21/02/2015
17:34:42
Index du forum Continents Eurysie Antares

Allocutions du Gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
167
Entete

Bienvenue sur le topic Allocutions du Gouvernement !

Ici seront postés les décisions politiques et les annonce du gouvernement à la population Antarienne et au reste du monde !

Bonne Lecture !
Ella de Flandres, Porte Parole du Gouvernement a écrit :
15/12/2014 à 22:19

"Chers citoyens d'Antares,

Nous avons récemment observé avec le plus grand des désespoirs que la fourche de Satan a encore frappé certains esprits de notre capitale. Un honnête cadre de la firme Riaa Balistiques à été roué de coups et frappé jusqu'à l'agonie dans une station de métro mal fréquentée de la ville de Margaux. C'est certain, nous sentons en nous la frustration, les remords, peut être même la haine. Beaucoup se sont demandés si la fin de tels actes haineux pouvait arriver un jour. Il ne sera certainement pas possible d'éradiquer complètement l'emprise du Diable, et il est nécessaire que nous travaillons personnellement à ne pas lui succomber. Cependant, je suis ici présente ce soir pour vous répondre, répondre à vos sentiments et à vos larmes, en vous offrant une solution que vous recherchez et dont vous avez besoin. Notre gouvernement s'efforce à être présent pour vous aider dans n'importe quelle situation de détresse, et celle-ci peut être qualifiée comme telle. Aujourd'hui et après discussion avec la mairie de Margaux et ses représentants, nous avons décidé d'établir une stratégie pour démarginaliser le quartier de l'Aussière Noire de la capitale.

Ce quartier a une valeur importante pour nous tous. C'est un quartier historique. C'est là que se logent des décennies d'histoire sur notre pays. Cependant, la mondialisation et le développement de la ville n'a pas attendu que ce quartier suive le mouvement. Peu à peu, cette Aussière s'est salie pour devenir aussi noire que nous la connaissons aujourd'hui. Beaucoup d'entre nous pensent que c'est un quartier de criminels, de personnes hors-la-loi, de pauvres âmes conquises par le diable. Je vois cela différemment. J'ai moi même grandi dans la ville de Margaux et j'y ai toujours résidé. Je vous assure que les habitants de ce quartier ne sont autre que des personnes dans le besoin. Ce sont des personnes qui crient à l'aide et ne reçoivent aucune réponse. Ces personnes ont été délaissées et abandonnées, à la merci de Satan. On ne naît pas criminel, on le devient au fur et à mesure que nous manquons de l'amour de nos proches et de Dieu. Il est de notre devoir en tant que frères et concitoyens de venir en aide à ces personnes dans le besoin, et quoi de mieux que de commencer par l'éradication des préjugés qui prônent inlassablement sur ce district.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place un plan pour stopper les épisodes de violences qui font partie du quotidien des habitants de l'Aussière Noire. Tout d'abord, des accords avec les entreprises Haze Tech et Sylogis ont été réalisés pour mettre en place un dispositif de sécurité composé de caméras de surveillance similaires à ce que vous pouvez déjà trouver en centre-ville. Nous allons ensuite installer un nombre de commissariats dans le quartier lui même pour avoir une présence plus marquée, notamment grâce au généreux soutient financier de l'entreprise Riaa Balistiques. Enfin, une fois que le district sera sécurisé, nous allons pouvoir aider ceux et celles qui sont en difficulté. Des travaux seront effectués pour remettre en ordre certaines rues et rendre le quartier plus accueillant. Comme nous le répétons souvent, l'accueil et l'hospitalité sont pour nous des valeurs fondatrices, surtout pour des personnes dans le besoin comme les habitants de ce quartier. Plus jamais un résident du quartier de l'Aussière Noire ne devra faire face à la honte de devoir dire qu'il vit dans un quartier mal fréquenté. Cette illusion doit disparaître avant toute chose si nous voulons améliorer la situation là bas: Mesures et dépenses ne feront rien à un quartier toujours aussi détesté.

À l'heure actuelle, il semble lunaire de dire qu'il y aura des touristes bientôt dans les rues du quartier, et que des personnes iront y glaner le Dimanche après midi. Une grande majorité de nos travaux viserons à implémenter des espaces verts comme des parcs et des jardins. Beaucoup d'entre vous me critiquerons à ce sujet: les parcs, surtout la nuit, sont des espaces mal éclairés et propices aux réunions d'individus mal intentionnés. Je suis de l'avis contraire: ce que les habitants ont besoin par dessus tout, c'est de se sentir chez eux. Il n'y a rien de plus paisible que des espaces verts pour redonner une vie à des rues grises et sales que les personnes haïssent à longueur de journée. Ces personnes là on aussi bien le droit que nous d'avoir un accès à des zones de repos et de bien être. Il n'y a pas de privilège ou de privilégié, il y a des personnes démunies et d'autres pour les aider. Nous nous devons d'être ces personnes qui aident ceux dans le besoin. Ensemble, réinvitons les habitants de l'Aussière Noire chez eux.

Pour clôturer cette annonce, je vous demande avec la plus grande des ferveurs d'ouvrir vos esprits et de croire à la réussite de ce projet, car encore une fois, son aboutissement dépend de vous, mes concitoyens. Vous êtes responsables du regard que vous portez sur ces personnes. Et ces personnes attendent seulement un peu de reconnaissance de votre part pour se sentir à nouveau aimés par le monde.

Merci à tous mes concitoyens pour leur compréhension. Vive La République, et que prospérité s'en suive !"

- Ella de Flandres, Porte Parole du Gouvernement
3015
Saskia Beauxvents, Maire de Margaux a écrit :
28/01/2015 à 23:02

"Chers citoyens de la ville de Margaux,
Vous n’êtes pas sans savoir que notre système de transports a ses limites. Durant les dernières décennies, nous avons amélioré notre réseau de transports en commun, notamment des lignes de bus qui parcourent la ville et ses environs. Ceux-ci sont considérés comme les meilleurs du pays, et assurent vos déplacements au quotidien. Nous travaillons de manière extensive avec la Société des Transports Inter-périphériques Margalais que vous connaissez tous sous le nom de la STIM pour vous offrir le meilleur accueil possible et un service de qualité.

Cependant, un grand problème touche notre ville depuis les implémentations des premiers métros. Margaux Centre ne dispose pas de tramways, seulement des lignes de métro qui connectent le centre ville et ses environs. Récemment, le trafic routier a augmenté de manière exponentielle en ville, créant des embouteillages dans plusieurs lieux et nuisant au bien être des citoyens. La pollution et les nuisances sonores ont explosé dans nos villes, il n’est plus possible de fermer l'œil la nuit ou durant les périodes de trafic accru. En parallèle, nous avons remarqué l’inefficacité de notre système métropolitain, la plupart des lignes sont faites en sorte que les passagers venant de la périphérie puissent accéder rapidement au centre ville, mais ne permettent pas de s’y déplacer. Les connexions sont rares, les lignes ne desservent pas l’entièreté de la fille et les trajets courts demandent souvent des trajets bien plus longs et inefficaces que de s’y rendre à pied. Nos lignes de métro sont certainement un grand atout pour nos employés extra-muros, mais un luxe inaccessible aux touristes et aux habitants intra-muros. Nous nous devons de faire un changement qui révolutionne notre système de transports.

Depuis maintenant quelques années, nous avons obtenu des accords de recherche avec des entreprises tunneliers et la STIM elle-même, afin de construire un des projets d’infrastructure les plus ambitieux de notre système métropolitain. Je parle d’un projet qui va nous permettre d’étendre l’accessibilité de notre ville. Je vous présente, mes chers concitoyens, le Projet Arsenal 2016. En effet, comme vous le savez, notre métro a tendance à suivre la côte. Il est difficile de construire des stations proches de la côte pour des raisons de logistique, ces zones seraient en proie à des inondations et des tempêtes qui pourraient arriver pendant les périodes de pluie forte. Et pourtant, nos dernières avancées technologiques nous permettent de créer des stations plus résistantes et nous pouvons aménager des terminus sur les rives. Cependant, nous avons aussi identifié plusieurs tunnels d’époque qui reliaient la terre ferme à l’île de l’Arsenal. C’est la raison pour laquelle nous allons relier l’île avec trois lignes de métro pour pouvoir connecter la ville bien mieux. Ces nouveaux systèmes de tunnels sous nos côtes vont pouvoir aussi contribuer au tourisme dans la ville, vu qu’elle sera beaucoup plus accessible pour tous.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour les contributions qu’ils nous offrent vis-à-vis de ce projet. c’est quelque chose qui nous tient à cœur et que nous avons voulu lancer il y a maintenant plusieures années. Nous sommes fiers de pouvoir enfin vous l’annoncer.

Merci à tous les citoyens de la ville de Margaux pour leur écoute. Bonne soirée à vous, et que prospérité s’en suive!"

- Saskia Beauxvents, Maire de la ville de Margaux
4525
Firmin Lavande, Président de la République a écrit :
19/02/2015 à 23:02

"Mes chers électeurs,
Aujourd'hui, nous faisons face à une menace. Une menace de taille. Durant mon quinquennat, j'ai fait des rencontres et j'ai signé des traités, j'ai participé à la vie collective et j'ai fait avancer le pays vers un futur plus social. Notre pays manque cruellement d'un aspect social, c'est ironique compte tenu du fait que nous avons toujours été une nation fraternelle et unie envers l'un et l'autre. Nous avons toujours prôné les valeurs de la chrétienté, de l'entraide et de l'unité. Aider les personnes dans le besoin, accueillir ceux qui cherchent un abri, nourrir ceux qui ont faim font partie de nos valeurs. Nous pouvons l'appliquer aussi pour ceux et celles que nous négligeons d'habitude. D'où mon optique récente de parvenir aux besoins de ceux qui cherchent une lueur d'espoir.

J'ai toujours admiré Monsieur Dabi comme un grand homme. Il est pour moi un grand orateur, quelqu'un de très habile en politique, quelqu'un qui s'y connait. C'est notamment la raison pour laquelle Monsieur le Président du Conseil Gabriele Monteleone l'a nommé. Je voyais bien Arthur Dabi devenir Président de la République un jour, mais jamais je n'aurait pu imaginer qu'il se retournerait contre moi de cette manière. Pour moi, je ne qualifierait pas cet acte de trahison. C'est son droit, et en tant que Président je respecte son droit. Mais c'est surtout une déception. Je nous voyais déjà collaborer sur des projets de loi, établir une longue amitié conjointe et rendre ce pays meilleur ensemble. Cet avenir n'était pas impossible à imaginer. Hélas, alors que j'ai pour ma part su faire preuve de tact en empruntant des idées de plusieurs partis pour en créer de meilleures, Arthur Dabi s'est rabattu de manière têtue vers la droite, souvent extrémiste voire nationaliste et refuse de coopérer avec la gauche.

Je tiens à le dire sincèrement. Je ne suis pas un Président de gauche. J'évalue et j'analyse les idées qui me paraissent pertinentes pour notre population. Bien souvent, nous manquons d'esprit critique vis à vis de ces partis. Ils méritent d'avoir une voix comme n'importe quel autre parti de l'hémicycle. On appelle ça une démocratie. Arthur Dabi semble aller à l'encontre de cette idée. J'ai appris dans la plus grande des tristesses que Arthur Dabi cherche à s'allier avec Madame Clara Malmaison dirigeante du Parti Conservateur et de Madame Pamela Roos, dirigeante du parti La Coalition. C'est d'autant plus triste de voir que mon homologue législatif Gabriele Monteleone fermer les yeux sur de telles occurrences et de ne pas s'exprimer à propos de la campagne. Personne n'est sans savoir que Arthur Dabi partage des liens d'amitié avec le Président du Conseil, ce n'est pas impossible de penser que les deux sont de mèche. Mais passons, que je m'attriste ne concerne personne alors parlons de ce qui vous concerne vous, mes électeurs.

Contrairement à Arthur Dabi, je souhaite vraiment faire de cette nation un pays d'affiche à l'internationale. Nous nous devons être un centre d'accueil pour ceux dans le besoin. Nous sommes nés sur la base de l'accueil, sur la base des principes de refuge pour les populations catholiques venus d'autre part. De nos jours, nous pouvons élargir notre influence en accueillant des minorités d'autres pays. Nous pouvons nous mettre au service de ceux dans le besoin, et je suis certain que chacun d'entre vous ici a une âme assez charitable pour leur venir en aide. Si les antariens sont aussi capables, pourquoi nous ne passons pas à l'acte ?

Les réformes proposés par Arthur Dabi sont irréalistes. Ses propos tenus sur la Loduarie n'ont pas lieu d'être, nous avons des accords qui seront maintenus et toute l'assemblée est d'accord à ce sujet. Ses propos vis à vis du patrimoine sont des sommes colossales d'argent jeté par la fenêtre, de l'argent que vous avez gagné et que vous dépensez en impôts. Même ce qu'il dit à propos de l'armée doit être pris au second degré si je puis dire, car il n'y a pas moyen qu'une personnalité politique réfléchie puisse prendre de telles mesures. Je suis fâché par le comportement de Monsieur Dabi, qui s'est radicalisé et m'a tourné le dos de façon hostile. Il est passé du côté obscur du nationalisme, frôlant parfois le fascisme dans certains de ses propos xénophobes qu'il tient, se permet même de penser qu'il a solution à tout en créant de nouveaux ministères.

Mes compatriotes je vous le dis, la route du changement radical et subite n'est pas la bonne. Arthur Dabi est dans une optique de changement, de renouveau. Ces mesures ne sont souvent pas respectés ou aboutissent à plus de problèmes encore. Ce sont des promesses non tenues, des engagements non respectés et bien plus de mensonges encore. Je suit la voie de la clarté et de la raison, je suis de l'avis que la vérité est par tous les moyens le meilleur pour parvenir à ses fins. Antares a toujours prospéré à travers une évolution lente mais conséquente, avec des petits changements de manière régulière au lieu de grandes réformes qui durent des années à implémenter.

Ne choisissez pas le changement. La vraie tradition qu'il croit prôner est celle du lentement mais sûrement. Je représente cette voie. Choisissez moi pour un nouveau mandat. Et c'est ainsi que je déclare l'ouverture de nos discussions avec celui qui fut un homme que je respectais."

- Firmin Lavande, Président de la République
Haut de page