Posté le : 27 déc. 2024 à 10:42:08
8114
Arthur Dabi, Président de la République a écrit :
13/05/2015 à 23:02
"Mes chers concitoyens d’Antares,
Nous avons gagné! Après des jours, des semaines, des mois de campagne, nous nous sommes imposés durant cette élection et nous allons gouverner le pays pendant les cinq années à venir. Cette campagne a été difficile en effet, mais nos efforts ont fini par payer. Nous avons remporté une victoire décisive face au Président de la République sortant.
Commençons ce discours de bonne manière. Je tenais à être un bon joueur et à féliciter Firmin Lavande pour ses cinq années passées en tant que Président de la République qui malgré nos désaccords a été professionnel jusqu’au bout et a été un Président de la République à l’écoute de tous les partis politiques, même les plus extrêmes. Il n'est sans doute pas très étrange de le voir me féliciter durant la cérémonie d'investiture, où il m'a fait part de beaucoup de conseils. Car au final, nous sommes tous dans le même bateau, nous progressons ensemble pour le pays et je le remercie de cette attitude.
Ensuite, il est bien évidemment nécessaire de féliciter ma seconde adversaire durant le second tour. Je tiens en effet à féliciter de façon chaleureuse Morgane Plégis, qui a délivré une campagne remarquable et à montré d'autant plus le renouveau de la gauche, cette gauche Républicaine et investie dans l’amélioration de la nation que j'admire. Son soutien non négligeable à nos rangs a été également un allié de taille au troisième tour, et je la remercie à juste titre pour cela. Je tiens également à remercier, bien évidemment tous mes électeurs, et tous les citoyens d’Antares ayant choisi mon bulletin de vote, et ayant permis le retour, je l'espère, de la puissance économique, politique, sociale, et internationale de notre nation. Je remercie de même et de façon évidente Mesdames Pamela Roos et Clara Malmaison et leurs partis respectifs pour leur soutien sans faille, sans quoi il ne nous aurait jamais été possible de briguer la présidence. Je conclus en remerciant Gabriele Monteleone, notre Président du Conseil, pour son soutien et sa clémence durant ces derniers mois ainsi que pour avoir lancé ma carrière politique de grande envergure en proposant mon nom comme Premier Ministre en 2010. Tellement de personnes que je dois remercier, il m'est incapable d'être plus sincère dans mes vœux.
Vous ne l'êtes certainement pas sans savoir, notre victoire intervient dans un contexte rude pour notre pays, et nous devons consentir tous à des efforts collectifs afin de stopper la crise économique que nous traversons actuellement. en effet, avec un déficit budgétaire qui se creuse de plus en plus c'est un avenir malhabile que nous construisons pour notre pays, un avenir qu'il faut effacer immédiatement pour garantir la prospérité comme nous l'entendons. C’est dans ce sens que j’appelle aujourd'hui à la responsabilisation de tous les partis politiques et tous les citoyens d’Antares, puisque des réformes financières et économiques doivent avoir lieu afin de stopper un creusement continu de déficit, et rétablir le pays sur la voie de la croissance économique. C'est certes quelque chose de rude et de difficile à surmonter, mais nécessaire pour notre bien commun et notre avenir. C’est dans cette voie que plusieurs annonces gouvernementales auront lieu prochainement afin de détailler la conduite à tenir et les nouvelles réformes économiques qui auront lieu dans les prochaines heures. Je le dis haut et fort, des efforts de tout le monde seront nécessaires, et je l’affirme aussi que c’est uniquement en mettant à contribution tout le monde que nous pourrons voir le bout du tunnel et rétablir le pays sur ses bons rails. Je n’oublie évidemment pas les agriculteurs qui vivent dans des situations précaires et n’arrivent pas à gagner des émoluments suffisants pour pouvoir assumer les ressources de premières nécessités et souffrent énormément. Les agriculteurs seront immédiatement subventionnés comme il leur revient de droit, et une aide exceptionnelle de l'État leur sera allouée afin qu’ils se remettent dans une situation qui leur sera plus convenable et qu'ils puissent servir de pilier pour notre nation comme ils l'ont toujours été. De plus, pour toute la population, dans le projet de loi de finance de cette année, le salaire minimum sera augmenté, afin de réduire le travail illégal qui n’est pas payé, et rétablir l’équité du travail. Il ne vous sera pas surprenant que pour croître économiquement, deux capitaux sont absolument nécessaires: le capital et le travail. Fort heureusement, nous sommes en bonne voie pour exceller dans ces deux domaines. Notre République est fondée sur le travail. Tant que nous adhérons à ces idéaux, aucun mal ne pourra nous arriver. Enfin, pour encore plus être à l’écoute du secteur de l’agriculture, la création d’un ministère dédié à celle-ci sera dans mon gouvernement, dirigé par quelqu’un qui connaît le métier et en qui j’ai une confiance totale, Mme Evelyne Malmaison. Tout est fait pour que ce secteur ne soit plus jamais délaissé de la sorte.
De plus, je n’oublie pas les enjeux migratoires actuels liés au pays, l’immigration incontrôlée n’est pas admissible. C’est pour cela que dans mon futur gouvernement dirigé par Pamela Roos, une figure politique expérimentée en qui j'ai la plus grande des confiances. Un ministère de l’immigration sera créé, et sera dirigé par un autre membre très important de mon gouvernement, monsieur Nicolas Poussier. Pour accentuer l'efficacité et éviter les débordements, il sera bien sur sous la tutelle bien sûr du ministère de l’intérieur, qui sera dirigé par Nicolas Guguen, un autre fidèle de mon mouvement politique et qui a dirigé la justice avec brio sur ces cinq dernière années. Lorsque je parle d’immigration incontrôlée, je ne parle pas d’arrêter complètement l’immigration mais de réguler celle-ci. En effet, nous ne pouvons pas accueillir tout le monde venant de partout n’ayant pas d'autorisation de rester dans le territoire, surtout avec les tensions territoriales avec certains de nos voisins et de la piraterie grandissante. Afin de continuer d’accueillir des personnes respectables et autorisées, nous devons expulser au plus vite celles qui pénètrent notre territoire illégalement et qui sont à l'origine par exemple des mouvements extrémistes patriarches. C'est dans cette optique que, je supporte complètement la création du quartier à l’effigie de l’UC Sochacia dans le cadre de nos accords diplomatiques, mais je pense que cela est aussi une bonne idée pour diversifier le quartier d’une capitale que je souhaite, et que tout le monde souhaite être un vecteur international rassemblant toutes les cultures et permettant la pluralité des dialogues et le brassage des cultures. Dans ce sens, je suis réceptif à la demande de la reine Limollac à qui je propose une entrevue afin de discuter des projets futurs juste après l’inauguration le 10 juin du quartier de son pays où je serai présent pour la cérémonie d'inauguration.
Nonobstant, nous nous devons également nous pencher sur une problématique qui va revenir de plus en plus dans notre pays, les relations internationales, à qui j’ai confié la responsabilité pour les 5 prochaines années, à une merveilleuse personne, diplomate et qui sait écouter toutes les forces politiques des différents pays, Madame Clara Malmaison. Nous devons établir des relations diplomatiques avec tous les pays: il s'agit peut être d'une part d'être amis, mais plus important encore de s’entendre de façon cordiale afin de protéger la souveraineté et les intérêts de chaque pays. Dans ce sens, j’invite le secrétaire général de la Loduarie Communiste à une rencontre prochaine, afin d’établir une coopération plus durable que celle d’actualité, qui me semble trop fragile pour que nous puissions imaginer une avenir stable. Néanmoins, je reste dans une logique de non-soumission, dépendre de la volonté d'autres pays ne dois pas être pour nous un sujet envisageable. De fait, je souhaite qu’une seule chose c’est une coopération d’égal à égal et non pas une relation maître et sous fifre. Si nous voulons atteindre ensemble de nouvelles étapes, il est nécessaire de coopérer et de faire des compromis bilatéraux. Bien entendu, je souhaite renforcer nos liens diplomatiques avec d’autres pays et états et j’entends effectuer plusieurs déplacements afin d’y arriver. De fait, je serais en Azur prochainement afin de discuter avec les dirigeants du pays pour de nouveaux accords commerciaux et judiciaires affin d'étendre notre sphère selon nos principes fondateurs d'Antares. Une nouvelle fois, la route pour notre gloire réside dans la prospérité, et la prospérité est acquise plus facilement par une collaboration démocratique entre différentes personnes responsables et républicaines afin de réduire les barrières tarifaires et de privilégier le commerce international.
Enfin, je vous remercie encore pour votre confiance, mes chers concitoyens et je souhaite également vous annoncer que la composition du gouvernement est faite, quelques ajustements pourraient intervenir par rapport à la liste officielle. Ce même gouvernement vient de remplacer le précédent suite à la cérémonie de passation des pouvoirs survenue hier.
Je vous remercie, pour votre attention, et souhaite que prospérité s’ensuive pour les 5 prochaines années !
Vive la République , Vive Antares !"
- Arthur Dabi, Président de la République