Activités étrangères en Républiques Etznabistes
Posté le : 29 oct. 2024 à 11:42:18
450
Posté le : 30 oct. 2024 à 09:35:07
8035
Discours de Sa Majesté, Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand Duc du Scintillant et Directeur Honorifique des compagnies commerciales nazuméennes aux habitants de l’ex Nouvelle Antérinie, devenue aujourd’hui le Grand Duché du Scintillant et l’Union des Républiques Etznabiennes ainsi qu’à la Communauté Internationale.
Citoyens, si je m’adresse à vous aujourd’hui en ces temps de changements, c’est par ce que la situation actuelle est exceptionnelle, historique même, jamais l’Empire n’a cédé devant les nécessaires et louables sentiments d’indépendance des peuples qui l’on composé. Mais je tiens aussi à rappeler aux etznabiens que nous sommes prêt à reconnaître nos torts, que nous avons lamentablement échoué sur notre politique coloniale en Aleucie, et que dés aujourd’hui nous n’avons qu’un seul objectif ; nous faire pardonner. Nous faire pardonner de notre inaction, du désinteret progressif que nous avons petit à petit montré, de l’invisibilisation des cultures indigènes et bien entendu le temps qui s’est écoulé entre votre déclaration d’indépendance et votre indépendance effective. Mais néanmoins soyez assuré de notre sincère et véritable bonne volonté qui nous anime, non pas uniquement par ce que nous avons des choses à nous reprocher mais car nous savons tout comme vous que nous nous devons de rester en bons termes avec nos voisins et avec nos anciens concitoyens. Naturellement que vous comprenez les intérêts qu’apportent une bonne entente, bien évidemment seuls le temps et la bonne foi permettront à nos relations d’évoluer sainement pour le bonheur des deux nations et de la multitude de peuples qui coexistent depuis maintenant plusieurs siècles dans la région.
Bien sur je n’exprime pas uniquement de la joie pour mes anciens sujets mais aussi de la déception, non pas que votre choix me déçoit, bien sur que non mais au contraire que l’Empire Antérinien ait réussi à vous décevoir et ce qui, par extension montre son échec. En effet, comme je l’ai dit plus tôt, notre désinteret affiché pour ces anciennes provinces comme le prouve la guerre d’indépendance qui nous a tous prit au dépourvu, le sentiment anti antérinien que se développait petit à petit et nos services ont été incapables de découvrir et d’enregistrer cette menace ! Cela aurait pu être tolérable si cette guerre s’était déroulée honorablement, comme l’ont mené les armées de la rache etznab et les troupes antériniennes mais malheureusement les rachistes de la République Native du Golfe d’Aleucie ont commis tout au long de cette guerre d’innombrables crimes de guerre, des massacres et des scènes atroces de tortures sont à citer et cela ne s’arrêtera malheureusement jamais tant que ces derniers sont dans la nature. Ils continueront à piller et à massacrer s’ils sont en liberté. Car ne sous estimez pas le pouvoir de la lâcheté et de la peur, ils tueront les paysans isolés comme ils ont assassinés les villageois pas assez fanatisé, ils pilleront les fermes isolées comme ils ont détruit les infrastructures antériniennes qui permettaient aux régions isolées de survivre, nous savons de quoi ils sont capables et nous ne souhaitons pas que votre république ne connaisse le même sort.
Cela nous permettra de nous allier pour battre ce nouveau fléau qui ravage nos terres, qui tue nos enfants et qui abuse des femmes, en effet pour les vaincre il faudra les asphyxier, pas une personne ne doit leur apporter assistance, pas une cabane doit leur apporter un toit et une base d’opération, pas un seul port (ni aéroport) ne devrait leur apporter le soutien matériel et logistique qu’ils ont besoin. Nous avons aussi découvert que ces hommes sont pour la grande majorité des trafiquants, des princes de la pègre et par conséquent des criminels s’enrichissant grâce à la vente de produits illicites, la drogue, les armes ou les corps (vivant ou morts), cela en plus d’être abominable est une manne financière capitale pour leur mouvement ouvertement terroriste. Seul l’arrêt complet de la vente de stupéfiants pourrait étouffer les fonds qui serviront à faire la guerre aux états légitimes et démocratiques. Mais l’annihilation de ce sinistre groupe terroriste nécessitera une coopération policière (et même militaire), une série de mesures communes et enfin tout un corpus de textes législatifs afin de donner un cadre légal à notre coopération et à nos actions. Je pense qu’il sera d’ailleurs nécessaire d’entretenir des liens officiels et parfaitement connus à l’Internationale pour réussir à mener à terme ce vaste programme.
Et enfin, je dirai quelques mots à mes sujets, à ceux qui se sont montrés indulgents et qui ont cru en la possibilité d’une Antérinie unie, qui doit certes se réformer, mais qui a réussi à fédérer les peuples de l’Outre-mer et qui a permis la diffusion des traditions chrétiennes, de la culture Gréco-rhémienne et enfin des idées qui formèrent la démocratie d’antan et qui forment aujourd’hui la démocratie libérale actuelle. Bien sur vous attendiez des réformes, bien sur, nous le ferons, nous avons compris la nécessité de revoir les fondements de l’Empire et nous avons enfin compris que si la culture de nos possessions est héritée des mythes antériniens mais que l’administration ne doit pas pour autant considérer des terres à des centaines de kilomètres de distances comme de simples provinces séparées par une montagne ou un fleuve et agir comme tel, en effet nous savons que nous devons redonner de l’autonomie aux territoires antériniens. Permettant ainsi le développement de liens pérennes avec le reste du continent, l’établissement de groupes aleuciens inquiétés par la fiscalité impériale ou encore notre vision du droit des peuples à disposer à d’eux mêmes. Nous le savons que vous n’avez aucun intérêt à devenir indépendant mais qu’au contraire vous avez tout à gagner en soutenant l’Empire, si ce dernier reconnaît votre besoin d’autonomie. Nous espérons ainsi vous montrer que non seulement votre sort nous préoccupe tout autant que vous mais que si nous souhaitons rendre notre administration plus supportable pour les habitants du Grand Duché du Scintillant nous devrons « lâcher la bride » et vous faire confiance.
Et pour conclure, Messieurs Mesdames, sachez que l’Empire ne vous en veut pas, certes votre indépendance a été mal digérée pour certains, certes le réveil et le retour à la dure réalité a été rude mais néanmoins nous vous faisons confiance pour que vous puissiez bâtir un monde meilleurs, considérant les différences de chacun sans pour autant l’ériger en système absurde. Je crois que les etznabiens réussiront l’exploit de devenir l’un de nos plus précieux soutien, car si il y a des sujets qui divisent, comme par exemple notre occupation, les crimes que nous aurions commis ou encore la guerre d’indépendance qui fut pour nous tous douloureuse, je crois en cotre capacité de résilience ,en votre mémoire mais aussi en votre pardon. Car voyez vous je vous considère, vous tous comme mes enfants, les antériniens ayant choisi de rester fidèle à l’Empire seront mes successeurs et vous, vous qui avez choisi l’indépendance pour cotre avenir, je vous considère comme mes enfants ayant décidé de couper le cordon sans pour autant couper les ponts et je conclurai ainsi : Sachez que je respecte votre choix et que je ferai tout mon possible pour que nous continuons à entretenir des liens forts et solides malgré votre prise de distance avec l’Empire Antérinien.
J’adresserai quelques mots aux états remettant en doute la crédibilité de l’Empire, fragilisée par notre prudence excessive comme cela a été le cas avec les interceptions loduariennes en mer d’Esperance et par les agissements de pilotes kartiens, qui avaient visiblement cru que les loduariens plaisantaient. Cette indépendance méritée n’est pas une preuve de notre faiblesse, nous n’avons pas cédé face à ce que certains qualifient de « faibles » mais nous avons compris que s’élancer et lutter contre les désirs de peuples mènera à une guerre sanglante, nous avons refusé de transformer l’ex Nouvelle Antérinie en un champs de bataille gigantesque, propice aux crimes des uns et aux vendettas des autres, et nos valeurs humanistes nous interdisent de faire régner la terreur alors que certains réclament une juste indépendance. Imaginez vous un seul instant que nous nous permettrons de diviser les populations locales pour sauvegarder nos intérêts ? De détruire des familles pour conserver de la foret ? Et enfin argument de taille, est ce que vous envisagez sérieusement qu’un état de droit reconnaissant aux peuple le droit de disposer d’eux memes librement se lancerait dans un conflit sanglant ? Je le répète nous n’avons pas cédé mais nous avons reconnu que les peuples etznabiens ont besoin de leur ondépendance et qu’il serait particulièrement mal venu pour un état de droit de refuser cette dite indépendance.
Ainsi mes amis, antériniens ou etznabiens je vous félicite, les uns de nous avoir réveillé avant que nous ne foncions droit dans le mur et les autres pour nous avoir fait confiance, pour avoir cru en l’Antérinie et en ses capacités à surmonté les obstacles et je suis fier de savoir qu’un tel peuple est antérinien.
Citoyens, si je m’adresse à vous aujourd’hui en ces temps de changements, c’est par ce que la situation actuelle est exceptionnelle, historique même, jamais l’Empire n’a cédé devant les nécessaires et louables sentiments d’indépendance des peuples qui l’on composé. Mais je tiens aussi à rappeler aux etznabiens que nous sommes prêt à reconnaître nos torts, que nous avons lamentablement échoué sur notre politique coloniale en Aleucie, et que dés aujourd’hui nous n’avons qu’un seul objectif ; nous faire pardonner. Nous faire pardonner de notre inaction, du désinteret progressif que nous avons petit à petit montré, de l’invisibilisation des cultures indigènes et bien entendu le temps qui s’est écoulé entre votre déclaration d’indépendance et votre indépendance effective. Mais néanmoins soyez assuré de notre sincère et véritable bonne volonté qui nous anime, non pas uniquement par ce que nous avons des choses à nous reprocher mais car nous savons tout comme vous que nous nous devons de rester en bons termes avec nos voisins et avec nos anciens concitoyens. Naturellement que vous comprenez les intérêts qu’apportent une bonne entente, bien évidemment seuls le temps et la bonne foi permettront à nos relations d’évoluer sainement pour le bonheur des deux nations et de la multitude de peuples qui coexistent depuis maintenant plusieurs siècles dans la région.
Bien sur je n’exprime pas uniquement de la joie pour mes anciens sujets mais aussi de la déception, non pas que votre choix me déçoit, bien sur que non mais au contraire que l’Empire Antérinien ait réussi à vous décevoir et ce qui, par extension montre son échec. En effet, comme je l’ai dit plus tôt, notre désinteret affiché pour ces anciennes provinces comme le prouve la guerre d’indépendance qui nous a tous prit au dépourvu, le sentiment anti antérinien que se développait petit à petit et nos services ont été incapables de découvrir et d’enregistrer cette menace ! Cela aurait pu être tolérable si cette guerre s’était déroulée honorablement, comme l’ont mené les armées de la rache etznab et les troupes antériniennes mais malheureusement les rachistes de la République Native du Golfe d’Aleucie ont commis tout au long de cette guerre d’innombrables crimes de guerre, des massacres et des scènes atroces de tortures sont à citer et cela ne s’arrêtera malheureusement jamais tant que ces derniers sont dans la nature. Ils continueront à piller et à massacrer s’ils sont en liberté. Car ne sous estimez pas le pouvoir de la lâcheté et de la peur, ils tueront les paysans isolés comme ils ont assassinés les villageois pas assez fanatisé, ils pilleront les fermes isolées comme ils ont détruit les infrastructures antériniennes qui permettaient aux régions isolées de survivre, nous savons de quoi ils sont capables et nous ne souhaitons pas que votre république ne connaisse le même sort.
Cela nous permettra de nous allier pour battre ce nouveau fléau qui ravage nos terres, qui tue nos enfants et qui abuse des femmes, en effet pour les vaincre il faudra les asphyxier, pas une personne ne doit leur apporter assistance, pas une cabane doit leur apporter un toit et une base d’opération, pas un seul port (ni aéroport) ne devrait leur apporter le soutien matériel et logistique qu’ils ont besoin. Nous avons aussi découvert que ces hommes sont pour la grande majorité des trafiquants, des princes de la pègre et par conséquent des criminels s’enrichissant grâce à la vente de produits illicites, la drogue, les armes ou les corps (vivant ou morts), cela en plus d’être abominable est une manne financière capitale pour leur mouvement ouvertement terroriste. Seul l’arrêt complet de la vente de stupéfiants pourrait étouffer les fonds qui serviront à faire la guerre aux états légitimes et démocratiques. Mais l’annihilation de ce sinistre groupe terroriste nécessitera une coopération policière (et même militaire), une série de mesures communes et enfin tout un corpus de textes législatifs afin de donner un cadre légal à notre coopération et à nos actions. Je pense qu’il sera d’ailleurs nécessaire d’entretenir des liens officiels et parfaitement connus à l’Internationale pour réussir à mener à terme ce vaste programme.
Et enfin, je dirai quelques mots à mes sujets, à ceux qui se sont montrés indulgents et qui ont cru en la possibilité d’une Antérinie unie, qui doit certes se réformer, mais qui a réussi à fédérer les peuples de l’Outre-mer et qui a permis la diffusion des traditions chrétiennes, de la culture Gréco-rhémienne et enfin des idées qui formèrent la démocratie d’antan et qui forment aujourd’hui la démocratie libérale actuelle. Bien sur vous attendiez des réformes, bien sur, nous le ferons, nous avons compris la nécessité de revoir les fondements de l’Empire et nous avons enfin compris que si la culture de nos possessions est héritée des mythes antériniens mais que l’administration ne doit pas pour autant considérer des terres à des centaines de kilomètres de distances comme de simples provinces séparées par une montagne ou un fleuve et agir comme tel, en effet nous savons que nous devons redonner de l’autonomie aux territoires antériniens. Permettant ainsi le développement de liens pérennes avec le reste du continent, l’établissement de groupes aleuciens inquiétés par la fiscalité impériale ou encore notre vision du droit des peuples à disposer à d’eux mêmes. Nous le savons que vous n’avez aucun intérêt à devenir indépendant mais qu’au contraire vous avez tout à gagner en soutenant l’Empire, si ce dernier reconnaît votre besoin d’autonomie. Nous espérons ainsi vous montrer que non seulement votre sort nous préoccupe tout autant que vous mais que si nous souhaitons rendre notre administration plus supportable pour les habitants du Grand Duché du Scintillant nous devrons « lâcher la bride » et vous faire confiance.
Et pour conclure, Messieurs Mesdames, sachez que l’Empire ne vous en veut pas, certes votre indépendance a été mal digérée pour certains, certes le réveil et le retour à la dure réalité a été rude mais néanmoins nous vous faisons confiance pour que vous puissiez bâtir un monde meilleurs, considérant les différences de chacun sans pour autant l’ériger en système absurde. Je crois que les etznabiens réussiront l’exploit de devenir l’un de nos plus précieux soutien, car si il y a des sujets qui divisent, comme par exemple notre occupation, les crimes que nous aurions commis ou encore la guerre d’indépendance qui fut pour nous tous douloureuse, je crois en cotre capacité de résilience ,en votre mémoire mais aussi en votre pardon. Car voyez vous je vous considère, vous tous comme mes enfants, les antériniens ayant choisi de rester fidèle à l’Empire seront mes successeurs et vous, vous qui avez choisi l’indépendance pour cotre avenir, je vous considère comme mes enfants ayant décidé de couper le cordon sans pour autant couper les ponts et je conclurai ainsi : Sachez que je respecte votre choix et que je ferai tout mon possible pour que nous continuons à entretenir des liens forts et solides malgré votre prise de distance avec l’Empire Antérinien.
J’adresserai quelques mots aux états remettant en doute la crédibilité de l’Empire, fragilisée par notre prudence excessive comme cela a été le cas avec les interceptions loduariennes en mer d’Esperance et par les agissements de pilotes kartiens, qui avaient visiblement cru que les loduariens plaisantaient. Cette indépendance méritée n’est pas une preuve de notre faiblesse, nous n’avons pas cédé face à ce que certains qualifient de « faibles » mais nous avons compris que s’élancer et lutter contre les désirs de peuples mènera à une guerre sanglante, nous avons refusé de transformer l’ex Nouvelle Antérinie en un champs de bataille gigantesque, propice aux crimes des uns et aux vendettas des autres, et nos valeurs humanistes nous interdisent de faire régner la terreur alors que certains réclament une juste indépendance. Imaginez vous un seul instant que nous nous permettrons de diviser les populations locales pour sauvegarder nos intérêts ? De détruire des familles pour conserver de la foret ? Et enfin argument de taille, est ce que vous envisagez sérieusement qu’un état de droit reconnaissant aux peuple le droit de disposer d’eux memes librement se lancerait dans un conflit sanglant ? Je le répète nous n’avons pas cédé mais nous avons reconnu que les peuples etznabiens ont besoin de leur ondépendance et qu’il serait particulièrement mal venu pour un état de droit de refuser cette dite indépendance.
Ainsi mes amis, antériniens ou etznabiens je vous félicite, les uns de nous avoir réveillé avant que nous ne foncions droit dans le mur et les autres pour nous avoir fait confiance, pour avoir cru en l’Antérinie et en ses capacités à surmonté les obstacles et je suis fier de savoir qu’un tel peuple est antérinien.
Posté le : 01 nov. 2024 à 00:11:06
1327
21/12/2014
Une nouvelle nation viens d'apparaitre, la fin de la domination coloniale de l'Anterinie?
Il y a quelques mois, en Nouvelle-Anterinie, une colonie de l'Empire colonial anterinien, des voix se sont élevées pour demander l'indépendance. Un référendum a alors été organisé par l'Union des Cités d'Akaltie, accepté par l'Anterinie et soutenu par plusieurs nations aleuciennes. Les votes se sont tenus sous la supervision de représentants du gouvernement anterinien et de la Rache Etznab, ainsi que d'assesseurs neutres venant des Communes Unies du Grand Kah, qui se sont portés volontaires pour garantir l'impartialité du processus référendaire.
Finalement, l'Empire colonial anterinien s'est vu contraint de céder 75 % de la colonie, qui est devenue indépendante. Les forces et colons anteriniens se sont alors réfugiés dans la ville portuaire de Nouvelle-Anterinia et ses environs, toujours sous contrôle anterinien. Un nouvel État a ainsi été créé, nommé l'Union des Républiques Natives Etznabistes, avec pour capitale Misalamag. Cependant, ce jeune pays doit encore relever plusieurs défis économiques et sociaux.
La Fédération centrale démocratique d'Antegrad a aussitôt annoncé qu'elle reconnaissait ce nouvel État et qu'elle cherchera à établir des relations diplomatiques avec lui. L'Empire colonial anterinien, affaibli par cette tournure diplomatique, a désormais perdu son influence sur le continent, soulevant des questions quant à la possible indépendance d'autres colonies de cet empire déjà fragilisé.
Le Draim
Une nouvelle nation viens d'apparaitre, la fin de la domination coloniale de l'Anterinie?
Il y a quelques mois, en Nouvelle-Anterinie, une colonie de l'Empire colonial anterinien, des voix se sont élevées pour demander l'indépendance. Un référendum a alors été organisé par l'Union des Cités d'Akaltie, accepté par l'Anterinie et soutenu par plusieurs nations aleuciennes. Les votes se sont tenus sous la supervision de représentants du gouvernement anterinien et de la Rache Etznab, ainsi que d'assesseurs neutres venant des Communes Unies du Grand Kah, qui se sont portés volontaires pour garantir l'impartialité du processus référendaire.
Finalement, l'Empire colonial anterinien s'est vu contraint de céder 75 % de la colonie, qui est devenue indépendante. Les forces et colons anteriniens se sont alors réfugiés dans la ville portuaire de Nouvelle-Anterinia et ses environs, toujours sous contrôle anterinien. Un nouvel État a ainsi été créé, nommé l'Union des Républiques Natives Etznabistes, avec pour capitale Misalamag. Cependant, ce jeune pays doit encore relever plusieurs défis économiques et sociaux.
La Fédération centrale démocratique d'Antegrad a aussitôt annoncé qu'elle reconnaissait ce nouvel État et qu'elle cherchera à établir des relations diplomatiques avec lui. L'Empire colonial anterinien, affaibli par cette tournure diplomatique, a désormais perdu son influence sur le continent, soulevant des questions quant à la possible indépendance d'autres colonies de cet empire déjà fragilisé.