuel. C'est un tournant majeur dans la campagne qui jusque là se déroulait assez paisiblement pour le candidat centriste. Cependant, là réside la flamme qui a allumé la mèche, celle qui a catalysé l'action du Premier Ministre à mettre son poste en jeu pour devenir Président de la République. Firmin Lavande a été très critiqué récemment pour son rapprochement avec son adversaire le dirigeant du parti de l'Union Populaire Valent Abala, une action considérée comme gauchiste voire une trahison pour certains.

C'est donc ainsi que Arthur Dabi décide de se candidater contre lui. Le parti En Avant de Firmin Lavande, actuellement dirigé par Catia Joga a perdu beaucoup de support de la population. Un parti qui est en train de monter en flèche, c'est bien celui de Pamela Roos, le parti La Coalition qui a permis à la droite il y a 2,5 années de passer la majorité absolue à l'assemblée républicaine. C'est le parti en tête dans les sondages actuellement, comme le montre ce graphique ci-dessous:



Il est évident que la population ressent un besoin d'agir, et Arthur Dabi semble l'avoir compris. C'est la raison pour laquelle nous l'avons contactés pour une interview retranscrite ci-dessous:

Interview Inédite avec Arthur Dabi a écrit :
Rentrons directement dans des sujets d’actualité, par rapport aux récents aménagements de quartiers dans la ville de Margaux comme le quartier des Sables et le réaménagement de l’Aussière Noire. Qu’avez vous à ajouter à cela ?

Je pense que nous devons renvoyer une image positive de ce beau pays d’Antares et donc que cette concentration d’immigrés et de pauvres doit être légalisé puisque cela donne une image négative à certains quartiers de Margaux, je pense et j’ai engagé des discussions à l’assemblée républicaine de relocaliser le quartier de l’aussière noire quelque part ou ils seront mieux aménagés dans les campagnes par exemple, ils seront mieux accueillis et se sentiront mieux la bas, le cas échéant au moindre fait contradictoire ou crime commis ou suspicions de crime, j'ordonnais que des mesures soient prises. Je souhaite aussi la création d’un registre permettant de ficher les individus dangereux afin de les repérer plus facilement et donc de parvenir à des expulsions rapides et efficaces. Nul ne tirera avantage de notre hospitalité pour commettre des crimes et terroriser la population. Quant au quartier des sables, je pense qu’il s’agirait de respecter les accords établis avec la reine de l’UC Sochacia, pour poursuivre et développer une entente diplomatique saine.

A propos de la diplomatie internationale, certains pays ont récemment demandé à s’allier avec nous pour former un front plus puissant avec la Loduarie. Pensez vous que nous devrions être en confrontation ou coopérer avec la Loduarie ?

Je ne pense pas et ne souhaites pas créer des alliances avec la Loduarie, un pays idéologiquement complètement opposé au nôtre, et qui par ses actions montre une cruauté et une agressivité sans précédent, néanmoins je conçois leur droit à l’existence et je conçois qu’il s’agit d’un pays important avec lequel il serait plus judicieux à l’état actuel d'être plutôt dans l’écoute et dans la diplomatie, que dans les actions militaires ou l'agression. Je pense que les accords trouvés autour du commerce sont judicieux et je suis pour la discussion avec tous les pays sans exception, et je suis donc ouvert à négocier avec la Loduarie sur des accords diplomatiques, économiques et politiques. Néanmoins, je reste fermement convaincu que l’idéologie communiste qui est revendiquée par ce pays n’est pas la voie à suivre et constitue un danger pour notre monde et je suis déterminé à discuter mais ne pas se laisser faire, comme Firmin Lavande l’a fait récemment, je souhaite immédiatement révoquer le droit de transport d’armes de la Loduarie au dessus de notre pays puisque cela représente à mes yeux une menace pour la société.

Récemment, le Président de la République Firmin Lavande a annoncé le dépôt de sa candidature pour un second mandat. Beaucoup de personnes le croient laxiste et trop de gauche, qu’avez vous à dire sur cela ?

Firmin Lavande est un président qui a eu des succès mais je maintiens que depuis quelques mois, il s’est rapproché de plus en plus d’un laxisme inquiétant pour nos concitoyens qui ont peur de la menace de la Loduarie et de la surprésence et l’abus d’hospitalité des étrangers qui viennent dans leur pays. Néanmoins je ne crache pas dans la main qui m’a nourri, c’est lui qui m’a en partie nommé premier ministre. Nonobstant, j’ai des désaccords avec lui et son rapprochement avec l’Union Populaire, qui constituerait quand même une gauchisation de sa candidature et je suis contre des compromis qui mènerait à une économie défaillante avec des programmes sociaux mettant en danger l’intégrité économique et sociale de cette nation, les programmes de justice sociales demandés par ceux-ci étant anticonstitutionnels, et inconcevables, c’est donc pour cela que je critique Firmin Lavande, qui se rapproche dangereusement de la gauche anarchique mené par Mme Perle. Je pense que la politique sécuritaire de Firmin Lavande est bien trop laxiste et permet à La Loduarie de prendre de plus en plus de confiance et de s’affirmer de plus en plus dans la région. Néanmoins, je suis d’accord avec Firmin au niveau de la politique économique qui a été pleine de succès et je l’en félicite, il a été directement impliqué dedans. Ceci étant dit, je déplore le laxisme de Firmin Lavande face à la menace de restitution du patriarcat et les dégradations que nos villes subissent. Je suis d’un avis simple: Tu casses, Tu répares, Tu Salis, Tu nettoies!

Nous avons aussi entendu dire que vous prétendez vous candidater à la présidentielle en vous opposant à Firmin Lavande. Pourriez vous nous éclairer sur ce sujet ?

Je pense que le temps de Firmin Lavande en tant que président de la république est révolu, il faut un changement de cap afin que le pays retrouve sa sécurité, sa prospérité et une puissance décuplée. C’est dans ce sens que je me porte candidat à la présidentielle 2015, avec la volonté de réunifier le pays et de restaurer la confiance chez les citoyens dans un gouvernement attaché à protéger les intérêts de la population Antarienne et mettre Antares dans une position ou on est disposé à prendre les décisions de nous-mêmes et ne pas être influencés par d’autres pays, et réaffirmer la souveraineté nationale. J’ouvre la porte à une candidature commune avec tous les partis politiques dits républicains, notamment Mme Pamela Roos et son parti La Coalition et Mme Clara Malmaison et son parti Le Parti Conservateur. Je pense qu’en constituant une majorité solide, nous pouvons rétablir un pouvoir exécutif qui défend les intérêts d’Antares, et pouvoir préparer sous une étiquette les élections sénatoriales et législatives dans deux ans. Par ailleurs, une allocution aura lieu demain faite par moi-même ou je vous annonce le futur du gouvernement, et les vœux de début d’années.


Comment pensez-vous aborder la politique internationale d’Antares, par exemple vis-à-vis des potentielles alliances ou conflits que nous pourrions avoir ? Pensez vous que nous devons nous axer sur le militaire ou la diplomatie ?

Je pense que la politique internationale de notre pays doit être abordée de façon claire: Nous défendons nos intérêts, mais nous sommes ouverts à des échanges diplomatiques, des échanges et accords commerciaux qui peuvent faire grandir ce beau pays d’Antares tout en respectant la volonté de la population, leurs ambitions et leurs intérêts. Je pense qu’il faut s’axer sur la dimension diplomatique afin de régler et promouvoir la paix dans le monde actuel et parvenir à de nombreux compromis afin de régler toutes nos affaires dans la paix, puisque même si nous avons des différends, c’est mieux de les régler par la parole que par les armes. Néanmoins j’accorde une grande importance à la défense du pays, et c’est donc pour cela que je soutiens le projet de Thomas Alénan concernant la modernisation de l’armée. Avant de pouvoir aider les autres pays, il faut être capable de nous aider nous-mêmes en pouvant être apte à se défendre, au vu des derniers accords de Firmin Lavande ça risque de pouvoir fortement arriver. Je pense que nous devons moderniser notre défense avec les nouvelles technologies tels que des drones, des agents technologiques et des missiles de défense efficaces et des mécanismes défensifs adaptés.

Nous savons que vous tenez particulièrement à l’environnement et le patrimoine antarien. Quelles sont vos mesures à propos de ces secteurs ?

Je suis de l’avis que la question de l’environnement est une question qui commence à se poser, et que la préservation de celui-ci est très importante. Nous devons être capable de produire nos propres ressources afin de pouvoir nous alimenter, nous abreuver, produire de façon indépendante et de ne pas avoir à dépendre d’autres pays puisque si il y a un problème majeur, une crise, il est mieux de disposer de nos propres ressources. Je pense qu’il faut également qu’on puisse produire des ressources renouvelables, qui nous permettront de lutter contre la pollution mais aussi permettront une alternative moins chère et plus adéquate pour la défense de l’environnement. Je vais créer trois nouveaux ministères dédiés à ces causes avec un portfolio ministérielle le plus large de notre histoire afin de pouvoir avoir un ministre dédié à toutes les demandes des Antariens, les trois nouveaux ministères reliés à cette cause sont un de la transition écologique, de la recherche scientifique et de l’agriculture. Ces trois nouveaux ministères nous aideront dans l’innovation scientifique et la préservation du patrimoine antarien. Je pense aussi qu’il faut classer au plus vite les monuments Antariens, et célébrer nos anciennes gloires tels que Pétra Dei Celli, en incluant leurs exploits qui font partie intégrante de notre histoire et qui doit être enseigné dans notre système éducatif. Je pense aussi qu’il fait créer plus d’espaces verts notamment dans la capitale Margaux, en privilégiant le développement de la faune et la flore.

Nous voyons donc un tournant inédit à cette candidature, non seulement à l'apparition d'un nouveau candidat mais d'une véritable alliance des droites entre le parti de Pamela Roos et de Clara Malmaison, La Coalition et le Parti Conservateur respectivement. C'est quelque chose qui n'a encore jamais été fait dans l'histoire du pays, nous allons conduire des sondages bientôt pour vous dire à quel point cela est efficace.

Pour la suite, le Président Firmin Lavande à annoncé vouloir se prononcer dans une allocution face à Arthur Dabi ce soir ou demain, ce qui marquera le début d'une rivalité puissante entre les deux hommes pendant la campagne. En plus de cela, Arthur Dabi se prépare à délivrer une allocution où il officialise sa candidature en exposant son programme, ainsi que nous souhaiter les meilleurs vœux pour cette année 2015.

Cette campagne s'annonce donc beaucoup plus serrée que nous l'avions envisagée, et le mois suivant risque d'être riche en rebondissements. Quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
26352
22/02/2015
Entete
Le Journal Quotidien de la République


La Psychose Akaltienne
Récemment, des épisodes de psychose collective ont été observées en Akaltie

L'Akaltie. Ce pays aleucien avec qui nous ne partageons pas de relations bien particulières. Cela ne nous empêche pas de nous inquiéter de la situation dans ce pays. Actuellement, on compte au moins une centaine de citoyens antariens vivant en Akaltie, soit pour le travail ou simplement en tant que résidents vivant à l'étranger. C'est peu, mais encore une fois c'est assez pour se rendre compte de débordements et de la situation dans le pays.

Il faut savoir que l'Akaltie, avec son voisin l'Icamie, garde depuis longtemps un détroit dans le grand golfe alguarénien qui est essentiel pour le passage des navires Everiens dans leur territoire. Jusque là, pas de soucis à l'horizon. Nous avons pu bénéficier d'un commerce prospère avec la nation aleucienne pendant des décennies sans jamais rencontrer de soucis. Encore aujourd'hui, la majorité des personnes sont convaincues qu'il n'y a pas de problèmes dans ce secteur là. Sauf, manifestement, les Akaltiens.

Il n'est pas rare de voir l'intervention de l'Akaltie un peu partout dans cette zone, et même au delà. On pense notamment au protectorat qu'ils ont établi sur la principauté de Port-Caravelo, ce qui n'a pas manqué de faire lever quelques sourcils dans le monde. L'Akaltie semble donc une nation très interventionniste, notamment aux cotés de l'Icamie. Ce pays aussi est rarement laissé seul face à des mesures, surtout quand cela regarde le détroit en question. En quelques mots, il est assez commun de trouver des traces de pas akaltiens sur toutes les affaires qui concernent le continent aleucien. En même temps, personne ne peut leur en vouloir d'être si attachés à leur continent...

Tout ce que nous venons de citer n'est pas en soi un problème, surtout pour Antares. Les évènements qui se passent en Akaltie n'ont aucune raison de nous affecter à des milliers de kilomètres de chez nous, surtout si cela concerne l'intérieur. Mais récemment, le comportement de la population et plus précisément de l'armée akaltienne a suscité quelques incompréhensions chez nos experts politiques.

Récemment, nous avons constaté une corrélation entre l'IPN (Indice de Psychose National) de Akaltie et les interventions de l'armée dans le détroit. Les civils autant que les politiques semblent s'inquiéter de la situation qui se passe autour de leur pays, comme si une menace imminente allait surgir de nulle part. Grâce à une consultation avec des psychologues et du personnel médical des principaux hôpitaux Akaltiens, nous avons pu dresser un schéma visuel pour représenter la hausse soudaine de psychose liée à la politique extérieure de l'Akaltie depuis peu:



De ces graphiques, on observe quelque chose d'inquiétant par rapport à ce pays, un événement qui aurait causé un soudain bond de la tension politique du pays envers sa politique extérieure. Cela ne se limite pas aux personnalités politiques, mais à la population entière. Quand nous avons posé des questions à des personnes dans les rues des grandes villes Akaltiennes se situant près du détroit, nous avons eu beaucoup de résultats surprenants, certaines personnes apparaissaient très mal informés de la situation politique de leur propres pays, d'autres étaient beaucoup plus alarmistes par rapport à la population. Par curiosité, nous leur avons aussi posé des questions vis-à-vis de leur fréquence d'utilisation des réseau sociaux, et nous avons trouvé plus de corrélations intéressantes entre les personnes qui s'informent sur des plateformes sociales et ceux qui ont un comportement assez appréhensif par rapport à la moyenne.

Nous avons donc recueilli les informations de l'institut international de la psychologie (IIP) pour pouvoir dresser une deuxième représentation de la population ainsi que des projections pour l'avenir. Nous avons obtenu ces résultats, basé sur les réponses positives aux questions que nous avons posés aux habitants des grandes villes Akaltiennes près du détroit:



Ici, on peut voir notamment que l'utilisation des réseaux sociaux est corrélé à la montée de l'insécurité générale. Cette psychose semble se développer de plus en plus dans les villes portuaires qui avoisinent le détroit, comme si ils craignaient le scénario d'une invasion. Cette attitude envers la politique extérieure du pays est assez insolite comme le montre les graphiques, elle ne fait que monter et nous prévoyons le fait qu'elle monte encore. C'est d'autant plus inquiétant pour ce pays qui ne semble pas avoir connu des épisodes comme celui ci dans son histoire. Nous avons donc décidé de contacter le Docteur Mathilde Roma, une psychologue de nationalité antarienne basée en Akaltie qui conduit plusieurs recherches à ce sujet. Elle travaille actuellement sur sa deuxième thèse, justement vis à vis de cet épisode de psychose collective liée à l'Akaltie, en travaillant avec des cabinets de psychologues et des instituts psychiatriques prestigieux, ainsi que des experts akaltiens dans le domaine. C'est l'une des premières à s'être inquiété de cette évolution, elle l'a remarqué en traitant plusieurs de ses dizaines de patients qu'elle reçoit chaque jour dans son cabinet. Beaucoup d'entre eux semblaient s'inquiéter de plus en plus de la situation dans le golfe, certains clamaient même qu'une guerre pouvait éclater. Parmi ces craintes, un nom ressortait assez souvent: celui de la compagnie Bluefox. Celle-ci est détenue conjointement par Antares et Everia, et assure la connexion logistique entre les deux pays depuis bien des années. Les passages de ce navire dans le détroit sont fréquents et n'ont jamais posé de problèmes. Personne penserait que une simple compagnie logistique serait à l'origine d'une telle psychose... sauf les akaltiens, visiblement.

Nous avons donc décidé d'interviewer le docteur Mathilde Roma pour en savoir plus sur ce qui semble être une grande première pour l'histoire de l'Akaltie. En voici une retranscription:

Interview avec le docteur Mathilde Roma a écrit :
Nous aimerions commencer par un peu de contexte, et comme vous êtes une experte de ce domaine et que vous vivez en Akaltie depuis l'âge de 19 ans, nous voudrions savoir si ces épisodes de psychose sont fréquents dans le quotidien ou l'histoire de l'Akaltie.

Cet événement est unique dans l'histoire de ce pays, des épisodes comme celui-ci ne se sont jamais produit et ne ressemblent pas à la mentalité de la population. D'habitude, je le conçois, les personnalités politiques ont tendance à s'investir de manière presque excessive dans les affaires étrangères en Aleucie, voire même de montrer une certaine paranoïa vis-à-vis de ce qui se passe autour d'eux. Je les comprends en soi, on ne peut pas attendre d'un homme politique de ne pas s'investir dans les affaires étrangères. Cependant, pour ce qui est de la population, c'est radicalement différent. Aussi loin que je m'en souvienne, des épisodes de psychose comme celui-ci ne se sont jamais déroulés dans l'histoire de l'Akaltie. Quand j'interroge des patients, ils me répètent tous qu'ils ont vu sur les réseaux sociaux des personnes s'alarmer de la situation actuelle dans le détroit, comme si une guerre allait éclater. C'est comme une espèce d'hystérie collective, c'est incontrôlable. Le plus alarmant, c'est que ça touche tout le monde. Quand je suis allé voir des experts de psychologie qui travaillent avec moi dans des hôpitaux très prestigieux, la plupart d'entre eux détournaient le regard de mes préoccupations vis-à-vis de ces événements. Pour eux, c'était assez justifié, ils parlaient tous d'une tension politique croissante. Et pourtant, quand on regarde à l'internationale, on ne voit aucune tension. Antares et Everia continuent à échanger des biens par la mer sans que cela n'affecte l'Akaltie. Il y avait même certains psychologues, même plus savants et plus intelligents que moi qui dédaignaient mes trouvailles et m'accusaient de complot dans les cas les plus extrêmes. J'étais fortement embarrassée par ces échanges, j'ai l'impression désormais que tout le monde me regarde. Etant citoyenne antarienne, j'ai l'impression d'avoir une vue d'ensemble plus large sur la situation qui me permet d'affirmer ce genre de chose. C'est pour vous dire à quel point cette psychose touche même les plus grands experts akaltiens, et un phénomène du genre ne s'est jamais produit à ce que je sache. C'est profondément inquiétant, on croit qu'il faudrait mettre des personnes au courant. Mais personne ne vous écoute, c'est le problème de la psychose.

Ce que vous dites est très intéressant. Nous avons nous-mêmes réalisé une enquête à ce sujet et nous avons trouvé des corrélations avec le nombre de personnes qui s'informent grâce aux réseaux sociaux. Croyez vous en cette corrélation, et pourriez vous l'expliquer ?

Je crois que cette corrélation est parfaitement correcte et justifiée. Chez tous mes patients atteints par cette psychose, on retrouve tout le temps le même scénario: "J'ai vu quelque chose sur les réseaux sociaux". Pourtant, la population akaltienne est assez bien éduquée, comme je l'ai dit précédemment des épisodes de psychose comme celui-ci ne courent pas les rues. C'est presque choquant de voir ce tournant aussi subite arriver sous mes yeux. Dans un monde où la technologie à pris le dessus pour le meilleur et parfois pour le pire, je conçois que les infox puissent circuler plus facilement sur les réseaux sociaux. Encore une fois, des infox, ce n'est pas ce qui manque. Ce n'est pas pour autant que les akaltiens croient à tout ce qui circule. Cependant, quiconque ait débuté cette psychose, les réseaux sociaux sont indubitablement derrière sa propagation. Quand les gens sont en panique, ils cherchent des informations rapides, des informations là où ça les arrange. Les réseaux sociaux sont parfait pour ça, c'est un flux continu d'infos que plusieurs personnes relayent sans qu'on pense à les vérifier. Après, je suis surtout de l'avis que les réseaux sociaux sont un vecteur de propagation plus que la source de cet événement à proprement parler. Je ne crois pas que l'incident soit né sur les réseaux sociaux, mais dès que quelques posts ont commencé à apparaître, ce n'est plus possible de revenir en arrière. Une réaction en chaîne a été enclenchée. Pour en revenir à la corrélation, je voudrait aussi ajouter aux paquet des informations insolites que nous avons déjà que ces personnes que je traite quotidiennement et qui consulte de plus en plus les réseaux sociaux sont principalement des adultes. Or, si on analyse des résultats de comportement social qu'étude l'un de mes grands partenaires de recherche, on se rend compte que c'est une attitude que les jeunes ont plus tendance à avoir. Il est rare de trouver des adultes se ruer aussi facilement sur les réseaux pour relayer des informations comme celle-ci, c'est quelque chose qu'on retrouve bien plus chez l'adolescent ou l'étudiant. De cette tendance, j'en déduis déjà l'ampleur de la psychose qui de toute évidence a une portée nationale, mais aussi de sa gravité. Si des adultes éduqués s'intéressent autant à l'actualité, c'est souvent un signal que les sociologues apparentent aux débuts de conflits et de tensions politiques. Or, aucune tension ou guerre se profile à l'horizon. On voit donc bien l'impact des réseaux sociaux dans la créations de problèmes sortis presque de nulle part.

Nous en venons donc à nous poser la grande question, à votre avis d'où vient réellement cette psychose ?

J'ai eu l'occasion ces derniers mois de parler un peu plus longuement avec mes patients. J'ai réussi à démontrer à certains d'entre eux de quoi ils étaient victimes, en remontant leurs pensées et ce qu'ils disaient à propos de leurs angoisses. Plusieurs se sont rendus compte qu'au final, ils ne savaient même pas pourquoi ils se souciaient autant de la politique extérieure liée au détroit de manière aussi soudaine. Pour les plus "éveillés" d'entre eux, si je peux les appeler comme cela, ils ont pu remonter par eux mêmes à ce qui les a conduits à penser ainsi. J'ai donc découvert ce qui se cachaient réellement sous cette psychose. Il s'avère que récemment, l'Empire d'Everia a débuté la production de soda Guaranà, très convoité par Antares. On parle de débuts de productions, des champs ont été à peine aménagés et des usines à peine bâties. Cependant, cela semble avoir donné lieu à quelques tensions entre Everia et l'Icamie, qui exporte du Guaranà dans le monde entier et n'avait pas l'air très contente à l'idée que d'autres nations d'Aleucie puissent influencer leur business. C'est là que les choses intéressantes commencent. J'ai parlé avec plusieurs de mes amis experts en géopolitique, ils parlent tous du fait que l'affaire était normalement résolue à l'amiable entre l'Icamie et Everia, qu'il n'y aurait pas de soucis à se faire et que c'était de simples concurrences de marché, rien de plus banal. Cependant, là où les choses ont déraillé, c'est quand l'interventionnisme Akaltien à mis la main dans le dossier. Voisin de l'Icamie et l'un des principaux pays contrôlant le détroit menant à Everia, ils décident de taxer le Guaranà qui passe par là. À mon avis, c'est à ce moment là que la psychose est née. Une certaine peur inexpliquée du fait que les navires de Bluefox puissent circuler avec du Guaranà dans le détroit faisait frémir les hommes politiques Akaltiens. Pourtant on le rappelle, à ce jour Everia n'a pas un centilitre de Guaranà dans ses réserves, la production est à ses tout débuts. Des navires de Bluefox passent certes dans le détroit, mais aucun d'entre eux ne transportent de Guaranà. Et pourtant, quand j'entends mes patients, à chaque fois qu'ils voient un de nos bateaux passer au large ils s'inquiètent. Pire encore, certains disent même avoir vu des bateaux qui refusaient d'obtempérer face à la douane, des saisies de Guaranà illégal qui n'existe même pas, et bien pire encore. Cette psychose est absurde, et sans jouer les politiques je pense que l'interventionnisme extrême de l'Akaltie en est à l'origine. Je le dis encore, j'ai toujours apprécié ce pays et leurs habitants. Mais le gouvernement laisse clairement à désirer sur le plan du comportement face aux menaces présupposées.

Ce que vous soulevez là est très important. Il est vrai que la politique internationale sur le Guaranà à pris une tournure insolite dès que l'Akaltie s'y est mêlée. Mais en somme, croyez vous qu'il est possible de venir à bout d'une telle psychose ? Qui pensez vous être le responsable principal de cet événement ?

C'est difficile à dire, une psychose aussi enracinée que celle-ci est difficile à détrôner. Pour tout vous dire, je consulte aussi certains hauts placés de l'armée akaltienne, notamment des douaniers du détroit. La plupart font des rêves se voyant aborder un navire de Bluefox pour saisir des centaines de canettes de Guaranà. Pire encore, certains journalistes qui sont convaincus que des épisodes comme ceux-ci se sont vraiment passés. Il y a un manque d'information solide dans le pays, et même les journalistes ne savent pas où donner de la tête. À mon avis, le meilleur point de départ pour résoudre cette psychose est de publier des journaux qui la concerne. Il faut avertir les personnes et désescalader les tensions. Je vois cela un peu comme une chambre à échos. Normalement, les portes d'une chambre qui résonne sont ouvertes ce qui permet à des voix de sortir et éviter de se propager. Mais là, c'est comme si on avait fermé cette porte, la porte de l'esprit critique. Les angoisses et les théories font écho constamment dans toute la salle. Il faut une ouverture pour les évacuer ou quelque chose qui les absorbe. Encore une fois, c'est une réaction en chaîne qui a débuté en Akaltie. La tension monte sans raison apparente au sein du pays, alors même que Everia et l'Icamie ont conclu des accords et qu'aucun Guaranà n'est transporté à ce jour. C'est triste de se dire que ce beau pays est en proie à quelque chose qui ne le concerne même pas directement. On dira ce qu'on voudra, mais je suis convaincue que c'est la faute à cette doctrine interventionniste que prône l'Akaltie depuis bien longtemps en Aleucie. Ils jouent les superpuissances à se mêler de tout, sans savoir que cela impacte leur intérieur. Le gouvernement devrait plus se soucier de ses concitoyens au lieu de penser à aller chercher les ennuis autre part. À mon avis, c'est comme cela qu'on peut résoudre un épisode de psychose, quand le gouvernement prend les choses en main et se soucie de ses affaires intérieures. Les Akaltiens sont dans le besoin, si le gouvernement lui même prolifère des informations comme celles-ci et est convaincue par je ne sais quel phénomène que un bateau de Bluefox ait été abordé par des douaniers Akaltiens, il n'y a pas de résolution possible.

Après cette interview, cela à permis de nous éclairer sur le sujet de Bluefox. Pour ceux qui ne connaissent pas, Bluefox est l’une des plus anciennes firmes de transport de marchandises du pays. Sa création remonte à 1953 après un accord économique entre l’Empire d’Éveria et la République d’Antares. Depuis, il navigue entre les deux pays en transportant notamment des produits exotiques en tout genre. Récemment, la compagnie a pris de plus en plus d'ampleur en transportant notamment des liquides tel que le vin, le gin ou même... le Guaranà Everien. C'est un projet de longue date qui se concrétise seulement maintenant. L'Empire d'Everia a enfin débuté la production de Guaranà ce qui devrait donner lieu aux premières livraisons dans un peu plus d'un an. Mais en attendant, nos cargaisons continuent de transporter du matériel complètement réglementaire (le Guaranà est réglementaire, mais vous voyez l'analogie) vers Everia.

Cette crise de panique s'explique donc par une attention trop renforcée sur l'extérieur. Le gouvernement Akaltien, interventionniste et soucieux de ce qui se passe chez ses voisins s'est alarmé d'un problème qui ne le concernait pas et qui était résolu à l'amiable déjà entre l'Icamie et Everia. Le bouc émissaire dans tout ça ? Les bateaux de Bluefox qui n'avaient rien demandé. Nous avons réussi à contacter plusieurs membres de l'équipage d'un des porte conteneurs de Bluefox. Ils sont unanimes sur l'accueil qu'ils ont reçu aux portes du détroit: des mauvais regards de la part des douaniers, des grimaces et insultes murmurées. Comme si tout d'un coup, de nulle part, le pays avait décidé d'entretenir des relations hostiles avec Antares et Everia.

Le Président du Conseil Gabriele Monteleone a réagi à cette psychose qui semble toucher l'Akaltie. Il a exprimé dans une allocution son regret et sa tristesse de voir un pays si talentueux et capables prendre l'épée par le mauvais bout et empoisonnant les relations avec Antares. Notre pays a toujours eu une démarche d'hospitalité envers l'extérieur, et voir ces crises d'hystéries pour des navires cargo n'est pas très souhaitable. Ainsi, nous avons retranscrit le petit discours de notre Président du Conseil:

Allocution du Président du Conseil a écrit :
"Je commencerais cette allocution avec le premier mot qui me vient en tête par rapport à la situation. Dommage. Je trouve cela extrêmes décevant. J'étais prêt il y a tout juste quelques semaines de discuter d'un rapprochement avec l'Icamie et l'Akaltie vis à vis de nos relations de longue durée avec Everia. Je m'apprêtais à poser sur la table une éventuelle alliance, ou au moins un programme d'échange d'ambassade pour parvenir à une communication claire entre nos deux pays et pour que nous puissions mener à bien une politique étrangère avec le respect de l'un l'autre. Je suis toujours disposé à le faire. Mais visiblement, les représentants Akaltiens ne semblent pas être du même avis.

Récemment, ce que je croyais être des simples blagues de la part du peuple Akaltien se sont révélés être une véritable psychose. Nous avons eu les témoignages de la part des équipages de nos navires Bluefox. Ils passent quotidiennement au large de l'Akaltie, perçus comme des envahisseurs lorsqu'ils ne sont que des commerçants. Ce sont des hommes, comme nous, comme vous. Ils n'ont rien à reprocher à nos navires. Ils n'ont rien à reprocher d'ailleurs à notre pays. Cette psychose et hostilité soudaine envers Everia et réciproquement Antares nous est pour l'instant opaque. Nous savons seulement que l'Akaltie ne semble pas disposée à entretenir des discussions avec nous, en tout cas tant que son peuple ne nous acceptera pas. Je le répète, je trouve cela une immense déception. Car je voyais dans l'Akaltie un espoir d'alliance, unisson comme nous l'avons fait avec Everia. Je suis de l'avis que nous avons bien plus en commun avec ce pays que nous ne l'osons croire. Et pourtant les faits sont là. Sous la pression, le peuple Akaltien à cédé: nous paraissons comme des ennemis alors que nous n'y sommes pour rien.

Déjà nous avions commencé à entretenir des relations solides avec la Principauté de Porto-Caravelo, sous protectorat de l'Akaltie. Cela aurait pu nous servir comme d'un tremplin diplomatique pour lancer nos efforts de coopération. Comme Everia, je suis certain que ce pays bénéficierait des ressources que nous exportons, et inversement nous pourrions bénéficier de leurs produits. Comprennez que les récentes psychoses où il est dit que des douaniers Akaltiens auraient imaginé aborder un navire de la compagnie Bluefox sous prétexte qu'il transportait du Guaranà; on rappelle que nous ne transportons pas cette ressource et qu'il faut attendre au moins un an pour que notre allié de l'Empire d'Everia commence à en produire; cela m'attriste et me blesse profondément.

Cependant, je suis optimiste. Je crois aux erreurs et aux secondes chances. Je suis certain que ce malentendu pourra être rapidement balayé hors du champ de pensée Akaltien. J'appelle les représentant de ce pays à agir contre cette psychose. Nous ne pouvons pas laisser nos deux pays entrer en conflit. Les antariens apprécient les akaltiens, pourquoi pas l'inverse ? Nous sommes convaincus que cela n'est qu'un épisode temporaire, et nous entendons bien votre situation. Il est vrai, dans un contexte de mondialisation comme celui-ci et d'une intensification du transit par ce détroit que des tensions peuvent monter, jusqu'à créer un malaise général. Il est compréhensible que votre nation soit débordé par le travail que représente la surveillance d'un tel point de passage. Nous tenons à vous apporter notre soutien. Nous voulons montrer à vous, à vos voisins icamiens et au monde entier que nous sommes disposés à aider ceux et celles dans le besoin. Nous avons besoin de vous pour établir une ligne de communication dans la paix et la sérénité, s'il vous plait, rendez nous cette faveur.

Le peuple antarien est derrière vous prêt à vous supporter. Nous sommes ouverts à la diplomatie et au commerce. Nous avons fait le premier pas, nous attendons de vous que vous fassiez le prochain.

Je m'exprime ainsi dans l'espoir de trouver des accords. Merci à tous les antariens d'avoir été si compréhensif. Vive la République, vive la diplomatie, et que prospérité s'en suive !
"

Notre Président du Conseil semble très optimiste vis-à-vis de ce qui se passe en Akaltie. Certes, son allocution avait eu lieu hier, alors que nous équipes n'avaient toujours pas identifié les causes de la psychose et cet article n'étant pas encore apparu. Cependant, Monsieur le Président du Conseil soulève en effet une question importante: quid de notre relation diplomatique avec l'Akaltie ?

À dire la vérité, Gabriele Monteleone n'avait pas tort à propos des projets avec l'Akaltie. Il y a eu récemment des débats à l'assemblée républicaine qui concernaient l'étendue de notre sphère diplomatique en Aleucie. Jusqu'à ce jour, l'Aleucie était pour nous principalement composée de l'Empire d'Everia, avec qui nous entretenons des relations quasiment incassables. Cependant, le reste de ce continent n'a jamais vraiment sauté à nos yeux. Nous n'avons pas assez souvent réfléchi aux partenaires que nous pourrions trouver et les accords que nous pourrions passer. C'est dans cette optique que Gabriele Monteleone cherche à se rapprocher de l'Akaltie de manière diplomatique, non pas pour forger des alliances mais pour établir un commerce bénéfique à nos deux nations et procéder à un échange d'ambassades pour clarifier les communications et les rendre plus transparentes. L'Empire d'Everia est actuellement en discussion avec ces deux pays (l'Icamie et l'Akaltie), ce qui inquiète beaucoup nos représentants. Personne n'a envie que le commerce de Bluefox cesse, mais la réalité est là. Il paraît que nous soyons tombés sur une mauvaise pioche. Et pourtant, il y a encore de l'espoir.

Déjà, comme notre Président du Conseil fait bien de le rappeler, notre pays avait déjà engager de forts lien diplomatiques avec la principauté de Porto-Caravelo, actuellement sous protectorat Akaltien et une véritable opportunité de rapprochement. Cependant, ce qui est à noter et que Gabriele Monteleone n'a pas mentionné pour des raisons d'entente, c'est que l'Akaltie avait refusé à Porto-Caravelo l'implantation d'une ambassade du Saint-Empire de Karty sur son territoire, que nous rappelons être une nations assez proche d'Antares en tout cas diplomatiquement. Ce petit pépin n'a pas manqué de contrarier le cabinet diplomatique antarien, qui commence à se poser des questions vis-à-vis de l'Akaltie. Est-il une si bonne idée que de se rapprocher de cette nation ?

Revenons maintenant sur la question fondamentale, celle de la psychose. La question est de savoir quel rôle joue cet événement dans nos futures relations avec l'Akaltie. Pour cela, il faut considérer plusieurs scénarios: Le cas où la psychose est passagère, celui où elle est fortement établie ou bien celui où la psychose ne serait limitée qu'au peuple et non aux responsables politiques.

Si cette psychose est bel et bien passagère comme le suppose (et l'espère) notre Président du Conseil, il y a du souci moindre à se faire. Tout d'abord, il faut être certain de s'accorder avec l'Empire d'Everia. Il faut se rappeler que Bluefox est aussi détenu par notre allié de longue date, ce qui les rends des cibles pour la psychose en question. Il faut décider surtout si il convient d'agir ou moins: laisser les choses se faire et attendre que l'épisode passe ou bien engager des réunions avec les représentants Akaltiens et les aider à sortir de cet état de psychose. L'une des solutions avancés serait bien évidemment de contrôler les infox qui circulent sur les réseaux sociaux Akaltiens, d'être certain que les journalistes ne soient pas pris dans cette bobine et multiplier les articles dénonçant ces hallucinations. Cependant, si les chefs d'Etat sont eux aussi pris à partie dans cette spirale infernale de la psychose, alors il n'y a rien à faire. La meilleur stratégie serait de se tenir à l'écart de l'Akaltie, de longer l'Icamie et d'attendre que la bulle éclate pour que le problème soit résolu. Intervenir dans un problème intérieur dont nous sommes les victimes n'est pas judicieux, et créerait seulement de la confusion voire pire, des hostilités directes envers nos deux pays. Pour l'instant, les représentants Akaltiens ne se sont toujours pas prononcés sur cet événement d'hallucinations par rapport à des navires de la flotte de Bluefox supposément emportant du Guaranà, ce qui peut nous mener à croire qu'ils sont pris dans la psychose. Cependant, rien n'est confirmé à ce jour, donc rester à l'écart semble être la meilleure des alternatives.

Dans un deuxième scénario, cette psychose est désormais établie dans le folklore Akaltien. Nous avons donc, avec l'Empire d'Everia, des réputations très mauvaises et tachées à l'encre indélébile. Dans ce cas là, ce serait une immense déception non seulement pour le commerce mais aussi pour la diplomatie. Fermer des portes de cette manière et empêcher des échanges sur des termes courtois risque de compliquer l'avenir de l'Aleucie. Qui plus est, Everia se retrouverait dans une position délicate, où elle serait probablement privée de son accès à la mer et devant faire recours à des transports par d'autres moyens bien plus coûteux. Ce scénario serait potentiellement catastrophique pour nos relations avec Everia, et cela soulèverait la question de l'intervention de notre part. Avoir l'Akaltie qui se range elle même contre nous nous forcerait à entrer dans son jeu et de devoir la confronté, ce que aucune de nos deux nations ne veut vraiment. Une solution serait de se rapprocher de l'Icamie, partenaire fidèle de l'Akaltie. Pour le peu que nous savons, la psychose ne s'est pas développé dans ce pays, et voir son voisin l'Akaltie sombrer dans de telles profondeurs va forcément susciter des réaction plus ou moins fortes. L'Icamie s'avèrera peut être un de nos meilleurs alliés pour changer la donne et de rapprocher de l'Akaltie. Si cette psychose s'est déjà tellement enracinée, l'Icamie serait indispensable pour réussir à convaincre le peuple Akaltien de ces hallucinations. Le revers de la médaille, c'est que la psychose se propage aussi en Icamie... auquel cas, l'avenir de nos relations économiques avec Everia sera indéfiniment altéré voire compromis. Peut être que nous devrons faire recours à des escortes pour pouvoir transporter nos marchandises en toute sécurité, mais cela ne nous protègerait pas des taxes absurdes et injustifiés qui pourraient tomber si la psychose prend une trop grande envergure.

Enfin, le dernier scénario est celui où le peuple croit à la psychose, mais pas l'Etat. Dans ce cas, comme le disait le Docteur Mathilde Roma, le coupable à pointer du doigt seraient les réseaux sociaux. Un contrôle des flux pour modérer les infox et des campagnes pour informer les personnes de cette psychose devront probablement être déployés. Si le gouvernement Akaltien est disposé à prendre ces mesures, il est possible qu'ils reçoivent de l'aide financière pour compenser les mesures de la part d'Antares ou même d'Everia, qui comme l'a fait remarquer notre Président du Conseil dans son allocution, nous supportons pleinement l'Akaltie dans sa décision de se rétablir à l'ordre et chasser cette véritable fièvre hallucinogène qui hante les esprits de la populations Akaltienne.

Cependant, tout cela n'est que spéculation. Nous ne pouvons agir tant que les parties concernés ne se sont pas prononcés. Il n'est même pas question d'agir du tout sauf si nous y sommes invités ou si un cas de force majeure se présente. Nos deux pays, Everia et Antares, sont de l'avis d'une coopération pacifique. Nous sommes certains de pouvoir rétablir de bonnes relations avec l'Akaltie, ce n'est qu'une question de temps.

En tout cas, un rapprochement avec l'Akaltie est dans l'agenda d'Antares. Nous espérons que cet épisode soit seulement temporaire et que nous puissions à nouveau jouir d'une entente avec les pays aleuciens (l'Icamie et l'Akaltie). Nous sommes optimistes que nous réussirons à trouver un terrain d'accord entre Antares, Everia et ses voisins, pour assurer une communication saine, amicale et durable.
3601
06/03/2015
Entete
Le Journal Quotidien de la République


Risque d'Inondation: Plusieurs régions en Vigilance III
Des nuages de pluie intense risquent de s'abattre sur la région de Roncevaux à Laxande


Le dernier rapport météorologique de l'OMEGA (Observatoire Météorologique et Évènementiel Général Antarien) a rendu son verdict pour ce début de mois. Le printemps se rapproche, mais notre pays est encore assez loin d'être sorti des intempéries hivernales. En effet, le rapport est assez clair sur la situation dans les prochains jours: des nuages gigantesques, gris tels d'énormes éléphants prêts à arroser de leur trompe tout ce qui se trouve en dessous d'eux. Heureusement, ces masses nuageuses ont traversé la grande majorité du territoire du nord jusqu'au sud, suscitant la peur de tous les citoyens dans la partie nord d'Antares. Cependant, d'après les dernières analyses, toute l'eau transportée par ces nuées devrait se déverser plus tôt que prévu, dans une zone allant de la région de Roncevaux à celle de Laxande. Ces endroits seront donc en proie à des violents orages et averses durant au moins les deux jours à suivre.

Une étude réalisée peu après provenant de l'OMEGA encore montre que les dégâts pourraient être assez sévères. À priori, aucun éboulement ou coulée de boue n'est envisageable dans une telle zone, mais les inondations seront probablement très présentes. Les autorités locales, déjà averties depuis quelques heures à ce sujet, sont en train de dresser des barrages et d'installer des dispositifs pour empêcher l'eau de pénétrer dans les habitations. En effet, ce sont les zones rurales qui seront surtout en proie aux averses, les grandes villes pouvant bénéficier de leur systèmes d'égouts pour évacuer l'eau en excès. Cependant, les conditions restent tout de même dangereuses: de la grêle pourrait se former de Laxande jusqu'à la frontière Loduarienne, ce qui implique des dégâts bien plus considérable. Les représentants régionaux ainsi que la ministre de l'intérieur Mall Beckett ont déjà préparé un budget pour venir en aide à ceux qui sont susceptibles d'avoir besoin de compensations pour les futur dégâts, mais aussi des brigades de pompiers et secouristes pour aider les populations qui se retrouveraient sous les décombres. Il est même question de déployer des unités militaires dans les zones à risque.

Si vous habitez dans les régions placés désormais en état de Vigilance de grade III, nous vous conseillons de rassembler des objets de jardinage ou tout autre élément extérieur susceptible de se transformer en débris dans une chambre en altitude, de préférence deux à trois mètres au dessus du sol. Si vous avez une cave, veillez à calfeutrer toutes les entrées, même les bouches d'aération par l'intérieur et l'extérieur, il y a un risque élevé qu'elle s'inonde et puisse créer une entrée d'eau dans votre domicile. Enfin, nous vous recommandons de placer les barrières anti-inondations distribués par vos autorités locales devant vos portes d'entrée. Le plus sûr reste toujours de quitter votre domicile pour vous mettre à l'abri en ville, nous vous recommandons de prendre rapidement conseil chez votre mairie ou vos autorités locales pour juger du risque d'exposition de votre domicile.

Il faut savoir que les inondations ne sont pas rares dans les régions basses, en particulier celle de Laxande. C'est l'une des régions avec le plus de carrières et de zones de dépression qui donnent lieu parfois à des montés dangereuses de fleuves qui atteignent parfois des villages ou des champs. Cependant, un orage comme celui-ci n'a jamais été constaté dans l'histoire récente de la région, d'où les fortes réactions de prévision de la part des autorités locales et du gouvernement. L'Etat, en partenariat avec l'OMEGA, considère même de passer le niveau de Vigilance au grade IV, un palier atteint qu'une demie dizaine de fois dans les cinquante dernières années.

Ceci dit, la République d'Antares n'est pas le seul pays qui devrait se soucier de ces intempéries, car d'après les récents rapports de l'OMEGA, tout porte à croire qu'elles se déplacent droit vers la ville de Lyonnars, capitale de la Loduarie Communiste, très proche de la ville de Laxande.
23048
POP Sports, la chaîne numéro 1 pour les sports antariens

Les Play-offs de la IBK débutent
Journée 1 & 2: Les premières tendances

C'est le début de la IBK! Depuis Septembre, nous attendons sans relâche les phases finales de cette compétition. Pendant ces quatre derniers mois, les équipes du pays se sont tapées et frappés sans relâche pour essayer d'arriver au top, ou bien d'éviter la relégation pour certains. Désormais, les destins sont scellés, et les 16 équipes qui ont survécu à la ligue primaire de l'IBK s'affrontent maintenant pendant 6 journées de combat acharné pour se situer parmi les deux premières équipes des phases de poules et passer aux phases éliminatoires.


Equipes Qualifiées

Les équipes qualifiés qui font partie des Play-offs sont les suivantes:

1. Chevaliers de Laxande
Une équipe qui vient de passer dans la ligue primaire de l'IBK, qui a survécu aux relégations et joue maintenant dans la cour des grands. C'est une équipe qui a du potentiel mais qui aura probablement un peu de mal à concrétiser ses résultats.

2. Bombers de Henne
Une équipe absolument fabuleuse, toujours au top depuis des dizaines d'années. Cette année, les supporters des Bombers espèrent finalement qu'ils pourront remporter le tournoi, après une défaite l'an dernier en phase finales.

3. Bulwarks de Margaux
L'équipe de la capitale, l'équipe de Icebreaker par excellence. Parmi les Bulwarks, on retrouve les meilleurs joueurs de l'équipe nationale. Cette équipe a déjà gagné le tournoi à maintes reprises et a fini première du classement de la IBK. C'est une team qui promet d'envoyer du lourd et est bien décidée à gagner.

4. Cuirassés de Gardevant
L'incontournable équipe de Gardevent revient en force après avoir risqué la relégation déjà l'an dernier. Et pourtant, cette année ils bénéficient d'un tout nouvel essor avec le nouvel entraineur de l'équipe, Casper Sabrilvok. L'équipe des cuirassés se voit donc propulsée à une très bonne place dans le classement, frôlant le top 5, et ayant réalisé de superbes matchs durant cette automne.

5. Riders de Camille
Les Riders de Camille, une équipe assez inédite dans ce tournoi a fait ses preuves en évitant largement la relégation à défaut d'autres villes. On voit du potentiel dans cette équipe qui adopte un style de jeu très fluide et très dynamique, mais aussi assez susceptible aux attaques. Pour gagner le tournoi, cette équipe devra apprendre à concrétiser sa défense.

6. Ozarks de Javellaux
Une autre équipe incontournable qui a fait un début de saison incroyable en s'inscrivant de manière consistante dans le top 3. Cependant, on sent cette équipe faiblir juste à début des play-offs, ce qui devrait nuire au groupe si il ne se ressaisit pas à temps pour les phases finales.

7. Racers de Rigault
Les Racers font une saison assez catastrophique cette année, du moins compte tenue de leurs habitudes. Déjà il y a quelques années, ils avaient gagné le tournoi haut la main. Cependant entre temps, des choses ont changé dans la composition et ils ont perdu énormément d'élan. On espère revoir une équipe des racers qui vaut la peine d'être supportée.

8. Requins de Battersby
C'est une équipe redoutable qui a fait surface assez récemment. l'équipe de Battersby a trouvé de nouveaux sponsors cette année et a triplé ses entrainements. On peut dire que les efforts ont payé: c'est une team monstrueuse qui joue le rôle d'un adversaire coriace à en venir à bout. On espère voir du bon jeu de leur part et de belles actions à l'horizon.

9. Maraudeurs de Robaltes
Les Maraudeurs de Robaltes se sont imposées cette année comme d'excellents joueurs, particulièrement à cause de leur jeu extrêmement physique. C'est l'équipe qui a reçu le plus de pénalités cette année, mais leurs efforts ont largement payés vu qu'ils se retrouvent confortablement dans le top 10.

10. Corbeaux de Roncevaux
Les maitres incontestés de l'Icebreaker reviennent cette année sur le rink, décidés à gagner une nouvelle fois. C'est l'équipe la plus prestigieuse à ce jour, celle qui a gagné le plus de tournois et qui a marqué le plus de points. C'est l'équipe qui fait part du meilleur jeu que nous ayons jamais vu et qui nous a montré les meilleures actions. Nous attendons d'eux un sublime parcours et peut être une victoire encore cette année !

11. Rossignols de Lansal
Les Rossignols font partie de ces équipes miracles qui ont atterri dans l'IBK. Déjà il y a deux ans ils ont lutté de toutes leurs forces contre la relégation, et après cet échec, ils sont revenus pour s'inscrire in extremis au championnat. Cependant, leurs chances de passer les phases de poules sont assez basses, nous verrons à quel point ils réussiront à grimper le classement.

12. Torpilles de Riaux
Les Torpilles de Riaux ont fait une saison assez surprenante cette année, jouant bien mieux que leur moyenne si on compare à l'an dernier et aux années précédentes. Leur succès serait probablement dû au nombre accrus d'incursions et Runkers qu'ils arrivent à marquer. En tout cas, leur saison se déroule très bien et il sera pas anodin de les retrouver en phases éliminatoires.

13. Spacers de Luquerne
Cette équipe viennent tout juste de rejoindre la IBK primaire après être montés dans la ligue supérieure. Leur jeu est assez clairement pas à la hauteur, ils ont montré des résultats très bas et leur performance les a amenés au bord de la relégation. Cependant, ils ont réussi a passer in extremis, mais les play-offs risquent d'être rudes pour cette équipe.

14. Gunslingers de Tassel
Les Gunslingers sont une équipe assez talentueuse qui à enchainé un nombre de défaites mais aussi de victoires. Leur stratégie de jeu réside dans le déplacement rapide et les passes, optant pour marquer des Rangers plutôt que des Runkers. Cette stratégie s'avère efficace contre des équipes offensives, mais cependant catastrophique contre celles qui ont une défense en acier. Quoi qu'il en soit, on observe une bonne progression de cette équipe qui pourrait nous faire rêver.

15. Crashers de Daxe
Daxe n'est pas une ville majeure d'Antares, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une assez bonne équipe de Icebreaker. Ils ont eu du mal a rester au dessus du seuil de relégation, mais ils ont finalement réussi à tenir tête aux autres équipes pour rester dans la course. Certes, ils ne vont peut être pas aller loin, mais c'est une progression notable dans leur jeu !

16. Aces de Scirocco
Enfin, les Aces de la ville de Scirocco, une petite ville qui a monté de plusieurs ligues en seulement quelques années. L'effort est absolument admirable, c'est une progression majestueuse que l'on espère va porter ses fruits.

Hier a donc débuté la première journée de ce tournoi, les premières équipes ont pu jouer entre elles. Nous avons eu des résultats surprenants, que nous allons vous décrypter ici en détail.


Journée 1: Scores + Résumés

Match 1: RequinsMaraudeurs (Groupe A)
Résultat: 15 // 15
Stats:
  • RG: 6 // 12
  • RK: 3 // 1
  • PS: 43% // 57%

Le tournoi débute avec une égalité absolument monumentale entre les Maraudeurs et les Requins. Le match a été d'une violence sans précédent, le nombre d'agressions combinées ont été évalués à plus de soixante-dix à la minute, un nombre hallucinant. Dans l'ensemble, on pouvait clairement voir que les Maraudeurs avaient l'avantage sur la possession et ils réussissaient à passer la balle avec très peu de slips. On voit notamment dans le premier tiers-temps, où cette équipe a réussi à marquer près de cinq Rangers avec l'équipe des Requins ne marquant qu'un Runker en fin de première période. C'est sur cet aspect là que s'est jouée la remontada Battersbienne, qui a réussi à capitaliser sur une défense faible de la part de ses opposants et déchirer le rideau pour marquer trois Runkers. Ces buts par plaquage ont été absolument décisifs à l'égalisation de la part des Requins, déjà derrière de 6 points sur les Maraudeurs avec un score de 8 à 14 en fin de deuxième période. La troisième période débute tout de suite avec un Runker des Requins suivis de plusieurs Rangers acharnés sur une équipe des Maraudeurs fatiguée des 14 buts qu'elle avait marqué auparavant. C'est un but quelques minutes seulement avant la fin du match qui va sceller le destin de l'égalité en ramenant l'équipe des Requins à un score de 15 contre 15. Le match se termine avec plusieurs actions manquées, des parades phénoménales et bien sur des combos de hits à couper le souffle.
Match 2: AcesChevaliers (Groupe A)
Résultat: 8 // 1
Stats:
  • RG: 2 // 1
  • RK: 2 // 0
  • PS: 69% // 31%

C'est un rêve devenu réalité pour les Aces. Pour les Chevaliers, c'est probablement le premier d'une série de très longs cauchemars. Ce match est sans doute le meilleur dans la saison des Aces, puisqu'ils arrivent à battre les Chevaliers de Laxande huit points à un, alors qu'ils combattaient contre la relégation durant les phases de classement. Les Aces de Scirocco se sont inscrits comme des joueurs absolument redoutables face aux Laxandois, et cela est probablement dû à leur jeu assez rapide. Dans la première période de ce match, les Sciroccois réussissent à jouer physique pour marquer deux runkers dans l'espace de cinq minutes face à une équipe des Chevaliers complètement démunie qui tente sans succès d'arrêter quelques coups sans réussir à maintenir un rideau assez solide pour empêcher leurs adversaires de pénétrer leur défense. Après la première mi-temps, c'est l'inverse qui va se passer. La possession des Chevaliers chute à 12%, les Aces jouent sur la passe et le déplacement en évitant beaucoup de slips. Les Laxandais, préparés à subir encore une fois un jeu physique, s'étaient assemblés en position de défense en ligne et on eu du mal à arrêter les tirs adverses. C'est ainsi que les Aces réussissent à marquer deux rangers en début de période, ce qui propulse leur score à huit pendant que l'équipe des Chevaliers semble souffrir l'humiliation. La troisième période est radicalement différente, on observe une égalité presque parfaite dans la possession, les deux équipes font preuve d'une défense absolument impénétrable et il est impossible de déplacer le ballon proche de la surface adverse. Ce n'est qu'à quelques secondes de la fin du match que l'équipe des Chevaliers va parvenir à marquer un ranger in-extremis, ce qui évite l'humiliation d'un score à 0. Pour les Aces, c'est une victoire fabuleuse, l'un des meilleurs matchs de cette saison, mais l'avenir nous dira si ils réussissent à garder cette composition contre des adversaires plus coriaces.

Match 3: CorbeauxRacers (Groupe B)
Résultat: 21 // 3
Stats:
  • RG: 3 // 3
  • RK: 6 // 0
  • PS: 78% // 22%

Un match absolument phénoménal. On avait rarement vu une performance similaire. Certes, les Corbeaux sont connus pour être l'une, sinon l'unique meilleure équipe du tournoi IBK. Mais ce match là va aller au delà de tout ce que nous aurions pu imaginer en terme de capacité d'une équipe et sa performance. La première période est extrêmement serrée, avec les deux défenses qui tiennent tête à leurs adversaires. Il faudra attendre quelques secondes avant la fin du premier chrono pour pouvoir voir un ranger marqué par l'équipe des Racers in extremis, profitant de l'inattention momentanée de la défense Roncevaloise. Cette première période s'achève donc avec un score de 1 - 0 pour les Racers, une humiliation insoutenable pour les champions de la ligue. Manifestement, une petite pause au vestiaire suffit aux joueurs de l'équipe des Corbeaux à revenir en force: Dès les premiers instants de la deuxième période, les Corbeaux percent violemment la défense des Racers et marquent un Runker magnifique. Quelques secondes après à peine, un deuxième Runker est marqué par les Corbeaux. Les Racers sont en panique, ils tentent de riposter comme ils le peuvent en marquant notamment un autre Ranger sur une contre-attaque, mais cela ne faisait qu'aggraver les choses: Les Corbeaux terminèrent cette deuxième période en marquant un troisième Runker ainsi que deux Rangers, ramenant le score à un 11 - 2 pour les Corbeaux. C'était une victoire écrasante, bien qu'il restait encore une période à jouer. Celle-ci fut presque aussi catastrophique pour les Racers. La troisième mi-temps débuta avec un ranger de la part des joueurs Roncevalois, puis trois autres Runkers absolument phénoménaux dans l'espace de quelques minutes à peine. C'était la panique chez les joueurs de Rigault, qui ne pouvaient pas soutenir une attaque aussi élaborée. Le match se clôtura enfin par un dernier Ranger de la part des Racers, humiliés face aux champions, dans un match mémorable qui avait pourtant si bien débuté...
Match 4: BombersCrashers (Groupe B)
Résultat: 16 // 10
Stats:
  • RG: 1 // 7
  • RK: 5 // 1
  • PS: 41% // 59%

Si vous avez raté ce match, nous vous conseillons vivement de voir le replay. Ce match, un affront entre l'équipe redoutable des Bombers et celle de plus en plus forte des Crashers est un réel exemple de ce que représente vraiment la IBK. Pendant ce match, on a pu voir deux pôles opposés se rencontrer et se rentrer dedans de manière brutale, avec les Crashers qui dominaient le jeu à distance et les Bombers qui pénétraient efficacement la défense adverse. Ce qui fait la beauté de cette partie, c'est surtout l'action qui s'est déroulée en première période. Les deux équipes se redoutaient et n'avaient pas joué l'un contre l'autre depuis bien longtemps. Le début du match, habituellement calme pour identifier les faiblesses dans la tactique adverse était cette fois d'une violence sans précédent, avec les Bombers marquant deux Runkers dès les premières dix minutes. Cependant, la riposte des Crashers allait se manifester elle aussi, en marquant trois Rangers et un Runker pour aller chercher un score de 7 - 6 pour les Dacquois à la fin de la première période. Les joueurs étaient déjà épuisés, et ce match s'annonçait très long. La deuxième période fut presque aussi rude, avec un nombre très haut de grabs ce qui eut pour effet de créer un jeu très interrompu, très intense, où à chaque fois qu'un individu possédait le ballon il se faisait plaquer contre la glace. De l'épuisement des Dacquois, les Bombers purent tirer trois Runkers, tandis que les Crashers ne réussissaient pas à tirer avec suffisamment de précision pour marquer des Rangers. Le match se retrouve donc sur un score phénoménal de 15 - 7 pour la ville de Henne, une victoire presque assurée pour cette équipe. Et pourtant, les Crashers vont faire de tout pour remonter leur score. Pendant la troisième periode, les Dacquois réussissent à marquer trois Rangers presque d'affilée, mais la défense Hennoise a eu droit à une série de sauvetages miraculeux, jusqu'à l'intervention de l'arbitrage vidéo pour l'un des tirs qui avait frôlé la limite du mur rouge. Après un dernier Ranger des Bombers, le match se termine 16 - 10, avec l'un des après-matchs les plus satisfaisants: Les deux équipes se serrèrent longuement la main, ils s'étaient amusés pendant cette partie et avaient appris beaucoup l'un de l'autre. Même si dans les faits les Crashers ont perdu, c'est une victoire symbolique puisqu'elle représente l'une de leur meilleures performances contre une équipe de ce niveau. Un vrai spectacle qui vaut la peine d'être reregardé en boucle.
Match 5: OzarksRossignols (Groupe C)
Résultat: 10 // 9
Stats:
  • RG: 7 // 9
  • RK: 1 // 0
  • PS: 44% // 56%

Encore une fois, nous assistons à un match incroyablement serré. Cette fois-ci, on a pu observer une partie très axée sur les tirs à distance, les deux équipes ont fait preuve d'une prouesse sans précédent. Généralement connues pour avoir un style de jeu assez défensif, on a pu assister à de rares stratégies offensives de leur part ce qui a donné des actions sublimes et un score frôlant l'égalité. En première periode, les Ozarks comprennent directement les faiblesses dans la défense Lansalienne, et s'emparent du ballon pour aller marquer un premier Runker contre l'attente de tous. De suite, les Rossignols n'avaient qu'une envie, celle de riposter. Ainsi, ils commencèrent à dominer le jeu de passe, réussissant à tromper la défense Javelloise à plusieurs reprises pour enfin réussir à marquer un total de trois Rangers, amenant le score à égalité. Le Runker des Ozarks aura donc été un catalyseur pour ce qui allait se passer dans la prochaine période. Les deux équipes ont rarement pris des mesures offensives, cherchant à trouver des faiblesses pour marquer des Rangers sans trop se rapprocher. Pendant ces vingt minutes, on a pu assister à un échange de tirs absolument magnifiques, ainsi que des parades fantastiques. Chaque équipe comptabilisait au moins vingt tirs cadrés à la fin de ce tiers-temps, un chiffre monumental pour un tel match. Et pourtant, toujours pas de buts à l'horizon. La troisième période est venue changer cette tendance. C'est d'abord l'équipe des Ozarks qui va s'hasarder à s'approcher des buts des Rossignols au détriment de leur ligne défensive. Ce risque paya, puisqu'ils réussirent à marquer un Ranger de cette manière. Les Rossignols comprirent vite la technique et tentèrent de les imiter, en sacrifiant leur défense pour marquer un Ranger à une distance raisonnable. Ainsi, on eut droit à un échange de buts incroyablement tendus, les deux équipes n'avaient jamais plus d'un point d'écart et chaque but venait surenchérir sur un autre. C'est à quelques secondes de la fin que l'équipe des Ozarks va soudainement renforcer sa défense pour arrêter deux tirs Lansaliens qui auraient pu être décisifs, laissant l'équipe de Javellaux avec le dernier mot. Un score final de 10 - 9, riche en rebondissements et actions variés, mais surtout des tirs et des parades rares même dans un jeu de ce niveau là.
Match 6: BulwarksGunslingers (Groupe C)
Résultat: 15 // 9
Stats:
  • RG: 3 // 9
  • RK: 4 // 0
  • PS: 43% // 57%

Nous assistons une nouvelle fois à un match de qualité, l'équipe Capitale jouant contre les Gunslingers de Tassel. Les deux équipes ont fait preuve de très bonnes performances, bien que l'on attendait plus de la part des Bulwarks contre une équipe comme celle de Tassel. En effet, le match débuta assez lentement, les Margalais réussissent à marquer deux Rangers mais firent face à la riposte des Gunsligners qui enchaînèrent à leur tour trois Rangers pour un score final de 3 - 2 pour Tassel. Les Bulwarks n'avaient pas l'habitude de jouer contre ce genre d'équipe, on les voyait très perturbés face à des adversaires très axés sur le tir de longue distance et la contre-attaque. Et pourtant, ils réussirent rapidement à adapter leur style de jeu hybride, ce qui posa les bases pour une deuxième période désastreuse pour les Gunslingers. Toutes les cinq minutes environ, les Bulwarks réussirent à marquer un Runker, pour un score final de 14 - 3. C'était inconcevable pour Tassel qui perdait une avance considérable sur ses adversaires. Ils tentèrent de remédier à cela en troisième période en marquant un total de six Rangers presque d'affilé, mais cela ne suffit pas à rattraper le score adverse, d'autant plus que les Margalais avaient réussi à marquer un ranger additionnel. En fin de compte, ce match fut assez banal si on peut le qualifier ainsi, on aurait attendu plus de la part des Bulwarks qui se sont laissés allés en première période, et on espère qu'ils apprendront de leurs erreurs pour le reste du Tournoi.
Match 7: TorpillesRiders (Groupe D)
Résultat: 15 // 13
Stats:
  • RG: 0 // 1
  • RK: 5 // 4
  • PS: 52% // 48%

C'est un match très serré qui s'est déroulé sur le rink de la ville de Camille, alors que cette équipe affrontait les Torpilles de Riaux. Un seul mot peut caractériser le déroulement de ce match: violence. La première mi-temps fu composée de nombreuses incursions de la part des deux équipes dans les défenses adverses respectives, ce qui leur donna l'opportunité de marquer chacun deux Runkers magnifiques. Le match n'était qu'à ses débuts et on assistait déjà à une égalité de six partout. Pendant le reste de cette période ainsi que toute la deuxième, le ballon ne bougea pas d'un poil. C'était devenue une vraie charcuterie, deux joueurs de l'équipe des Torpilles durent être remplacés car on voyait le sang couler depuis le dessous de leur casque. Plusieurs interventions des arbitres ont dû être effectués pour calmer le rythme, mais cela n'améliora pas la situation. Il faudra attendre la fin de la deuxième période pour voir un runker de la part de chaque équipe à quelques secondes seulement de la mi-temps. Avec un score toujours plus serré de 9 - 9, le match s'annonçait terrible. La troisième période redoutée par les joueurs autant que les spectateurs commença donc avec un Runker de la part des Torpilles une poignée de minutes après le début. Ils avaient réussi à jouer de manière moins violente et plus réfléchie pour réussir à tromper la défense Camillaise et ainsi réussir à percer pour atteindre le mur rouge adverse. Les Riders ripostèrent à leur tour avec un autre Runker, suivi du premier Ranger de la partie exécuté de manière impressionnante depuis un angle du terrain. Alors que tout portait à croire que les Riders avaient pris le dessus, les Torpilles réussirent dans un dernier élan à marquer un ultime runker, une minute avant la fin du match. Ce dernier but vint sceller le destin de la partie, qui se termina 15 - 13 pour l'équipe de Riaux. Plusieurs joueurs souffrirent de blessures à l'issue du match, et un moment de conciliation se déroula à la fin pour s'excuser entre joueurs de la violence dont chacun était à l'origine. Au final, on a assisté à un très beau match qui incarne très bien la violence de l'Icebreaker.
Match 8: CuirassésSpacers (Groupe D)
Résultat: 9 // 1
Stats:
  • RG: 0 // 1
  • RK: 3 // 0
  • PS: 80% // 20%

Cette première journée s'achève avec une victoire écrasante des Cuirassés de Gardevant face aux Spacers de Luquerne, l'une des dernières équipes dans le classement juste avant la qualification. Si lutter contre la Relégation était compliqué, jouer contre une équipe aussi violente que les Cuirassés l'était encore plus. Ce match était serré et violent à la fois, surtout en première période. L'équipe de Luquerne, jouant rarement contre des équipes de ce niveau, tentaient de défendre comme ils le pouvaient. Ils savaient que les Cuirassés allaient jouer sur le physique, ils étaient donc parés à défendre leurs buts. Et pourtant, durant cette première période, les Gardevanois réussirent à percer la défense des Spacers à force de foncer dans leurs barrières. Oui, vous avez bien entendu. Comme l'équipe de Luquerne était amassée devant ses buts, cela laissa beaucoup de terrain aux Cuirassés pour préparer et développer une attaque, qui consistait à foncer tête baissée sur le bloc. Cette stratégie s'avéra efficace, car avec un peu de patience ils réussirent à marquer deux Runkers en perçant de plus en plus profond dans le rideau Luquernais. C'était horrible à voir, les Spacers étaient déjà à bout de forces à la fin du premier tiers-temps. La deuxième période fut bien moins difficile à encaisser, l'équipe avait appris de ses erreurs défensive et occupait maintenant une plus large partie du terrain, ce qui ralentit considérablement l'avancée de l'attaque des Cuirassés. Les Gardevanois vont finalement réussir à marquer un troisième Runker, pour un score à la fin de la deuxième période de 9 - 0. Pendant la troisième periode, les Luquernais décidèrent enfin de tenter quelques actions. Ils firent pression sur les joueurs des Cuirassés, ce qui stoppa la plupart des tentatives d'incursions, les Spacers réussirent même à marquer un Ranger sur une contre-attaque chanceuse. Le match se termina ainsi, les deux équipes pratiquement à égalité au niveau de la possession sur cette période. Cependant, les erreurs défensives des Spacers leur avait coûté une défaite 9 - 1, qui aurait cependant pu être bien plus catastrophique si les joueurs Gardevanois avaient tenté de jouer sur les passes au lieu de se focaliser sur les incursions. En somme, c'est un match assez impressionnant à regarder, on voit une équipe des Spacers presque renaitre de ses cendres tandis que les Cuirassés sont en proie à leur orgueil d'aller marquer des Runkers, ce qui promet des rebondissement dans les matchs à suivre.

Voici donc quelques résumés détaillés de la première journée de ces Play-offs de la ligue IBK, une journée pleine de rebondissements et de matchs à couper le souffle. Nous avons aussi retranscrit ci dessous les résultats de la deuxième journée, cette fois sans les commentaires et décryptages. Vous pourrez les trouver ainsi que des décryptages plus approfondis des matchs de la Journée 1 sur notre site internet, ou en téléchargeant l'application POP Sports disponible sur tous les dispositifs. Vous trouverez aussi à la fin de cet article le classement actuel des phases de poule, qui on l'espère seront riches en rebondissement durant les 4 prochaines Journées.

Journée 2: Scores

Match 9: RequinsChevaliers (Groupe A)
Résultat: 17 // 3
Stats:
  • RG: 5 // 3
  • RK: 4 // 0
  • PS: 79% // 21%

Match 10: MaraudeursAces (Groupe A)
Résultat: 12 // 10
Stats:
  • RG: 0 // 7
  • RK: 4 // 1
  • PS: 49% // 51%

Match 11: BombersRacers (Groupe B)
Résultat: 19 // 5
Stats:
  • RG: 4 // 2
  • RK: 5 // 1
  • PS: 68% // 32%

Match 12: CorbeauxCrashers (Groupe B)
Résultat: 18 // 12
Stats:
  • RG: 0 // 3
  • RK: 6 // 3
  • PS: 65% // 35%

Match 13: BulwarksOzarks (Groupe C)
Résultat: 17 // 3
Stats:
  • RG: 5 // 3
  • RK: 4 // 0
  • PS: 71% // 29%

Match 14: GunslingersRossignols (Groupe C)
Résultat: 13 // 2
Stats:
  • RG: 1 // 2
  • RK: 4 // 0
  • PS: 59% // 41%

Match 15: CuirassésRiders (Groupe D)
Résultat: 16 // 13
Stats:
  • RG: 1 // 10
  • RK: 5 // 1
  • PS: 51% // 49%

Match 16: TorpillesSpacers (Groupe D)
Résultat: 9 // 7
Stats:
  • RG: 0 // 4
  • RK: 3 // 1
  • PS: 48% // 52%


Classement Actuel

Groupe A
Groupe A: 1. Requins 2. Maraudeurs 3. Aces 4. Chevaliers

Groupe B
Groupe B: 1. Corbeaux 2. Bombers 3. Crashers 4. Racers

Groupe C
Groupe C: 1. Bulwarks 2. Gunslingers 3. Ozarks  4. Rossignols

Groupe D
Groupe D: 1. Cuirassés 2. Torpilles 3. Riders 4. Spacers


Matchs à Venir (Journée 3)

Match 17: AcesRequins (Groupe A)

Match 18: MaraudeursChevaliers (Groupe A)

Match 19: CrashersRacers (Groupe B)

Match 20: CorbeauxBombers (Groupe B)

Match 21: GunslingersOzarks (Groupe C)

Match 22: RossignolsBulwarks (Groupe C)

Match 23: SpacersRiders (Groupe D)

Match 24: TorpillesCuirassés (Groupe D)


Télévision et Paris

Nous vous rappelons que si vous voulez participer vous aussi à ce tournoi, vous pouvez le faire en achetant les droits de diffusion de la Ligue IBK pour qu'elle puisse être diffusée sur vos antennes dans votre pays. Pour cela, vous devez remplir ce formulaire et l'envoyer à l'adresse juste en dessous, et nous estimerons le prix de ces droits selon les critères que vous nous avez fournis.

Formulaire d'Achat des Droits de Diffusion
[b]Compagnie Acheteuse:[/b]
[b]PDG de la Compagnie:[/b]
[b]Pays d'origine:[/b]
[b]Durée du Contrat(Phase de poules/Phases Finales/Tout le tournoi):[/b]
[b]Audience estimée:[/b]
[b]Type de diffusion (régionale/nationale):[/b]

Adresse d'expédition:

Juliette Rossi
Cheffe de la section Sports de la firme POP
105 Boulevard du Consortium
Ville de Margaux
21936 ANTARES



Vous pouvez aussi participer à travers les paris sportifs, que ce soit à l'issue d'un match ou des prévisions pour les qualifications. Vous retrouverez toutes ces informations sur notre site, nous rendrons bientôt disponible la création de paris à travers cette newsletter.

Bonne soirée à vous, et bonne chance à toutes les équipes pour cette nouvelle saison de Play-offs de la IBK !
24831
Classement KAT Radio
Les meilleurs tubes de cette année !

Bonsoir à tous, habitants d'Antares et fans de KAT Radio !

Cette année encore, nous avons concocté une petite liste de musiques que nous sommes sûrs que vous apprécierez grandement. En ce mois de février 2015, nous avons cherché pendant des semaines avant de pouvoir vous présenter ce chef d'œuvre avec certainement les meilleurs tubes que ce pays à a offrir, dans toutes les catégories différentes !

Alors mettez le volume au max et branchez vos casques, paracerque ça va secouer ! (Ou danser, si vous préférez les musiques plus chill ;)

POP

  • Certi Posti (Marco Tozzi)
  • On commence directement avec un chef d'œuvre grandiose de la part de Marco Tozzi, une chanson pop qui se démarque des autres premièrement pour sa langue (la musique est chantée entièrement en italien) mais aussi pour ses percussions insolites qui apportent une touche de D&B (Drum & Bass) à la chanson. Dans l'ensemble, on remarque très bien la structure de la chanson pop, une des raisons pour laquelle elle a attiré tellement de monde, et pourtant quelques divergences acoustiques surtout sur le deuxième et troisième refrain, donnant une touche de mélancolie mêlée de joie et d'euphorie au tube. C'est un véritable trésor de la musique antarienne qui mérite sa place dans le top 3 de notre sélection Pop pour le mois de février.
  • Bella (Giada Toby)
  • Comment passer à côté de l'incontournable Giada Toby, ayant déjà acquis une renommée mondiale grâce à son précédent album "Hearts Aboard" qui s'est vendu dans la plupart des pays du monde et en plusieurs exemplaires. Visiblement, elle n'est pas à court d'idées, ni de tubes légendaires ! Encore une fois, elle nous épate avec cette sortie single qui date de noël, intitulée Bella en référence à sa grande sœur avec qui elle a partagé son enfance. L'histoire exposée par les paroles est réellement touchante, et pourtant la chanson garde un sentiment joyeux, comme une sorte d'espoir, de lutte face à une nostalgie qui vous corrompt. On dirait de la philo, mais c'est bel et bien réel: les sons, notamment les différents accords et types de claviers rendent ce tube unique en son genre, une écoute qu'on a envie d'écouter en boucle incessamment sans jamais s'en lasser. Encore une fois, un morceau brillant composé par une interprète brillante.
  • I'm The Man (Jules Cilla)
  • On ne peut pas faire un top 3 des musiques Pop sans parler de "I'm The Man". Ce coup de foudre instantané pour tout ceux qui l'écoutent figure parmi les meilleures ventes de l'hiver 2014, est toujours largement apprécié et en vogue parmi la population qui ne peut s'en défaire. Le rythme est impossible à décrire tellement il vous fait vibrer et donne même aux plus aigris l'envie de danser et de se déchainer. Certes, Jules Cilla utilise beacoup d'instruments normalement appartenant au domaine de l'électro, mais la structure ainsi que les paroles qui accompagnent ce tube nous montrent clairement la différence entre ces deux styles de musique. Dans le cas de "I'm The Man", ce n'est pas seulement une musique qu'on aime bien écouter dans son coin, mais aussi avec des amis et en soirée, voire en boîte de nuit. Les couples n'auront aucun mal à danser sur celui ci, faisant de cette chanson un hybride parfaitement équilibré entre la beauté d'une chanson Pop et le tressaillement qu'offre une de ces musiques de soirée !

ROCK

  • Longtemps Sous Les Vents (Ramblages)
  • Longtemps sous les vents, de la pluie et du beau temps...♫ Qui ne s'est jamais déchainé sur un morceau pareil ? Les paroles sont parfaitement associés, les rimes sont agencés de manière à provoquer une euphorie splendide chez ceux et celles qui l'écoutent, sans parler des instruments qui donnent clairement envie de demander à sa crush si elle veut bien vous accorder une danse... on s'amuse après tout ! Eh oui, on ne peut pas détourner le regard de cette chanson absolument incontournable de la musique antarienne. Même si elle ne date pas d'hier, elle a récemment refait surface dans les soirées ou les bals où les personnes dansent habituellement le rock, ayant un succès quasi immédiat. Après tout, que peut on demander de plus ? C'est le morceau de rock par excellence, on danse dessus et on récite ses paroles ou bien on balbutie si on de les sait pas. Quoi qu'il en soit, tout le monde s'amuse et en garde des souvenirs inoubliables. En plus de son coté un peu vieillot qui le rend si palpitant, la chanson éveille aussi en nous une sorte de nostaligie-fantôme, pour une époque dans laquelle nous n'avons pas vécu ou très peu pour certains jeunes qui sont parmi les premiers à écouter ce single de nos jours. On pense à une époque où on était heureux, et à quel point nous le sommes encore plus de nos jours. Le Président du Conseil Gabriele Monteleone a aussi avoué que cette chanson figurait parmi ses préférés, et représente probablement de la meilleure façon qui soit la joie de vivre et le bonheur des antariens. Quoi qu'il en soit, nous ne décevons personne en sélectionnant ce morceau pour figurer dans notre top 3 des chansons de rock pour le mois de Février !
  • Walking Up To The Lights (Lightsaber Cords)
  • Si il y a bien une guitare qui est aujourd'hui légendaire, c'est celle du guitariste des Lightsaber Cords. Et quel meilleur morceau pour représenter le talent de cette bande de rock que avec sans doute leur meilleure publication, "Walking Up To The Lights". Un heureux mix entre funk et rock, le groupe s'est vraiment surpassé sur l'instrumental, notamment sur les sons de guitare qui sont du miel pour les oreilles. Certes, les paroles ne sont pas les meilleures, certains peuvent même dire qu'ils ruinent la chanson. Nous ne partageons pas spécialement cet avis, aussi compte tenu du fait que les paroles ne sont pas tout dans une chanson. En tout cas, nous étions bien obligés de l'inclure dans notre sélection des musiques Rock pour Février, même seulement pour reconnaître le talent et la difficulté des morceaux joués dans cette chanson. C'est un indubitable joyau de la musique antarienne qui mérite sa place dans la cour des légendes de KAT Radio.
  • Freedom !! (Twin Dose)
  • Freedom est probablement l'un des plus grand tubes de rock de cette année, les Twin Dose nous ont encore béni avec une œuvre digne d'exposition. Fait à partir de plusieurs samples vocales, cette musique incarne vraiment son titre: la liberté. Avec ses riffs de clavier, ils vous feront sentir comme si demain n'existait pas, que vous n'aviez pas de travail, que le monde n'est que bonheur. Certes, c'est temporaire, et c'est le seul défaut que nous avons trouvé à la chanson. Dommage, on espère avoir une version qui dure à l'infini d'ici peu !

DUBSTEP

  • BomBlitz (AstralDove)
  • Here comes the BOOM ! Si vous voulez allumer vos oreilles en feu comme de l'alcool fort, vous devez absolument écouter ce tube. Probablement l'une des meilleures sorties récentes dans le genre de la Dubstep, c'est un titre qui vous arrache les dents. Des sons venant d'un autre monde, des effets euphorisants et sans parler d'instruments qu'on ne pourrait même pas nommer. Ce son est purement et exclusivement synthétique, c'est ce qui fait sa beauté. Apparemment, il a été fait uniquement avec un clavier synthé, en utilisant des samples pour simuler des bruits de la réalité avec des tonnes d'effets sonores pour rendre ça palpitant... un vrai régal pour ceux qui veulent s'énergiser sans prendre de substances... (et la musique est légale comparée à celles-ci !) Bien sûr comme d'habitue, les médecins proscrivent l'écoute de cette musique au volume maximal, mais bon, on peut faire quelques exceptions non ? On a rien dit, faites comme vous voulez. Sachez juste que ce genre de musique se déguste volume max !
  • Lazercore (Tavisa)
  • La foudre de Tavisa a encore frappé, en nous offrant cette fois un album complet de musiques électroniques de dubstep qui vont vous faire halluciner. Si vous avez jamais pris du LSD, ce que nous ne vous conseillons pas, vous pouvez écouter cette musique pour en ressentir les mêmes effets. Complètement euphorisants, des sons qui font vibrer vos tympans à un rythme auquel ils n'ont jamais vibré auparavant, et cette sensation de nouveauté va vous faire pleurer de joie. Nous n'exagérons pas quand nous disons que cette musique tue (dans le bon sens du terme) donc le meilleur moyen de vérifier, c'est par vous mêmes. Allez essayer ça dès maintenant !
  • Paws and Play (Azazal)
  • Ce morceau de Azazal, on l'attendait. Oh oui, on l'attendait depuis longtemps. Autant vous dire que l'attente a été justifiée. Son nouveau tube, utilisant des miaulements de chats bombardés d'effets sonores et de synthétiseurs va vous surprendre. En plus d'avoir des sons de basse incroyablement bien développée avec un background de percussions super bien calibrés, ce titre offre aussi des effets et transitions qui vous donneront sûrement envie de l'écouter en boucle. D'habitude, les musiques de Dubstep sont dures à réussir car agencer ces sons synthétiques est difficile. Mais c'est uen tâche de routine pour Azazal, qui nous livre encore une fois un morceau de qualité. C'est probablement l'un des meilleurs dans la catégorie Dubstep, l'effort fait pour le produire n'est certainement pas négligeable. Allez l'essayer dès maintenant, disponible sur notre radio et sur notre application. Celle-ci va rapidement finir dans vos favoris, nous en sommes certains.

ELECTRO

  • Winternights (Joy C.)
  • Winternights est la seule musique de ce classement qui se rapproche beaucoup plus du Lofi que autre chose. Certes, c'est de l'électro douce et pas super transition avec la catégorie Dubstep juste au dessus, mais elle s'avère être une super musique de fond pour étudier et voyager. Elle inspire à la fois la joie, la sérénité et l'adrénaline. Grâce à son rythme synthétique accompagné de synthé Statique, ce morceau arrive à conquérir les oreilles et les cœurs de tous ceux qui l'écoutent. Pas besoin d'aller chercher plus loin si vous voulez diluer votre playlist de dubstep et musiques hardcore, celle-ci représente un super point de passage comme un bain tiède avant la douche froide !
  • Standard (Razkel)
  • C'est ironique d'appeler un morceau comme ça. En effet, ce nouveau titre de Razkel est vraiment tout sauf standard. Il incarne l'originalité avec sa future bass et ses drums acoustiques très marquants. En effet, il est rare de trouver sons de batterie acoustique dans les musiques électro, et souvent ça termine un peu en flop. Ce n'est visiblement pas le cas de notre troisième candidat, qui maîtrise à la perfection l'art du Disc-jockey et du batteur en même temps. Mais les percussions ne sont pas le seul truc qui rend ce morceau si iconique. Les grésillements, craquements et sons futuristiques ressemblant à des alarmes sont de vigueur. Et sans parler du silence, que Razkel maitrise à la perfection. Oui oui, c'est bien ça. Le silence est un instrument chez lui. Des coupures dans le rythme donnent une touche unique à la musique. Le silence n'a jamais été aussi bruyant avec lui, et on sent nos oreilles chatouiller quand il utilise ces effets. C'est encore une fois un parfait 10/10 pour Razkel, probablement l'un des artistes d'Electro et Dubstep les plus influents du moment... C'est mérité d'ailleurs.
  • Smoltification (DabDab)
  • DabDab revient en force avec un morceau que personne s'attendait à voir. Smoltification est vraiment particulier comme morceau, pas seulement car c'est DabDab lui même qui l'a composé, mais aussi car quand on l'écoute on a l'impression de suivre un cycle d'une vie. C'est exactement ce qu'il cherchait à représenter, d'où son titre Smoltification. Ce processus désigne celui de saumons qui passent d'eau douce à l'eau salée en transformant leurs corps pour supporter ce nouveau type d'eau sans mourir. Cela fait partie de la vie des saumons, un point de passage obligatoire de l'adolescence à l'adulte, et ce phénomène est assez bien illustré sous forme de musique. Certes, il n'y a aucunes paroles, mais là est toute la magie du morceau. DabDab est connu pour son talent avce les instruments acoustiques, et son utilisation de cordes tels que des guitares, des violons et des violoncelles mixé avec des effets surprenant donnent vraiment cet aspect d'évolution. C'est vraiment un morceau touchant quand on est triste et énergétiques quand on est joyeux, une musique qui va bien tout le temps selon les humeurs et que vous n'êtes pas prêts d'arrêter d'écouter. Celle-ci aussi, vous allez la voir passer souvent sur notre antenne. Donc soyez à l'écoute et ouvrez vos bras pour accueillir la magie d'un tel morceau.

DISCO

  • Dabycool (Arthur)
  • On passe en mode disco ! Allumez les projecteurs, les lasers et accrochez la boule disco ! On danse ce soir, à commencer par Dabycool de Arthur, l'un des tubes qui donne le plus de vibe que vous avez jamais entendu. C'est un morceau que nous adorons mettre quelques fois quand on s'ennuie sur le plateau (ça n'arrive pas souvent croyez moi). Dans l'ensemble, on reconnait vraiment la musique disco dans son ensemble, ces effets un peu vieillots de synthé qui donnent le charme à cette musique. C'est encore une fois un chef d'œuvre de la part l'un de notre Disc Jockey Disco Favori.
  • Standalone Disco (Titanization)
  • Le groupe de musique disco culte revient en force cette année, après plusieurs années d'absence dans les colonnes musicales. Nous avions perdu l'habitude de diffuser leurs chansons, mais ils nous ont offert un cadeau de nouvel an en publiant un nouvel album intitulé "Night" et où on retrouve la chanson Standalone Disco, l'un des meilleurs tubes disco que nous ayons entendu depuis longtemps. En effet, cette musique utilise plusieurs sons assez arriérés, presque vintage, mixé avec du synthé futuriste qui donne ce petit coté funky, ce petit coté disco. C'est une musique qui vous captive, qui vous donne envie de danser, que vous soyez seuls, à deux ou plusieurs. Les Titanization son connus pour utiliser des riffs rapides dans leurs musiques, et celle-ci n'en fait pas exception. La bassiste Jenna Levy et le pianiste Ted Salvetti font un duo incontournable qui donne le rythme à cette musique. Enfin, les paroles sont aussi une partie extrêmement importantes qui ont contribué à la réussite de cet album. Elles sont ni trop fortes, ni trop fréquentes, ni trop douces, ni trop rares. Il y en a la juste quantité pour apprécier le fait de la chanter, mais aussi des moments instrumentaux pour pouvoir profiter du rythme. C'est dans l'ensemble une musique très bien composée, assez bien interprétée mais surtout faisant preuve d'un équilibre monumental !
  • Dance of Colts (Jerry Van)
  • Pour tous ceux qui aiment danser le Madison, vous allez adorer cette chanson. Un croisement hors du commun entre de la disco et du country, c'est une musique qui va surement raviver des esprits nostalgiques. Eh oui, on ne passe pas à côté d'un tel morceau, dès qu'on l'entend on a envie de dégainer son pistolet et de jouer les rois de la disco en s'amusant sur le dance floor. La chanson a été crée pour donner une alternative entre les danses country et celles du Madison, ce qui donne l'opportunité aux danseurs de tous les styles de s'inscrire dans cette musique. Dans l'ensemble, on retrouve un très bon équilibre entre les tonalités fortes et basses, le jeu de plusieurs trompettes et saxophones donnent une touche très jazz à cette chanson et bien évidemment les paroles sont ce qui fait le cœur d'un tel hit. On peut entendre des personnes le chanter dans la rue tellement c'est un titre qui fait rêver ! Non seulement cela, c'est ce qu'il faut pour donner de l'énergie à vos fêtes et rencontres, si vous voulez monter un peu le volume et emmener des gens au centre de la piste, cette musique va certainement produire un certain effet chez les invités ! On vous laisse essayer ça chez vous avec cette musique incontournable !

SOUL

  • Kiriana (Joseph Guy)
  • On retrouve cette année dans nos listes ce titre exceptionnel de Joseph Guy, un morceau de soul qui vous fera rêver. Avec des tonalités et instruments venant notamment de la culture Loclenasque, cette musique s'inscrit donc parmi les meilleurs titres de soul. Cette petite touche spéciale est probablement à l'origine de son succès, puisque cela offre quelque chose de nouveaux sur les antennes des antariens. Dans l'ensemble, c'est une musique très relaxante, parfaite pour mettre l'ambiance sans se démarquer et surplomber le reste, c'est un rythme qui colle bien avec d'autres chansons pour d'éventuels remix et des transitions toutes trouvés. C'est la musique qui représente l'alliance entre la musique électro douce et la musique folklorique afaréenne, rendant ce titre l'un des plus uniques du pays et probablement aussi dans le monde.
  • Saver (Dave Jason)
  • Quand les amplis de rock se reposent, c'est probablement la musique qu'ils ont tendance à jouer. Saver de Dave Jason est un titre assez exceptionnel, surtout pour son mix de hip-hop doux avec des effets et du synthé. Non seulement cela, les paroles sont aussi très profondes, elles racontent l'histoire d'un homme qui réussit à secourir un enfant en montagne. C'est d'ailleurs une histoire vraie et assez connue de la région d'origine du chanteur, celle de Camille, qui avait fait le tour des journaux en 2010. La musique elle même est vraiment profonde lorsque l'on se sent triste, mais paradoxalement assez joyeuse et optimiste lorsqu'on l'est aussi. C'est d'ailleurs une musique d'ambiance parfaite, car elle reprend des tonalités douces et adaptés à tous les types de personnes. Cependant pour un morceau de Soul, il a tendance à être parfois un peu énergétique vers la fin, ce qui le rendrait assez compliqué à caser dans un restaurant ou un salon. Nonobstant, c'est une musique qui va bientôt être adaptée dans un des futurs films de Glacier comme l'a annoncé la firme il y a quelques jours. C'est une réussite exceptionnelle pour une chanson qui l'est tout autant, et on vous invite à consulter sur notre application les autres musiques Soul que peut offrir cet artiste !
  • Ribbons (Morblues)
  • Cela faisait bien longtemps que les Morblues ne s'étaient pas donné la peine de créer un morceau de Soul. En effet, celui ci se rapproche beaucoup plus du Jazz qu'autre chose, avec ses percussions douces et un saxophone plus ou moins prédominant. On n'oublie pas bien sûr le piano, qui donne ce rythme presque addictif à cette musique, et s'agence parfaitement avec les paroles du chanteur. Celles-ci sont très bien trouvés, les rimes sont presque toutes riches et vous donneront un effet d'euphorie en les écoutant. Qui plus est, tout le monde connait la magie des titres des Morblues, ils ont déjà fait leurs preuves à maintes reprises dans le rock et dans l'électro. ce groupe touche à à peu près tous les styles de musique, et à chaque fois c'est un succès voire une révolution dans ce domaine. Rien que le nom du groupe sur une chanson mérite qu'on l'écoute. En tout cas, Ribbons est un titre qui vaut absolument la peine, même pour ceux qui n'aiment pas forcément la Soul, et nous sommes certains qu'il atterrira un jour dans votre playlist.

METAL

  • Diehard Cracker (Skull Bitches)
  • Transition assez abrupte, on passe maintenant à un titre absolument incontournable de Metal. Comme l'indique son nom, c'est une musique qui va sérieusement vous donner envie de vous déchainer au point de vous faire fondre le cerveau. Pourtant critiquée maintes fois pour son caractères quelques fois obscène, cette musique n'a eut aucun mal à trouver son public dans la population jeune d'Antares, notamment à cause de l'assortiment de guitares qui la rendent absolument magique. Ce groupe exclusivement composé de femmes représente vraiment ce qu'on peut faire de mieux dans le domaine du Metal. La musique en soi est vraiment de qualité, les paroles sont assez intelligibles même avec un volume au maximum et les tonalités hybrides sont incomparables, dans le bon sens du terme. D'ailleurs, cette musique n'aura pas le même effet si vous pensiez pouvoir l'écouter à demi volume dans vos oreillettes en rentrant du travail. Non, cette musique se doit d'être écoutée au volume maximum pour tout son effet, voire même écoutée exclusivement en concert. Ça tombe bien, puisque le groupe est actuellement en méga tournée dans tout le territoire d'Antares. Elles ont même considéré une petite escapade dans d'autres pays pour porter dans le monde entier une musique réellement de qualité. Si vous n'êtes pas d'Antares ou que vous vivez à l'étranger, ne vous inquiétez pas: les Skull Bitches vont finir par venir dans votre pays pour se produire sur scène dans un concert probablement à couper le souffle. On n'attendait que ça !
  • RED! (Banguitars)
  • Tout ceux qui ont oublié les Banguitars devraient avoir honte d'eux mêmes. Certes, ce groupe absolument culture a disparu de la scène publique pendant un moment, mais ils reviennent désormais avec un nouvel album qui donne envie. En effet, cette musique va vous transporter dans un autre monde sans problèmes ou complications, elle va vous faire oublier vos ennuis et même qui vous êtes dans un assortiment de basse et de percussions. Comme le titre précèdent, il est proscrit d'écouter cette musique si votre volume n'est pas au maximum, car là est tout l'effet de ce chef d'œuvre. Comparé aux autres titres de Metal, les Banguitars sont connus pour des sons assez aigus avec leur guitares et un rythme incroyable avec leurs percussions. Même la basse peut être clairement distinguée par tous dans la mélodie, et c'est ce qui fait sa qualité. Pour couronner le tout, les paroles sont incroyablement captivantes, vous donnent de l'énergie et de la motivation même quand vous êtes au plus bas de votre être et vous poussent à aller de l'avant. Encore un 10/10 pour ce groupe, on vous conseille vivement de vous remettre dans le bain et vous intéresser aux Banguitars, pour ceux qui n'ont pas encore essayé. Vous ratez vraiment quelque chose !
  • Victory Blades (Kantal)
  • Le groupe de Kantal, connu pour ses titres habituellement virant sur l'électro voire la Dubstep décident enfin de se mettre au Metal. C'est un des titres les plus attendus de l'année dans ce domaine, un crossover unique entre des sons synthétiques et électroniques avec des instruments puissants du genre Metal. Ainsi, cette musique a réussi à conquérir les cœurs des fans de Dubstep, d'Electro, de Metal bien sûr mais aussi quelques partisans du Rock. C'est un hybride unique qui se démarque par son alliance du clavier synthé et la guitare électrique pour envoyer du lourd sur ceux et celles qui l'écoutent. Une fois écouté, vous ne pourrez plus passer à coté: les paroles sont d'une beauté incontournable, les tonalités sont parfaitement agencés et le rythme est si énergétique qu'il remplace n'importe quelle substance prévue à cet effet. Pourquoi se faire du mal quand on peut exploser ses tympans avec un banger comme celui-ci ? Les Kantal ont même annoncé qu'ils allaient sortir un autre titre dans ce style, donc soyez à l'affut pour ces nouveautés et allez vous abonner à eux sur notre application. Ne perdez pas cette occasion et ne ratez pas votre chance de trouver la musique qui vous correspond, ou de changer de style si vous êtes plus du genre électro ou dubstep.

JAZZ

  • Anno di Luce (Pietro Galli)
  • Après un peu de Metal, quoi de mieux que un peu de jazz pour détendre l'atmosphère ? Eh oui, on revient sur nos pianos et nos saxophones que nous chérissons tant, avec des musiques d'ambiance qui sont réellement iconiques. Anno di Luce, inspirée du vieux Jazz antarien, est un vrai chef d'œuvre. Les notes sont parfaitement arrangés et sonnent très bien entre elles, les tonalités vous feront rêver et les paroles vous feront divaguer dans un autre monde. En effet, ce qui fait la beauté de ce morceau c'est surtout la douceur des paroles qui sont prononcés, on dirait qu'elles font partie intégrante de la mélodie, qu'elle ne pourrait pas exister sans. Le fait que Pietro Galli soit un soliste rend le morceau encore plus incroyable, un vrai bijou du Jazz Antarien.
  • Notes Bleues (JJ Pages)
  • Le groupe JJ Pages vient de sortir ce magnifique album de jazz que vous allez probablement bientôt retrouver dans tous les restaurants, en boucle. La meilleure musique de leur album, Notes Bleues, est l'une des plus adéquates pour n'importe quel type d'ambiance. Vous voulez une musique de fond ? Ne cherchez pas plus loin, vous trouverez dans cet album la musique qu'il vous faut. Cet assortiment, composé de musiques avec plus ou moins de saxophone ou de piano va vous faire redécouvrir le Jazz. On aurait dit de la chimie: chaque musique contient un instrument un peu plus prépondérant que l'autre, ce qui vous permet de jauger et de trouver celle qui vous appréciez le plus. On avait rarement vu un album pareil, et c'est certainement un exploit historique qui va nous faire rêver dans les années à venir. Téléchargez l'album complet dès maintenant pour en profiter !
  • Feux de Camp (Luc Dubon)
  • On termine cette liste avec ce magnifique solo de Luc Dubon, un titre de Jazz absolument mémorable. Saxophoniste depuis son plus jeune âge, il a très vite maitrisé l'art de la musique pour commencer à produire ses premiers titres de Jazz à l'âge de 19 ans. Son succès ne fut pas immédiat, mais il ne fallut pas attendre longtemps: dès ses 21 ans, des producteurs les plus riches du pays décident de sponsoriser ses albums, il gagne rapidement en popularité et a même joué dans plusieurs orchestres symphoniques avant de recommencer les albums solo. Certes, il ne travaille pas avec grand monde pour ses chefs d'œuvre, mais il a tout de même un talent unique. Ainsi, le nouveau titre sorti cette année nommé Feux de Camp incarne encore une fois la prouesse du jeune homme qui ne peux s'empêcher de produire des chansons plus mélodiques les unes que les autres au fil des années.

AUTRES

  • Oh, Margaux (Livia Jones)
  • Cette chanson bien connue du public antarien à travers les années a été reprise récemment par Livia Jones, une version beaucoup plus Jazzy avec une touche de synthé et d'électro. En effet, la mélodie iconique apparue en 1911 a rapidement gagné un succès fou dans la capitale, elle a longtemps été une des musiques les plus cultes du pays. Reprise plusieurs fois durant les années par des chanteurs plus connus les un des autres, elle s'est instaurée comme probablement la chanson la plus représentative du pays. On ne va pas vous la décrire, comme on le dit "on connait la chanson" ;) Cependant, ce nouveau remix mérite sincèrement d'être écouté, c'est une production vraiment unique qui mélange parfaitement plusieurs styles musicaux qui vont sûrement vous faire découvrir une nouvelle facette de la chanson.
  • Flatbed (NoMad)
  • On divague maintenant dans le coté expérimental de la musique. En effet, Flatbed est un mélange de musique classique et de Dubstep, un mix presque jamais expérimenté auparavant. La mélodie est toute trouvée, elle se base sur des partitions d'orgue et de violon, et à cela NoMad a ajouté une myriade d'effets et de riffs de synthés de tous types. C'est une musique unique en son genre, une production hybride qui ne se glisse dans aucune catégorie spécifique mais mérite complètement d'être reconnue. Malgré le manque de paroles à proprement parler, la musique s'inscrit tout de même dans la liste des meilleurs titres expérimentaux de cette année, et vaut clairement la peine d'être écoutée. Encore une fois, elle est disponible sur notre application, donc téléchargez la dès maintenant !
  • Grinching (Lionel Garin)
  • Ce nouveau morceau de Lionel Garin est assez spécial. C'est une chanson uniquement composée de sons et grognements, combinée avec des effets et synthés pour leur donner un aspect mélodique. C'est sûr, dit comme ça ça donne pas trop envie... et pourtant, la musique est de très bonne qualité, à notre grande surprise. Les associations de sons et les agencements d'effets sonores rendent le tout extrêmement bien composé, très mélodique et surtout très énergétique. Cet artiste était déjà connu pour avoir crée des musiques à partir de sons de la vie quotidienne ou de percussions un peu loufoque nous présente donc un nouvel opus de sa série de créations insolite. Nous avons donc décidé de lui décerner une petite palme d'or en lui rendant honneur pour ses efforts qui n'ont pas été en vain. Sa production est sincèrement qualitative, nous vous conseillons vivement de l'essayer. Cela ne vous coute rien, et nous vous garantissons que vous gagnerez beaucoup !
  • Fossilization (LaNa)
  • Fossilization est un vrai bijou de la musique expérimentale antarienne de cette année. La musique est unique en son genre, un mix d'échos, de moments de silence et de percussions futuristes pour donner un résultat bluffant. En effet, on n'avait encore jamais vu une production similaire, elle arrive à utiliser de silence comme un instrument et des effets de boucle pour créer un rythme unique. Dans l'ensemble, c'est vraiment une prouesse d'innovation dans le domaine de la musique, une prouesse qui a donné d'excellents résultats puisque c'est le titre expérimental le plus écouté du pays à ce jour. Vous aussi vous pouvez l'écouter, ce qui sera peut-être le futur de la musique. Naturellement disponible dans notre large bibliothèque de chansons sur notre appli, dans la section "Expérimental / Misc".


Merci à tous pour cette année absolument mémorable, nous espérons que vous avez découvert de nouveaux coups de cœurs grâce à nous et que vous continuerez de supporter tout ces artistes les plus talentueux de notre pays. Retrouvez nous sur notre site pour plus d'informations.

À l'année prochaine !
4482
Bilan du Festival SNOWSWOOSH


Affiche SNOWSWOOSH (Image originale de Freepik: https://www.freepik.com/premium-vector/st-petersburg-girl-rides-big-air-snowboard-cartoon-style_201805494.htm)


MERCI A TOUS POUR CES DIX JOURS INOUBLIABLES !!

Vous avez dépassé toutes nos espérances. Vous nous avez fourni un spectacle magnifique. Le festival SNOWSWOOSH s'est malheureusement terminé, mais les souvenirs que nous en gardons seront inoubliables. Merci à tous les athlètes, tous les artistes, tous les carveurs, tous les bénévoles et le personnel, et bien évidemment merci à vous les spectateurs pour votre engagement: c'est grâce à vous que le festival vibre à travers le monde !
Merci aussi à tous les étrangers qui se sont rendus sur les Hauts-Plateaux pour participer à cet événement, nous vous en sommes extrêmement reconnaissants et nous espérons vous revoir l'an prochain !

Résultats des Compétitions

Cette année encore, nous avons eu des résultats absolument bluffant. Il est de plus en plus dur de faire la différence entre une si grande variété de talents, tous aussi incroyables que les autres ! Cependant, même si départager n'a pas été une tâche facile, nous avons quand même réussi à identifier ceux et celles qui sont allés bien au delà de ce que nous aurions pu imaginer, autrement dit les heureux vainqueurs de cette compétition. Voici donc un résumé des gagnants dans chaque compétition et chaque section. Un grand bravo à eux, et merci à tous les autres participants qui auront peut être la chance de gagner l'an prochain !

Boarder X (Boardercross)

Mineurs
1ère Place: Cassandra Cervi (16 ans)
2ème Place: Jules Régis (17 ans)
3ème Place: Tiziano Buono (16 ans)

Amateurs
1ère Place: Jack Fermi
2ème Place: Elena Turno
3ème Place: Max Sacco

Semi-Pro
1ère Place: Giulia Fauberdant
2ème Place: Cassidy Dermott
3ème Place: Yves Duval

Pro
1ère Place: Charlie Belleville
2ème Place: Dani Jurka
3ème Place: Snegä Imröy [KARTY]


Halfpipe

Mineurs
1ère Place: Antoine Gilles (15 ans)
2ème Place: Firmin Lessets (16 ans)
3ème Place: Emmanuel Sourcetz (16 ans)

Amateurs
1ère Place: Valentin Toucan
2ème Place: Thomas Neuville
3ème Place: Paola Dei Mari

Semi-Pro
1ère Place: Aube Soissons
2ème Place: Emma Moulins
3ème Place: Laurent Moulins

Pro
1ère Place: Syverik Thalorien [EVERIA]
2ème Place: Palatine Bellerme
3ème Place: Maxence Prieur


Freestyle

4 mètres

Mineurs
1ère Place: Tina Rovez (15 ans)
2ème Place: Alexandre Aposta (15 ans)
3ème Place: Priscille Henri (14 ans)

Amateurs
1ère Place: Anna Chaux
2ème Place: Lynne Bartoli
3ème Place: Gabriele Casafiori

Semi-Pro
1ère Place: Ramona Destri
2ème Place: Saskia De Lances
3ème Place: Olga Réaumur

Pro
1ère Place: Olympia Ferret
2ème Place: Luca d'Astino
3ème Place: Velkandor Lystraven [EVERIA]

6 mètres

Mineurs
1ère Place: Tina Rovez (15 ans)
2ème Place: Bill Silva (16 ans)
3ème Place: Machi Limoges (16 ans)

Amateurs
1ère Place: Lynne Bartoli
2ème Place: Grégoire De La Rade
3ème Place: Anna Chaux

Semi-Pro
1ère Place: Saskia De Lances
2ème Place: Alma Cappa
3ème Place: Ramona Destri

Pro
1ère Place: Rose Costa
2ème Place: Olympia Ferret
3ème Place: Luca d'Astino

8 mètres

Mineurs
1ère Place: Machi Limoges (16 ans)
2ème Place: Arthur Collet (15 ans)
3ème Place: Tina Rovez (15 ans)

Amateurs
1ère Place: Hugo Scala
2ème Place: Bella Lopez
3ème Place: Sasha Tozzi

Semi-Pro
1ère Place: Ramona Destri
2ème Place: Saskia De Lances
3ème Place: Ernest Croix

Pro
1ère Place: Maven Costa
2ème Place: Rose Costa
3ème Place: Olympia Ferret


ICEBREAKER

Semi-Pro
1ère Place: Killboys (Reno Mirmillon, Damien Mirmillon, Jules Cross, Roland Taxera, Corradino Asfalti, Molly Deluèse, Hugo Ferri)
2ème Place: Blue Moles (Pierre Riace, Lorenzo Colli, Ennio Ravacca, Ettore Dei Fiocchi, Rex Lavaud, Thelma Roetz, Jackson Argenti)
3ème Place: Raygulls (Thomas Urcano, Oscar Theta, Axel Strati, Clément Robert, Corentin Risse, Ariane Civelle, Ursa Reds)

Pro
1ère Place: Loxodons (Mabel Norville, Panda Cornet, Leena Candide, Arthur Loretti, Sébastien Kaska, Ena Pomni, Max Norville)
2ème Place: Otarie 7 (Simo Viri, Luca Tora, Paolo Tora, Achille Parcels, Théo Mervent, Lucien Perron, Elettra Reggio)
3ème Place: Dragoons (Rigel Cautz, Gaspard Beaumé, Rico Malebranche, Ray Poncin, Iris Traci, Kasper Norovic, Manuel Weeke)


ICEJUNIOR

Mineurs
1ère Place: Starchasers (Jolly Ryder, Léo Norville, Victor Pomni, Francis Roma, Violette Arlon, Charlie Major, Ben Mirdan)
2ème Place: Lazerwares (Jean Laciaire, Stan Tourain, Rebecca Cournot, Eliott Cournot, Alex Tavola, Rémi Dautz, Tom Savington)
3ème Place: Boomdogs (Antoine Jardin, Samuel Vetz, Méto Bleulys, Romain Boucher, Franco Gilbert, Benoit Sauville, Edouard Maupilé)


Ice Carving

Outils Mécaniques
1ère Place: Basile Savoia (Ciseau)
2ème Place: Kaelvar Drenthos (Ciseau) [EVERIA]
3ème Place: Paloma Laetz (Tomahawks)

Outils Electriques
1ère Place: Lunelle Angeli (Scie Circulaire)
2ème Place: Alban Honsard (Perceuse Multirôle)
3ème Place: Raymond Fox (Ponceuse)



Encore un grand merci à tous les participants et tous les spectateurs pour leur enthousiasme et leur savoir-vivre (on oublie les incidents causés par certains individus spécifiquement instables durant l'événement...) !

On espère vous retrouver bientôt, toutes les photos seront postés sur notre site et sur les réseaux !

Au Revoir et à l'Année Prochaine !!!
11178
20/03/2015
Entete
Le Journal Quotidien de la République


Le Programme Arthur Dabi: Antares change de Cap
Le nouveau candidat à l'élection a présenté aujourd'hui son programme dans une campagne qui s'annonce des plus serrés


Arthur Dabi a annoncé récemment son tout nouveau programme, à quelques semaines seulement de la présidentielle. C'est une étape très importante dans sa campagne qui ne cesse de s'attirer des supporters pour le moment, mais la déclaration de son programme officiel pourrait viser à changer beaucoup de choses à son égard. En effet, l'actuel Premier Ministre se montre de plus en plus opposé à son supérieur, Monsieur le Président de la République Firmin Lavande et de ses projets de loi de plus en plus vers la gauche. Les populations antariennes ne sont pas sans savoir que l'actuel Président de la République cherche à forger des alliances, notamment avec les partis de gauche, pour assurer à Firmin Lavande une victoire probablement dès le premier tour.
Et pourtant, les choses se compliquent. Arthur Dabi est très largement connu pour ses talents d'orateur, pour son sens des affaires extrêmement affuté et bien évidemment son entente diplomatique très performante. Il a réussi à obtenir des alliances sans précédents avec des personnalités qui s'avèrent être très stratégiques pour sa campagne. Par exemple, Arthur Dabi est très proche du Président du Conseil Gabriele Monteleone, plusieurs personnes savent qu'il aura moins de difficulté à faire passer des lois dans ce contexte. Cependant, ses liaisons ne s'arrêtent pas là: il a réussi à convaincre la grande majorité de la droite antarienne de se souder contre le nouveau programme jugé gauchiste de Firmin Lavande, notamment des chefs de partis comme Clara Malmaison du Parti Conservateur ou encore Pamela Roos, la leader du parti La Coalition qui est en train de grimper furieusement dans les sondages. Non seulement cela, Arthur Dabi a aussi réussi à conclure des accords avec l'actuelle maire de la ville de Margaux, Saskia Beauxvents, pour lui proposer un poste dans son gouvernement. Gabriele Monteleone est très susceptible d'accepter ce gouvernement, en tout cas comparé à celui de Firmin Lavande. En effet, les deux chefs d'Etat sont de plus en plus rivaux sur les questions de pouvoir, le Président du Conseil aurait aimé se concentrer sur d'autres mesures visant l'économie ou les affaires étrangères plutôt que du social. Qui plus est, le Président du Conseil est très respecté pour ses propositions d'accords avec la Loduarie Communiste, il a un support très majoritaire de la population ce qui pourrait nuire à la campagne du Président de la République sortant. Il est pourtant interdit pour Gabriele Monteleone de porter favoritisme à un certain candidat, ce qu'il devrai veiller à ne pas faire si il est réellement plus incliné du côté d'Arthur Dabi.
Ainsi, voici la liste officielle de la Composition du Gouvernement Dabi, tous ceux qui sont attendus aux postes les plus importants:
Arthur Dabi a écrit :Composition du Gouvernement Dabi:

  • Premier Ministre: Clara Malmaison (Femme)
  • Ministre des Affaires Étrangères: Pamela Roos (Femme)
  • Garde des Sceaux: Giovanni Lacroix (Homme)
  • Ministre de l'Intérieur: Nicolas Guguen (Homme)
  • Ministre de l’Economie: Saskia Beauxvents (Femme)
  • Ministre des Armées, et de la Défense Nationale: Thomas Alénan (Homme)
  • Ministre de l’Agriculture: Evelyne Malmaison (Femme)
  • Ministre de la Transition écologique: Pierre Clergé (Homme)
  • Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports: Catia Joga (Femme)
  • Ministre de la Culture: Mary Renaud (Femme)
  • Ministre des Affaires Sociales: Valent Abala (Homme)
  • Ministre de la Mer et de la recherche scientifique: Paul Jean Bertrand (Homme)
  • Ministre de l’Immigration et de la souveraineté nationale: Mall Beckett (Femme)
  • Ministre de l’aménagement du territoire: Lina Rosalia (Femme)
  • Ministre du Travail: Mira Noirmaisons (Femme)
  • Ministre du Logement et de la rénovation: Joanna Leslie-Moraud (Femme)
  • Ministre de l’Industrie et du Tourisme: Ella de Flandres (Femme)
  • Ministre chargé de la fonction publique et la prévention des risques: Nicolo Romanella (Homme)
  • Porte Parole du gouvernement: Lexa Roos (Femme)

On se rend très rapidement compte de l'esprit ouvert d'Arthur Dabi vis à vis de ses relations interpersonnelles. Il promet des postes à certains de ses supporters mais aussi ceux du camp adverse. En effet, l'une des grandes stupéfactions de cette liste est le poste de Ministre des Affaires Sociales occupé par Valent Abala, le président du party Union Populaire et d'une certaine manière le rival d'Arthur Dabi. Cependant, Firmin Lavande s'était déjà rapproché de lui par le passé, surtout pour instaurer des réformes visant à améliorer l'aspect social d'Antares. Ce faisant, beaucoup de personnes se sont plaint de la dévaluation du secteur de l'Agriculture que le Président de la République avait eu tendance à sacrifier pour améliorer les conditions de vie des plus démunis, ce qui a eu pour effet de baisser ses voix dans les sondages. Valent Abala aurait été le Premier Ministre proposé par le Président de la République pour son second mandat, mais il aurait été très difficile pour le Président du Conseil d'accepter cette proposition. D'un autre côté, Firmin Lavande aurait aussi préféré rester sur une valeur assez certaine, la leader de son parti En Avant Catia Joga pour prendre ce poste de Premier Ministre. Pas de chance, Arthur Dabi est déjà sur le coup: avant même que le Président de la République sortant propose à sa collègue une place dans son gouvernement dans le cas où Valent Abala ne serait pas accepté, le premier ministre actuel lui avait déjà proposé une place au sein du ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports. Encore un coup d'avance pour la diplomatie interne d'Arthur Dabi.
Intéressons nous maintenant au Programme du candidat du Mouvement des Droites Républicaines. Il faut savoir que son parti est en perte d'élan dans les sondages, une coalition avec le parti La Coalition et le parti des Conservateurs était quasiment nécessaire pour oser espérer à une victoire de l'homme politique. Son programme se démarque par un grand intérêt pour la politique intérieure, le bien-être des citoyens et la sécurité. Il a aussi été question de pacifier les relations diplomatiques avec la Loduarie Communiste, non contente de certaines déclarations passés d'Arthur Dabi. Son objectif reste assez simple, une entente d'égal à égal, sans rapports de puissance et sans invasions de n'importe quelle manière. Concernant l'intérieur, Arthur Dabi veut puiser dans le grand budget de l'Etat (qui est en train de rembourser son déficit en un temps record) pour subventionner massivement le secteur primaire, notamment les mines, la pêche et l'agriculture. Il s'inscrit dans une optique de "nétoyage" de la criminalité, un respect et une promotion de la culture antarienne ainsi qu'une augmentation du budget de la Défense. L'argent pour financer de tels projets est assez "simple" à trouver pour l'actuel Premier Ministre, qui veut arrêter la politique ultracapitaliste de Firmin Lavande pour laisser plus de place aux PME en taxant les très grandes entreprises et les grandes fortunes d'Antares. Non seulement cela, il souhaite réprimander et taxer tout le secteur des stupéfiants, légaux ou moins, pour stopper net un trafic qui devenait de plus en plus important en 2014. Le seul petit hic de sa campagne que peu de personnes comprennent en Antares est son souhait d'investir dans des énergies renouvelables et dans la transition écologique. En effet, notre pays n'a jamais vraiment ressenti le besoin de s'inscrire dans une optique de respect de l'environnement, mais le candidat à la Présidentielle y voit beaucoup d'intérêt: une réduction de la dépendance au pétrole, 100% importé depuis les autres pays comme Everia, mais aussi l'ouverture d'un nouveau marché de l'électrique qui stimulerait l'économie du pays. Cela avait déjà été tenté sous Firmin Lavande avec l'affaire Syllogis-XECIA, un des procès les plus tendus de notre histoire où le géant automobile avait été forcé de reconnaître qu'elle bloquait volontairement le développement de voitures électriques pour continuer à rester le numéro 1 des ventes avec le thermique. Dans tous les cas, le Programme d'Arthur Dabi est assez ambitieux et contraste beaucoup avec celui de son opposant principal, Firmin Lavande. En voici un résumé assez détaillé:
Arthur Dabi a écrit :Le Programme:

Sécurité:
  • Pénaliser la consommation de cannabis ou autres stupéfiants de classe A, B ou C
  • Toute arrestation pour consommation de drogue sera archivée
  • Taxe sur le tabac à hauteur de 30 %
  • Sanctions si actes illégaux drogues:
  • Si première consommation = amende de 700 FlrSi consommation récidiviste = 3 mois de prison ferme et amende de 10 000 FlrSi multirécidiviste = 1 an de prison + 2 an de sursis et amende de 14 000 FlrSi narcotrafiquant, vendeur de drogue ou dealer = 1 an de prison + 4 ans de sursis et amende de 32 000 FlrSi trafiquant multirécidiviste = 5 ans de prison + 5 ans de sursis et amende de 73 000 Flr
  • Renforcement de la sécurité aux frontières, construction de nouveaux mécanismes de défenses avancés afin de se préparer à une éventuelle pénétration illégale du territoire
  • Augmentation nette des effectifs de Police et des Carabiniers
  • Renforcement des budgets et moyens alloués au DRS et à la MIRA
  • Implantation de plus de moyens de surveillance dans les espaces publiques, notamment dans les quartiers à risque
  • Meilleure sécurisation et signalisation des routes, installations de radars et de moyens de surveillance autoroutière
  • Amélioration nette de la capacité aéronautique d’Antares, notamment le civil (Compagnie Volazzurro) et l'Armée de l'Air
  • Augmentation des peines de prison et une justice bien plus stricte, pour les crimes odieux tels que les viols, homicides, criminalisation du harcèlement et du cyber harcèlement et de tout blasphème et discriminations liés aux genres (Patriarcat/Matriarcat)
  • Instaurer un quota pour les immigrés, limiter leur présence dans des endroits stratégiques

Reformes Sociales:
  • Augmentation du salaire minimum à 1800 Flr
  • Installation de la Réforme Dabi, retraite à 66 ans
  • Accorder une plus grande importance à la valeur du travail, augmenter les allocations pour le travail dans les mines
  • Augmenter les conditions de vie pour les agriculteurs et les fermiers: instauration de ministères de l’agriculture et de la transition écologique
  • Une focalisation sur le renouvellement écologique et la recherche de nouvelles ressources d’énergie renouvelables, baisser sa dépendance au pétrole
  • Fixer les prix / Protocoles de blocage de prix nationaux pour les ressources de premières nécessités à un seuil permettant une accessibilité nettement plus simple
  • Baisser le prix des logements afin de loger les plus démunis, créations de plan de sanitarisation et modernisation des villes, Projet Dabi 2018
  • Création de nouveaux bâtiments et de nouveau logements pour agrandir les couronnes et satellites urbains
  • Créer une réelle entente collective de régions, une volonté d’amélioration de la cohésion nationale par moyens de réunions intercollectives régulières.
  • Donner un accès plus simple aux habitants les plus démunis sur des thématiques cruciales, tels que les sports, loisirs, et accès à l’éducation plus simple
  • Gratuité du catéchisme

Réformes économiques:
  • Impôt sur la fortune en tranches (hors impôts:
  • de 250 000 = 1%de 500 000 = 2%de 1 000 000 = 4%de 10 000 000 = 9%de 1 000 000 000= 12%
  • Augmenter le budget alloué aux PME
  • Subventionner l’agriculture, l’automobile électrique et les routes plus durables
  • Augmenter les budgets de: l'Armée, de la Justice, de l’Éducation et la recherche d'énergies renouvelables

On remarque surtout dans ce programme que le candidat à l'élection Présidentielle souhaite vraiment renforcer le budget de la défense nationale. Très proche de l'actuel Ministre des Armées Thomas Alénan, Arthur Dabi cherche à augmenter le budget de l'armée antarienne ainsi que des forces de la MIRA pour des interventions ciblés et du renseignement tactique. Le but n'étant pas d'intervenir autre part mais plutôt de sécuriser des éventuels échanges dans des zones où la piraterie est importante, le budget du renseignement reste capital dans l'avis de l'actuel premier ministre. Au niveau national aussi, la défense est au cœur de son projet politique, avec un budget plus important alloué à la PNA (Police Nationale Antarienne) ainsi que aux forces des Carabiniers pour les interventions un peu plus musclées dans des quartiers comme l'Aussière Noire de la ville de Margaux. Toutes ces réformes visent donc à améliorer la sécurité sur le territoire qui parait parfois compromise dans les dernières années en tout cas.
En bref, le candidat semble récolter un bon nombre de votes et son programme a tendance à séduire. L'actuel Président de la République et principal adversaire de Arthur Dabi va lui aussi réitérer son programme dans un communiqué très bientôt, nous vous tiendront au courant.
Haut de page