09/07/2016
09:00:24
Index du forum Continents Eurysie Antares

Allocutions du Gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
167
Entete

Bienvenue sur le topic Allocutions du Gouvernement !

Ici seront postés les décisions politiques et les annonce du gouvernement à la population Antarienne et au reste du monde !

Bonne Lecture !
Ella de Flandres, Porte Parole du Gouvernement a écrit :
15/12/2014 à 22:19

"Chers citoyens d'Antares,

Nous avons récemment observé avec le plus grand des désespoirs que la fourche de Satan a encore frappé certains esprits de notre capitale. Un honnête cadre de la firme Riaa Balistiques à été roué de coups et frappé jusqu'à l'agonie dans une station de métro mal fréquentée de la ville de Margaux. C'est certain, nous sentons en nous la frustration, les remords, peut être même la haine. Beaucoup se sont demandés si la fin de tels actes haineux pouvait arriver un jour. Il ne sera certainement pas possible d'éradiquer complètement l'emprise du Diable, et il est nécessaire que nous travaillons personnellement à ne pas lui succomber. Cependant, je suis ici présente ce soir pour vous répondre, répondre à vos sentiments et à vos larmes, en vous offrant une solution que vous recherchez et dont vous avez besoin. Notre gouvernement s'efforce à être présent pour vous aider dans n'importe quelle situation de détresse, et celle-ci peut être qualifiée comme telle. Aujourd'hui et après discussion avec la mairie de Margaux et ses représentants, nous avons décidé d'établir une stratégie pour démarginaliser le quartier de l'Aussière Noire de la capitale.

Ce quartier a une valeur importante pour nous tous. C'est un quartier historique. C'est là que se logent des décennies d'histoire sur notre pays. Cependant, la mondialisation et le développement de la ville n'a pas attendu que ce quartier suive le mouvement. Peu à peu, cette Aussière s'est salie pour devenir aussi noire que nous la connaissons aujourd'hui. Beaucoup d'entre nous pensent que c'est un quartier de criminels, de personnes hors-la-loi, de pauvres âmes conquises par le diable. Je vois cela différemment. J'ai moi même grandi dans la ville de Margaux et j'y ai toujours résidé. Je vous assure que les habitants de ce quartier ne sont autre que des personnes dans le besoin. Ce sont des personnes qui crient à l'aide et ne reçoivent aucune réponse. Ces personnes ont été délaissées et abandonnées, à la merci de Satan. On ne naît pas criminel, on le devient au fur et à mesure que nous manquons de l'amour de nos proches et de Dieu. Il est de notre devoir en tant que frères et concitoyens de venir en aide à ces personnes dans le besoin, et quoi de mieux que de commencer par l'éradication des préjugés qui prônent inlassablement sur ce district.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place un plan pour stopper les épisodes de violences qui font partie du quotidien des habitants de l'Aussière Noire. Tout d'abord, des accords avec les entreprises Haze Tech et Sylogis ont été réalisés pour mettre en place un dispositif de sécurité composé de caméras de surveillance similaires à ce que vous pouvez déjà trouver en centre-ville. Nous allons ensuite installer un nombre de commissariats dans le quartier lui même pour avoir une présence plus marquée, notamment grâce au généreux soutient financier de l'entreprise Riaa Balistiques. Enfin, une fois que le district sera sécurisé, nous allons pouvoir aider ceux et celles qui sont en difficulté. Des travaux seront effectués pour remettre en ordre certaines rues et rendre le quartier plus accueillant. Comme nous le répétons souvent, l'accueil et l'hospitalité sont pour nous des valeurs fondatrices, surtout pour des personnes dans le besoin comme les habitants de ce quartier. Plus jamais un résident du quartier de l'Aussière Noire ne devra faire face à la honte de devoir dire qu'il vit dans un quartier mal fréquenté. Cette illusion doit disparaître avant toute chose si nous voulons améliorer la situation là bas: Mesures et dépenses ne feront rien à un quartier toujours aussi détesté.

À l'heure actuelle, il semble lunaire de dire qu'il y aura des touristes bientôt dans les rues du quartier, et que des personnes iront y glaner le Dimanche après midi. Une grande majorité de nos travaux viserons à implémenter des espaces verts comme des parcs et des jardins. Beaucoup d'entre vous me critiquerons à ce sujet: les parcs, surtout la nuit, sont des espaces mal éclairés et propices aux réunions d'individus mal intentionnés. Je suis de l'avis contraire: ce que les habitants ont besoin par dessus tout, c'est de se sentir chez eux. Il n'y a rien de plus paisible que des espaces verts pour redonner une vie à des rues grises et sales que les personnes haïssent à longueur de journée. Ces personnes là on aussi bien le droit que nous d'avoir un accès à des zones de repos et de bien être. Il n'y a pas de privilège ou de privilégié, il y a des personnes démunies et d'autres pour les aider. Nous nous devons d'être ces personnes qui aident ceux dans le besoin. Ensemble, réinvitons les habitants de l'Aussière Noire chez eux.

Pour clôturer cette annonce, je vous demande avec la plus grande des ferveurs d'ouvrir vos esprits et de croire à la réussite de ce projet, car encore une fois, son aboutissement dépend de vous, mes concitoyens. Vous êtes responsables du regard que vous portez sur ces personnes. Et ces personnes attendent seulement un peu de reconnaissance de votre part pour se sentir à nouveau aimés par le monde.

Merci à tous mes concitoyens pour leur compréhension. Vive La République, et que prospérité s'en suive !"

- Ella de Flandres, Porte Parole du Gouvernement
3015
Saskia Beauxvents, Maire de Margaux a écrit :
28/01/2015 à 23:02

"Chers citoyens de la ville de Margaux,
Vous n’êtes pas sans savoir que notre système de transports a ses limites. Durant les dernières décennies, nous avons amélioré notre réseau de transports en commun, notamment des lignes de bus qui parcourent la ville et ses environs. Ceux-ci sont considérés comme les meilleurs du pays, et assurent vos déplacements au quotidien. Nous travaillons de manière extensive avec la Société des Transports Inter-périphériques Margalais que vous connaissez tous sous le nom de la STIM pour vous offrir le meilleur accueil possible et un service de qualité.

Cependant, un grand problème touche notre ville depuis les implémentations des premiers métros. Margaux Centre ne dispose pas de tramways, seulement des lignes de métro qui connectent le centre ville et ses environs. Récemment, le trafic routier a augmenté de manière exponentielle en ville, créant des embouteillages dans plusieurs lieux et nuisant au bien être des citoyens. La pollution et les nuisances sonores ont explosé dans nos villes, il n’est plus possible de fermer l'œil la nuit ou durant les périodes de trafic accru. En parallèle, nous avons remarqué l’inefficacité de notre système métropolitain, la plupart des lignes sont faites en sorte que les passagers venant de la périphérie puissent accéder rapidement au centre ville, mais ne permettent pas de s’y déplacer. Les connexions sont rares, les lignes ne desservent pas l’entièreté de la fille et les trajets courts demandent souvent des trajets bien plus longs et inefficaces que de s’y rendre à pied. Nos lignes de métro sont certainement un grand atout pour nos employés extra-muros, mais un luxe inaccessible aux touristes et aux habitants intra-muros. Nous nous devons de faire un changement qui révolutionne notre système de transports.

Depuis maintenant quelques années, nous avons obtenu des accords de recherche avec des entreprises tunneliers et la STIM elle-même, afin de construire un des projets d’infrastructure les plus ambitieux de notre système métropolitain. Je parle d’un projet qui va nous permettre d’étendre l’accessibilité de notre ville. Je vous présente, mes chers concitoyens, le Projet Arsenal 2016. En effet, comme vous le savez, notre métro a tendance à suivre la côte. Il est difficile de construire des stations proches de la côte pour des raisons de logistique, ces zones seraient en proie à des inondations et des tempêtes qui pourraient arriver pendant les périodes de pluie forte. Et pourtant, nos dernières avancées technologiques nous permettent de créer des stations plus résistantes et nous pouvons aménager des terminus sur les rives. Cependant, nous avons aussi identifié plusieurs tunnels d’époque qui reliaient la terre ferme à l’île de l’Arsenal. C’est la raison pour laquelle nous allons relier l’île avec trois lignes de métro pour pouvoir connecter la ville bien mieux. Ces nouveaux systèmes de tunnels sous nos côtes vont pouvoir aussi contribuer au tourisme dans la ville, vu qu’elle sera beaucoup plus accessible pour tous.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour les contributions qu’ils nous offrent vis-à-vis de ce projet. c’est quelque chose qui nous tient à cœur et que nous avons voulu lancer il y a maintenant plusieures années. Nous sommes fiers de pouvoir enfin vous l’annoncer.

Merci à tous les citoyens de la ville de Margaux pour leur écoute. Bonne soirée à vous, et que prospérité s’en suive!"

- Saskia Beauxvents, Maire de la ville de Margaux
4525
Firmin Lavande, Président de la République a écrit :
19/02/2015 à 23:02

"Mes chers électeurs,
Aujourd'hui, nous faisons face à une menace. Une menace de taille. Durant mon quinquennat, j'ai fait des rencontres et j'ai signé des traités, j'ai participé à la vie collective et j'ai fait avancer le pays vers un futur plus social. Notre pays manque cruellement d'un aspect social, c'est ironique compte tenu du fait que nous avons toujours été une nation fraternelle et unie envers l'un et l'autre. Nous avons toujours prôné les valeurs de la chrétienté, de l'entraide et de l'unité. Aider les personnes dans le besoin, accueillir ceux qui cherchent un abri, nourrir ceux qui ont faim font partie de nos valeurs. Nous pouvons l'appliquer aussi pour ceux et celles que nous négligeons d'habitude. D'où mon optique récente de parvenir aux besoins de ceux qui cherchent une lueur d'espoir.

J'ai toujours admiré Monsieur Dabi comme un grand homme. Il est pour moi un grand orateur, quelqu'un de très habile en politique, quelqu'un qui s'y connait. C'est notamment la raison pour laquelle Monsieur le Président du Conseil Gabriele Monteleone l'a nommé. Je voyais bien Arthur Dabi devenir Président de la République un jour, mais jamais je n'aurait pu imaginer qu'il se retournerait contre moi de cette manière. Pour moi, je ne qualifierait pas cet acte de trahison. C'est son droit, et en tant que Président je respecte son droit. Mais c'est surtout une déception. Je nous voyais déjà collaborer sur des projets de loi, établir une longue amitié conjointe et rendre ce pays meilleur ensemble. Cet avenir n'était pas impossible à imaginer. Hélas, alors que j'ai pour ma part su faire preuve de tact en empruntant des idées de plusieurs partis pour en créer de meilleures, Arthur Dabi s'est rabattu de manière têtue vers la droite, souvent extrémiste voire nationaliste et refuse de coopérer avec la gauche.

Je tiens à le dire sincèrement. Je ne suis pas un Président de gauche. J'évalue et j'analyse les idées qui me paraissent pertinentes pour notre population. Bien souvent, nous manquons d'esprit critique vis à vis de ces partis. Ils méritent d'avoir une voix comme n'importe quel autre parti de l'hémicycle. On appelle ça une démocratie. Arthur Dabi semble aller à l'encontre de cette idée. J'ai appris dans la plus grande des tristesses que Arthur Dabi cherche à s'allier avec Madame Clara Malmaison dirigeante du Parti Conservateur et de Madame Pamela Roos, dirigeante du parti La Coalition. C'est d'autant plus triste de voir que mon homologue législatif Gabriele Monteleone fermer les yeux sur de telles occurrences et de ne pas s'exprimer à propos de la campagne. Personne n'est sans savoir que Arthur Dabi partage des liens d'amitié avec le Président du Conseil, ce n'est pas impossible de penser que les deux sont de mèche. Mais passons, que je m'attriste ne concerne personne alors parlons de ce qui vous concerne vous, mes électeurs.

Contrairement à Arthur Dabi, je souhaite vraiment faire de cette nation un pays d'affiche à l'internationale. Nous nous devons être un centre d'accueil pour ceux dans le besoin. Nous sommes nés sur la base de l'accueil, sur la base des principes de refuge pour les populations catholiques venus d'autre part. De nos jours, nous pouvons élargir notre influence en accueillant des minorités d'autres pays. Nous pouvons nous mettre au service de ceux dans le besoin, et je suis certain que chacun d'entre vous ici a une âme assez charitable pour leur venir en aide. Si les antariens sont aussi capables, pourquoi nous ne passons pas à l'acte ?

Les réformes proposés par Arthur Dabi sont irréalistes. Ses propos tenus sur la Loduarie n'ont pas lieu d'être, nous avons des accords qui seront maintenus et toute l'assemblée est d'accord à ce sujet. Ses propos vis à vis du patrimoine sont des sommes colossales d'argent jeté par la fenêtre, de l'argent que vous avez gagné et que vous dépensez en impôts. Même ce qu'il dit à propos de l'armée doit être pris au second degré si je puis dire, car il n'y a pas moyen qu'une personnalité politique réfléchie puisse prendre de telles mesures. Je suis fâché par le comportement de Monsieur Dabi, qui s'est radicalisé et m'a tourné le dos de façon hostile. Il est passé du côté obscur du nationalisme, frôlant parfois le fascisme dans certains de ses propos xénophobes qu'il tient, se permet même de penser qu'il a solution à tout en créant de nouveaux ministères.

Mes compatriotes je vous le dis, la route du changement radical et subite n'est pas la bonne. Arthur Dabi est dans une optique de changement, de renouveau. Ces mesures ne sont souvent pas respectés ou aboutissent à plus de problèmes encore. Ce sont des promesses non tenues, des engagements non respectés et bien plus de mensonges encore. Je suit la voie de la clarté et de la raison, je suis de l'avis que la vérité est par tous les moyens le meilleur pour parvenir à ses fins. Antares a toujours prospéré à travers une évolution lente mais conséquente, avec des petits changements de manière régulière au lieu de grandes réformes qui durent des années à implémenter.

Ne choisissez pas le changement. La vraie tradition qu'il croit prôner est celle du lentement mais sûrement. Je représente cette voie. Choisissez moi pour un nouveau mandat. Et c'est ainsi que je déclare l'ouverture de nos discussions avec celui qui fut un homme que je respectais."

- Firmin Lavande, Président de la République
8114
Arthur Dabi, Président de la République a écrit :
13/05/2015 à 23:02

"Mes chers concitoyens d’Antares,

Nous avons gagné! Après des jours, des semaines, des mois de campagne, nous nous sommes imposés durant cette élection et nous allons gouverner le pays pendant les cinq années à venir. Cette campagne a été difficile en effet, mais nos efforts ont fini par payer. Nous avons remporté une victoire décisive face au Président de la République sortant.

Commençons ce discours de bonne manière. Je tenais à être un bon joueur et à féliciter Firmin Lavande pour ses cinq années passées en tant que Président de la République qui malgré nos désaccords a été professionnel jusqu’au bout et a été un Président de la République à l’écoute de tous les partis politiques, même les plus extrêmes. Il n'est sans doute pas très étrange de le voir me féliciter durant la cérémonie d'investiture, où il m'a fait part de beaucoup de conseils. Car au final, nous sommes tous dans le même bateau, nous progressons ensemble pour le pays et je le remercie de cette attitude.

Ensuite, il est bien évidemment nécessaire de féliciter ma seconde adversaire durant le second tour. Je tiens en effet à féliciter de façon chaleureuse Morgane Plégis, qui a délivré une campagne remarquable et à montré d'autant plus le renouveau de la gauche, cette gauche Républicaine et investie dans l’amélioration de la nation que j'admire. Son soutien non négligeable à nos rangs a été également un allié de taille au troisième tour, et je la remercie à juste titre pour cela. Je tiens également à remercier, bien évidemment tous mes électeurs, et tous les citoyens d’Antares ayant choisi mon bulletin de vote, et ayant permis le retour, je l'espère, de la puissance économique, politique, sociale, et internationale de notre nation. Je remercie de même et de façon évidente Mesdames Pamela Roos et Clara Malmaison et leurs partis respectifs pour leur soutien sans faille, sans quoi il ne nous aurait jamais été possible de briguer la présidence. Je conclus en remerciant Gabriele Monteleone, notre Président du Conseil, pour son soutien et sa clémence durant ces derniers mois ainsi que pour avoir lancé ma carrière politique de grande envergure en proposant mon nom comme Premier Ministre en 2010. Tellement de personnes que je dois remercier, il m'est incapable d'être plus sincère dans mes vœux.

Vous ne l'êtes certainement pas sans savoir, notre victoire intervient dans un contexte rude pour notre pays, et nous devons consentir tous à des efforts collectifs afin de stopper la crise économique que nous traversons actuellement. en effet, avec un déficit budgétaire qui se creuse de plus en plus c'est un avenir malhabile que nous construisons pour notre pays, un avenir qu'il faut effacer immédiatement pour garantir la prospérité comme nous l'entendons. C’est dans ce sens que j’appelle aujourd'hui à la responsabilisation de tous les partis politiques et tous les citoyens d’Antares, puisque des réformes financières et économiques doivent avoir lieu afin de stopper un creusement continu de déficit, et rétablir le pays sur la voie de la croissance économique. C'est certes quelque chose de rude et de difficile à surmonter, mais nécessaire pour notre bien commun et notre avenir. C’est dans cette voie que plusieurs annonces gouvernementales auront lieu prochainement afin de détailler la conduite à tenir et les nouvelles réformes économiques qui auront lieu dans les prochaines heures. Je le dis haut et fort, des efforts de tout le monde seront nécessaires, et je l’affirme aussi que c’est uniquement en mettant à contribution tout le monde que nous pourrons voir le bout du tunnel et rétablir le pays sur ses bons rails. Je n’oublie évidemment pas les agriculteurs qui vivent dans des situations précaires et n’arrivent pas à gagner des émoluments suffisants pour pouvoir assumer les ressources de premières nécessités et souffrent énormément. Les agriculteurs seront immédiatement subventionnés comme il leur revient de droit, et une aide exceptionnelle de l'État leur sera allouée afin qu’ils se remettent dans une situation qui leur sera plus convenable et qu'ils puissent servir de pilier pour notre nation comme ils l'ont toujours été. De plus, pour toute la population, dans le projet de loi de finance de cette année, le salaire minimum sera augmenté, afin de réduire le travail illégal qui n’est pas payé, et rétablir l’équité du travail. Il ne vous sera pas surprenant que pour croître économiquement, deux capitaux sont absolument nécessaires: le capital et le travail. Fort heureusement, nous sommes en bonne voie pour exceller dans ces deux domaines. Notre République est fondée sur le travail. Tant que nous adhérons à ces idéaux, aucun mal ne pourra nous arriver. Enfin, pour encore plus être à l’écoute du secteur de l’agriculture, la création d’un ministère dédié à celle-ci sera dans mon gouvernement, dirigé par quelqu’un qui connaît le métier et en qui j’ai une confiance totale, Mme Evelyne Malmaison. Tout est fait pour que ce secteur ne soit plus jamais délaissé de la sorte.

De plus, je n’oublie pas les enjeux migratoires actuels liés au pays, l’immigration incontrôlée n’est pas admissible. C’est pour cela que dans mon futur gouvernement dirigé par Pamela Roos, une figure politique expérimentée en qui j'ai la plus grande des confiances. Un ministère de l’immigration sera créé, et sera dirigé par un autre membre très important de mon gouvernement, monsieur Nicolas Poussier. Pour accentuer l'efficacité et éviter les débordements, il sera bien sur sous la tutelle bien sûr du ministère de l’intérieur, qui sera dirigé par Nicolas Guguen, un autre fidèle de mon mouvement politique et qui a dirigé la justice avec brio sur ces cinq dernière années. Lorsque je parle d’immigration incontrôlée, je ne parle pas d’arrêter complètement l’immigration mais de réguler celle-ci. En effet, nous ne pouvons pas accueillir tout le monde venant de partout n’ayant pas d'autorisation de rester dans le territoire, surtout avec les tensions territoriales avec certains de nos voisins et de la piraterie grandissante. Afin de continuer d’accueillir des personnes respectables et autorisées, nous devons expulser au plus vite celles qui pénètrent notre territoire illégalement et qui sont à l'origine par exemple des mouvements extrémistes patriarches. C'est dans cette optique que, je supporte complètement la création du quartier à l’effigie de l’UC Sochacia dans le cadre de nos accords diplomatiques, mais je pense que cela est aussi une bonne idée pour diversifier le quartier d’une capitale que je souhaite, et que tout le monde souhaite être un vecteur international rassemblant toutes les cultures et permettant la pluralité des dialogues et le brassage des cultures. Dans ce sens, je suis réceptif à la demande de la reine Limollac à qui je propose une entrevue afin de discuter des projets futurs juste après l’inauguration le 10 juin du quartier de son pays où je serai présent pour la cérémonie d'inauguration.

Nonobstant, nous nous devons également nous pencher sur une problématique qui va revenir de plus en plus dans notre pays, les relations internationales, à qui j’ai confié la responsabilité pour les 5 prochaines années, à une merveilleuse personne, diplomate et qui sait écouter toutes les forces politiques des différents pays, Madame Clara Malmaison. Nous devons établir des relations diplomatiques avec tous les pays: il s'agit peut être d'une part d'être amis, mais plus important encore de s’entendre de façon cordiale afin de protéger la souveraineté et les intérêts de chaque pays. Dans ce sens, j’invite le secrétaire général de la Loduarie Communiste à une rencontre prochaine, afin d’établir une coopération plus durable que celle d’actualité, qui me semble trop fragile pour que nous puissions imaginer une avenir stable. Néanmoins, je reste dans une logique de non-soumission, dépendre de la volonté d'autres pays ne dois pas être pour nous un sujet envisageable. De fait, je souhaite qu’une seule chose c’est une coopération d’égal à égal et non pas une relation maître et sous fifre. Si nous voulons atteindre ensemble de nouvelles étapes, il est nécessaire de coopérer et de faire des compromis bilatéraux. Bien entendu, je souhaite renforcer nos liens diplomatiques avec d’autres pays et états et j’entends effectuer plusieurs déplacements afin d’y arriver. De fait, je serais en Azur prochainement afin de discuter avec les dirigeants du pays pour de nouveaux accords commerciaux et judiciaires affin d'étendre notre sphère selon nos principes fondateurs d'Antares. Une nouvelle fois, la route pour notre gloire réside dans la prospérité, et la prospérité est acquise plus facilement par une collaboration démocratique entre différentes personnes responsables et républicaines afin de réduire les barrières tarifaires et de privilégier le commerce international.

Enfin, je vous remercie encore pour votre confiance, mes chers concitoyens et je souhaite également vous annoncer que la composition du gouvernement est faite, quelques ajustements pourraient intervenir par rapport à la liste officielle. Ce même gouvernement vient de remplacer le précédent suite à la cérémonie de passation des pouvoirs survenue hier.

Je vous remercie, pour votre attention, et souhaite que prospérité s’ensuive pour les 5 prochaines années !

Vive la République , Vive Antares !"

- Arthur Dabi, Président de la République
3453
Saskia Beauxvents, Maire de Margaux a écrit :
14/05/2015 à 20:06

"Chers citoyens de la ville de Margaux,

Les récentes élections présidentielles ont abouti, comme vous le savez, à l'élection d'Arthur Dabi en tant que nouveau Président de la République d'Antares. C'est un nouveau cap pour le pays, une déviation qui aura sans doute des effets positifs et continuera a faire grandir notre pays. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai supporté sa campagne pendant toute la durée de la période d'élections, et que je soutient ses idées comme étant positives pour le développement du pays. Or, la victoire d'Arthur Dabi vient avec un certain bémol que je ne saurais décrire. Oui, je dis bien un bémol. Car j'ai été nommé comme Ministre de l'Economie au sein du nouveau gouvernement, ce qui signifie le désistement immédiat de mes fonctions en tant que Maire de la Ville de Margaux. C'est là la seule et la plus triste des raisons pour lesquelles je regrette la victoire d'Arthur Dabi.

Bien évidemment, je salue avec grande envergure cette victoire. Le regret n'est que ironique. Mais ma torpeur à l'idée de laisser un si beau poste est trop douloureuse. Margaux est une ville absolument exceptionnelle, ses habitants le sont tout autant et font vibrer la ville. Jamais je n'ai eu de plus belles années que à la tête de la capitale d'un si beau pays. Je ne saurais décrire cette sensation, mais j'ai eu bien l'impression de travailler avec une équipe plutôt que de gouverner une population. J'ai eu cette sensation de voir le monde collaborer. J'ai eu, si j'ose dire, un profond sentiment d'amitié pour tous les citoyens de cette ville. Jamais je ne regretterai les années que j'ai passé à ce poste.

Malgré tout, je me dois de vous laisser. Pendant que je tenais les rennes d'un si beau traineau, nous sommes allées bien loin. Nous avons réussi à contrecarrer une crise économique majeure à hauteur du pays, nous avons instauré de nouvelles réformes pour faciliter l'accès à nos ports et nous avons lancé des projets ambitieux de constructions de lignes métropolitaines ainsi qu'une revitalisation des quartiers défavorisés comme celui de l'Aussière Noire. Mieux encore, nous avons conclu des accords avec l'UC Sochacia à propos de l'établissement d'un quartier Loclenasque qui apporte chez nous de nouveaux visages et de nouvelles cultures à découvrir. Tant de nouvelles étapes que nous avons franchies ensemble, tant de bornes que nous avons parcouru. Mais comme toute course, une ligne d'arrivée est nécessaire. Nous l'atteignons aujourd'hui, avec la fun d'un mandat que j'aurais espéré éternel, la fin d'un mandat que je suis certaine que vous ne regretterez pas.

Ne vous désolez pas pour le moins. Je ne part pas, mais j'offre ces mêmes services que j'ai légué à une ville mais à l'échelle du pays. Oui, je serai toujours là parmi vous. Or ce "vous" sera nettement plus grand. Mieux encore, nul ne m'empêche de reprendre l'initiative de redevenir maire de la ville de Margaux lorsque mon mandait ministériel sera éventuellement achevé lui aussi. Je ne vois pas cette démission comme une finition, mais comme une étape. Une étape qui doit être franchie pour parvenir à bien d'autres et retravailler les anciennes.

Je vous quitte ainsi aujourd'hui mais pas à tout jamais. La ville de Margaux restera toujours dans mon cœur comme l'une des plus agréables à gouverner et doutée des populations les plus sympathiques. Continuez sur cette voie du dynamisme et que du bien vous arrivera. Des élections seront tenues pour désigner mon successeur, qui je suis convaincu sera aussi compétent que j'ai pu l'être avec vous. Vous méritez certainement d'avoir un Maire à l'écoute, un maire dynamique et un maire entrepreneur, quelqu'un qui saura vous offrir autant que je vous ai donné.

Merci beaucoup, mille fois pour ces années de rêves. Jamais je n'oublierais cette fois où j'ai travaillé côte à côte aux citoyens margalais.

Merci à tous les citoyens de la ville de Margaux pour leur écoute. Bonne soirée à vous, heureuses élections, et que prospérité s’en suive pour le prochain mandat !"

- Saskia Beauxvents, Maire de la ville de Margaux
7419
Gabriele Monteleone, Président du Conseil a écrit :
17/06/2015 à 20:01

"Chers citoyens d'Antares,

J'ai l'habitude, je le sais, de m'adresser à vous d'une façon plus heureuse, pour vous porter de bonnes nouvelles, des changements importants dans l'organisation du gouvernement et de manière générale, des évolutions perpétuelles de notre pays. C'est ce pays que nous chérissons tous comme notre terre, notre lieu de développement, notre espoir et notre avenir. Et c'est dans mon plus grand des regrets que je prends la parole ce soir pour vous annoncer que son intégrité telle que nous la connaissons serait peut être en péril.

Antares a toujours été un pays des plus prospères et accueillants. Dès sa proclamation, les valeurs fondatrices du travail, de la fraternité et de l'hospitalité ont toujours perpétué comme d'une importance capitale. Même aujourd'hui nous appliquons ces principes tel un credo, des principes que je suis fier de porter et de représenter en tant que votre Chef d'Etat. Plus tard, nous avons su résister aux agressions patriarches qui menaçaient notre pays et ces mêmes valeurs, notamment celle de l'égalité homme femme que nous avons toujours su garder comme un de nos meilleurs atouts. Et même dans les moments les plus sombre comme les épidémies mortelles de Grippe Antarienne, nous sommes toujours ressortis victorieux grâce à notre cohésion inégalable. Oui, je suis réellement fier de faire partie de cette équipe. Une équipe plus forte qu'aucune autre. une équipe qui est malheureusement à ce jour menacée.

Les événements récents nous ont montré que l'instabilité de certains gouvernements pouvaient bien évidemment en affecter beaucoup d'autres. Dans ma jeunesse par exemple, et dans la votre aussi, vous avez sans doute témoigné de ce type d'événements. Dans un contexte plus récent, on peut par exemple penser à la crise survenue en Novyavik qui a menacé l'intégrité (en partie) du Sainte Empire de Karty. Oui, les instabilités ne sont guère souhaitables, mais elles doivent être traités de façon particulière. Une façon diplomatique, qui nous permet d'aller plus loin et de viser plus haut, de construire du nouveau sur les ruines causés par nos erreurs et de jouir d'une nouvelle coopération qui peut porter ses fruits. Cependant, tous les pays ne sont pas disposés à ce genre de sacrifice. Si je vous parle ce soir, c'est bien évidemment à propos de la Loduarie Communiste. Nous avons cherché avec le pays ocre à établir une diplomatie plus certaine et fondée pour créer une réelle coopération et chasser les menaces ou tensions qui ont pu exister entre nos deux états. Hélas, notre clémence n'a été que candide. Nous avons cherché à dialoguer avec un sourd, un parti qui n'entends même pas ne serait-ce qu'une once de diplomatie. Oui, nous avons cherché à établir des liens passifs. Nous nous sommes vus rétorquer des réponses agressives qui frôlent l'invasion.

Il y a peu, au large de Gardevant en eaux internationales, une frégate loduarienne a décidé par pure paranoïa de contrôler un navire cargo a usage militaire d'appartenance antarienne. Sur son bord séjournaient dix huit marins réguliers ainsi que cinq agents de la MIRA qui ont pris soin de la situation et nous ont documenté sur l'intervention impromptue. Malgré le fait que la situation ce soit calmée que que la frégate a repris son cours après une petite inspection du navire que nous avons accepté avec grande clémence, les agents de la MIRA ont du hausser le ton pour faire comprendre aux marins loduariens qu'ils n'étaient pas les bienvenus à partir d'un certain point. C'est réellement un événement que nous considérons comme hostile envers notre pays. Non seulement nous nous trouvions en eaux internationales et nous avons accepté malgré cela leur inspection, mais la délégation loduarienne a aussi cherché à creuser plus loin là où elle n'était pas autorisée à le faire. Tout cela au nom d'une paranoïa qu'ils nourrissent d'eux même, quoi que nous fassions, même si nous ne leur adressons jamais la parole.

Il nous est devenu donc clair à ce stade que n'importe nos actions, quelles qu'elles soient, la Loduarie Communiste continuera a nous menacer et gonfler artificiellement les tensions d'eux même. Ils sont activement en train de forger leur propre raison de conflit armé, conflit qui pourrait bien éclater dans moins de deux cent jours à ce rythme. Il n'est nulle question de vous alarmer ou de vous faire craindre quoi que ce soit. Non, au contraire. Je suis à vos oreilles ce soir pour vous proposer une nouvelle initiative face au pays ocre, une initiative que nous n'avons d'autre choix que d'opérer. Du moment que la diplomatie tombe, c'est en effet l'intimidation militaire qui prend le dessus. J'en viens donc à déclarer le slogan d'une nouvelle période dans laquelle notre pays sera plongé pour une durée indéterminée:

Si vis pacem, para bellum

Pour ceux et celles qui se demandent le sens de cette locution en ancien antarien, qui se traduit par Si tu veux la paix, prépare la guerre, la raison n'est rien d'autre qu'explicite. En effet, nous sommes en impasse, avec toutes les stratégies pacifiques actées et échoués, nous nous trouvons maintenant à court de temps. Il ne faut attendre la veille de l'invasion pour préparer nos arrières, il faut en faire l'office dès à présent. Et quelle meilleure stratégie pour celle là que de nous montrer menaçants à l'égard d'un pays qui fait de même contre nous, de montrer que nous pouvons nous aussi leur tenir tête en forgeant des alliances importantes et en se concentrant sur la qualité de nos opérations. Oui, la Loduarie Communiste est un pays puissant. Mais notre puissance ne réside pas dans le nombre de chars ou d'avions que nous avons à disposition. Bien au contraire. Nous savons vers qui nous tourner quand nous avons besoin d'aide, et nous avons déjà des amitiés solides qui nous permettent de dissuader l'adversaire de s'engager en conflit armé. C'est cette puissance que la Loduarie n'a pas. Nous sommes capables de monter une équipe facilement, ils ne peuvent compter que sur eux mêmes. Si vis pacem, para bellum... Ainsi, si nous voulons un jour donner un avenir à nos descendants dans ce pays qui a été pour nous l'espoir et la réussite de nos vies, si nous voulons assurer la paix et l'harmonie de notre contrée, nous n'avons nul autre choix que de nous préparer pour l'impensable, nous préparer pour la guerre.

Sans doute vous serez révoltés d'une telle décision, peut être effrayés ce qui me semble absolument juste. Cependant, il n'y a nulle raison de craindre tant que nous restons fraternels. Notre main d'œuvre est puissante, nous pouvons accomplir de grandes choses en si peu de temps. Sachez ainsi que ce discours n'est pas un message fantassin, mais bien au contraire d'encouragement. Nous voulons la paix, nous voulons l'harmonie, nous voulons Antares telle que nous la connaissons. Or pour ce faire, nous n'avons nul autre choix. Si vis pacem, para bellum. Nous nous devons de nous préparer à un combat pour notre patrie même seulement pour dissuader l'adversaire de s'engager dans ce type de conflit. Car nous savons que nous avons des descendants à protéger.

Qui ne voudrait pas que leurs enfants jouissent dans un avenir meilleur ? Qui ne voudrait pas éviter de traumatiser une génération entière d'hommes en souscrivant à un conflit armé qui ne mènera de toute évidence qu'à désolation et désespoir ? Qui voudrait voir le pays où toute une vie et toute une dynastie a été bâtie sombrer dans les abimes des l'oubli ? Notre pays a encore tellement de choses à découvrir, horizons où parvenir et des alliances à nouer. Tellement de personnes à découvrir et de contrées à explorer. Tellement de secteurs à exploiter et de productions à vendre. Nous sommes encore qu'au début de nous efforts pour rendre ce pays encore plus magnifique qu'il ne l'est déjà. Mais cela passera seulement par une acceptation que tout peut changer du jour au lendemain, et que cet avenir n'est en aucun cas garanti à cette heure ci.

Si vis pacem, para bellum. Ce sont donc sur ces mots que je vous invite à méditer. Aucune loi martiale ne sera mise en place. Aucune prise des pleins pouvoirs pour l'instant. Nous savons faire confiance au peuple antarien à se motiver pour sa patrie sans devoir le forcer. Nous vous faisons la plus grande des confiance et vous promettons d'aller chercher plus loin vers des partenaires fiables comme l'OND et le Royaume de Teyla notamment. Ce sont par ces amitiés que nous réussiront à vaincre toute sorte de pression extérieure, aussi puissante qu'elle soit. Que l'union fasse la force, il n'en a jamais été plus le cas.

Si vis pacem, para bellum. C'est le nouveau slogan que porter la République d'Antares jusqu'à ce que cette paix soit atteinte.

Bonne soirée à tous, et que prospérité s'en suive !"

- Gabriele Monteleone, Président du Conseil
1868
Lexa Roos, Porte Parole du Gouvernement Antarien a écrit :
08/07/2015 à 18:55

"Chers citoyens d'Antares,

Si je m'adresse à vous ce soir, c'est pour vous porter la nouvelle du vote au parlement de la nouvelle réforme du Travail proposée en mai et voté hier à majorité combinée des deux assemblées. C'est une réforme que bon nombre d'entre vous attendaient, celle que notre gouvernement espérait mettre en place en priorité. Nous pouvons le dire, c'est un projet que nous tenons à cœur et qui manifeste l'amour et l'intérêt que nous portons en vous. L'objectif est bien évidemment une revitalisation du travail en Antares, raison pour laquelle nous avons voulu mettre la priorité sur ce projet. Ainsi, hier, cette loi a finalement été votée avec 67.2% des voix au Sénat et 59.5% à l'Assemblée Républicaine. Elle rentrera en vigueur dès le 6 Décembre 2015, une date qui sera peut être avancée selon nous dispositions.

Cette loi vise à changer l'âge de la retraite minimal, celui-ci étant maintenant fixé à 66 ans de manière générale, ou bien 46 annuités pour ceux et celles qui choisissent de commencer à travailler plus tôt ou de poursuivre une formation supérieure professionnelle. En plus de cette réforme, une semaine de 42 heures de travail obligatoire sera instaurée pour augmenter le temps de travail et combattre la hausse des heures supplémentaires ainsi que la criminalité chez les jeunes qui ne cesse d'augmenter. Elle sera accompagnée de subventions pour permettre le support des filières professionnelles et l'emplois de jeunes pour permettre un redynamisme de l'économie.

Bien évidemment, des ajustements seront faits pour permettre aux métiers à charge physique importante de réduire leurs annuités de façon personnalisée au travail qu'ils entreprennent. L'objectif n'est pas de plomber les individus mais de leur permettre de nouvelles opportunités et d'aider le pays.

Au long terme, nous sommes certains que cette réforme pourra aider au développement économique de la nation. Car au final, il est nécessaire de revenir à nos valeurs fondatrices du travail et d'honorer ceux qui ont fait de ce pays ce qu'il est aujourd'hui.

Bonne soirée à tous, et que prospérité s'en suive !"

- Lexa Roos, Porte Parole du Gouvernement Antarien
Haut de page